Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
- paradoks
- Dieu des chemises à carreaux
Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici
Mardi soir (en fait c'est presque déjà vieux), première moitié du premier scénar des Contes du Dragon, mais motorisé dans mes vieilles pantoufles : Tranchons & Traquons 2. Avec une nouvelle joueuse, une table bien équilibrée, et des persos hauts en couleurs (que j'avais conçu moi-meme pour gagner du temps).
Eh ben en une heure et demi de jeu seulement on a bien rigolé et on a torché pas mal de trucs. Les gardes du seigneur de la marche sont désormais en route pour Belogne, à la recherche de Gaillarde la chevalier. On termine la semaine prochaine, et je vais pas lésiner sur les rebondissements.
Eh ben en une heure et demi de jeu seulement on a bien rigolé et on a torché pas mal de trucs. Les gardes du seigneur de la marche sont désormais en route pour Belogne, à la recherche de Gaillarde la chevalier. On termine la semaine prochaine, et je vais pas lésiner sur les rebondissements.
Dernière modification par paradoks le ven. avr. 08, 2016 9:37 am, modifié 1 fois.
Moi c'est Melville.
- Loludian
- Dieu pour tous
C'est la version sous Excel ?paradoks a écrit :Mardi soir (en fait c'est presque déjà vieux), première moitié du premier scénar des comptes du dragon
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
je voulais la faire ^^
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Meuh
- Dieu d'après le panthéon
Hier soir, on s'est essayés à Sweepers Inc.
Ça a rapidement tourné au n'importe quoi. Pour donner une idée du niveau, la dernière scène impliquait une vache milka faisant du pole dance.
Du coup grosse rigolade, mais ça m'a laissé un peu sceptique sur les enjeux de la partie.
Ça a rapidement tourné au n'importe quoi. Pour donner une idée du niveau, la dernière scène impliquait une vache milka faisant du pole dance.
Du coup grosse rigolade, mais ça m'a laissé un peu sceptique sur les enjeux de la partie.
- Loludian
- Dieu pour tous
Pour avoir testé une fois, Sweepers Inc peut effectivement virer au n'importe quoi, à la Fiasco. Après rien n'empêche d'y jouer plus sérieusement, tout dépend de la tablée.Meuh a écrit :Hier soir, on s'est essayés à Sweepers Inc.
- Meuh
Curieusement avec les mêmes joueurs on vire beaucoup moins au n'importe quoi avec Fiasco.Loludian a écrit :Pour avoir testé une fois, Sweepers Inc peut effectivement virer au n'importe quoi, à la Fiasco. Après rien n'empêche d'y jouer plus sérieusement, tout dépend de la tablée.
J'ai l'impression que c'est parce que dans ce dernier, les enjeux consistent ouvertement à construire une histoire intéressante, ce qui focalise les efforts des joueurs dans ce sens tandis que l'aspect collectif et la cohérence inhérente aux settings servent de garde fou. Dans Sweepers Inc, le but affiché est d'interpréter des éboueurs de l'espace (sauf qu'il n'y a en réalité pas vraiment d'enjeux à ce niveau), tandis que la mécanique est sur le terrain du "comment intégrer tel élément à ton récit" (sur ce côté ça m'a beaucoup évoqué Rigor Mortis) sans trop de garde fou... d'où la possibilité que ça vire au kamoulox.
Par ailleurs je tentais dans mon coin de rester dans le sérieux, et pour le coup c'était pas vraiment palpitant. Probablement qu'un juste milieu entre cohérence et humour serait optimal.
- Loludian
- Dieu pour tous
Yep, je pense qu'il faut effectivement cadrer entre joueurs, au début de la partie (ou campagne) le genre d'ambiance qu'on souhaite. Par défaut j'ai l'impression que ça part rapidement en cacahuète (ce qui, perso, m'a beaucoup plu).Meuh a écrit :Par ailleurs je tentais dans mon coin de rester dans le sérieux, et pour le coup c'était pas vraiment palpitant. Probablement qu'un juste milieu entre cohérence et humour serait optimal.
- Nébal
Hier soir, huitième séance de la campagne de L'Appel de Cthulhu dans la pègre irlandaise d'Arkham (j'y suis PJ).
Et donc, Irish au pays des démons cénobites et merveilles.
Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Arkham Connection (08)
Et donc, Irish au pays des démons cénobites et merveilles.
Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Arkham Connection (08)
-
- Ascendant
Hier soir j'ai joué à l'agence barbare. Le scénario du deuxième supplément disponible gratuitement.
Je connaissais pas et je dois avouer que j'ai adoré le système du jeu et le nom donné aux compétences: Marin, guerrier, paysan, grande gueule...
Bon je trouve qu'on a pas foule de points et du coup on a vite deux/trois comp élevés et le reste à zéro... Du coup les brutasses se ressemblent un peu toute...
Le scénario est très sympa et fun. Bon le MJ a galéré car l'intrigue est facile à spolié: La trame est vraiment facile à lire...
Un super moment, un système idéal pour initier mais, comme toujours, demande un MJ sérieux!
Je connaissais pas et je dois avouer que j'ai adoré le système du jeu et le nom donné aux compétences: Marin, guerrier, paysan, grande gueule...
Bon je trouve qu'on a pas foule de points et du coup on a vite deux/trois comp élevés et le reste à zéro... Du coup les brutasses se ressemblent un peu toute...
Le scénario est très sympa et fun. Bon le MJ a galéré car l'intrigue est facile à spolié: La trame est vraiment facile à lire...
Un super moment, un système idéal pour initier mais, comme toujours, demande un MJ sérieux!
-
- Banni
donc hier au soir, fin de la saison 1 de la campagne BIA (7 scénarios répartis sur un an, selon la disponibilité des joueurs, nous jouons irrégulièrement)
un final style "on a tenté d'assassiner le pj qui avait levé une piste, essayons de savoir ce qu'il a fait durant les dernière 72h, puisque sa mémoire défaillante après la commotion cérébrale et la disparition de ses documents ne nous aident pas"
(au passage, merci à Léonard pour ses idées et conseils)
et donc les agents du BIA ont (dans le désordre), révéler des magouilles visant à virer des indiens de leurs territoires pour spéculer sur ces terres, démanteler une entreprise d'énergie basée à Houston, mettre en faillite une compagnie financière, pousser un sénateur au suicide, faire interdire un groupe mercenaire en contrat avec la cia, laver le linge sale au sein du bia, se faire une amie d'une juge ambitieuse qui vise la cour suprême, passer entre les balles, provoquer l'apparition d'un manitou hostile, libérer leurs totems, découvrir un programme militaire lancé au vietnam sur la base des windtalkers, discrédité un ancien général des marines, rassembler quelques informations sur les tawiscaras...
vu l'enthousiasme du public, une saison 2 a été commandée
un final style "on a tenté d'assassiner le pj qui avait levé une piste, essayons de savoir ce qu'il a fait durant les dernière 72h, puisque sa mémoire défaillante après la commotion cérébrale et la disparition de ses documents ne nous aident pas"

(au passage, merci à Léonard pour ses idées et conseils)
et donc les agents du BIA ont (dans le désordre), révéler des magouilles visant à virer des indiens de leurs territoires pour spéculer sur ces terres, démanteler une entreprise d'énergie basée à Houston, mettre en faillite une compagnie financière, pousser un sénateur au suicide, faire interdire un groupe mercenaire en contrat avec la cia, laver le linge sale au sein du bia, se faire une amie d'une juge ambitieuse qui vise la cour suprême, passer entre les balles, provoquer l'apparition d'un manitou hostile, libérer leurs totems, découvrir un programme militaire lancé au vietnam sur la base des windtalkers, discrédité un ancien général des marines, rassembler quelques informations sur les tawiscaras...
vu l'enthousiasme du public, une saison 2 a été commandée

j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
- Léonard
Content que ça ait pu te servir.kristoff a écrit : (au passage, merci à Léonard pour ses idées et conseils)

En tout cas, ta campagne donne envie. Sacré boulot pour seulement 7 scénarios !
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
- Tybalt (le retour)
Hier soir, partie de Chroniques oubliées Fantasy avec un scénario du recueil de mini-aventures ("Vampire, vous avez dit vampire ?"). Pas mon style de jeu préféré, mais je savais que ça plairait aux joueurs (de fait, ça leur a plu) et surtout j'avais besoin de quelque chose pour une partie courte (3h maximum) avec un minimum de préparation - et de fait, ça a fonctionné aussi : lecture en diagonale du moteur des règles la veille au soir, relecture du scénario (que j'avais déjà lu une première fois il y a quelques semaines), impression de PJ prétirés trouvés ici, quelques descriptions et quelques PNJ vaguement ébauchés sur brouillon de méninges dans le métro en y allant, et zou. Seul problème : j'avais oublié mes dés ! Qu'à cela ne tienne, on a utilisé un simulateur de dés sur ordi, qui a bien fonctionné.
La principale bonne surprise a été la légèreté du système CO, en dépit du monceau de règles qui m'avait déçu à l'achat du hors-série. L'originalité de l'ensemble est proche de zéro, mais il faut reconnaître qu'on a tout de suite le pied à l'étrier et que le tout tourne très facilement. Quant au scénario, linéaire mais approprié à une partie courte chargée en suspense, il a bien plu aux joueurs (par ailleurs amateurs de Diablo et d'histoires de vampires) et m'a donné l'occasion de m'amuser à soigner l'ambiance sombre de ce petit coin d'univers.
Un CR en mode "nouvelle" en balise spoiler pour ne pas envahir la page :
La principale bonne surprise a été la légèreté du système CO, en dépit du monceau de règles qui m'avait déçu à l'achat du hors-série. L'originalité de l'ensemble est proche de zéro, mais il faut reconnaître qu'on a tout de suite le pied à l'étrier et que le tout tourne très facilement. Quant au scénario, linéaire mais approprié à une partie courte chargée en suspense, il a bien plu aux joueurs (par ailleurs amateurs de Diablo et d'histoires de vampires) et m'a donné l'occasion de m'amuser à soigner l'ambiance sombre de ce petit coin d'univers.
Un CR en mode "nouvelle" en balise spoiler pour ne pas envahir la page :
Spoiler:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Loludian
- Dieu pour tous
Hier soir, suite et fin de notre campagne de Shade. Suite à une tentative d'assassinat du Doge par El Ombroso, l'ombre d'un Tenebroso, nous avons enquêté pour trouver qui était l'humain influent attaché à cette ombre. Nous avons fini par le trouver, c'était un conseiller de Clémence. Associés à l'Inquisition, nous sommes allés le débusquer, dans un théâtre de Clémence, où il avait préparé un petit spectacle. Des enfants, déguisés en nous, rejouaient des scènes de notre vie. Nous avons finalement discuté avec le conseiller, qui a voulu nous ramener de son côté. N'aimant pas sa philosophie ni ses manières, nous l'avons attaqué et défait. L'un des PJ l'a récupéré via une porte d'ombre pour l'interroger loin de l'Inquisition, et nous avons pu apprendre qu'il appartenait à la Rose noire, une secte puissante.
C'était une fin de campagne intéressante, qui conclut bien les quelques scénarios qu'on a joué. Maintenant, nous allons passer à la campagne officielle, j'ai hâte
C'était une fin de campagne intéressante, qui conclut bien les quelques scénarios qu'on a joué. Maintenant, nous allons passer à la campagne officielle, j'ai hâte

- Hudson
Samedi soir , partie de Cthulhu BMS via Skype.
1941, Le Caire. Le contact de l'Intelligence Service britannique s'est vraisemblablement retrouvé au mauvais endroit (une banque) au mauvais moment (un braquage). Il est laissé pour mort, les braqueurs étant des militaires.
Notre groupe d'anciens agents français du surnaturel se porte volontaire pour découvrir ce qui se cache derrière cet étrange concours de circonstance.
Nous mettons rapidement à jour que :
- le mort ne l'est pas vraiment, grâce à un pendentif décoré d'une ankh, et dissimulait une partie des archives surnaturelles de l'empire britannique,
- les voleurs parlaient allemands et disposaient de deux véhicules de marques Ford,
- les-dits véhicules sont utilisés par des membres de la Haganah*,
- les-dits membres maitrisent avec une rare efficacité le Kapap-Lotar et nous ont cassé la gueule avec !
L'enquête nous révèle qu'un vieux rabbin, devenu fou au début du siècle après avoir consulté des livres du Mythe, a découvert 3 pierres - les pierres de Selk - qui permettent de lancer un rituel en utilisant chaque pierre comme base d'un triangle. Des forces indicibles se manifestent à l'intérieur de la zone. Il a converti plusieurs membres de l'Haganah a ses idées blasphématoires et ces derniers s’apprêtent à créer une gigantesque zone pour détruire les forces de l'Axe qui se rapprochent de Tobrouk - du moins le croient-ils. Le truc sera forcément incontrôlable et des innocents (civils et militaires alliés) seront dans la zone d'effet !
Les apprentis-sorciers ont quelques soucis avec leur formule : leur QG est envahi par un scorpion géant, que nous défouraillons à la mitrailleuse lourde. Nous découvrons un plan avec les 3 lieux où vont être activés les pierres. La plus proche - et la plus éloignée des zones de combat - retient notre attention. Jouant de nos relations avec les forces aériennes de la France Libre, nous empruntons un Hawker Hurricane (couverture) et un Bristol Blenheim (bombardement).
Notre raid sur l'équipe du 3°point est un succès : le camion des cultistes est soufflé par une des bombes larguées. L'état du terrain ne nous permet cependant pas d'atterrir et nous devons regagner Le Caire pour prendre un camion. La nuit tombée nous oblige à reporter notre départ et lorsque nous rejoignons le lieu du bombardement, nous ne trouvons aucune trace de la 3° pierre.
Au moins le rituel n'a pu être mené jusqu'au bout, mais qui s'est emparé de la pierre ?
* EDIT : il s'agit en fait de la Palmah, crée au sein de l'Haganah
1941, Le Caire. Le contact de l'Intelligence Service britannique s'est vraisemblablement retrouvé au mauvais endroit (une banque) au mauvais moment (un braquage). Il est laissé pour mort, les braqueurs étant des militaires.
Notre groupe d'anciens agents français du surnaturel se porte volontaire pour découvrir ce qui se cache derrière cet étrange concours de circonstance.
Nous mettons rapidement à jour que :
- le mort ne l'est pas vraiment, grâce à un pendentif décoré d'une ankh, et dissimulait une partie des archives surnaturelles de l'empire britannique,
- les voleurs parlaient allemands et disposaient de deux véhicules de marques Ford,
- les-dits véhicules sont utilisés par des membres de la Haganah*,
- les-dits membres maitrisent avec une rare efficacité le Kapap-Lotar et nous ont cassé la gueule avec !
L'enquête nous révèle qu'un vieux rabbin, devenu fou au début du siècle après avoir consulté des livres du Mythe, a découvert 3 pierres - les pierres de Selk - qui permettent de lancer un rituel en utilisant chaque pierre comme base d'un triangle. Des forces indicibles se manifestent à l'intérieur de la zone. Il a converti plusieurs membres de l'Haganah a ses idées blasphématoires et ces derniers s’apprêtent à créer une gigantesque zone pour détruire les forces de l'Axe qui se rapprochent de Tobrouk - du moins le croient-ils. Le truc sera forcément incontrôlable et des innocents (civils et militaires alliés) seront dans la zone d'effet !
Les apprentis-sorciers ont quelques soucis avec leur formule : leur QG est envahi par un scorpion géant, que nous défouraillons à la mitrailleuse lourde. Nous découvrons un plan avec les 3 lieux où vont être activés les pierres. La plus proche - et la plus éloignée des zones de combat - retient notre attention. Jouant de nos relations avec les forces aériennes de la France Libre, nous empruntons un Hawker Hurricane (couverture) et un Bristol Blenheim (bombardement).
Notre raid sur l'équipe du 3°point est un succès : le camion des cultistes est soufflé par une des bombes larguées. L'état du terrain ne nous permet cependant pas d'atterrir et nous devons regagner Le Caire pour prendre un camion. La nuit tombée nous oblige à reporter notre départ et lorsque nous rejoignons le lieu du bombardement, nous ne trouvons aucune trace de la 3° pierre.
Au moins le rituel n'a pu être mené jusqu'au bout, mais qui s'est emparé de la pierre ?
* EDIT : il s'agit en fait de la Palmah, crée au sein de l'Haganah
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Léonard
Encore une fois, la campagne BMS fait vraiment envie. 

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
...et sur itch.io