[CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

[CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Najael »

Casting:
J'avais préparé de Aà Z des persos "types" pour mes joueurs/joueuses en ne suivant pas exactement la création (genre il y a peut être un point ou deux supplémentaires par çi par là, du moment que ca fait cool). J'ai quelques idées sur le background des différents persos, que j'essaierai d'implémenter en partie (des séances flashback par exemple).
Image
Ray "Rykers" Wilson, Street Samuraï.
A modifier.
Image
Anthea "Neon Zero" Kristos, Face.
A modifier.
Image
Bethany "Raven" Heargraves, Mage.
A modifier.
Image
Wesley "Skydive" Takezo, Hacker.
A modifier.
Image
Rafael "Sidewinder" Santos
A modifier.
S01E00: Assault on Stuffer Shack.

Stuffer Shack, 8.05 PM
Nope. Rykers n'avait pas imaginé que cette soirée comporterait des projections de soymilk mêlées à des morceaux de chips s'étalant sur sa veste renforcée. Il n'avait pas non plus imaginé que ce serait l'arme à la main et accroupi derrière un rayonnage de Stuffer Shack. Au vu du feu nourri des Gangers, il se rendait compte qu'il y avait de fortes chances que plus ce cirque continuerait, plus il y aurait de chances qu'un civil soit buté. Bordel.

Four hours ago.
La vie dans certaines zones du métroplexe n'est pas particulièrement facile pour le commun des mortels, et la majeure partie du temps, c'est "chacun sa merde". Et puis il y a madame Wu. Madame Wu c'est la gentille mamie, toujours prête à rendre service, à apporter des plats préparés avec attention, juste par gentillesse, une des denrées les plus rares dans le sixième monde. Alors quand la même madame Wu arrive en pleurant à la porte de Rykers, lui explique que son petit fils va faire une bêtise à cause de son "gang", qu'il faut le protéger, que c'est un bon garcon au fond, Rykers se dit en enfilant sa veste et en vérifiant ses munitions que des lasagnes faites maison valent bien un petit coup de main de temps en temps.

Stuffer Shack, 8.05 PM

Rykers se faufile derrière un des gangers, un coup de pied dans l'arrière du genou tout en maintenant une pression sur la carotide avec son bras cybernétique, un clown de moins. Tous les civils sont accroupis derrière les rayonnages se tenant la tête entre les mains, en espérant éviter une balle perdue dans le chaos des déflagrations. Rykers repère Charlie Wu, tenant un Ares Prédator trop grand pour lui, regardant à droite à gauche, l'air confus. Il en profite pour déclencher ses réflexes câblés et aligner deux autres gangers d'une balle dans la tête, quand les tirs se focalisent sur lui. Ça commence à sentir le roussi. Reste Charlie. Rykers fonce vers lui et d'une poussée digne d'un quaterback le fait voler derrière le comptoir et l'assomme.
Il décide vu la situation d'appeler des renforts. L'équipe arrive rapidement sur place après que Skydive ait géolocalisé les lieux. Il décide de rentrer dans le système et de couper la lumière du Stuffer Shack pour faire cesser un minimum les coups de feu. Effectivement, la surprise jouant, les coups de feu cessent. Raven décide de passer en vision astrale pour repérer les formes des gangers dans l'obscurité. L'entrée du Stuffer s'ouvre en glissant, et deux gangers en sortent, l'air étonné de se trouver face à eux. Neon et Raven agissent de concert, l'une sortant ses twin guns et plombant l'un d'entre eux de deux balles en pleine tête, l'autre en canalisant du mana, crépitant dans sa main, et en le relâchant pleine puissance sur le deuxième ganger, qui traverse la vitre d'entrée ainsi que l'essentiel du Stuffer Shack pour aller s'écraser contre un mur, la poitrine carbonisée. Le groupe rentre dans le bâtiment et aperçoit Rykers courir après ce qu'il semble être le chef des gangers, traînant une adolescente derrière lui vers le parking. Rykers arrive avant que le ganger ne démarre la voiture. Son bras cybernétique explose la vitre, s'arrête sur la gorge du Ganger et le propulse hors de la voiture. Le temps qu'il se retourne dos au sol la lame rétractable de Rykers est sur sa gorge. Rykers lui demande des comptes et le ganger lui explique qu'ils ont en fait été payés pour kidnapper la gamine et que le reste était une diversion, lorsqu'une quinzaine de flics de la Lone Star (étonnement nombreux pour une zone aussi mal protégée en temps normal) arrivent finalement sur place et ordonnent à tout le monde de lever les mains. L'un d'entre eux se dirige vers l'adolescente.

"Miss Miller, vous allez bien? Le sénateur Miller va être rassuré."
Dernière modification par Najael le sam. avr. 08, 2017 1:57 pm, modifié 3 fois.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Rolapin »

Hehe, l'attaque du Stuffer Shack, la scène de départ de Shadowrun pour montrer le système de combat :)
Marrant de la remanier avec une petite histoire derrière.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par nergaal »

Wesley "Skydive" Takezo, Hacker.
Mais non c'est NOISE ! ( je ne faisais que passer :) )

Sinon, j'aime bcp.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Najael »

Alors j'ai pas la référence mais merci! :bierre:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par killerklown »

Ma foi, je vais (continuer à) suivre tout ceci avec beaucoup d'intérêt :D
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Najael »

Je me rends compte que j'ai oublié de parler de ma playlist, damn. Je ferai ça demain.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par killerklown »

Najael a écrit :Je me rends compte que j'ai oublié de parler de ma playlist, damn. Je ferai ça demain.
t'aurais pas oublié une deuxième fois ? :D
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Cyrano »

killerklown a écrit :
Najael a écrit :Je me rends compte que j'ai oublié de parler de ma playlist, damn. Je ferai ça demain.
t'aurais pas oublié une deuxième fois ? :D
D'autant que tu n'es pas le seul intéressé. :D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Najael »

My bad. Avec le break estival, j'avoue que j'ai complètement zappé. Quand je me remettrai à SR (d'ici peu j’espère), je remettrai ça à jour.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Zeben »

Najael a écrit :My bad. Avec le break estival, j'avoue que j'ai complètement zappé. Quand je me remettrai à SR (d'ici peu j’espère), je remettrai ça à jour.
Moi y a un truc que j'ai pas compris, tu le fourres où ton mantis ? Parce que c'est pas bien clair dans tes premiers posts... :charmeur
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Najael »

Chuuut! :twisted:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Najael »

S01E01: The Meet.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Najael »

S01E02 - Mercurial (Part 01)

Underground 93 - 8.48 PM

Rykers, Raven et Skydive se trouvent devant l'Underground 93, célèbre club de la scène indie de Seattle. Laissant le troll physio derrière eux, ils pénètrent dans l'enceinte du célèbre point de rendez-vous et observent l'endroit. Bondé, comme à son habitude, et recouvert d'une multitude d'holo-affiches d'artistes étant déjà passés ici, l'excitation des clients est palpable. En effet, d'après les shadowforums, la superstar Maria Mercurial devrait se produire ici ce soir. C'était le club où elle avait débuté et elle ne l'oublie pas.

Nos shadowrunners se rapprochent de la scène et quelques notes se font entendre, puis Mercurial apparait devant le public et commence à chanter.
Queen Adreena - Pretty Like Drugs

Le charisme de la chanteuse est impressionnant et souffle son auditoire, toutefois le groupe a rendez-vous avec un certain Max Foley, imprésario de son état pour discuter d'un contrat. Sans plus d'informations, Skydive décide de prendre les choses en mains et reprogramme les badges pour en faire des roadies/équipementiers, ce qui leur permet de passer la sécurité et d'atteindre le premier étage de l'U93. Dans un bureau, un homme de petite taille (repère visuel: Joe Pecsi avec un feutre et des lunettes de soleil) discute avec James Phelps, le patron de l'U93. Lorsqu'il les voit rentrer, il comprend que ce sont les runners qu'il a engagé. Phelps les salue et sort du bureau. Foley engage la conversation et explique le contrat, protéger Maria Mercurial pendant 5 jours, le temps que son contrat avec son ancien imprésario Armando Hernandez se termine, et que Foley puisse la signer sur son label. En effet, Maria aurait eu de grosses dissensions avec son manager et aurait décidé de le quitter. Foley pense que même si Hernandez est fou de rage, les choses ne devraient pas aller très loin mais "better safe than sorry". Il n'a pas envie qu'une bande gros bras viennent compromettre sa future acquisition en cassant des bras et des jambes. Profitant d'un break dans son set, Maria entre à ce moment dans le bureau et fait la connaissance du groupe. Aimable et simple, le courant passe bien, puis les runners négocient leur contrat quand ils sont tout à coup interrompus par quatre hommes qui entrent en force dans le bureau et commencent à tirer sur eux.

The Dead Weather - Treat me like your Mother
Leurs armes étant au vestiaire, Rykers enclenche ses réflexes cablés, lance son manteau au visage d'un des adversaires, sort sa lame rétractile de son bras et embroche le premier adversaire. Les tirs fusent, et Skydive plaque Maria au sol en gueulant à Foley que le contrat vaut bien un bonus. Foley accepte en leur demandant de les sortir de là. Raven lance un éclair crépitant d'énergie noire sur un deuxième adversaire qui le projette en dehors du bureau, tandis que Rykers finit son mouvement ultra rapide en égorgeant un troisième opposant. Le quatrième arrive à fuir par les escaliers. Skydive regarde d'un peu plus près un des cadavres et se rend compte que ses tatouages font échos aux yakuzas (il a déjà vu certains d'entre eux lors de rencontres avec son père). Il est temps de décamper.
Dans le club, la musique a du couvrir les bruits de tirs, les badauds sont toujours en train d'attendre le retour de Maria. Raven en profite pour lancer une illusion visuelle sur la scène histoire de détourner l'attention et leur permettre de passer avec Maria sans se faire voir. Ils récupérent leur arsenal et sortent du club. Le temps de rentrer dans le véhicule de Skydive, leur regard est attiré par plusieur Yakuzas qui se dirigent vers eux. Skydive enclenche le turbo et leur fait un doigt avent de s'insérer à pleine vitesse dans la circulation, laissant leurs adversaires sur place. Direction la planque de Rykers, une cabin en dehors de Seattle.

Out of Seattle, 11.19 PM

Sur place, Foley est complètement flippé. Il ne comprend pas pourquoi cette débauche de moyens. Skydive se rend compte qu'il y a quelque chose d'étrange au niveau des systèmes de sécurité de sa voiture. Ils ont sans doute été piégés. Prenant le contrôle des caméras de sécurité de la cabin, il aperçoit une douzaine de formes se rapprochant de tout cotes de la cabin. Rykers soulève la trappe de sa panic room et enjoins Maria et Max à y entrer. Puis, un pan de mur bouge et découvre tout un arsenal militaire. Le groupe s'équipe et l'attente commence.

Björk feat. Skunk Anansie - Army of Me

Des tirs se font entendre et Rykers se positionne près d'une fenêtre en essayant de repérer les assaillants. Il en fait tomber deux. Raven passe en vision astrale et se rend compte qu'une grande forme mouvante avance le long du mur: un esprit du feu!

Rykers lance son thème* lorsque certain assaillants se rapprochent trop de la cabin et y pénètrent, et abat trois d'entre eux tout en prenant un tir dans la poitrine.
Jamie N Commons feat X Ambassadors - Into the Jungle

Pendant ce temps, Raven esquive de justesse les deux fouets enflammés de la masse en fusion qui lui fait face. Elle lance son thème*.
Bick and Mortar - Voodoo Child Remix

Skydive repère une femme habillée différemment, sans doute une mage, qui disparaît soudain de sa vision. Il en conclut qu'elle a du se téléporter. Merde! Il se dit qu'elle est sans doute géo-localisable et en une fraction de seconde il lance ses programmes. Effectivement, elle se matérialise à trois mètres derrière lui. Il a juste le temps de se jeter au sol et de hurler "Raven, derrière moi!"
La mage se tourne vers lui, ses yeux deviennent noirs et de l’énergie sombre et crépitante s'enfuit de ses paumes, puis elle lance une sphère sombre en direction de la Yakuza. La sphère vient s'écraser sur elle et la sorcière est quasi désintégrée par l'explosion. Des volutes sombres en forme de corbeaux s'échappent de la zone détruite. De fait, l'esprit du feu disparait lui aussi. Lorsque Rykers élimine quatre autres yakuzas, ceux restants décident de prendre le large. La planque de Rykers est en ruines mais tout le monde est sauf.


-----------------------------------------------
*quand un personnage lance son thème - auquel il a droit une fois par scénario - il a droit à un bonus de +3 sur toutes ses actions pendant la scène.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Mickey »

Très sympa et bien écrit mais je serai preneur d'un retour sur les règles de NC.
Pour ma part, j'ai fait un test en systématisant les catalogues (étoffés et shadowrunisés) et j'ai eu un peu de mal sur l'utilisation des programmes de hacker: ils sont assez flous et ne les connaissant pas par coeur, j'avais du mal à les mettre en scène.
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Shadowrun-NC²: Four Ton Mantis

Message par Najael »

Ben pour l'instant ça roule tout seul. Concernant les programmes, mon hacker les a sous formes de cartes que j'ai faites, et c'est plus facile à consulter pour lui. Du coup j'ai pas besoin moi de savoir quoi mettre.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre