Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

J'ai continué sur ma lancée avec quelques Poisoned Pages :

- Vine and Willow (4p) : description de deux marchands de potions/breuvages/incantations/trucs d'herboriste et de leur échoppe dans les bois. Rien d'incroyable mais le fait que ce soit deux Clockwork donne du charme à ce petit supplément (pas mal de nouveaux sorts, 3 nouvelles potions). Je l'utiliserai peut être un jour, histoire de surprendre un peu mes joueurs.

- Children of the restless earth (5p) : description des gnomes comme espèce jouable. Perso j'ai beaucoup aimé, et je les trouve nettement plus intéressants que les Nains. Le fait que ce soit une très ancienne espèce totalement inconnue des autres et qui s’apprête à être découverte est une très bonne source de scénarios. Je compte bien les utiliser dans mes campagnes, de temps à autre, voir faire un arc qui leur est totalement dédié et expliquant leur apparition au grand jour.

- Do we not die ? (6p) : supplément sur les poisons "naturels" ou alchimiques, leur administration, leur récolte et leur fabrication. Ça me semble très largement dispensable, mais c'est un bon complément aux règles et poisons du livre de base et du compagnon. Perso, je compte l'utiliser.

Et un scénario, Blood will run (7p) pour des novices : une histoire d'excavation qui tourne mal, encore avec des enfants, encore avec des fomors, un elfe et un démon, c'est vraiment pas terrible...

EDIT : ah oui, j'allais oublier, The witching wood (4p) scénario pour des starting characters, une histoire de chasse à la sorcière nulle à chier.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Zeben a écrit :Arg, j'aimerais bien un peu plus de contexte pour les Orcs, les Gob et les Nains parce que c'est un peu léger sur ces sujets. Alors d'un autre coté, ça permet d'imaginer n'importe quoi sans nous enfermer dans un carcan, mais bon c'est parfois un peu dur de se projeter : sont ils nombreux ou à la marge ? Quelle est leur civilisation et comment sont ils acceptés/intégrés aux autres ? Etc...
Tu ne l'as pas mentionné mais beaucoup est dit sur les nains dans Uncertain Faith.
Spoiler:
Les nains ont construit une tour pour rejoindre le Valhalla. Leur dieu créateur n'a pas aimé la blague et les a maudit. Depuis, les nains ne croient en rien sinon leurs ancêtres.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Tout à fait, et tu as bien fait de le mentionner. D'ailleurs ça apporte un peu d'éclairage sur les Orcs aussi (à travers les Dark Gods).
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Je n'en suis pas encore là. J'attaque le chapitre witchcraft là. Il est fait mention des jotuns qui sont les géants nordiques. On en sait plus ailleurs ?
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Matam42 a écrit :Je n'en suis pas encore là. J'attaque le chapitre witchcraft là. Il est fait mention des jotuns qui sont les géants nordiques. On en sait plus ailleurs ?
Oui, toujours dans le chapitre sur les Dark Gods.

Sinon, le chapitre que tu attaques (Witcraft) est très sympa aussi (enfin de mon point de vue)... ça m'a beaucoup évoqué le film hollywoodien Hansel & Gretel :charmeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Selpoivre »

Zeben a écrit :Sinon, le chapitre que tu attaques (Witcraft) est très sympa aussi (enfin de mon point de vue)... ça m'a beaucoup évoqué le film hollywoodien Hansel & Gretel :charmeur :mrgreen:
Ce cher Zeben est décidément un homme de goût :mrgreen:

Concernant The witching wood,est-ce que tu pourrais développer pourquoi tu trouve ça sans intérêt stp ? Je ne l'ai pas lu mais je suis curiosité
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
chak
Evêque
Messages : 458
Inscription : lun. déc. 20, 2010 5:16 pm
Localisation : Montesson (78)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chak »

Zeben a écrit :J'ai continué sur ma lancée avec quelques Poisoned Pages :

- Vine and Willow (4p) : description de deux marchands de potions/breuvages/incantations/trucs d'herboriste et de leur échoppe dans les bois. Rien d'incroyable mais le fait que ce soit deux Clockwork donne du charme à ce petit supplément (pas mal de nouveaux sorts, 3 nouvelles potions). Je l'utiliserai peut être un jour, histoire de surprendre un peu mes joueurs.

- Children of the restless earth (5p) : description des gnomes comme espèce jouable. Perso j'ai beaucoup aimé, et je les trouve nettement plus intéressants que les Nains. Le fait que ce soit une très ancienne espèce totalement inconnue des autres et qui s’apprête à être découverte est une très bonne source de scénarios. Je compte bien les utiliser dans mes campagnes, de temps à autre, voir faire un arc qui leur est totalement dédié et expliquant leur apparition au grand jour.

- Do we not die ? (6p) : supplément sur les poisons "naturels" ou alchimiques, leur administration, leur récolte et leur fabrication. Ça me semble très largement dispensable, mais c'est un bon complément aux règles et poisons du livre de base et du compagnon. Perso, je compte l'utiliser.

Et un scénario, Blood will run (7p) pour des novices : une histoire d'excavation qui tourne mal, encore avec des enfants, encore avec des fomors, un elfe et un démon, c'est vraiment pas terrible...

EDIT : ah oui, j'allais oublier, The witching wood (4p) scénario pour des starting characters, une histoire de chasse à la sorcière nulle à chier.
Pinaise, ca continue les scénarios pourris (à part un à te lire), ca va finir par nuire à ce jeu.
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Uncertain Faith a un charme fou pour revisiter du connu (mage l'ascension, divinités nordiques, les sorcières du XVIIe, la tour de babylon, Jesus) en colorant et déformant juste ce qu'il faut pour en faire du neuf et du intéressant, bien intégré à l'univers de Rûl. Plus je lis, plus les rouages se combinent. Et encore, je n'ai pas encore attaqué les autres suppléments, juste survolé Terrible Beauty.

C'est vraiment dommage que les scénarios soient majoritairement médiocres. Parce que le reste... :wub:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Selpoivre a écrit :Concernant The witching wood,est-ce que tu pourrais développer pourquoi tu trouve ça sans intérêt stp ? Je ne l'ai pas lu mais je suis curiosité
Déjà, la maquette est affreuse et fait mal aux yeux (fond orange, bordures rouges criardes). Ensuite, la première page est consacrée au contexte (en gros le pitch quoi), la deuxième au village et ses habitants, la troisième et la quatrième au "scénario" en lui-même.

Le "scénario" est découpé comme suit : Day one : the worms inside, day two : the missing child, day three : find the witch, day four : cursed army (tout ça sur une page), la seconde page décrit rapidement l'antre de la sorcière, les rencontres aléatoires dans la forêt et la conclusion. A priori, je pense ne pas avoir besoin de détailler les scènes pour que tu comprennes, rien qu'aux titres, que ce n'est pas du tout original, bien railroadé en mode démerde toi, et il n'y a pour ainsi dire aucun twist. En gros, c'est totalement vide.
chak a écrit :Pinaise, ca continue les scénarios pourris (à part un à te lire), ca va finir par nuire à ce jeu.
Malheureusement oui :(
Et c'est fort dommage parce qu'il y a maintenant beaucoup de matière à exploiter pour faire des choses intéressantes !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

A noter que le scénario False Wonder qui se trouve à la fin de Uncertain Faith, à défaut d'être transcendant, est très loin d'être le pire. L'idée de base est assez simple, mais pas trop mal tournée. Je compte m'en servir et l'intégrer pour épaissir un scénario déjà existant (sans doutes le Dark deeds in Last Hope que je vais faire jouer la semaine prochaine).
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2099
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Lordelric »

Zeben a écrit :
chak a écrit :Pinaise, ca continue les scénarios pourris (à part un à te lire), ca va finir par nuire à ce jeu.
Malheureusement oui :(
Et c'est fort dommage parce qu'il y a maintenant beaucoup de matière à exploiter pour faire des choses intéressantes !
Gardez espoir : les mauvais scénarios n'ont jamais empêché D&D ou Warhammer (pour la 2ème édition) d'être des succès. Tant que le jeu propose suffisamment de matériel pour écrire ses propres histoires, c'est le minimum requis ;)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
chak
Evêque
Messages : 458
Inscription : lun. déc. 20, 2010 5:16 pm
Localisation : Montesson (78)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chak »

:( Oui mais je n'ai plus le temps d'écrire mes propres scénarios !!
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Le supplément sur les gnomes, que je trouve très bien aussi, me donne surtout envie d'avoir le même sur les deux autres races élémentaires d'eau et d'air non traitées.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Et pour ceux qui ont lu exquisit agony et uncertain faith :
Spoiler:
le fait qu'odin donne une place aux meilleurs guerriers au Valhalla et donc leurs permet d'échapper au lavage de mémoire des limbes ou de l'enfer, montre que les dieux attendent de pieds ferme le demon lord et s'y prépare avec des stratégies différentes. Odin donc en sélectionnant ses guerriers, Diabolus en boostant ses troupes à coup de péchés et en guidant la nouvelles religions pour casser du cultiste du demon lord.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Blakkrall »

Selpoivre a écrit :
Zeben a écrit :Sinon, le chapitre que tu attaques (Witcraft) est très sympa aussi (enfin de mon point de vue)... ça m'a beaucoup évoqué le film hollywoodien Hansel & Gretel :charmeur :mrgreen:
Ce cher Zeben est décidément un homme de goût :mrgreen:
Tu m'étonnes, depuis que j'ai vu ce film je suis au taquet pour jouer à Hexenwald :rock

Du coup, chers connaisseurs, pour faire jouer du "The Witcher", ça vous paraît bien SotDL ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Verrouillé