Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

J'ai déjà lancé la conversation Google+ que tu cites régulièrement ;)
Kyorou a écrit :
Zeben a écrit :Cela dit, je ne vois pas des masses de retours objectifs sur leur production, genre sur drivethru ya pratiquement que des cinq étoiles, dont des critiques dithyrambiques sur des scénarios plus que médiocres...
Patience, j'y travaille. :twisted: Je viens de poster ma critique de The Darkness in Shadowturrets et je choisis ma prochaine cible (une pas complètement nulle histoire qu'on ne pense pas que je m'acharne).
Oh ça pique :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Je crois que c'est le seul 1/5 que je vais coller car généralement il y a au moins l'un ou l'autre truc qui peut être sauvé.

Mais The Darkness in Shadowturrets c'est vraiment le fond du panier pour moi. Limite l'auteur s'est foutu de ma gueule.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

A l'instant sur drivethrurpg. :charmeur
J'espère ne pas m'être vautrer sur l'orthographe anglais.
Exquisite Agony is all you can expect from the hell sets in shadow of the demon lord.
The faerie's hell and his devil master are really good, come with tastefull secrets and work well with the background of SotDL. Schwalb and his crew haves take great inspirations of the christian's hell lore and recycle some good idea from other game.

I don't gave the 5 star because of the adventure. The start is good, it's introduce you a crew of pilgrim, different locations for the quest but the twist of the story is too obvious, can be stop by any PC with just ordinary social interaction and the central NPC cans just die in a random encounter. This is a really cheap and weak railroad adventure, I wonder if there is a test to check the toughness of the story.
Schwalb needs to focus more on adventure and improves because this kind of failure tends to be the norm.
Dernière modification par Matam42 le jeu. août 18, 2016 3:26 pm, modifié 1 fois.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Kyorou a écrit :Je crois que c'est le seul 1/5 que je vais coller car généralement il y a au moins l'un ou l'autre truc qui peut être sauvé.

Mais The Darkness in Shadowturrets c'est vraiment le fond du panier pour moi. Limite l'auteur s'est foutu de ma gueule.
T'as lu The Witching Woods ? 8|
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Zeben a écrit :T'as lu The Witching Woods ? 8|
Pas encore. Et je me demande si j'ai envie de mettre 1.5$ pour avoir le privilège de lire un truc encore plus naze que The Darkness in Shadowturrets.

J'ai posté une critique de The Last Train to Darksville, tant qu'à faire.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Kyorou a écrit :J'ai posté une critique de The Last Train to Darksville, tant qu'à faire.
Ah, je viens de le finir à l'instant (vive les vacances), le pitch est génial mais le scénario est bien naze. Déjà c'est vide, mais en plus les actions du mago comme ses objectifs sont totalement aberrants...

Du coup je me suis fait une poison page pour me changer les idées, Power in a name. Perso j'aime bien, ça fait écho à ce qui m'avait séduit dans Earthdawn. Bon, comme d'hab c'est court, mais c'est pas plus mal, et ça me donne plein d'idées d'aventures !

Edit : du coup je vais aller lire ta critique.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Kyorou a écrit :J'ai posté une critique de The Last Train to Darksville, tant qu'à faire.
T'y vas pas de main morte, surtout avec The Darkness in Shadowturrets . :D
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
chak
Evêque
Messages : 458
Inscription : lun. déc. 20, 2010 5:16 pm
Localisation : Montesson (78)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chak »

Franchement, ces "scénarios" (notez les guillemets) ne méritent pas mieux
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Allez, j'enchaine... The star's refuge (expert). Bon alors, moi je n'appelle pas ça un scénario, mais plutôt un mini élément de contexte. C'est écrit par Monte Cook, et c'est pas mal du tout ! Oui oui, c'est pas mal ! Ça décrit un sanctuaire où les personnages, comme les habitants de la région, pourront trouver une paix éternelle... S'ils en payent le prix. Et c'est cher payé. C'est sombre, ya des choix moraux difficiles à faire, ya de grandes chances que ça parte en pvp... Ça se rapproche pas mal des ambiances que l'on peut trouver dans un Lamentation of the Flame Princess. A défaut d'avoir une intrigue, on a quelque chose d'original et sans concessions.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

On continue sur une note positive :

- Wretched (expert) : une histoire très classique de chasse à la sorcière dans des marais, mais avec un twist final qui change bien la donne et offrira une conclusion en demi teinte. C'est pas le scénario du siècle mais ce simple twist lui donne beaucoup de charme !

- With my last scream (master) : l'histoire se résume à une bête maison hantée, mais j'ai trouvé ça très bien ! Je crois que c'est le premier scénario que je lis de la gamme qui met en place une vraie ambiance. Franchement, avec un peu de mise en scène ça peut donner une aventure bien oppressante et malsaine qui marquera les esprits. Celui-là je compte bien le faire jouer !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

En tout cas c'est assez marrant de vous voir vous "délecter" ainsi de la mauvaise qualité des scénar. SotDL le premier jeu avec des scénar Nanard ?

Pour le coup j'ai aussi été déçu par kingdom of sails.

Je pense que je n’achèterai plus que les gros supplément de contexte.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Zeben a écrit :
Kyorou a écrit :J'ai posté une critique de The Last Train to Darksville, tant qu'à faire.
Ah, je viens de le finir à l'instant (vive les vacances), le pitch est génial mais le scénario est bien naze. Déjà c'est vide, mais en plus les actions du mago comme ses objectifs sont totalement aberrants...
J'ai trouvé un petit fix pour ça (mais c'est assez gonzo).
Spoiler:
Le mage fait partie d'une fraction végane extrémiste du culte de la Reine de l'Eté et voit le dragon comme une vengeance ironique sur les mangeurs de viande.
Même motivation pour les hommes de main transformés en porcs. Ca fait partie du message.
Et donc, lorsqu'il essaie de stopper le train lors de l'attaque du dragon, il expliquera ses raisons à grands cris comme un méchant de base, style "ce dragon a été envoyé par la déesse pour vous punir de vos crimes, meurtriers carnistes !" et "haha, qu'est ce que ça vous fait d'être le gibier pour une fois ?". Ca devrait ajouter un aspect absurde et barré à la scène.

Ou alors j'ai regardé trop de Monty Python...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Tholgren »

Le Grümph a écrit :tite question : il n'y a pas de version papier du jeu ? J'ai vu qu'il était à 70 euros sur amazon, mais je ne pige pas où je peux le toper à un prix "normal"
LG
Je l'ai vu à 55 euros sur la boutique Blackbook (imports VO).
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Kyorou a écrit :
Zeben a écrit :
Kyorou a écrit :J'ai posté une critique de The Last Train to Darksville, tant qu'à faire.
Ah, je viens de le finir à l'instant (vive les vacances), le pitch est génial mais le scénario est bien naze. Déjà c'est vide, mais en plus les actions du mago comme ses objectifs sont totalement aberrants...
J'ai trouvé un petit fix pour ça (mais c'est assez gonzo).
Spoiler:
Le mage fait partie d'une fraction végane extrémiste du culte de la Reine de l'Eté et voit le dragon comme une vengeance ironique sur les mangeurs de viande.
Même motivation pour les hommes de main transformés en porcs. Ca fait partie du message.
Et donc, lorsqu'il essaie de stopper le train lors de l'attaque du dragon, il expliquera ses raisons à grands cris comme un méchant de base, style "ce dragon a été envoyé par la déesse pour vous punir de vos crimes, meurtriers carnistes !" et "haha, qu'est ce que ça vous fait d'être le gibier pour une fois ?". Ca devrait ajouter un aspect absurde et barré à la scène.

Ou alors j'ai regardé trop de Monty Python...
C'est très très con, mais ça a vachement plus de gueule que ce que le scénario d'origine propose :bravo:

@Mat : je commence à me demander si ça n'a pas directement à voir avec les auteurs, vu qu'ils sont cinquante milles... Moi j'achète tout, compulsivement, ça fait pas un budget démentiel par mois et on est pas à l'abris de tomber sur une petite perle :P
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2100
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Lordelric »

Kyorou a écrit :J'ai trouvé un petit fix pour ça (mais c'est assez gonzo).
Spoiler:
Le mage fait partie d'une fraction végane extrémiste du culte de la Reine de l'Eté et voit le dragon comme une vengeance ironique sur les mangeurs de viande.
Même motivation pour les hommes de main transformés en porcs. Ca fait partie du message.
Et donc, lorsqu'il essaie de stopper le train lors de l'attaque du dragon, il expliquera ses raisons à grands cris comme un méchant de base, style "ce dragon a été envoyé par la déesse pour vous punir de vos crimes, meurtriers carnistes !" et "haha, qu'est ce que ça vous fait d'être le gibier pour une fois ?". Ca devrait ajouter un aspect absurde et barré à la scène.

Ou alors j'ai regardé trop de Monty Python...
Spoiler:
Et qu'est-ce-qui se passe si un PJ lui touche la main ? :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Verrouillé