Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

- The Flute of Farewell (expert) : le pitch est classique, une vendeuse d'artefacts missione les PJs pour livrer une relique à un culte dédié aux fées qui réinterprète très librement la légende d'Astrid. Of course, ça ne va pas se passer comme prévu. C'est très moyen en l'état, d'autant qu'il est peu probable que les PJs découvrent à quoi sert l'artefact en question, et ils peuvent passer totalement à côté des événements "intéressants".
Spoiler:
En fait la relique est maudite et liée aux Enfers (elle crée un portail). Du coup une fury débarque pour buter tout le monde, enfin, la vendeuse et les acheteurs mais pas nécessairement les PJ. En changeant un peu les choses ça peut être un bon moyen d'envoyer les PJs se balader en enfer...
- The giant's tribute (master) : un village s'accomode depuis des années de la présence d'un géant en lui filant des moutons et de la bière. Sauf qu'un jour, le géant change d'avis et demande des villageois au lieu des moutons. Du coup il va falloir trouver une solution et comprendre pourquoi il a changé d'avis. C'est pas du très grand scénario, mais ce n'est pas si mal, et il y a trois choses sympas :
Spoiler:
l'attaque de l'auberge du village par le géant à grands coups de lancé de moutons (c'est juste dommage que ce ne soit pas vécu en direct par les PJs depuis l'interieur du bâtiment), le fait qu'un village voisin ait subi la même chose et compte attaquer ceux qui apporteront les futurs sacrifiés pour les vendre au géant sans sacrifier les leurs (donc possible rivalité future entre les deux villages), et la confrontation finale qui me paraît bien épique vu que le géant est en fait possédé par un démon et accompagné de wargs et de fomors.
Il est probable que je le fasse jouer aussi en l'améliorant un peu, rien que pour la première scène en spoiler :P
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Tolkraft »

J'ai aussi profité des vacances pour lire beaucoup de SotDL.

Je fait jouer pour la première fois ce soir, avec Dark deeds in Last Hope, que j'aime bien : il permet facilement de mettre en place une intrigue plus grande derrière.
Après je réutiliserai sans doute les lieux/perso décrit dans d'autres scénarios novice/expert en liant le tout avec une intrigue.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oufle »

J'ai fais joue A Giant's Tribute, et c'etait un bon moment.

oufle
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Tolkraft a écrit :J'ai aussi profité des vacances pour lire beaucoup de SotDL.

Je fait jouer pour la première fois ce soir, avec Dark deeds in Last Hope, que j'aime bien : il permet facilement de mettre en place une intrigue plus grande derrière.
Après je réutiliserai sans doute les lieux/perso décrit dans d'autres scénarios novice/expert en liant le tout avec une intrigue.
Si tu as la motivation pour faire un CR, je suis preneur de tes idées :yes:

(Tu fais jouer des gens qu'on connaît ?)
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par akodosho »

C'est malin... Mon doigt vient de riper sur Amazon US... :(
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

akodosho a écrit :C'est malin... Mon doigt vient de riper sur Amazon US... :(
:mrgreen:

The God Below (novice) : on vous demande d'enquêter sur un nouveau culte qui a fait son apparition en ville. Perso je n'ai pas compris l'intrigue de fond, si quelqu'un peut m'expliquer les motivations de l'employeur dans une balise spoiler, je suis preneur (parce que de ce que j'ai cru comprendre elles sont totalement contradictoires avec ses actions...).
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Zeben a écrit :The God Below (novice) : on vous demande d'enquêter sur un nouveau culte qui a fait son apparition en ville. Perso je n'ai pas compris l'intrigue de fond, si quelqu'un peut m'expliquer les motivations de l'employeur dans une balise spoiler, je suis preneur (parce que de ce que j'ai cru comprendre elles sont totalement contradictoires avec ses actions...).
Spoiler:
Il n'aime pas la concurrence, il recrute donc les PJs pour enquêter si le nouveau culte ne cache pas un sombre secret. Néanmoins, pris de panique du manque potentiel de discrétion des PJs, il préfère surveiller par lui même à côté du temple. Devant l'hécatombe railroadé des PJs, il préfère éliminer tout le monde en personne mais une fois devant l'ooze, il oublie pourquoi il est venu et s'attaque uniquement à l'ooze.
Effectivement, la cohérence du type est à revoir. :roll:
Dernière modification par Matam42 le ven. août 19, 2016 9:56 pm, modifié 1 fois.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Matam42 a écrit :
Spoiler:
Il n'aime pas la concurrence, il recrute donc les PJs pour enquêter si le nouveau culte ne cache pas un sombre secret. Néanmoins, pris de panique du manque potentiel de discrétion des PJs, il préfère surveiller par lui même à côté du temple. Devant l'hécatombe railroadé des PJs, il préfère éliminé tous le monde en personne mais une fois devant l'ooze, il oublie pourquoi il est venu et s'attaque uniquement à l'ooze.
Effectivement, la cohérence du type est à revoir. :roll:
D'autant plus que
Spoiler:
le type n'est même pas un pur prêtre du New God mais un hérétique qui vénère un démon, et il serait plus logique qu'il s'en fasse des alliés. Ou alors qu'il les bute en mode "des serviteurs du démon, brûlons-les au nom du New God" et donc se faire de la pub pour renforcer sa façade (et du coup faire en sorte que ça fasse le plus de bruit possible au lieu de se la jouer discret).
Bref, c'est complètement débile d'un bout à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

the adventures to date are supposed to leave a lot to the GM to fill
En même temps, nous sommes prévenus. :lol:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Matam42 a écrit :
the adventures to date are supposed to leave a lot to the GM to fill
En même temps, nous sommes prévenus. :lol:
Malgré tout, il y a tout de même quelques aventures sympa dans le lot. Comme quoi il est possible de faire court, de laisser le MJ remplir les trous, et d'avoir quand même des choses cohérentes qui donnent envie de jouer. Ayant quasi fini toute la gamme, je ferais un récap si j'ai la motiv'.
Shamrock
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. juin 25, 2010 10:26 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Shamrock »

Si vous deviez faire un top 5 des suppléments /scénarios avant que je craque la CB ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par akodosho »

J'allais poser la même. Je viens de commander le ldb. En attendant, si je devais prendre un scénario pour me faire une idée représentative de ce que ce jeu apporte de plus ? Merci !
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Les scénar je les fuirai...

Si non le top pour moi :
1. Demon Lord Compagnon
2. Terrible Beauty
3. Exquisit Agony
4. Uncertain Faith
5. Tombs of the Desolation
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Ralph B. »

Il y a quoi dans le compagnon ?
Timeo hominem unius ludi...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Nouvelles races (hobbit et faune), classes experte et avancées (entre autre pour jouer des psy et des moines) , voix magiques, quelques objets alchimiques, magiques, maudits, quelques créatures en plus.
Et des règles intéressante de "complications" pour des perso plus torturés à la créa.

Pour moi c'est un essentiel.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé