Shadow of the Demon Lord

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Matam42
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Ca.
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Zut, Mat est trop rapide. Je laisse le sommaire quand même.
Le truc important, c'est que beaucoup d'éléments du compagnon sont repris dans le reste des suppléments. Pareil pour Terrible Beauty et sa magie Fey qui revient dans les autres grands suppléments.

Je ferais le presque même classement, juste avec Uncertain Fath en 3 et Exquisit Agony en 4, les détails de chaque foi étant un gros plus vu la place des religions dans Rûl et les informations majeurs d'EA se déduisent de Terrible Beauty et UF.
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Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Pour moi, le Demon Lord Companion est totalement dispensable (mais sympa à lire).

Les trois essentiels sont Terrible Beauty, Exquisite Agony et Uncertain Faith, à lire dans cet ordre, bien que EA soit nettement moins bon que UF (sauf qu'il révèle LE secret du jeu).

Tout le reste est dispensable.
- Tombs of the Desolation est pas mal si vous êtes attirés par les morts vivants.
- Freeholds of Nar décrit une région près de la mer et n'est pas trop mal non plus.
- Ya quelques Poison Page intéressantes selon ce que vous voulez mettre en exergue dans vos histoires (très personnellement, j'ai bien aimé Children of the Earth, Power in a Name, Flesh of the Fallen et Do we not die).
- Question scénario, ya rien à mon sens qui met en valeur l'intérêt du jeu. Bam, c'est dit. Néanmoins, Dark deeds in Last Hope est vraiment pas mal, tout comme The Apple of her Eye, The Gorgon's Tears, A Mesure of Faith et With my last scream. The Giant's Tribute, Wretched, The Demon's Wetnurse et The Star's Refuge sont acceptables aussi. J'utilise assez régulièrement la forêt décrite dans Survival of The Fittest. Oubliez le reste (mais il m'en reste quelques uns à lire).
Dernière modification par Zeben le sam. août 20, 2016 1:59 pm, modifié 1 fois.
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Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Zeben a écrit :Pour moi, le Demon Lord Companion est totalement dispensable (mais sympa à lire).
Pour le coup je ne pourrais pas me passer de l'alchimie, des psy, de la magie psy de la magie spirit, du shaman, de l’épéiste et les classes du Sage et de l'arnaqueur sont juste super est original.

Bref pour moi c'est un must have et ça fait partie des core rules à mon sens.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Matam42
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Je plussoie Mat. Les magies sont exploitées dans les autres suppléments comme étant des core rules.
Et les prêtres de Father's Death sans Death spell, les prêtres d'Horned King sans la combo avec mystic, de Seer sans psychic path, c'est gâché plein de combo croustillante de character building à ses joueurs.
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Renz
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Renz »

Matam42 a écrit :Et les prêtres de Father's Death sans Death spell
Hum, j'ai un énorme doute concernant cette assertion, la Death Tradition est considérée comme de la Dark Magic : tout utilisateur est sujet à la corruption (evil stain), ce qui à mon sens n'est (peut-être) pas le propos du culte de Father Death (panthéon de la vieille foi). Ceci-dit, n'ayant pas (encore) le supplément Uncertain Faith, peut-être me fourvoie-je.
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Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

En fait quelques religions utilisent des sorts des traditions normalement corruptrices. Comme Death pour Father Death et Hex pour je sais plus qui.
Les prêtres de ses religions le font sans evil stain.

Chaque voie de prêtre est différente et varient sensiblement de celle filée dans le LdB.
Dernière modification par Mat le sam. août 20, 2016 12:26 pm, modifié 2 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Renz a écrit :
Matam42 a écrit :Et les prêtres de Father's Death sans Death spell
Hum, j'ai un énorme doute concernant cette assertion, la Death Tradition est considérée comme de la Dark Magic : tout utilisateur est sujet à la corruption (evil stain), ce qui à mon sens n'est (peut-être) pas le propos du culte de Father Death (panthéon de la vieille foi). Ceci-dit, n'ayant pas (encore) le supplément Uncertain Faith, peut-être me fourvoie-je.
Ça partait d'une bonne analyse mais leurs prêtres ont ce talent :
Uncertain Faith a écrit :Death’s Chosen : You do not gain Corruption from discovering the Death tradition†, nor are you at risk of gaining Corruption from learning Death spells. As well, whenever you make an attack roll as a result of casting a Shadow attack spell, you can make the attack roll using your Intellect or your Will.
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Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Deux autres aventures :

- Beware the Tides of Karshoon (expert) : 20min d'enquête qui débouche sur un donjon. Je ne suis pas un grand spécialiste des donjons mais celui-ci m'a parut original et bien ficelé. Le lien avec The Gorgon's Tears m'a semblé inexistant et la description de la ville se borne à un quartier (sans schéma) qui n'est pas utilisé dans cet autre scénario. L'ensemble est franchement barré. Moi j'ai trouvé ça drôle.
Spoiler:
ça commence par l'attaque d'un requin volant invisible !
- A Mesure of Faith (expert) : un bac à sable qui se termine en donjon, et qui met en scène les Croisés de Martyr's Point vers Desolation (l'une des places fortes décrites dans Tombs of the Desolation) et l'Inquisition du New God. J'ai trouvé ça vraiment pas mal, et cette aventure rejoint le top 5 des meilleures du jeu à mon avis. Le pitch de base est intelligent, il y a beaucoup de choses à faire (ça peut largement tenir sur plusieurs séances si on le souhaite), et les PJs vont devoir faire preuve d'imagination s'ils veulent régler le problème à long terme. A noter que le donjon est particulièrement gore.
Spoiler:
Le pitch : des abysses accédant probablement au Void donnent réalité aux plus grandes peurs partagées par les habitants du coin. Le truc a été scellé par les Croisés, mais leur silence à fait naître les plus folles suppositions/peurs chez les habitants du coin, et l'Inquisition débarque pour nettoyer tout ça avec la subtilité qu'on leur connaît, ce qui ne fait qu'empirer les choses. Outre la destruction du mal qui en résulte il va falloir trouver un moyen de réconforter la population pour endiguer le mal à court terme. Et à long terme, faire en sorte de leur redonner confiance ou une forte croyance en quelque chose pour pas que cela se reproduise.
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

A measure of Faith et The Gorgon's Tears constituent le top des scénars SoTDL que j'ai lus (et j'en ai lu la grande majorité). The Apple of Her Eye est correct aussi.

Le Companion ne me semble pas strictement indispensable mais ce serait dommage de s'en priver car il contient plein de bonnes choses.
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Renz »

Zeben a écrit :Ça partait d'une bonne analyse mais leurs prêtres ont ce talent :
Uncertain Faith a écrit :Death’s Chosen : You do not gain Corruption from discovering the Death tradition†, nor are you at risk of gaining Corruption from learning Death spells. As well, whenever you make an attack roll as a result of casting a Shadow attack spell, you can make the attack roll using your Intellect or your Will.
En effet, merci pour l'info.
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Tolkraft »

Zeben : non, pas nos loustic habituels, mais des potes de Lyon-JdR qui lurkent ici par aussi.

Pour étendre le scénario "Dark Deeds" en campagne :
Spoiler:
J'ai décidé que le vol perpétré par Edgar avait un commanditaire. C'est facile ensuite de broder une intrigue vu la nature de l'objet volé...

De plus, les 4 brutes s'étant enfuient en tuant quelques villageois, mais joueurs ont à coeur de les retrouver (alors qu'ils ne les ont même pas croisés !)
La partie aurait pu être plus fluide, (surtout à cause de mon manque d'habitude à faire jouer avec des système de règle plutot complet), mais la facilité du système à se houseruler à coup de boons et de banes fait que ca reste pas trop pénible, même quand on bloque sur un point de règle.

Est-ce quelqu'un à prit l'écran ? il est bien conçu coté MJ ? Ca m'a clairement manqué durant cette partie.
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Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

@Tolkraft : Je ne sais pas ce qu'il y a sur l'écran... Sur quoi as tu bloqué ? Perso pour tout ce qui est manœuvre de combat ou situations exceptionnelles je gère au feeling à coup de banes/boons, et je file de l'insanity et de la corruption au pif, l'essentiel pour moi étant de maintenir le rythme.
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Matam42
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Tolkraft a écrit :Est-ce quelqu'un à prit l'écran ? il est bien conçu coté MJ ? Ca m'a clairement manqué durant cette partie.
Pas mal de tableaux sont présents pour rappeler des règles mais aucun pour faire de la génération procédurale de PNJ/lieu/événement. Ca évite d'aller chercher un point de règle mais la plupart aurait suffit à se retrouver dans un index rapide. Résultat, tu dois ouvrir ton manuel dès que tes PJs rencontrent un inconnu mais t'as le détail des règles de corruption, des dégâts de chaque arme et le prix d'une flèche.
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

J'ai imprimé séparément le chapitre bestiaire du ldb histoire de pouvoir m'y référer rapidement.

A part ça, l'écran est facilement lisible et complet.
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Tolkraft
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Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Tolkraft »

Ouais, c'est sur tout ce qui est actions et statuts que je voulais avoir sous les yeux. On peut facilement improviser, mais pour ma première partie je voulais suivre les règles.
Je vais me bricoler mon propre écran, comme ça j'aurais ce dont j'ai besoin sous les yeux.
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