Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Wlad a écrit :
Matam42 a écrit :Image
Les titres, en tout cas, sont de plus en plus moches.
Certes, pas très original mais il colle très bien avec ce qu'on a appris des jotuns dans Uncertain Faith.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Matam42 a écrit :
Wlad a écrit :
Matam42 a écrit :Image
Les titres, en tout cas, sont de plus en plus moches.
Certes, pas très original mais il colle très bien avec ce qu'on a appris des jotuns dans Uncertain Faith.
Je parlais du choix de police et de mise en page.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par akodosho »

On dirait une jaquette d'un groupe de power/heavy/symphonic metal du nooooooord ;)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
WeirdWolf
Evêque
Messages : 472
Inscription : sam. févr. 13, 2016 9:47 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par WeirdWolf »

Wlad a écrit :
Matam42 a écrit :
Wlad a écrit : Les titres, en tout cas, sont de plus en plus moches.
Certes, pas très original mais il colle très bien avec ce qu'on a appris des jotuns dans Uncertain Faith.
Je parlais du choix de police et de mise en page.
Tiens, Manowar a sorti un nouvel album? :lol:
"On est dans une super grande forêt et on cherche 2 mecs taille Sarkozy... Si nous on est discret et qu'eux ils se planquent, on est très mal partis"
Le meneur des anneaux, Les ombres de Fangorn
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

J'en suis à la page 20, je vais me coucher et je continuerai demain, mais je peux déjà vous dire que c'est de la pure bombe !! :wub:
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

- A Glorious Death : le ptit dernier de la gamme, tout juste sorti du congel. 44 ou 45 pages je crois, sur les vikings... euh les jotuns et leur territoire, à savoir les Frozen Wastes (tout le sud au delà des Patchwork Lands). Autant le dire direct, moi j'ai adoré ce supplément bien bourrin et, of course, métal à souhait ! Déjà, et c'est bon signe, parce qu'il m'a fait voyager. Les descriptions de paysages et les illustrations qui vont avec m'ont beaucoup plu. Ça parle de Skald, de Seer, de Jarls, de Valhalla, de Grimnir, de corbeaux, de Valkyries, de géants des montagnes, de trolls, de fenrir, de kraken, de Dark Gods, de bravades, de white walkers (euh des cold ones), de coutumes, de légendes et des temps anciens... Bref tout ce que j'attendais dans un tel supplément pour jouer des albinos avec des gros muscles size 2 qui affrontent des géants size 20 en plein blizzard pour espérer dîner à la table des dieux. Ya aussi un peu de sorts, des experts et master path qui vont bien, la description du coin et d'un royaume fée, des reliques, et une aventure linéaire comme on a l'habitude pour des master PJs qui vont se taper un dragon de ouf malade diff 1000 et empêcher la fin du monde, dont le titre fera vibrer les fans de Metallica : KILL THEM ALL :rock
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Zeben a écrit : dont le titre fera vibrer les fans de Metallica
Ou de Ludwig von 88. :bierre:
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Merci Zeben, ça a l'air génial. J'attends la version corrigée, mon salaire et je commande.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Matam42 a écrit :Merci Zeben, ça a l'air génial. J'attends la version corrigée, mon salaire et je commande.
Pas sûr d'être hyper objectif, depuis que je regarde la serie Vikings j'ai envie de jouer dans ce contexte donc bon... Mais honnêtement je pense qu'il va plaire, à défaut d'être indispensable vu qu'il ne révèle pas de secret et décrit une partie du monde qui se trouve tout en bas de la carte, bien loin de là où la majeure partie des aventures se passent.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

300 heures de skyrim et l'edda sur ma table de chevet, je n'ai pas vu vikings mais ça devrait aussi faire mouche. Et vu ce que j'ai lu dessus, ça semble possible de caler quelques jotuns dans les montagnes des trolls pas si lointaine de Fort Ouest. :mrgreen:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Vous croyez que Schwalb est assez ouvert pour qu'un lui écrive un scénario et qu'il le publie ?
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Je pense que oui. Le mieux étant de lui delander directement bien sûr.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Zeben a écrit :Vous croyez que Schwalb est assez ouvert pour qu'un lui écrive un scénario et qu'il le publie ?
Dans le doute, je veux bien te relire. :D


Si ça intéresse, je recherche toujours des joueurs pour lancer un open sandbox dans la ville de West Fort ici, dans l'idéal pour dimanche soir.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de l'open sandbox
1) No regular time: every session was scheduled by the players on the fly.
2) No regular party: each game had different players drawn from a pool.
3) No regular plot: The players decided where to go and what to do.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fenris_M »

Zeben a écrit :
Matam42 a écrit :Merci Zeben, ça a l'air génial. J'attends la version corrigée, mon salaire et je commande.
Pas sûr d'être hyper objectif, depuis que je regarde la serie Vikings j'ai envie de jouer dans ce contexte donc bon... Mais honnêtement je pense qu'il va plaire, à défaut d'être indispensable vu qu'il ne révèle pas de secret et décrit une partie du monde qui se trouve tout en bas de la carte, bien loin de là où la majeure partie des aventures se passent.
Je ne sais pas sur le coup si je dois te recommander ou non Hellfrost (c'est du Savage Worlds à la base, mais le gazeeter est 100% description monde, 0% règles donc utilisable tel quel avec d'autres règles), y a du vikings dedans, plein, c'est centré dessus. Par contre c'est un investissement en temps, vu que l'auteur aime bien planquer des bouts de puzzle de ci de là, et qu'il n'y a pas de partie survol/synthèse
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Fenris_M a écrit :Je ne sais pas sur le coup si je dois te recommander ou non Hellfrost (c'est du Savage Worlds à la base, mais le gazeeter est 100% description monde, 0% règles donc utilisable tel quel avec d'autres règles), y a du vikings dedans, plein, c'est centré dessus. Par contre c'est un investissement en temps, vu que l'auteur aime bien planquer des bouts de puzzle de ci de là, et qu'il n'y a pas de partie survol/synthèse
Je jetterai un œil si l'occasion se présente, mais a priori j'ai tout ce qu'il me faut.

A part ça la dernière version de A Glorious Death est sortie.

Et un petit lien bien pratique avec la liste de toutes les ancestries, paths, sorts, créatures, et dans quels bouquins on peut les retrouver : http://schwalbentertainment.com/play-ai ... ce-tables/

Un descriptif des traditions, fan made : https://drive.google.com/open?id=0B3zUT ... k56RVgxSGc
Verrouillé