(Bon là c'est un mauvais exemple, il joue en ligne sur table)
J'l'ai fait joué quatre fois et c'était toujours un succès (même si la première fois c'était moi du genou)Cédric Ferrand a écrit :Merci, on s'est amusé comme des petits fous avec Tristan pour l'écrire, cette première enquête.Loludian a écrit :Je me faisais une fausse idée de Wastburg, que j'imaginais très léger. Le scénario du livre de base est en fait très adulte, et admirablement construit. Un vrai polar noir, en fait.
Merci pour ce partage! ça donne une belle idée de ce que l'on peut faire avec ce bien beau système!Tuin a écrit :Samedi dernier, une partie bien sypathique d'Abstract Dungeon.
Je voulais convaincre un pote de la pertinence du système, j'ai monté alors rapidement un scénario à l'ancienne (quête, voyage dangereux, exploration de donjon classique comme dans les années 70), mais en donnant un ton résolument léger et humoristique.
Les cinq participants ont beaucoup apprécié, tant l'aspect fluide et tendu du système, que le bonheur des joies simples.
Pour les ceusses qui voudrait récupérer un scénario prêt à l'emploi, avec du matos pour jouer longtemps, je suis généreux : le temple de la malbouffe élémentaire. Pour indication, j'ai utilisé en gros la moitié des éléments indiqués dans le scénario, pour une partie de 4-5 heures.
Donc on a joué la suite et ça a été très rapide : les gargouilles ont réussi à pousser deux personnages, à les faire tomber du pont et les tuer par la même occasion, le reste du groupe a réussi à fuir. Peut-être un changement de stratégie à venir ?.. Le reste de la session a été consacré à la création de nouveau persos et un peu de roleplay pour trouver des objectifs au groupe.gurdn a écrit :Reprise de la campagne Princes of the Apocalypse pour D&D 5e.
Le groupe a terminé l'exploration du Monastère de la Pierre Sacrée et a decidé de s'aventurer à l'étage inférieur : le Temple de la Terre Noire.
En arrivant devant un petit pont de pierre sans rambardes surplombant un immense gouffre, le groupe a joyeusement décidé d'avancer comme des bourrins. Les gargouilles qui gardaient le pont n'ont donc eu aucun mal à pousser le clerc du groupe (le seul à porter une source de lumière) et lui faire faire une chute de 200 pieds (20d6 dégâts).
L'initiative a été lancée en fin de session et j'ai hâte de voir comment le groupe gère cette situation, dans l'obscurité totale, avec trois personnages sur cinq sans vision nocturne, sans clerc, sur un petit pont de pierre au dessus d'un gouffre... TPK ou fuite ?
Tuin a écrit : je suis généreux : le temple de la malbouffe élémentaire.
Tout pareil, le Zombrie, ça m'a achevé. Ça donne envie de l'adapter à $TONSYSTÈMEFAVORI et de lancer l'aventure direct !Max le Velu a écrit :Tuin a écrit : je suis généreux : le temple de la malbouffe élémentaire.Le Zombrie, aaah vous m'avez fait rire... J'en remettrai une louche.
Le système d'Abstract Donjon vaut aussi le coup d'être découvert. (Quitte à paraître mainstream...)No` a écrit :Tout pareil, le Zombrie, ça m'a achevé. Ça donne envie de l'adapter à $TONSYSTÈMEFAVORI et de lancer l'aventure direct !Max le Velu a écrit :Tuin a écrit : je suis généreux : le temple de la malbouffe élémentaire.Le Zombrie, aaah vous m'avez fait rire... J'en remettrai une louche.