Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Ralph B. a écrit :
Matam42 a écrit :J'ai mené cette semaine deux fois SotDL avec deux groupes différents. Les règles et l'univers marchent au poil ensemble (contrairement à Midnight), la violence se retrouvent dans les deux. La dark fantasy s'en ressent bien.
Tu veux dire que les règles de Midnight ne sont pas assez violentes ?
Le SDR DD3.5 est épique et hight fantasy dans son adn, le tordre pour du sombre reste bâtard (cf la conversation casusienne sur Midnight).
Et avoir des règles de corruption et de folie déjà prêtes reste un grand plus. :twisted:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Matam42 : quel niveau les PJ ?
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

1, au grand bonheur de Thibaut.

Sérieux, une dryade face à des lvl 0... :D
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par beret »

Thibaud*

Faut pas confondre.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

A la base, ils devaient être niveau 2... Mais j'ai pas eu le temps de les faire monter. Pi ça s'est joué à 2pv... Et puis au moins ils s'en rappelleront :charmeur

Ne surtout pas confondre Thibaut avec Thibaud, c'est pas franchement les mêmes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

J'ai lu le dernier Poison Pages, Insupposable Instruments : un "gros" supplément de 15 pages qui présente tout un tas d'objets étranges à utiliser dans vos parties. Ça commence par 20 produits alchimiques, suivis de 9 objets interdits dont un "death ray" qui convaincra les plus bourrins d'entres nous, 6 potions, 33 équipements et outils diverses, 12 merveilles d'ingénierie, le prix des animaux de compagnie et l'équipement qui va avec, 7 nouveaux vehicules, le prix des différents types de propriété depuis la cabane en bois ou la yourt jusqu'au grand manoir, ce que peut rapporter quelques business pour des PJs entrepreneurs, et une liste plutôt savoureuse et originale de 20 marchands itinérants. Le tout est un joyeux fourre-tout qui va de l'anecdotique au très intéressant, et j'ai beaucoup aimé la dernière partie. Ça reste un catalogue, mais je suis content de ma lecture.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Zeben a écrit :J'ai lu le dernier Poison Pages, Insupposable Instruments
Comme tout supplément sur l'économie, on peut y faire son marché. Tentant. :)

Je ne parlerais plus de Thibaud mais de Beret la prochaine fois. #résolu

Gros point de détail que j'avais pas remarqué dans ma première lecture, la puissance magique donne le nombre de sort à lancer par jour pour chaque sort et non par niveau comme à D&D.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Matam42 a écrit :Gros point de détail que j'avais pas remarqué dans ma première lecture, la puissance magique donne le nombre de sort à lancer par jour pour chaque sort et non par niveau comme à D&D.
Et ça change grandement la donne !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Pour en revenir à cette histoire de points de fortune, peut être que je vais me mettre à utiliser l'idée de brigandyne d'en filer quand les PJs font des prières ou des offrandes aux divinités et autres fées. Je trouve que c'est effectivement une bonne idée pour intégrer l'importance des superstitions et des coutumes dans l'univers du jeu.

A part ça je suis en train de lire le dernier victims of the demon lord, Stolen Lives, qui détaille les changelins (16 pages) et leur intégration dans l'univers : origines et relations avec les autres ancestries, avec un focus sur comment ton perso est devenu ce qu'il est, son ressenti envers les fées et son ancestrie d'adoption, comment il a vécu la "découverte" si elle a déjà eu lieu etc... C'est pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Ralph B. »

Zeben a écrit :Pour en revenir à cette histoire de points de fortune, peut être que je vais me mettre à utiliser l'idée de brigandyne d'en filer quand les PJs font des prières ou des offrandes aux divinités et autres fées. Je trouve que c'est effectivement une bonne idée pour intégrer l'importance des superstitions et des coutumes dans l'univers du jeu.
Oui, il faut renforcer cet élément par des astuces ludiques. À L5R, je permettais aux PJ de regagner des points de Vide, quand le Shugenja du groupe jouait son rôle de prêtre et d'intermédiaire avec les esprits, et pas simplement d'usine à boule de feu. À condition que le joueur mettent en scène une cérémonie, et demande aux autres de participer aussi.
Timeo hominem unius ludi...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Tient un KS pour un setting Dark Soul compatible avec SotDL. En suspend pour le moment mais reprend à la fin du mois apparemment.

https://www.kickstarter.com/projects/me ... en-kingdom
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Odd Monsters est un petit supplément de 4 pages qui nous présente les Boggarts, que j'ai trouvés assez similaires aux Squigs de Warhammer en apparence, quoique bien plus grands et avec pas mal de bras. Leur intérêt réside principalement dans leurs variations mineures (erratic, gigantic, grotesque, toxic, two-headed) et majeures (les boogles plus petits et capables de se téléporter avec leurs victimes, les brags qui peuvent prendre l'apparence d'objets du quotidien, et les bugganes capables d'utiliser la magie). Dans l'ensemble, ce mini-supplément relativement dispensable reste dans la même qualité que les autres du même type. Moi j'ai bien aimé sa lecture, et je pense utiliser ces petites bêtes à l'occasion.

Je vous parlerai un peu plus tard du supplément sorti hier, à savoir City of Death.
Dernière modification par Zeben le mar. sept. 20, 2016 11:32 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Sakagnôle »

Un grand merci Zeben pour ces retours toujours pertinents sur cette myriade de suppléments, ça permets de cibler^^

J'attends avec impatience le retour de City of Death !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Sakagnôle a écrit :Un grand merci Zeben pour ces retours toujours pertinents sur cette myriade de suppléments, ça permets de cibler^^

J'attends avec impatience le retour de City of Death !
De rien :yes:


Alors, City Of Death nous parle d'Azul, une des villes de la Confederacy of the Nine Cities, construite par le Witch-King Ashrakal au bord de la Crescent Bay. Ce supplément de 10 pages commence par un aperçu général suivi d'un petit historique, avec un focus particulier sur la Black Hand brotherhood, la guilde des assassins qui a pris le pouvoir sur les autres guildes et sa cheffe Mistress devenue autarque après avoir empoisonné son prédécesseur. S'en suit une carte et la description des quartiers de la villes et des différents lieux importants. Ce qui très est agréable lire, comme dans la plupart des suppléments du jeu, c'est la présence de nombreux points de détails qui colorent la ville, comme une table avec des scènes ou des gens que l'on peut y croiser, des cérémonies spécifiques au cours de l'année, le folklore et les coutumes locales, et même quelques expressions du quotidien. J'aime beaucoup cette approche qui donne réellement vie au lieu. A coté de ça, il y a aussi des endroits mystérieux (la cité souterraine ou le "Coffins" de la Black Hand par exemple), des phénomènes étranges (des statues dont les lanternes s'éclairent par magie la nuit tombée), et des esquisses de secrets (la grande tour du Witch-King qui n'a pas d'entrée), tout cela restant inexpliqué afin que chaque MJ puisse s'approprier la ville comme bon lui semble. Le PDF se termine par une liste de backgrounds spécifiques aux PJs qui viennent de là, et des pistes de scénarios dont certaines sont fort intéressantes à exploiter. En conclusion, je trouve ça plutôt réussi et le format court est définitivement quelque chose que j'apprécie, d'autant qu'il y a une réelle volonté de ne fournir que des informations potentiellement exploitables pour créer du jeu et des histoires, et pas des tartines d'infos dump que les PJs ne découvriront jamais. Pour 3 euros, allez-y, c'est de la bonne came !
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par gurdn »

Petite question technique concernant les propriétés des armes :
- "Lance" a la propriété Reach+2
- "Spear" a la propriété Range (short)

Reach + #: You add the listed number to your reach when you attack with the weapon.
Range (short, medium, or long): This entry describes the normal range for the weapon.

Sachant que le terme "normal range" n'est défini nulle part, qu'est ce qu'il faut en comprendre ?
Quelle est la différence entre Reach+2 et Range (Short) ?

Merci
Verrouillé