Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Comme quoi, il faut toujours se faire son propre avis !
Et sinon, dans la semaine prochaine je fais découvrir le jeu à des potes sur tout un week-end. Je pense utiliser A Glorious Death et donc leur faire jouer des Jotun
Dernière modification par Zeben le mer. oct. 05, 2016 9:08 pm, modifié 1 fois.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par ypikaye »

Ca vient de tomber : en Français chez BBE pour 2017 !!!! C'est parti pour l'évangélisation des foules françaises.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Parinacotas
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. nov. 11, 2014 11:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Parinacotas »

Tiens, attiré sur ce thread par l'annonce de BBE sur un jeu que je ne connaissais que de nom, je parcours depuis le début, et on tombe quand même sur des prophéties rigolotes aujourd'hui :D
Peu importe qui a écrit :vu le côté assez confidentiel de ce jeu (succès d'estime critique et public, mais quand même sacrément de niche) je ne le pense pas. De plus comme le SRD de D&D5 est passé en OGL il suffit de voir avec quelle vélocité les éditeurs français y sont aller de leur pseudo version du grand ancêtre pour t'assurer que jamais ils ne tourneront leurs yeux vers SotDL : la place est déjà prise.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Ouais. J'ai déjà le matériel "core" (ldb, Terrible Beauty, Exquisite Agony, Tombs of the desolation, Uncertain Faith, Companion), aussi m'apprêtais-je à ne pas tenir compte de cette annonce, mais j'ai vu "recueil des meilleurs scénarios", alors je dis banco !
En plus c'est une chouette nouvelle pour les lecteurs français.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Parinacotas a écrit :Tiens, attiré sur ce thread par l'annonce de BBE sur un jeu que je ne connaissais que de nom, je parcours depuis le début, et on tombe quand même sur des prophéties rigolotes aujourd'hui :D
Peu importe qui a écrit :vu le côté assez confidentiel de ce jeu (succès d'estime critique et public, mais quand même sacrément de niche) je ne le pense pas. De plus comme le SRD de D&D5 est passé en OGL il suffit de voir avec quelle vélocité les éditeurs français y sont aller de leur pseudo version du grand ancêtre pour t'assurer que jamais ils ne tourneront leurs yeux vers SotDL : la place est déjà prise.
ça doit être de moi.

j'ai sous estimé le puissant lobby secret Casusien, qui fait comme chacun le sait, la pluie et le beau temps dans le paysage ludique français. :P
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Tholgren »

En même temps je ne suis pas sûr que tant de monde ait anticipé l'édition par BBE de SotDL ou même LotFP. C'est donc qu'économiquement ils vont bien et c'est tant mieux !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

J'ai lu le dernier Victims of the demon lord, Ghosts in Machines, un supplément de 16 pages sur les Clockworks. Perso je suis toujours aussi convaincu par l'intérêt de cette série de supplément. Comme d'hab on a un historique sur leurs origines, une méthode de création bis avec pas mal de tables en plus pour allez plus loin dans la description de son perso (notamment sur le constructeur, dans quel but il a été fabriqué, quelle a été l'âme utilisée, des professions adaptées, plus d'options sur la forme de son automate, sa personnalité, valeurs morales, croyances, relations etc...), et les relations entres les Clockworks et les autres espèces. Mais nous avons aussi des chapitres bien spécifiques à ces personnages, notamment une liste d'upgrade mécaniques qu'ils peuvent se faire installer (des équipements spéciaux en somme), une table de Marks of Darkness adaptée, et tout un chapitre sur comment fabriquer un Clockwork dont deux nouveaux sorts pour ancrer l'âme à la machine. Ce 3ème VotDL est peut être bien celui m'a le plus intéressé, sachant que j'avais déjà beaucoup aimé les deux précédents et notamment celui sur les Changelins. Je ne suis pas du tout certain d'utiliser la méthode alternative de création, à part peut être piquer 2 ou 3 tables, mais les petits bouts de BG et de relations avec les autres me semblent super utiles pour intégrer ce genre de persos dans les parties.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Les upgrade surtout... de quoi faire fantasmer les joueurs et les faire jouer au Lego avec leur perso...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Hunger un the void. Le supplément sur le démon lord et ses séides sort dans quelques semaines selon schwalb...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par TristeSir »

Pensez-vous que les règles de Shadow of the Demon Lord, pourraient coller pour faire tourner du Plagues?
J'ai l'impression que les univers et l'ambiance sont proches.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

TristeSir a écrit :Pensez-vous que les règles de Shadow of the Demon Lord, pourraient coller pour faire tourner du Plagues?
J'ai l'impression que les univers et l'ambiance sont proches.
Désolé je ne me rappelle pas assez des spécificités de Plagues pour te répondre...
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7322
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Selpoivre »

TristeSir a écrit :Pensez-vous que les règles de Shadow of the Demon Lord, pourraient coller pour faire tourner du Plagues?
J'ai l'impression que les univers et l'ambiance sont proches.
Ca pourrait vaguement coller mais va falloir un tas de boulot pour convertir tout un tas de spécificités : la dégénérescence des races non humaines, la déglingue de la magie classique, le Salut et les Infectieux.
A mon avis, quelque chose de mécaniquement plus proche du dK² collerait plus facilement (au hasard, D&D5 ou un random rétroclone comme Lamentations of the Flame Princess)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

TristeSir a écrit :Pensez-vous que les règles de Shadow of the Demon Lord, pourraient coller pour faire tourner du Plagues?
J'ai l'impression que les univers et l'ambiance sont proches.
Selpoivre est trop sceptique, traduire, c'est trahir mais c'est aussi inspirer un autre souffle.
La déliquescence de la magie : tu diminues la puissance de power de 1 (1 vaut 0, 2 vaut 1, etc) sauf pour les sages et les forbidden school. De plus, tu interdis quelques écoles de magie comme Divinitation, Time ou Teleportation.
La dégénérescence des races est à voir au cas par cas mais respecter l'esprit ne doit pas être dur. La calcification des nains, ça pourrait être comme +1 en def et en pv -1 en agilité. Les +4 -4 correspondent à des boons/banes. Etc.
Le bestiaire de zombies et de trucs bizarres de Sotdl est suffisant.
Le salut, je créerais 4 ordres de sage calqué sur les prêtres. Les ordonnateurs auraient comme domaine Illusion, Enchantement et Curse.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Selpoivre a écrit :A mon avis, quelque chose de mécaniquement plus proche du dK² collerait plus facilement (au hasard, D&D5 ou un random rétroclone comme Lamentations of the Flame Princess)
Rappelons quand même que Plagues dK c'est déjà un portage (amha malheureux) a partir du plagues original qui était pour D&D 3.
Plagues c'est "Dawn of the D&D" (Dawn of the Dead pour D&D), c'est donc transposable avec à peu prés autant de boulot vers n'importe quel D&D-like, Shadow of the demon lord inclus dans le lot.
Je dirais même que SotDL appartenant a la branche "noire" de la famille est une des meilleures pistes de conversion pour ce setting particulièrement joyeux (tout comme Lamentations of the Flame Princess pour ceux qui aiment le old school).
Selpoivre a écrit :Ca pourrait vaguement coller mais va falloir un tas de boulot pour convertir tout un tas de spécificités : la dégénérescence des races non humaines, la déglingue de la magie classique, le Salut et les Infectieux.
Il faudra aussi importer ces trucs que ce soit dans D&D 5, dans Chroniques Oubliées ou dans Pathfinder. SotDL demandera un tout petit peu plus de boulot car les caracs/races/écoles de magie ne sont pas tout à fait les mêmes mais propose a coté de ça une mécanique de folie/corruption particulièrement dans le ton.

Même si je ne suis pas aussi enthousiaste que les fans hardcore présents içi, il faut quand même bien reconnaître que que SotDL est LE D&D de référence pour la fantasy noire et désespérée. Il me semble que des jeux comme Warhammer, Plagues ou Midnight sont des portages naturels.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Thoryn »

Juste par curiosité les connaisseurs pourraient ils avoir l'obligeance d'exposer au moins succinctement le système de corruption folie de sotdl ?
Verrouillé