Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Kalysto
Messie
Messages : 1065
Inscription : lun. mai 03, 2010 10:10 am
Localisation : Choisy le roi 94 et vers Sancerre
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kalysto »

Moi ça me plait bien ta version Islayre (ça met le doigt statistique sur un ressenti de fail de ma part, et en plus ça facilite pour le jeu en ligne) :)
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par gurdn »

Islayre d'Argolh a écrit : on ne peut pas convaincre des gens qui ne veulent pas être convaincus et que les mêmes fans qui ont écrit des messages interminables pour t'expliquer que tu avais tort ne prendront jamais la peine d'écrire une ligne pour reconnaître ensuite que tu avais raison quand l'auteur du jeu fini par aller dans ton sens...
Autrement dit je retire mes billes de la discussion parce que ça ne sert à rien d'argumenter.
C'est pas un peu dramatique là ? :lol: On discute tranquillement de boons et de banes, on a encore un peu de marge avant d'en venir aux mains... :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Islayre a raté son jet de will avec deux banes. Comme il a prit la path Berserk, il est en rage. :charmeur

Sinon, je ne comprends pas ton objection à mes propos. Nous avons bien compris ton propos que c'est statistiquement peu d'avoir un dés de plus au boon bane. Gurn, Mat et moi le voyons comme une incitation à faire des actions complexes, d'autres ont remarqué que la limite aux bonus qui va bien avec l'ensemble du système (le critique sur 20+, l'échec critique sur 0-).
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Sykes »

Islayre d'Argolh est un peu le Don Quichotte de Casus No :(

Mais personnellement, se sont ses interventions que je lis le moins en diagonale :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Ego' »

Je serai curieux de connaître son Sancho Panza... :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

gurdn a écrit :C'est pas un peu dramatique là ? :lol: On discute tranquillement de boons et de banes, on a encore un peu de marge avant d'en venir aux mains... :bierre:
Pour faire court : je n'ai vraiment pas kiffé la position dans laquelle je me suis retrouvé lors du débat homérique sur les Chroniques Oubliées, alors je préfère prévenir que guérir. Je ne suis pas vénère ni rien, c'est juste que "chat échaudé" et que je ne ferai pas deux fois la même erreur :bierre:
Sykes a écrit :Islayre d'Argolh est un peu le Don Quichotte de Casus No :(

Mais personnellement, se sont ses interventions que je lis le moins en diagonale :bierre:
La comparaison est très flatteuse ("..et me découvre au nom de cet hurluberlu.") merci beaucoup :oops:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Tholgren »

Si je sais une seule chose à propose d'Islayre, c'est qu'il est un excellent statisticien et qu'il analyse très finement les systèmes complexes. En général on s'aperçoit (un peu tard, malheureusement) qu'il a raison.

D'ailleurs, Islayre a toujours raison. :bierre:

Tholgren "est-ce qu'un mème peut faire mouche deux fois ?" 8)
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par gurdn »

En fait personne n'a dit qu'il n'avait pas raison, c'est mathématique, ça ne peut pas se contester.

Il y a juste une discussion pour essayer de trouver des raisons (ou des excuses) derrière cette aberration statistique... Et comme l'a dit Mat, il faut veiller à ce que les joueurs soient au courant que ça n'est pas rentable de cumuler les Boons et qu'il vaut mieux les troquer contre d'autres avantages.

Après on peut toujours essayer de spéculer sur les intentions de l'auteur, est-ce une erreur ou une volonté de sa part ? En ce qui me concerne je m'en fous un peu. Ce que je trouve sympa, c'est que d'un point de vue tactique, ce "rendement décroissant" ajoute quelque chose au gameplay puisque c'est aux joueurs de trouver des moyens de contourner ça.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Ego' a écrit :Je serai curieux de connaître son Sancho Panza... :mrgreen:

Image
Un indice, il est, comme dans ce dessin, à la gauche d'Islayre (donc à droite de l'image) dans la vidéo du podcast anonyme.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fenris_M »

Wlad a écrit : Un indice, il est, comme dans ce dessin, à la gauche d'Islayre (donc à droite de l'image) dans la vidéo du podcast anonyme.
C'est Islayre à gauche???
Ah le petit cachotier !
Bon ben raison de plus pour suivre ce podcast avec intérêt (j'avais commencé par celui sur shadow of the demonnlord justement et ca m'avait plu ;) )
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5842
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par rogre »

Islayre d'Argolh a écrit : Pour faire court : je n'ai vraiment pas kiffé la position dans laquelle je me suis retrouvé lors du débat homérique sur les Chroniques Oubliées…
Ah oui? Comme je l'ai raté, ce débat, est-ce que tu pourrais nous le résumer, ici? :lol:

(je plaisante!!!)
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Kaeln
Evêque
Messages : 443
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:09 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kaeln »

Il n'y a pas d'intérêt à obtenir des scores supérieurs à 20 au jets de dés ?

Autant avec 1D20 + xD6 c'est faisable, autant avec 2D20 ou 3D10 keep 2 c'est plus chaud.

(vraie question, je n'ai pas encore fait jouer donc je n'ai qu'une connaissance fragmentaire du jeu et des seuils de réussite).
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Parinacotas a écrit :Alors là un immense merci à Zeben pour la compilation en première page !
De rien ;)
Mat a écrit :J'ai envie de dire : testez by the book avant de house ruler. Après un certain de nombre de parties, genre beaucoup.... La mécanique de boon / bane m'a toujours semblé simple, intuitive et respecter la volonté de l'auteur qui semble t'il veut que les joueurs crit beaucoup.

De même la grande variance du d20 m'a toujours semblé à sa place et mettre se qu'il faut d'incertitude.

Après tout le monde est libre de faire à sa sauce mais pour le coup le corps mécanique me semble assez solide et que cela mérite de lui faire confiance au moins sur une dizaine de parties.
C'est mon avis aussi.
Et je confirme qu'on ne lance jamais 3 boons/banes. D'ailleurs, Si jamais ça arrivait il est probable que je ne fasse pas lancer les dés (à moins d'attaquer une défense très haute...). A vue de pif, je dirais que 80% du temps on en lance qu'un.

Je ne remets pas en cause les stats de Yslaire, et je ne veux surtout pas rentrer dans la polémique, moi j'ai une très bonne expérience de jeu et je m'en bats les reins de convaincre ou non. Chacun se fera son point de vue, en y jouant, ou pas :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Kaeln a écrit :Il n'y a pas d'intérêt à obtenir des scores supérieurs à 20 au jets de dés ?

Autant avec 1D20 + xD6 c'est faisable, autant avec 2D20 ou 3D10 keep 2 c'est plus chaud.

(vraie question, je n'ai pas encore fait jouer donc je n'ai qu'une connaissance fragmentaire du jeu et des seuils de réussite).
Si, sur pas mal de talents et de sorts (uniquement).
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Oui la recherche du crit (20+) c'est vraiment important.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé