Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Dref
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Dref »

J’ai l’impression de rater un truc.

Quand le groupe passe niveau 1, il est dit — il me semble, étant donné que mon anglais est très moyen — que le ou les joueurs choisissent leur voie en fonction, entre autres, de leurs actes et de leurs envies ; par exemple, un personnage qui aurait recherché le combat choisirait guerrier, un personnage qui aurait pratiqué la magie se tournerait vers la voie du magicien ; mais, comment est-il possible de lancer un sort au niveau 0 ? Ai-je raté un truc ?

J’ai pour exemple un personnage humain, pauvre et spéléologue, comment l’amener naturellement vers la magie ?
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Avec 0 en power, tu peux lancer un sort de niveau 0 une fois par jour.
Pour l'apprendre, fées, démons, bibliothèques ou collèges d'arcane, présent d'un magicien, intervention "divine", encaisser un sort...
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Dref
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Dref »

OK, donc il faut que je lise plus loin pour découvrir cela. Car, juste à la création de personnage de niveau 0, cela ne me paraissait pas évident que c'était possible. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Ah, t'as pas encore tout lu. Regarde le d6 d'origine proposé pour le niv 1 de magicien et de prêtre, ça te donnera les idées "by the book". ;)
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Après tu peux tendre des perches à tes joueurs. Ils rencontre un esprit comment vont t'ils gérer ? Essayer de le détruire ? De parlementer avec ? Si l'esprit leur explique qu'il faut le vénérer comment les joueurs vont réagir ? Accepté de lui rendre hommage (on a peut être un prêtre en devenlr ? Ou de négocier avec lui, voir d'essayer de le soumettre... Un mage se profile ...
Dernière modification par Mat le sam. nov. 05, 2016 5:04 pm, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Dref
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. avr. 14, 2015 9:53 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Dref »

Merci pour ces conseils. Je vais continuer de lire le livre, m'en imprégner, puis seulement tenter une partie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Dref a écrit :OK, donc il faut que je lise plus loin pour découvrir cela. Car, juste à la création de personnage de niveau 0, cela ne me paraissait pas évident que c'était possible. Merci :)
A la création tu peux commencer avec un parchemin de sort dans ta liste d'équipement. Dans le scénario Dark deeds in last hope il y a des parchemins à trouver pour le futur mago, un "implement" et une relique je crois pour le futur prêtre (à noter que dans ce scénario ils mettent en valeur ce dont tu parles et le MJ est invité à utiliser un barème pour faire évoluer les PJ vers leur niveau 1 en fonction de leurs actions respectives).
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Si non je suis le seul à avoir lu hunger in the void ?

Zeben tu peux le mettre en première place dans mes incontournables de fluf.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Mat a écrit :Si non je suis le seul à avoir lu hunger in the void ?

Zeben tu peux le mettre en première place dans mes incontournables de fluf.
Comme d'hab, j'attends la version papier. :)
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Je viens de relire la première page de ce sujet. C'est super complet ! Beau travail.

J'editerai mon top comme suit :

1. Le compagnon.
2. Hunger in the void.
3. Terrible beauty.
4. Exquisit Agony.
5. Uncertain faith
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mat a écrit :Si non je suis le seul à avoir lu hunger in the void ?

Zeben tu peux le mettre en première place dans mes incontournables de fluf.
Moi je suis en train de le lire, je ferai un retour d'ici le début de semaine et je mettrai à jour le premier message avec la modif de tes préférences ;)
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Je pense qu'à la première occasion, je commanderai ce supplément.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par gurdn »

Parmi les (trop) nombreux suppléments, y'a des trucs intéressants pour les joueurs ou c'est surtout des scénarios ? L'idée étant d'approfondir un peu mais sans gâcher la découverte.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

gurdn a écrit :Parmi les (trop) nombreux suppléments, y'a des trucs intéressants pour les joueurs ou c'est surtout des scénarios ? L'idée étant d'approfondir un peu mais sans gâcher la découverte.
À part le Victims of the Demon Lord qui correspond à tes origines je ne vois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Passé le compagnon, le reste, c'est du spoil sur du spoil. C'est quand même un univers à secret. Y a bien des choses intéressantes à lire pour créer d'autres PJs, généralement les chapitres 1 des suppléments et les chapitres contenant les sorts et paths supplémentaires. Mais par exemple, Terrible Beauty ou Uncertain Faith en disent trop dès le premier chapitre.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Verrouillé