Minidonjon - sous le capot
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Re: Minidonjon - sous le capot
En fait il s'agit d'un bug dans mon adaptation. Je vais corriger.
Merci d'avoir mis le doigt dessus
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Re: Minidonjon - sous le capot
Voilà j'ai corrigé mon erreur.
La nouvelle version est ici :
https://drive.google.com/open?id=0B11AO ... U90NnUxU1k
La nouvelle version est ici :
https://drive.google.com/open?id=0B11AO ... U90NnUxU1k
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Re: Minidonjon - sous le capot
Salut rogre,
pour ton aventure orientale, tu as changé quelque chose en terme de règle, ou c'est juste cosmétique et roleplay ?
pour ton aventure orientale, tu as changé quelque chose en terme de règle, ou c'est juste cosmétique et roleplay ?
- rogre
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Re: Minidonjon - sous le capot
Ah mais, les règles "Aventures Orientales", c'est pas de moi, mais du brave gatchaman, ici même!
https://drive.google.com/file/d/0BxmssP ... 9lSVk/view
http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... &start=195
Pour les scénars, j'ai juste repris et adapté quelques "One page Dungeon", en mettant du bestiare asiatique
https://drive.google.com/file/d/0BxmssP ... 9lSVk/view
http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... &start=195
Pour les scénars, j'ai juste repris et adapté quelques "One page Dungeon", en mettant du bestiare asiatique
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Gatchaman
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Re: Minidonjon - sous le capot
Cool quelqu'un a utilisé minidonjon OA . Merci Rogre !!!
Si jamais tu as des remarques pour améliorer le truc... ça me motiverait bien.
Content que vous ayez passé un bon moment
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http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
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Re: Minidonjon - sous le capot
Oh, très bien, merci à vous deux.
- raskal
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Re: Minidonjon - sous le capot
J'ai mis en ligne une nouvelle version de mon hack de Minidonjon ainsi qu'une feuille de perso sous excel.
J'ai principalement harmonisé quelques termes et expressions
Cela se passe par là : Wyverne
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Re: Minidonjon - sous le capot
Bonjour !
Je résurectionne le fil pour vous demander votre avis. Je fais subir un peu tout et son contraire à ce pauvre Minidonjon, principalement pour y adosser mes propres marottes et reflexions et je suis arrivé à la fin d'un doc de travail sur les règles pures avec quelques gros changement. Si la base reste minidonjon, j'ai également puiser dans swords and six siders (concurrent anglo-saxon direct...) dans d&d 5 et d'autres... pour arriver à ça :
https://drive.google.com/open?id=0Bxmss ... GktSEZJWVU
principal changement:
-passage en roll over (désolé Nolendur, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas fan )
voilà le doc fait huit pages de "règles pures".
si vous avez l'envie et le temps de jeter un oeil pour me dire ce que vous en pensez, je vous en serais reconnaissant !
Je cherche particulièrement des avis sur les stats, l'équilibrage et ce qu'on pourrait (encore) simplifier
merci d'avance et je devrais revenir avec une version remasterisée de Oriental Adventures selon ce système et peut-être d'autres...
Je résurectionne le fil pour vous demander votre avis. Je fais subir un peu tout et son contraire à ce pauvre Minidonjon, principalement pour y adosser mes propres marottes et reflexions et je suis arrivé à la fin d'un doc de travail sur les règles pures avec quelques gros changement. Si la base reste minidonjon, j'ai également puiser dans swords and six siders (concurrent anglo-saxon direct...) dans d&d 5 et d'autres... pour arriver à ça :
https://drive.google.com/open?id=0Bxmss ... GktSEZJWVU
principal changement:
-passage en roll over (désolé Nolendur, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas fan )
voilà le doc fait huit pages de "règles pures".
si vous avez l'envie et le temps de jeter un oeil pour me dire ce que vous en pensez, je vous en serais reconnaissant !
Je cherche particulièrement des avis sur les stats, l'équilibrage et ce qu'on pourrait (encore) simplifier
merci d'avance et je devrais revenir avec une version remasterisée de Oriental Adventures selon ce système et peut-être d'autres...
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Re: Minidonjon - sous le capot
çà a l'air intéressant tout çà.
Je vais regarder.
Petite question annexe: avec quel logiciel fais-tu la mise en page de ta fiche de personnage?
Cordialement,
Je vais regarder.
Petite question annexe: avec quel logiciel fais-tu la mise en page de ta fiche de personnage?
Cordialement,
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
- Gatchaman
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Re: Minidonjon - sous le capot
Merci Sixte !
La fiche de perso c'est du PowerPoint :-)
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- Sakagnôle
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Minidonjon - sous le capot
Bonjour, Travail très intéressant!
Beau mix de deux mini jeux d'inspiration DD.
Mais c'est un document de travail, une base?
Je ne voit pas les classes, les races etc....
tu copie/colle mini donjon?
Beau mix de deux mini jeux d'inspiration DD.
Mais c'est un document de travail, une base?
Je ne voit pas les classes, les races etc....
tu copie/colle mini donjon?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- raskal
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Re: Minidonjon - sous le capot
Bravo. Tu vas reprendre quelle approche pour les races et classes ? Sword & Six ou MD ?
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- Gatchaman
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Re: Minidonjon - sous le capot
En vitesse .... en l'état, pour origines, races, classes, ce sera minidonjon parce qu'il est facile de normer et d'équilibrer les classes et les créatures.
Pour l'instant, tout ce qui manque peut être repris de md tel quel, à part les CP et la CA des monstres... je réponds plus en détail plus tard :-)
Pour l'instant, tout ce qui manque peut être repris de md tel quel, à part les CP et la CA des monstres... je réponds plus en détail plus tard :-)
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- Gatchaman
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Re: Minidonjon - sous le capot
Alors, dans l'état actuel, les Races et les Classes peuvent être utilisées tel quel. Les sortilèges aussi avec quelques ajustements "à la volée" (CA ascendante -> CA -1 devient CA +1...)
Pour les créatures et les monstres, deux changements majeurs: la CA est calculée sur la base suivante: CA (MiniD6) = 7 - CA (mini donjon).
Les Capacités primaires des créatures sont maintenant égales à l'AT de la créature et la Capacité secondaire à AT-2, vu le changement d'échelle des capacités de 1 à 3 de base (Minidonjon) vers -1 à +1 (MiniD6)
J'ai encore des questions à régler...
dans le désordre:
- je pensais mettre un SR de base à 4+, mais je me pose la question de le monter à 5+ pour rendre le jeu un peu moins supérhéroïque à haut niveau, mais cela implique un nouveau recalcul des CA.
- je pourrais aussi, dans les Classes, n'accorder qu'un bonus de caractéristique au niveau 3 ou 4 au lieu de 2 au niveaux 2 et 5 mais ça casserait peut-être les synergies de base...
-pour les sorts, je pensais implémenter des listes de 6 x 6 sorts pour les magiciens purs (Mage/ Prêtres/ Druides) et des listes limitées de 3 x 6 sorts pour les hybrides (templier, Rôdeur, Barde) mais je trouve que ça multiplie vraiment les listes.
- Le changement des règles de succès/échecs critiques (avec possibilité de réussite et d'échec marginal), je ne sais pas encore trop si ça marchera...
- J'ai donné un avantage au Trait de base plutôt que le bonus de +1 et +1 aux talents plutôt qu'un avantage mais je pense malgré tout que la première version est mieux...
Sinon, pour répondre clairement à Sakagnôle, oui c'est un doc de base, une base de travail avec toutes les règles mais sans les classes, les races, les listes de sorts et de créatures remasterisées.
J'aimerais avoir une base "statistique" et un système de jeu solide avant de me lancer dans un équilibrage plus pointu des classes et du reste
voilà, voilà, je nage dans le cambouis... si quelqu'un a une remarque, une idée, une piste ou une clé de 12 je suis preneur :-)
Pour les créatures et les monstres, deux changements majeurs: la CA est calculée sur la base suivante: CA (MiniD6) = 7 - CA (mini donjon).
Les Capacités primaires des créatures sont maintenant égales à l'AT de la créature et la Capacité secondaire à AT-2, vu le changement d'échelle des capacités de 1 à 3 de base (Minidonjon) vers -1 à +1 (MiniD6)
J'ai encore des questions à régler...
dans le désordre:
- je pensais mettre un SR de base à 4+, mais je me pose la question de le monter à 5+ pour rendre le jeu un peu moins supérhéroïque à haut niveau, mais cela implique un nouveau recalcul des CA.
- je pourrais aussi, dans les Classes, n'accorder qu'un bonus de caractéristique au niveau 3 ou 4 au lieu de 2 au niveaux 2 et 5 mais ça casserait peut-être les synergies de base...
-pour les sorts, je pensais implémenter des listes de 6 x 6 sorts pour les magiciens purs (Mage/ Prêtres/ Druides) et des listes limitées de 3 x 6 sorts pour les hybrides (templier, Rôdeur, Barde) mais je trouve que ça multiplie vraiment les listes.
- Le changement des règles de succès/échecs critiques (avec possibilité de réussite et d'échec marginal), je ne sais pas encore trop si ça marchera...
- J'ai donné un avantage au Trait de base plutôt que le bonus de +1 et +1 aux talents plutôt qu'un avantage mais je pense malgré tout que la première version est mieux...
Sinon, pour répondre clairement à Sakagnôle, oui c'est un doc de base, une base de travail avec toutes les règles mais sans les classes, les races, les listes de sorts et de créatures remasterisées.
J'aimerais avoir une base "statistique" et un système de jeu solide avant de me lancer dans un équilibrage plus pointu des classes et du reste
voilà, voilà, je nage dans le cambouis... si quelqu'un a une remarque, une idée, une piste ou une clé de 12 je suis preneur :-)
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- Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm
Re: Minidonjon - sous le capot
Petite typo
Arrondi au supérieur, plutôt.D3: D6 divisé par 2 (arr. inf.)
1 / 2 == 0.5, donc ça ferait zéro si on arrondissait à l'inférieur.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
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