Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Perso je suis hyper hypé par Godless :mrgreen:

@Matam42 : ouais je pense. Yen a au moins deux qui me semblent inspirantes (les espèces d'astrologues avec leur tour chelou et ceux qui croient prier la Maiden of the Moon, voir les ultras du New God qui ont pété une durite).
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Juste pour vous dire que le dernier supplément "victims of the demon lord" vient de sortir, il est sur les nains, et ça s'appelle For Gold and Glory.

J'en profite pour vous dire que j'ai l'intention de rattraper mon retard et de vous faire un retour rapidement sur Borderlands of Tear, One Perfect Moment, Of Monstrous Mien et For Gold and Glory !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

J'ai pris le temps de consulter la collections d'images qu'a faite Da Beast, elle est excellente, du coup j'ai mis son travail en visibilité sur la première page du fil de discussion, et j'en ai profité pour rajouter une communauté G+ où des passionnés du jeu font le même genre de taf (c'est vers la fin du post).

https://fr.pinterest.com/dabst66/shadow-of-the-beast/
https://plus.google.com/communities/112 ... 4467607696

Du coup j'ai rajouté la fiche grog de Batro, rajouté le lien signalé par Tolkraft sur un blog de critiques, et fait quelques modifs, rajouter des liens sur la critique de la campagne etc...

Bref, j'ai relu une partie de ce sujet de discussion quoi :P

Si vous voulez que je mette en visibilité des choses, des liens, des ressources, n'hésitez pas à me le faire savoir !

(Et me laissez pas monologuer, je me sens seul :mrgreen: )

Edit : rajout des liens
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par TristeSir »

Il y a sur le site du père Schwalb un récap de ce qui existe (Ancestries, Paths, Spells, Creatures),avec un index des bouquins ou trouver les références:

http://schwalbentertainment.com/shadow- ... ncestries/
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Zeben a écrit :(Et me laissez pas monologuer, je me sens seul :mrgreen: )
J'ai acheté cet aprem' une version en dure du livre de base :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Islayre d'Argolh a écrit :
Zeben a écrit :(Et me laissez pas monologuer, je me sens seul :mrgreen: )
J'ai acheté cet aprem' une version en dure du livre de base :bierre:
En VO ?

Arf... la Vf va sortir d'ici quelques mois...

Si non, merci Zeben pour ton boulot de compilation de ce sujet.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Mat a écrit :En VO ?

Arf... la Vf va sortir d'ici quelques mois...
J'ai de mauvais souvenirs des trads de BBE donc je privilégie la V.O.

Ceci dit j'ai AUSSI acheté la VF d'un module pathfinder récent, ça va être l'occasion de vérifier si ma méfiance est toujours légitime ou completement anachronique :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Islayre d'Argolh a écrit :
Mat a écrit :En VO ?

Arf... la Vf va sortir d'ici quelques mois...
J'ai de mauvais souvenirs des trads de BBE donc je privilégie la V.O.

Ceci dit j'ai AUSSI acheté la VF d'un module pathfinder récent, ça va être l'occasion de vérifier si ma méfiance est toujours légitime ou completement anachronique :)
Je n'ai pas acheté la VO en dur pour cette fameuse VF, donc ton retour sur les talents de trad de BBE m'intéresse.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Da Beast »

Zeben a écrit :J'ai pris le temps de consulter la collections d'images qu'a faite Da Beast, elle est excellente, du coup j'ai mis son travail en visibilité sur la première page du fil de discussion
Merci. Je réalise que ça s'évapore sur pinterest au fil du temps : je l'avais stoppé à 666 images, y en a une vingtaine qui ont disparu, je vais devoir repartir en chasse.
Zeben a écrit :(Et me laissez pas monologuer, je me sens seul :mrgreen: )
Mais non, on te lit.
Alors Borderlands of Tear, One Perfect Moment, Of Monstrous Mien et For Gold and Glory, ça donne quoi ? :mrgreen:
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Ah cool, merci de m'aider à faire vivre le fil de discussion :yes:

@Tristesir : ah oui, j'ai oublié de le mettre en visibilité celui-là, je le fais immédiatement !

@Mat et Islayre : ben moi je me tâte. Le ldb, je l'ai en pdf et en dur VO, mais c'est pas impossible que je participe aussi au CF de BBE pour soutenir la cause (j'en ai vraiment pas besoin mais bon...)

@Da Beast : yep yep, ça arrive !
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Whimpering Vote »

Islayre d'Argolh a écrit :Ceci dit j'ai AUSSI acheté la VF d'un module pathfinder récent, ça va être l'occasion de vérifier si ma méfiance est toujours légitime ou completement anachronique :)
Tiens, je suis preneur de ton retour là-dessus,

les dernières traductions que j'avais acheté était les 3 premiers volumes de Kingmaker et un roman dans le Ravenloft à la Paizo (je ne me souvient plus du nom), et c'était disons très très améliorable (s'il y avait un classement PISA des traductions, on serait cohérent avec le classement de la France).

Du coup, moi aussi depuis (mais aussi parce qu'il n'y a pas grand chose dans leur catalogue qui me parle), je n'ai plus rien acheté chez eux.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Borderlands of Tear (12 pages) : ce petit supplément de la catégorie Lands in Shadow nous présente la province de Tear, son histoire, sa géographie, et ses relations diplomatiques avec ses voisins et la capitale. A défaut d'être incroyablement inspirant, ce supplément m'a bien plu et offre pas mal de possibilités. S'il y a beaucoup moins de fantastique et de secrets que dans les précédents Lands in Shadow, cette province n'en est pas moins intéressante, ne serait-ce que pour sa position géographique très spécifique et son coté multiraciale, mais surtout pour ses relations diplomatiques compliquées avec le Holy Kingdom et le Duchy of the West. Ce nid d'espions est très adapté à des intrigues de cour. Horus, le dirigeant de la province, est le successeur du Trône d'Albâtre, petit frère de l'empereur qui vient d'être décapité par Drudge, le roi des orcs autoproclamé, et il est donc au cœur de la tourmente politique qui est en train de plonger Rûl dans le chaos. Son attitude ambigüe envers Drudge (Horus se sent proche des orcs pour avoir longtemps combattu à leurs cotés) permet plusieurs suites possible au coup d'état. Outre les tensions très fortes qui règnent avec le Duchy of the West qui n'a pas soutenu Horus dans l'effort de guerre pour nettoyer la région, la pression de l'Holy Kingdom est forte et l'incertitude règne : Horus, athée convaincu, a été obligé de se convertir au New God pour obtenir des renforts militaires afin de pacifier la région des légions d'hommes bêtes. Du coup la présence du culte est à la fois très forte, contrainte et contraignante, et Horus commence doucement à s'en détacher, se rapprochant inexorablement d'une étrange oracle ayant étudié à la Tower Arcane de Caecras.

One Perfect Moment (novice, 17 pages) : c'est un scénario assez surprenant par rapport au reste de la gamme, déjà parce qu'il y a trois fois plus de pages qu'à l'accoutumé mais aussi parce que l'intrigue n'est pas linéaire. Si le thème est un peu putassié, puisqu'il s'agit d'enquêter sur une secte adepte des orgies sexuelles sous l'emprise de stupéfiants, l'enquête en elle-même est pas trop mal ficelée, peut être menée de divers manières avec différentes issues possibles, quelques contre-temps et une pseudo fausse piste, des témoins qui disparaissent au fur et à mesure, et une sorte de course conte la montre. Comme d'habitude ça se passe dans un petit village que l'on pourra situer où l'on veut et décrit succinctement avec ses endroits clefs. Globalement j'ai trouvé ça pas trop mal, disons "moyen plus" (ce qui est déjà mieux que la majorité des scénarios de la gamme, mais moins bien qu'un Dark Deeds in Last Hope par exemple).

Of Monstrous Mien (7 pages) : supplément de la catégorie Monstrous Pages, nous parle des monstres. A l'image de Dark Passages sur les grimoires et du chapitre d'Hunger in the Void sur les démons, le supplément nous propose tout un tas de tables pour créer ses propres monstres, pour toutes les tailles et difficultés possibles. Je me suis amusé à en créer quelques uns, c'est assez sympa, et surtout les résultats sont particulièrement variés. Au chapitre des regrets, toutes les formes n'ont pas forcément de descriptions associées autre que leurs titres et n'apportent pas toutes des effets mécaniques comme des traits. Par ailleurs, le dernier exemple de monstre semble dépeindre une illustration présentée deux pages avant, mais sa taille (petite) ne me semble pas trop correspondre à ce que l'on voit sur l'image. Bon, ça reste du détail, pour un supplément qui sera bien utile à ceux qui aiment les tables et customiser les adversaires des PJs.


Voilà, je vous ferai le retour sur For Gold and Glory dès que j'aurai plus de temps !
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Da Beast »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Ralph B. »

Zeben a écrit : Voilà, je vous ferai le retour sur For Gold and Glory dès que j'aurai plus de temps !
On te donne 3 heures, pas une de plus.

EDIT : Et tu vas nous faire le plaisir de changer ta signature qui pourrait laisser penser que les geeks sont ouverts et progressistes.
Timeo hominem unius ludi...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Ralph B. a écrit :
Zeben a écrit : Voilà, je vous ferai le retour sur For Gold and Glory dès que j'aurai plus de temps !
On te donne 3 heures, pas une de plus.

EDIT : Et tu vas nous faire le plaisir de changer ta signature qui pourrait laisser penser que les geeks sont ouverts et progressistes.
Au contraire, le fait de devoir préciser que nous ne feront pas de discrimination sur les femmes montre à quel point les rôlistes sont aprioris misogynes ;)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé