Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Renz »

JeePee a écrit :Bonjour
Est-ce quelqu'un peut m'indiquer quelle est la dernière version en date du quick start kit ?
Je m'intéresse grandement à ce jeu et j'aurais voulu savoir s'il y avait une autre version que la BETA 08 qui date de 14/03/2015, et si une version postérieure existe, quels changements John Harper a-t-il apporté à son jeu?

Merci
JeePee
Beta 08 de mars 2015 ? 8O
La dernière version est le Quick Start V7.1 datant du 18 août 2016.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par JeePee »

Je dois avoir une bien vieille version alors :-/
Pas grave... j'ai déjà pas mal d'infos dans cette version, suffisamment pour me faire une idée du jeu complet j'imagine.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Lucide
Ascendant
Messages : 1533
Inscription : mar. oct. 30, 2012 10:39 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Lucide »

La dernière version en date est la 7.1 et depuis le 14/03/15 il y a eu pas mal de changements dont la disparition du jet d'effet, tout se résout en un seul jet maintenant, et pleins d'autres choses que j'aurai bien du mal à lister comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Rolapin »

JeePee a écrit :Je dois avoir une bien vieille version alors :-/
Pas grave... j'ai déjà pas mal d'infos dans cette version, suffisamment pour me faire une idée du jeu complet j'imagine.
Merci pour l'info.
Ça a vraiment beaucoup changé techniquement depuis cette vieille version mais l'esprit du jeu reste identique :
- ça s'intéresse aux actions des PJs
- ça s'intéresse aux conséquences de ces actions sur les factions en place
- ça décrit de mieux en mieux l'univers et ses spécificités (spectres, enveloppes mécaniques, puissances anciennes...)

Il est possible d'accéder à la dernière version du jeu sur drivethru :
Blades in the Dark: Digital Edition Early Access
If you missed the kickstarter, fear not! You can buy the early access digital edition over here on DriveThruRPG:
http://www.drivethrurpg.com/product/170 ... site=dtrpg
The PDF is the current quick start that the kickstarter backers have. As I update the game in progress, you'll also receive the newest files up to and including the future finished game PDF.
Dernière modification par Rolapin le mer. nov. 02, 2016 1:26 pm, modifié 2 fois.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par JeePee »

Merci pour les infos. J'en prends bonne note.
Avatar de l’utilisateur
Lucide
Ascendant
Messages : 1533
Inscription : mar. oct. 30, 2012 10:39 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Lucide »

La version pdf définitive a une date de sortie : le 30 janvier. La version papier devrait elle arriver en avril.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Prophète
Messages : 997
Inscription : jeu. mars 19, 2015 3:53 pm
Localisation : Rouen

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Anatta »

enfin ! :bravo:
Dernière modification par Anatta le ven. janv. 20, 2017 12:17 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2424
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par kridenow »

14 mois de retard. Je compte même plus sur les stretch goals "débloqués".
De toutes façons, j'en avais besoin il y a un an, de ce jeu. Maintenant c'est largement passé, j'en ferai jamais rien.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5293
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par zuzul »

J'ai découvert ce jeu il y a seulement quelques mois, et franchement, j'en suis ravi. Tout ne me parle pas, mais j'ai repompé une grosse partie pour l'adapter à mes besoins de système pour faire du pulp / infiltration et ça tourne à merveille.
Testé hier en partie, le système de résolution est limpide pour les joueurs, et la vitesse d'action est exactement ce que je cherchais. Encore quelques ajustement de mon côté pour améliorer la lisibilité sur les timers, et j'aurais un système qui me conviendra pour un style de jeu pulp.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Udo Femi »

kridenow a écrit : ven. janv. 20, 2017 8:02 am 14 mois de retard. Je compte même plus sur les stretch goals "débloqués".
De toutes façons, j'en avais besoin il y a un an, de ce jeu. Maintenant c'est largement passé, j'en ferai jamais rien.
D'ailleurs ça doit bien leur faire mal au c... aux gens de chez Evil Hat, qui est une boîte avec une tendance forte à respecter ses délais annoncés, même (surtout ?) pour des K.S. XXL à grosse pression tels que FATE Core.

À ma connaissance c'est une des premières fois qu'ils travaillent avec un auteur indépendant qui n'est pas un membre dans leur équipe de prod' "habituelle" (Brian Engard, Mike Olson, Leonard Balsera, Amanda Valentine, Ryan Macklin...)

Pas sûr qu'ils renouvellent l'expérience. :neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

Moi j'attends surtout le livre. Bon c'est un poil dommage pour la ville alternative, qui m'aurait bien botté, mais était définitivement trop chère pour moi. (Après si quelqu'un imprime les bouts qui manquent dans l'édition de base, je paie en bières. ^^)

Du coup, je vais le mettre sur tablette, le pdf pour le lire enfin.

Go@t, qui aura attendu la version définitive pour le lire. :/
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Meuh »

Udo Femi a écrit : ven. janv. 20, 2017 9:30 amD'ailleurs ça doit bien leur faire mal au c... aux gens de chez Evil Hat, qui est une boîte avec une tendance forte à respecter ses délais annoncés, même (surtout ?) pour des K.S. XXL à grosse pression tels que FATE Core.

À ma connaissance c'est une des premières fois qu'ils travaillent avec un auteur indépendant qui n'est pas un membre dans leur équipe de prod' "habituelle" (Brian Engard, Mike Olson, Leonard Balsera, Amanda Valentine, Ryan Macklin...)

Pas sûr qu'ils renouvellent l'expérience. :neutral:
Il me semble que Evil Hat ont été annoncés éditeurs il y a seulement quelques mois, non ? Sauf erreur de ma part ils n'étaient pas impliqués dans le KS, et ont signé pour un projet retardataire dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Renz »

Meuh a écrit : ven. janv. 20, 2017 9:53 am Il me semble que Evil Hat ont été annoncés éditeurs il y a seulement quelques mois, non ? Sauf erreur de ma part ils n'étaient pas impliqués dans le KS, et ont signé pour un projet retardataire dès le départ.
Oui, c'est le cas.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Udo Femi »

OK merci pour l'info, je n'ai pas du tout suivi l'histoire, ayant pris le parti de me procurer BitD quand il sortirait pour de bon.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Cédric Ferrand »

kridenow a écrit : ven. janv. 20, 2017 8:02 am 14 mois de retard.
Pour moi, ce n'est pas du retard.
Il a régulièrement livré des versions beta, on est très loin d'un auteur en roue libre qui est dépassé par son projet.
J'ai hâte, mais je sais que le délai est qualitatif, c'est pas un branleur qui se moque de ses backers.
Répondre