Retours de parties : raconte-nous tout !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Whimpering Vote »

Capitaine Caverne a écrit : lun. janv. 23, 2017 12:39 pm
Orlov a écrit : lun. janv. 23, 2017 12:14 pmReste à trouver un système qui simule l'attrition de la santé mentale.
Abstract, c'est du pulp. Ça va vite, ça saute partout et surtout on ne s'encombre pas de considérations psychologiques. On peut gérer l'attrition mentale simplement au travers de dépenses et d'attaques en Esprit (teasing : vous en ferez l'expérience penéant la campagne). Mais après restauration, on repart avec les compteurs à plein.
Vouloir gérer une longue attrition qui conduit à la perte du perso, c'est aller à l'encontre de l'esprit du jeu.
Tu veux tataner Cthulhu ? C'est possible, mais attend-toi à jouer ça à la Hellboy.
Je n'en suis pas si sûr.

Bien évidemment, il faut garder une mécanique la plus simple possible, en hackant plus sur le feeling que le crunch, mais je pense (pour l'avoir fait en medfan), qu'en respectant scrupuleusement les effets des dommages, et les possibilités des traits, on peut jouer bien plus tendu.

Pour la SAN, il suffit d'implémenter un truc du genre, perte de 2 points d'Esprit pendant une scène = folie temporaire, et perte de 4 ou 5 points d'Esprit pendant une scène = folie permanente. Les streums chtulhuiens font perdre des points de dommages (Force ou Agilité) et des points de peur/folie (Esprit voire Esprit ou Intelligence).
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Yoichi Hiruma »

Whimpering Vote a écrit : lun. janv. 23, 2017 12:51 pm Pour la SAN, il suffit d'implémenter un truc du genre, perte de 2 points d'Esprit pendant une scène = folie temporaire, et perte de 4 ou 5 points d'Esprit pendant une scène = folie permanente. Les streums chtulhuiens font perdre des points de dommages (Force ou Agilité) et des points de peur/folie (Esprit voire Esprit ou Intelligence).
Ça correspond globalement à ce que j'avais en tête !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Whimpering Vote »

Yoichi Hiruma a écrit : lun. janv. 23, 2017 12:53 pm
Whimpering Vote a écrit : lun. janv. 23, 2017 12:51 pm Pour la SAN, il suffit d'implémenter un truc du genre, perte de 2 points d'Esprit pendant une scène = folie temporaire, et perte de 4 ou 5 points d'Esprit pendant une scène = folie permanente. Les streums chtulhuiens font perdre des points de dommages (Force ou Agilité) et des points de peur/folie (Esprit voire Esprit ou Intelligence).
Ça correspond globalement à ce que j'avais en tête !
:charmeur :charmeur :charmeur
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par le Zakhan Noir »

bon samedi soir
Après des mois d’abstinence, reprise des Oripeaux du Roi pour l’AdC, avec la fin de notre « spin of » elizabethain 1603, pris dans Etranges Epoques. J’étais co-MJ Les Investigateurs ont sauvé Londres de l’effroyables Scylla, dans le puits de Charybde. Bon, évidemment, ils étaient neuf au début, deux à l’arrivée (dont une complètement zinzin, mais alors complètemenet hein), le suspense fut intenable, mais le Roi ne reviendra pas (enfin, pas maintenant)
Nous remercions les cultistes, les deux sorciers, les gardes de la Reine, le froid polaire, le Roi en haillons, la peste noire, les lames de la pègre locale, les torionnaires de Bedlam et j’en oublie certainement qui ont contribué à écrémer joyeusement les PJ.

Pour l’ambiance, nous remercions Londres, les PJ, les demeures macabres, les docks, les médecins bruleurs de maisons, Shakespeare et le Globe theater, la Tour de Londres, la brume de Rlye’h, le Tône venu de Carcosa.

Retour désormais en 1929, pour reprendre le cours de la campagne. Apparemment, notre prochain adversaire sera cette bonne vieille chèvre, Shubi…. Ça promet
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Sakagnôle »

Capitaine Caverne a écrit : lun. janv. 23, 2017 11:05 am
Orlov a écrit : dim. janv. 22, 2017 11:05 pm Samedi parti chez le Capitaine Caverne
Il l'a fait ! Rise of the Runelords, une grosse AP de Pathfinder motorisée par Abstract.
Ca a marché du tonnerre. De la baston contre des gobs et des squelettes, du RP pour développer les arcs de chacun, de la baston contre le gros méchant, des révélations, on s'est pas emmerdé une seconde et on a joué en 3h30 une moitié de scénario. Et on a fini à poil question ressources avec des gros jets bien pourris au départ de la partie.
Super groupe, super partie ... J'ai adoré !
Un aperçu des coulisses. Petite précision sur mes intentions : j'ai envie de jouer cette campagne avec le minimum d'adaptations possibles. J'ai envie de voir comment les règles d'Abstract peuvent soutenir une campagne écrite, et tester certains mécanismes (notamment les restaurations à l'initiative des joueurs dont je me suis peu servi jusqu'à présent).

...
Sinon, bilan de mon côté :
Le cadre est très facile à prendre en main et il y a plein de PNJ sympa à interpréter. Les joueurs ont lié leurs persos à Pointesable ce qui permet d'ores et déjà des interactions sympas.
Le système permet d'accélérer les phases de combat. Les joueurs ont assez vite compris qu'ils pouvaient faire à peu près ce qu'ils veulent. Le système permet véritablement de jouer des Héros et ils les interprètent comme tel, y compris dans leurs relations avec les PNJ.
Bref, de l'action, de l'interaction, la prochaine fois de l'exploration. Le meilleur du donj...
LA SUITE LA SUITE .... magnifique! hâte de savoir comment se gère un beau Donjon...

J'aurai aimé un fil dédié avec plein d'explications techniques et le ressenti des joueurs héhé :ange:

Petites question... donc en 3h un demi AP a été englouti.... comment de temps cela prend-t-il avec Pathfinder ou autre DDrie? (ce n'est pas une provocation, juste une information car plein d'AP ont l'air sympa mais j'ai beaucoup de mal avec les OSReries en tout genre)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Capitaine Caverne »

Peut etre... Orlov est en charge du CR pour notre groupe. Je pourrai le compléter de détails techniques et communiquer tout ça s'il le veut bien.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Orlov »

Sakagnôle a écrit : lun. janv. 23, 2017 2:22 pm LA SUITE LA SUITE .... magnifique! hâte de savoir comment se gère un beau Donjon...

J'aurai aimé un fil dédié avec plein d'explications techniques et le ressenti des joueurs héhé :ange:

Petites question... donc en 3h un demi AP a été englouti.... comment de temps cela prend-t-il avec Pathfinder ou autre DDrie? (ce n'est pas une provocation, juste une information car plein d'AP ont l'air sympa mais j'ai beaucoup de mal avec les OSReries en tout genre)
Alors, à ma table, ça donnerait

Mise en situation (l'inauguration de la nouvelle cathédrale) = 1/2 heure
3 combats simples vs gobs et squelettes + 1 scène RP avec le prisonnier gob et Bélor le bellâtre + deux trois trucs en ville = 2 heures
+ 2 scènes d'interaction avec le père de la jeune fille et le richard de la ville = 2 heures
+ Pêche aux infos = 1/2 heure
Combat avec les gobs dans la verrerie + Combat avec le boss de fin = 1 heure

6h00 si on n'est pas trop nombreux, 6h30 voire 7h00 si on joue à plein.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Sakagnôle »

Mmmh oui donc on est à plus de 50% du temps de compression du Scénario.... très intéressant... et merci de cette rapide réponse.

Et donc Orlov un fil dédié au CR, c'est envisageable?? (lol) :ange: :ange: :D

En tout cas merci, je suis cela avec beaucoup d'intérêts et un peu d'envie il faut le dire

J'ai pas fait d'abstract mais peu d'adaptation brute de scénario "du commerce" et très bizarrement peu de med fan .... les AP ayant globalement bonne presse (et notamment le trône écarlate) si on peut les contenir en une 10aine de séance de 2h30/3h en faisant sauter un donj surnuméraire par ci par là (comme souvent les MJ le conseille) je m'y pencherai plus attentivement....

Sak - Halfing Curieux
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Whimpering Vote »

Orlov a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:48 pm
Sakagnôle a écrit : lun. janv. 23, 2017 2:22 pm LA SUITE LA SUITE .... magnifique! hâte de savoir comment se gère un beau Donjon...

J'aurai aimé un fil dédié avec plein d'explications techniques et le ressenti des joueurs héhé :ange:

Petites question... donc en 3h un demi AP a été englouti.... comment de temps cela prend-t-il avec Pathfinder ou autre DDrie? (ce n'est pas une provocation, juste une information car plein d'AP ont l'air sympa mais j'ai beaucoup de mal avec les OSReries en tout genre)
Alors, à ma table, ça donnerait

Mise en situation (l'inauguration de la nouvelle cathédrale) = 1/2 heure
3 combats simples vs gobs et squelettes + 1 scène RP avec le prisonnier gob et Bélor le bellâtre + deux trois trucs en ville = 2 heures
+ 2 scènes d'interaction avec le père de la jeune fille et le richard de la ville = 2 heures
+ Pêche aux infos = 1/2 heure
Combat avec les gobs dans la verrerie + Combat avec le boss de fin = 1 heure

6h00 si on n'est pas trop nombreux, 6h30 voire 7h00 si on joue à plein.
Amha, ça divise au moins par deux, avec un groupe de pathfindeureux super affutés.

Dans la vraie vie, et avec les tables que j'ai rencontré, ça divise le temps par 3 ... sachant que c'est par la suite que le différentiel de temps sera encore plus probants, avec l'allongement des combats lié à la montée des niveaux, et de la puissance des adversaires.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Orlov »

Whimpering Vote a écrit : lun. janv. 23, 2017 4:34 pm
Orlov a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:48 pm
Sakagnôle a écrit : lun. janv. 23, 2017 2:22 pm LA SUITE LA SUITE .... magnifique! hâte de savoir comment se gère un beau Donjon...

J'aurai aimé un fil dédié avec plein d'explications techniques et le ressenti des joueurs héhé :ange:

Petites question... donc en 3h un demi AP a été englouti.... comment de temps cela prend-t-il avec Pathfinder ou autre DDrie? (ce n'est pas une provocation, juste une information car plein d'AP ont l'air sympa mais j'ai beaucoup de mal avec les OSReries en tout genre)
Alors, à ma table, ça donnerait

Mise en situation (l'inauguration de la nouvelle cathédrale) = 1/2 heure
3 combats simples vs gobs et squelettes + 1 scène RP avec le prisonnier gob et Bélor le bellâtre + deux trois trucs en ville = 2 heures
+ 2 scènes d'interaction avec le père de la jeune fille et le richard de la ville = 2 heures
+ Pêche aux infos = 1/2 heure
Combat avec les gobs dans la verrerie + Combat avec le boss de fin = 1 heure

6h00 si on n'est pas trop nombreux, 6h30 voire 7h00 si on joue à plein.
Amha, ça divise au moins par deux, avec un groupe de pathfindeureux super affutés.

Dans la vraie vie, et avec les tables que j'ai rencontré, ça divise le temps par 3 ... sachant que c'est par la suite que le différentiel de temps sera encore plus probants, avec l'allongement des combats lié à la montée des niveaux, et de la puissance des adversaires.
Dans la vraie vie, je joue jamais à moins de six joueurs. Si tu veux que chacun ait son spotlight, je ne pense pas pouvoir boucler un scénar comme celui de samedi en moins de sept heures.
Sakagnôle a écrit : lun. janv. 23, 2017 4:00 pm Mmmh oui donc on est à plus de 50% du temps de compression du Scénario.... très intéressant... et merci de cette rapide réponse.

Et donc Orlov un fil dédié au CR, c'est envisageable?? (lol) :ange: :ange: :D

En tout cas merci, je suis cela avec beaucoup d'intérêts et un peu d'envie il faut le dire

J'ai pas fait d'abstract mais peu d'adaptation brute de scénario "du commerce" et très bizarrement peu de med fan .... les AP ayant globalement bonne presse (et notamment le trône écarlate) si on peut les contenir en une 10aine de séance de 2h30/3h en faisant sauter un donj surnuméraire par ci par là (comme souvent les MJ le conseille) je m'y pencherai plus attentivement....

Sak - Halfing Curieux
Oui, c'est envisagé même (faut juste trouver du temps)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Ioucounou »

De mon côté j’ai fait jouer à mon club qu’il est tout prêt de chez moi dans ma banlieue lointaine, très lointaine…
Avant Serviteurs de la Reine des Cendres !
Autrement dit le prologue du scénario de DW qu’on a joué ensemble chez Cap’ il y a quelques semaines ;)

Et c’était vraiment très sympathique. A tout point de vue.
Idéal pour l’initiation à DW.
Et c’est toujours amusant de voir des joueurs se démener avec des péons à 6 PV et d4 dégâts, armés de faucilles et de fléaux agricoles :D
Je constate que même en expliquant le contexte, que c’est un prologue, qu’après on créera les aventuriers qui vont venir tenter de résoudre le problème, il y a un automatisme dans la tête du joueur qui dit : "si on me confie une tâche, c’est qu’il y a nécessairement moyen de l’accomplir".
Bah là, non :D

Ceci dit, j’ai joué le jeu, évidemment.
A savoir, jouer pour voir ce qu’il va se passer.
TPK…

Et maintenant ils sont chauds pour revenir avec des aventuriers dimanche prochain !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Orlov »

Ioucounou a écrit : lun. janv. 23, 2017 6:09 pm De mon côté j’ai fait jouer à mon club qu’il est tout prêt de chez moi dans ma banlieue lointaine, très lointaine…
Avant Serviteurs de la Reine des Cendres !
Autrement dit le prologue du scénario de DW qu’on a joué ensemble chez Cap’ il y a quelques semaines ;)

Et c’était vraiment très sympathique. A tout point de vue.
Idéal pour l’initiation à DW.
Et c’est toujours amusant de voir des joueurs se démener avec des péons à 6 PV et d4 dégâts, armés de faucilles et de fléaux agricoles :D
Je constate que même en expliquant le contexte, que c’est un prologue, qu’après on créera les aventuriers qui vont venir tenter de résoudre le problème, il y a un automatisme dans la tête du joueur qui dit : "si on me confie une tâche, c’est qu’il y a nécessairement moyen de l’accomplir".
Bah là, non :D

Ceci dit, j’ai joué le jeu, évidemment.
A savoir, jouer pour voir ce qu’il va se passer.
TPK…

Et maintenant ils sont chauds pour revenir avec des aventuriers dimanche prochain !
Cool ! je savais pas qu'il y avait un funnel (et ben ouais, c'est normal, je n'ai pas lu le "Avant Serviteurs de la Reine des Cendres").
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Follow - excellent jeu narratif

Message par Fabulo »

Partie de Follow de Ben Robbins, autour d'une bière, à deux, en moins d'une heure, dans un bar.
Un jeu narratif qui sortira en avril 2017, mais dont on peut obtenir une version "early access" d'ores et déjà.
Mise en place très rapide, les idées se précipitent d'elles mêmes, ainsi que l'étoffage des personnages. Ca ressemble à Fiasco mais beaucoup plus fluide pour "préparer" la partie. Des principes simples et efficaces permettent d'avoir une structure initiale cohérente et solide, sur laquelle s'appuyer en cours de partie : personnages (principaux et secondaires, concept, souhait, besoin en interaction avec d'autres personnages) et caractérisation du récit en brossée en quelques traits.
Ensuite, on garde la trame d'une quête/histoire spécifique sous les yeux : braquage, attaque ciblée, super-héros, pillage d'un butin, tuer un dragon/méchant...pour déterminer des Challenges, chacun étant un chapitre ensuite décomposé en scènes.
Les quêtes sont des "templates"/canevas abstraits qui récapitulent les points essentiels d'un type d'aventure. Ca ne sert que d'inspiration et ne rend pas pour autant le jeu linéaire ou contraignant, puisqu'on reste maitre du choix des séquences, leur ordre et contenu, et qu'on n'est pas tenu d'aller dans le sens de la quête, mais avant tout d'incarner ses personnages en intégrant leur logique. Et bien qu'on soit tous MJ, on ressent réellement l'adversité et la difficulté.
La partie est fluide, rapide et pleine de rebondissements. Je n'ai jamais joué une partie (inventé un récit à plusieurs) aussi riche, intense, cohérente et débordante de créativité dans un laps de temps aussi court, sans préparation et sans quasiment passer par du "meta" ou des blocages de créativité...Et puis ça permet d'explorer des schémas de narration et des thèmes généralement délaissés ou impraticables dans le jdr plus classique. Et un role-play jubilatoire, tout en étant plus "sérieux" que Fiasco (on peut jouer du dramatique sans être dans l'ironie ou le sarcasme).
L'aridité et la concision des règles tiennent à ce que le jeu n'est qu'un squelette à étoffer par votre imagination. Et sous la simplicité, on voit que le jeu a été énormément testé et intègre des concepts très sobres et puissants à la fois, car féconds.

Je recommande.

Référence : http://www.lamemage.com/follow/
Dernière modification par Fabulo le mar. janv. 24, 2017 12:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Le Grümph »

Perso, pour les AP Pathfinder, j'en suis à 13 ou 14 séances de jeu (3h à 3h30 tous les mecredi) dans la Malédiction du Trône écarlate et les PJ viennent juste de boucler leur passage par "Toutes les Viandes du Monde". Bon, j'avoue que j'ai rajouté des trucs, qu'ils ont déjà été voir le Quai de l'Anguille (mais ils doivent y retourner) et que les PJ ont fait plein de trucs liés à leur recherche de Gaedren Lam (qui s'est échappé au cours de la toute première scène).
En même temps, il se passe plein de choses, il y a plein de RP, quelques affrontements ici et là, des opérations policières, de la politique et des pseudo-dragon envahissants.

Maintenant, quand je vois qu'on peut "torcher" une demi AP en une soirée, j'en suis un peu baba. J'arriverai jamais à mener comme ça !!!
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Orlov »

Le Grümph a écrit : lun. janv. 23, 2017 6:41 pm Perso, pour les AP Pathfinder, j'en suis à 13 ou 14 séances de jeu (3h à 3h30 tous les mecredi) dans la Malédiction du Trône écarlate et les PJ viennent juste de boucler leur passage par "Toutes les Viandes du Monde". Bon, j'avoue que j'ai rajouté des trucs, qu'ils ont déjà été voir le Quai de l'Anguille (mais ils doivent y retourner) et que les PJ ont fait plein de trucs liés à leur recherche de Gaedren Lam (qui s'est échappé au cours de la toute première scène).
En même temps, il se passe plein de choses, il y a plein de RP, quelques affrontements ici et là, des opérations policières, de la politique et des pseudo-dragon envahissants.

Maintenant, quand je vois qu'on peut "torcher" une demi AP en une soirée, j'en suis un peu baba. J'arriverai jamais à mener comme ça !!!
Pas du tout eu l'impression de "torcher" et je ne pense pas non plus que c'était ce que sous-entendait son éminence Whimpy quand il parlait d'un groupe d'experts de pathfinder. Mais quand tu joues avec un système qui va à l'essentiel, ben, tu vas à l'essentiel. Après il y a la qualité du MJ et le Capitaine Caverne est un expert en matière de rythme.
J'ai eu vraiment de bonnes sensations sur la partie et j'adore ce sentiment du truc que t'as bouclé et qui en même temps te donne envie de connaître la suite. Donc, vivement la suite !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Verrouillé