Retours de parties : raconte-nous tout !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Capitaine Caverne »

Dannemoge a écrit : mar. janv. 24, 2017 6:23 pm un PJ peut-il dépenser 1 de ses dés (valeur 5 par exemple) pour éliminer 2 dés d'opposition (ex un 2 et un 3).
Oui.
Et contrairement à ce que j'ai soutenu pendant longtemps, on peut dépenser un 5+2 pour éliminer un 4+3 par ex. Mais c'est vrai que ce n'est pas la partie la plus claire des règles.
En plus pratiquement tous mes jets de D6 étaient de 4 ou +, donc ça a mis la pression d'entrée.
Parles-en à mes joueurs, tiens ! La seule raison pour laquelle ils ne m'accusent pas de tricher, c'est que je fais les jets devant eux.
Dernière modification par Capitaine Caverne le mar. janv. 24, 2017 6:36 pm, modifié 1 fois.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Cédric Ferrand »

Le Grümph a écrit : lun. janv. 23, 2017 6:41 pm Maintenant, quand je vois qu'on peut "torcher" une demi AP en une soirée, j'en suis un peu baba. J'arriverai jamais à mener comme ça !!!
Je préfère dire que je joue "à la hussarde".
Pour l'avoir fait avec les Masques de Nyarlathotep ou The Zalozhniy Quartet pour Night's Black Agents, c'est assez libérateur.
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4540
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Elijah Shingern »

Cédric Ferrand a écrit : mar. janv. 24, 2017 6:35 pm
Le Grümph a écrit : lun. janv. 23, 2017 6:41 pm Maintenant, quand je vois qu'on peut "torcher" une demi AP en une soirée, j'en suis un peu baba. J'arriverai jamais à mener comme ça !!!
Je préfère dire que je joue "à la hussarde".
Pour l'avoir fait avec les Masques de Nyarlathotep ou The Zalozhniy Quartet pour Night's Black Agents, c'est assez libérateur.
A partir du moment où tu accordes le primat à la scène plutôt qu'à la mise en place complète des règles et à la multiplication des combats, tu gagnes énormément de temps.

Les AP Paizo, les Masques etc. etc. proposent des scènes d'assez bonne qualité, mais elles sont la plupart du temps noyées dans un trop-plein de rencontres et de détails inutiles.

Une fois que tu te sépares de cette profusion, et que les combats importants sont réglés avec un minimum de jets de dés et d'interrogation sur les règles applicables, tu aboutis à des séances bien plus ramassées, plus intenses (et où l'histoire prévaut sur la progression chiffrée - et lente - des personnages, d'ailleurs).

Les AP etc, sont souvent très bien, mais si je les faisais jouer au rythme de 20 séances de 6h par tomes, je serais probablement mort de vieillesse avant d'arriver à la fin.

Je n'appelle pas ça jouer "à la hussarde", ou torcher une partie, mais plutôt se concentrer sur l'essentiel : le jeu, les personnages, l'histoire.

Un AP en 12 séances de 3h30, ça correspond à mon sens à un rythme acceptable.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Dannemoge »

Capitaine Caverne a écrit : mar. janv. 24, 2017 6:28 pm
Dannemoge a écrit : mar. janv. 24, 2017 6:23 pm un PJ peut-il dépenser 1 de ses dés (valeur 5 par exemple) pour éliminer 2 dés d'opposition (ex un 2 et un 3).
Oui.
Et contrairement à ce que j'ai soutenu pendant longtemps, on peut dépenser un 5+2 pour éliminer un 4+3 par ex. Mais c'est vrai que ce n'est pas la partie la plus claire des règles.
Merci pour l'info !
Capitaine Caverne a écrit : mar. janv. 24, 2017 6:28 pm
En plus pratiquement tous mes jets de D6 étaient de 4 ou +, donc ça a mis la pression d'entrée.
Parles-en à mes joueurs, tiens ! La seule raison pour laquelle ils ne m'accusent pas de tricher, c'est que je fais les jets devant eux.
Pareil ! Cela dit il leurs restait encore 2 ou 3 dés à chacuns quand on a fini, donc c'est passé.

D'ailleurs ce qui leurs a plu aussi c'est le côté aléatoire : on a créé les persos & tiré les trésors aléatoirement, c'était fun. Et complètement injuste pour les trésors (un PJ a eu un objet magique permanent à 3 ou 4 dés, 2 autres ont eu un jetable à 1 ou 2 dés...).
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4294
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Sama64 »

Hier, 1ère partie du scénario du LdB Barbarians of Lemuria VF « Les voleurs de Malakut », en Skype / Roll20.
Il y avait 2 joueurs, leurs personnages étaient Asta une ancienne gladiatrice, barbare des Montagnes de l’Axos, qui manie lance et bouclier, et Ambros un pilleur de tombes / receleur d‘Urceb, fraîchement débarqué à Malakut suite à de menus ennuis dans sa ville natale. Les 2 « héros » se connaissent déjà.
Image Image
Asta.......................Ambros
Spoiler au cas où...
Spoiler:
Asta et Ambros se baladent vers midi dans le marché du sud de la ville, pas forcément très bien famé mais réputé pour ses étals d’étoffe, d’épices et de bijoux.
Ils voient un mouvement de foule à quelques dizaines de mètres d’eux, une belle femme rousse tombe au sol, et trois silhouettes encapuchonnées semblent emmener une jeune fille brune en robe sombre. Les gens autour ne réagissent pas, la rousse se relève et se lance à la poursuite des 3 encapuchonnés, mais les perd dans la cohue.
Image Image
Dame Raemis...................Damaya
Asta la gladiatrice reconnaît la rousse comme ayant fait partie de la Garde Jemadar (Garde Royale) qu’elle a pu croiser dans une réception d’après-combat. Ambros n’en est pas certain, mais les ravisseurs pourraient être des « poignards sanglants » un des 2 bandes de voleurs/ malfrats qui « tiennent » la cité.
Alors que la rousse, furieuse, semble vouloir quitter le marché, Asta l’aborde. Damaya, comme elle se présente, était chargée d’accompagner Dame Raemis, la fille du Seigneur Barthol, un noble de Parsool en déplacement à Malakut. Elle est désemparée, honteuse d’avoir échoué dans sa mission, et accepte volontiers l’aide d’Asta et d4ambros pour retrouver sa cliente.
Damaya souhaite aller annoncer la mauvaise nouvelle au Seigneur Barthol mais nos 2 héros l’en dissuade, lui assurant qu’ils retrouveront Dame Raemis avant ce soir.

Asta et Damaya partent à l’auberge du Sanglier Noir (vive les références !) retrouver Ambjorn ,un ami gladiateur d’Asta, tandis qu’Ambros part essayer de trouver Juss, un membre des Guenillards (fraternité des mendiants) à la Taverne du « Petit Poad ». Juss n’est pas présent, Ambros décide de l’attendre.

Pendant ce temps, Asta s’enivre avec son ami, un barbare Axien comme elle, en lui proposant de venir « casser quelques têtes » dès qu’elle aura retrouvé les ravisseurs.
Image
Ambjorn
Ambros retrouve Juss qui lui propose de chercher des informations, et de revenir à 9h le soir, pour rencontrer leur chef Jandor Main Crochue.
Image
Juss
Quand Ambros sort de la taverne, le mendiant « faux cul de jatte » qui faisait le guet n’est plus là, par contre Ambros remarque un autre guetteur, puis se sent suivi. Utilisant sa connaissance du dédale des ruelles, il prépare un guet-apens en semant des chausse-trappes et en se cachant sous un porche.
Malgré l’absence de réelle surprise [Jet d’initiative raté malgré le bonus] Ambros parvient à assommer son suiveur, et le fait parler à coup de baffes. Le malfrat avoue qu’il est un « poignard sanglant », qu’il avait pour ordre de suivre les Guenillards et ceux qui se rendent au « Petit Poad ». Ambros le laisse en vie, après lui avoir pris ses 2 dagues « signées » (elles ont un fil rouge autour du manche – symbole des « poignards sanglants »).

Après avoir récupéré Asta à l’auberge du Sanglier Noir et envoyé Damaya annoncer la nouvelle au Seigneur Barthol, la gladiatrice et le voleur reviennent au « Petit Poad » , discutent avec Jandor Main Crochue et ont confirmation que les « poignards sanglants » ont bien fait le coup, et que leur chef Zolat « Deux cimeterres » ou un de ses lieutenants auront forcément des informations sur la localisation de Dame Raemis. Le QG des « poignards sanglants » est une taverne dans un coin mal famé et bien protégé, « La Chope Mousseuse ».
Les 2 héros décident d’y aller, accompagnés de Damaya, Juss le Guenillard et Ambjorn le gladiateur.
Image
Jandor Main Crochue

Après des hésitations sur la marche à suivre (Asta veut foncer dans le tas et mettre le feu à la taverne pour obliger les « poignards sanglants » à sortir, Ambros veut approcher de la taverne en se faisant passer pour des fêtards, puis bloquer la porte de la taverne une fois à l’intérieur), les 5 « sauveteurs » s’avancent dans la ruelle qui mène à « La Chope Mousseuse ». 50 mètres avant la porte d’entrée, 6 malfrats sortent des ombres et les menacent. Asta réplique, et charge avec sa lance. Elle et Damaya font le ménage, embrochant sérieusement 2 voleurs, tandis qu’Ambros se charge de finir les blessés, le plus « salement possible ». après une brève escarmouche, les voleurs décident de laisser passer nos héros, non sans avoir prévenus leurs complices à l’intérieur.
La porte étant fermée, Asta et Anbjorn essaient de la défoncer, sans succès, Ambros la crochète alors sans souci.
Pénétrant dans la salle commune, ils tombent sur une dizaine de malfrats armés (dont un aveuglé par la poussière projetée par Ambros à travers le judas...gniark gniark).

Ambros et Asta demandent où est la jeune fille, mais les voleurs font mine de ne pas comprendre. Un homme armé de 2 cimeterres sort de derrière un rideau, et lance « jetez-vous tous sur eux ! ».
Image
Zolat « Deux cimeterres »

Fin de la séance sur ce cliffhanger
Débrief : Déjà , merci beaucoup à Natha pour ses fiches sur Roll20 : elles sont très belles, très pratiques avec les lancés de dés automatisés. Les joueurs ont beaucoup apprécié.
La séance était hyper (trop ?) décontract’, avec un concours de jeux de mots foireux. Les joueurs ont mis pas mal de temps à se décider pour leur plan d’action, et l’intro était pas assez impliquante :/ L’interprétation était pas mal, on est sur un jeu de « clichés » donc ça fonctionne bien (la barbare bourrine et le voleur fourbe et avide).
On a pu un peu tester le système, qui sans surprise est simple et rapide. Les adversaires coriaces » partent en 1 ou 2 rounds.
Par contre il faut que je me prépare les fiches des adversaires pour bénéficier des lancers de dés automatisés, comme les joueurs.

La suite dans 15 jours en principe
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Sakagnôle »

mmhhh très intéressant Sama, Merci de ce retour et vivement la suite!

Effectivement BoL se prête au jeu décontract' et aux clichés.... c'est un de ses nombreux charmes.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1151
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Virgile »

Hier soir, neuvième séance du Quatuor Zaloznhniy, on arrive vers la fin. C'est joué dans l'ordre donc on est en plein dans "La Trahison dans le sang".
Grand succès visuel pour mon PNJ "Mr White' (attention vos yeux)
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Matsu Ginroh »

J'ai également pu lancer un scénario de Barbarians of Lemuria ce week-end, avec mon groupe habituel plus un invité pour l'occasion.

Pour faire un démarrage directement dans l'action, j'ai choisi de commencer par le scénario "l'île de Métunga". Les persos ont été crées en début de séance, puis une fois le ventre plein, on a commencé directement sur le navire. La seule question que je leur ai posé était de me dire pour quelle raison chacun d'entre eux se trouvait sur ce navire à destination de Parsool. Ces infos me permettent de créer de futurs PNJs et éventuelles quêtes pour partir en campagne si la mayonnaise prend sur les premières séances.
Spoiler:
Spoiler pour ne pas gâcher le plaisir à de futurs joueurs :

On commence à bord d’un petit navire de transport à destination de Parsool. A bord le capitaine et 6 marins, ainsi que les PJs :
- Un barbare descendu des montagnes de l’Axos, qui cherche à fuir son passé récent,
- Une attirante sorcière en quête d'un maître ès sorcellerie à Parsool,
- Un mercenaire bardé de blessures, qu'un contrat juteux attend auprès d'un noble de Parsool,
- Une ancienne pirate devenu scribe qui recherche une formation comptable dans une grande cité,
- Un esclave œuvrant comme assassin pour son maître, dont la cible est l'un des passagers présents sur le bateau (j'ai adoré l'idée et choisi l'alchimiste),

Et quelques PNJs (là-aussi pour alimenter ce qui pourrait partir sur une sorte de sandbox plus tard) :
- un alchimiste bedonnant qui se rend à Parsool pour rencontrer un client,
- un borgne ressemblant à un mendiant qui ne donne pas les raisons de sa présence,
- un soldat retraité qui va donner des conseils à un noble pour former de jeunes recrues,
- une jeune femme très belle et voilée qui va rencontrer son futur mari,
- son garde du corps, très balaise, muet et peut-être eunuque.

Pour décrire l'intro dans la tempête, je me suis basé sur un scénario du livre de base de Mournblade et un autre paru dans Casus pour Elric à la belle époque "le coffre sculpté"
A quelques jours de l’arrivée, le temps se gâte subitement. La houle prend de l’ampleur, et la pluie tombe de plus en plus fort. Bientôt, le ciel est complètement noir. La plupart sont à peine capables de rester dans la cale et vomissent tripes et boyaux en compagnie de quelques passagers. La sorcière et le mercenaire avec leur passé de marin/pirate en revanche ne sont pas trop affectés par le mauvais temps et restent sur le pont.
Les vagues sont plus hautes que le grand mât du navire, l’obscurité est presque totale, tout juste trouée par des éclairs.

J'ai mis quelques événements en place pour qu'ils se familiarisent par quelques jets de dés avec le système :
- Sur une immense vague qui vient éclater sur le pont, ils manquent de passer par-dessus bord, C’est le cas d’un marin pour lequel ils ne peuvent rien faire.
- La foudre vient frapper le mât qui tombe sur le pont, manquant de les broyer.
- La chaîne retenant l’ancre se brise, celle-ci fonce vers les fonds marins et risque de faire chavirer le navire. Ils parviennent in extremis à la bloquer grâce à leur réflexes et un sortilège bien senti.
Dans la cale, chacun s’agrippe où il peut pour éviter les chocs. L’esclave en profite pour tenter d’éliminer discrètement sa cible : l’alchimiste pansu. Celui-ci est en piteux état suite à quelques idées aussi sadiques qu'ingénieuses, mais pas encore achevé. Le tout dans une grande discrétion vis à vis des PJ et PNJ restés dans la cale, malgré les éléments déchaînés.

… lorsqu’un marin aperçoit une lumière à bâbord. Les hommes d’équipage poussent des hourras, c’est celle d’un phare. Seul le capitaine est un peu perplexe, il se croyait encore assez loin du port. Il ordonne quand même de mettre le cap dans cette direction.
Quelques minutes plus tard, le navire s’éventre sur des récifs dans un immense fracas. Ils sont projetés dans les flots rugissants et perdent conscience.

Tous se réveillent au matin, allongés sur la plage sous un doux soleil et un temps parfaitement calme. 2 marins et 2 passagers sont avec eux, le borgne ainsi que l’alchimiste qui plus mort que vif suite à ses premières blessures. L’esclave l’achèvera discrètement lorsque le groupe ira plus loin, seul le borgne y assistant mais sans réaction particulière. La crique voisine contient des débris du navire ainsi que des bagages éventrés et trempés. Le corps d’un marin noyé ainsi qu’un second et le garde du corps sont eux morts par blessures. De nombreuses traces de pas et de corps tirés mènent vers la jungle.
Le groupe prend donc ce sentier à travers la jungle. Ils se rendent vite compte de la taille réduite des animaux de la forêt, avant de tomber dans une embuscade de chasseurs pygmées. ce qui leur permet au moins de comprendre que les traces de pas d'enfants vu sur la plage n'en était pas forcément. Ils s’en débarrassent assez rapidement. j'ai suivi les caracs du livre de base ainsi que le nombre d'adversaires, et sans même utiliser de points d'héroïsme, les pygmées n'ont pas eu la moindre chance. Du coup, j'ai haussé un peu l'adversité pour la rencontre suivante.
Arrivés au village, les attendent une demi-douzaine de guerriers plus le chef du village monté sur un eldaphon nain, ainsi que le chaman au pied d’une statue de dieu-serpent. Le combat est plus rude cette fois-ci, dépense de points d'héroïsme, deux sorts de 1er cercle de la sorcière et quelques membres du groupe blessés dont un qui a flirté dangereusement avec la limite.
Du coup, la règle de récupération rapide (souffler un peu, boire un coup) me paraît très bien pour éviter de garder un PJ à 1 ou 2 pts de vitalité trop longtemps.
ils parviennent donc à les vaincre également, avant de libérer les prisonniers : le capitaine et un de ses marins, ainsi que la jeune femme et le soldat vétéran.

On a arrêté la séance à ce niveau-là, laissant la suite pour la prochaine fois (probablement dans 15 jours).
Gros point positif, les règles ont été très rapidement assimilées par tout le monde. Alors que sur certains jeux, ça peut prendre jusqu'à plusieurs séances avec ceux d'entre nous les moins familiers du JdR, ou les moins amis avec les maths. Du coup, ça fait une chose de moi dont je dois m'occuper sur un nouveau jeu et c'est très plaisant.
La création de perso est rapide également, environ une petite heure pour faire 5 persos. Mais j'ai triché sur l'équipement, y passant très vite puisqu'ils ont tous perdu dans le naufrage sauf leur arme/possession favorite à laquelle ils se sont accrochées jusqu'à perdre conscience. Au-delà d'être rapide, elle a été plaisante et a plu aux joueurs, notamment sur la partie histoire du PJ pour choisir un cheminement de vie dont découleront les 4 carrières successives.

Bref, hâte de faire la suite, du tout bon jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Arntreggor
Initié
Messages : 200
Inscription : lun. août 27, 2012 6:56 pm
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Arntreggor »

Merci Matsu pour ce compte-rendu de partie.

Pour gagner du temps à l'allumage, cette aventure peut également commencer aussitôt sur l'île, en racontant seulement aux joueurs comment leurs PJ ont vécu les heures précédentes (j'évite le spoil). Mais dans le cadre d'une campagne, l'entrée en matière semble effectivement préférable pour assurer une transition entre deux aventures.

Ainsi, pour avoir testé ce scénario en tant que joueur (avec son créateur en tant que MJ) et en tant que MJ (aux Chimériades), le scénario peut se caler en une soirée de 4-5 heures. Il faudra pour cela garder un rythme (imposé par le MJ) et maintenir un niveau de pression constante sur les épaules des PJ.

L'île de Métunga est au final un huis clos.. mais en extérieur ! ( 8O ) ... avec le drama de circonstance. :)
Ludo ergo sum.
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Capitaine Caverne »

Abstract Star Wars ce soir. Création des persos/scénario torchés comme il se doit en 3h30 mais c'était le deal : on se met autour de la table à 20h, à 23h30 tout le monde est parti.

Le groupe : des rebelles hétéroclites fonctionnant en deux binômes. Le premier constitué d'un ancien mercenaire repenti (WhiVo) qui cherche alliance avec la rébellion acoquiné avec un vieil ermite jedi (Elijah Shingern) sorti de sa retraite pour rétablir l'équilibre dans la Force. Le deuxième: Une petite frappe/voleur/receleur de 5e zone (VannTen) qui s'est fait mal voir des Hutt et cherche protection auprès de la rébellion, suivi d'un mécano ET (RazTheOne) appartenant à un clan qui considère la rébellion comment un nouveau marché à conquérir.

Le scénario, adapté d'un comics Marvel (le premier arc d'Aaron) : les PJ ont pris la place d'émissaires pour le clan Hutt allant conclure un accord de vente pour des matières premières indispensables à la plus grande usine d'armement entièrement automatisée de la galaxie.
Bien évidemment, ils ont pour objectif de faire sauter ladite usine.
Twist 1 : le plénipotentiaire de l'Empire qui parlementera avec eux est... Dark Vador
Twist 2 : l'usine n'est pas si automatisée que ça et utilise un grand nombre d'esclaves. L'explosion est dans H moins 5 min...
Beaucoup d'action au programme, finalement assez peu d'interactions ; j'ai été plutôt fidèle à ma signature.

Bilan : très positif pour moi. Découverte du système pour 3 des 4 joueurs qui se le sont vite approprié. Beaucoup de scènes laissées à leur libre description. Le système se prête très bien l'univers pulp de Star Wars, on a pu mettre en scène tous les poncifs du genre (entourloupe jedi, hackage de matériel technologique, course poursuite, bataille rangée, explosions) de manière super fluide.
Moins fluide par contre, les règles d'échelle que j'ai voulu ajouter (dans un véhicule, qui peut taper sur quoi), finalement pas bien pensées ni équilibrées.
J'espère pouvoir revoir la copie pour une prochaine partie.

[Édit] et bon anniversaire WhiVo ! :bierre:
Dernière modification par Capitaine Caverne le jeu. janv. 26, 2017 1:24 pm, modifié 1 fois.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Whimpering Vote »

Merci pour mon annniv !

Ce fut fun et sympathique :yes:

Pour les véhicules, je pense qu'on était pas mal au final.

Donner des dés supplémentaires au conducteur du quadripode à utiliser en attaque ou en défense c'est cohérent.

Déterminer que les gros véhicules sont avantagés (c'est à dire bénéficient de résistance pour eux-mêmes, et que les adversaires sont considérés comme vulnérables) sur les petits qui sont eux-mêmes avantagés sur les piétons ça fonctionne également.

Pour rendre le blindage, on aurait pu ajouter qu'il n'est possible d'effacer que des dés entiers, et amha avec ces 2 éléments le tours est joué.

Après, dans l'échelle de puissance, un quadripode est je pense plutôt dans la catégorie des gros monstres à 5 dés et +, en gros l'équivalent d'un tyrannosaure (6D, Attack 6, T ou A to one enemy).

Ca pourrait donner:

TB-TT
6 Dice
Attack: Canons lourds: 6, Toughness or Agility to one enemy
Mitrailleuses blaster: 3, Toughness or Agility to two enemies, or 2, Toughness or Agility to three enemies
Avantagé (résistance face à des cibles plus petites, qui sont elles vulnérables)
Blindé (il faut éliminer ses dés d'une seule action par dé).

TR-TT
3 Dice
Attack: Canons laser: 3, Toughness or Agility to one enemy
Canons blaster: 1, Toughness or Agility to one or two enemies,
Avantagé (résistance face à des cibles plus petites, qui sont elles vulnérables)
Dernière modification par Whimpering Vote le jeu. janv. 26, 2017 10:31 am, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4540
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Elijah Shingern »

Whimpering Vote a écrit : jeu. janv. 26, 2017 6:53 am Merci pour mon annniv !

Ce fut fun et sympathique :yes:
C'était effectivement très sympathique :P

Je suis très content d'avoir pu tester la mécanique d'Abstract qui colle assez bien avec le style de maitrise de Capitaine Caverne (Fast, Fun and Furious).

Je ne pense pas qu'Abstract me conviendrait si j'étais MJ, mais comme joueur, il n'y a rien à dire, le contrat est (très) largement rempli.

Sinon... Happy B, WhiVo :bierre:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Volsung
Banni
Messages : 1366
Inscription : jeu. mai 14, 2009 12:49 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Volsung »

Whimpering Vote a écrit : jeu. janv. 26, 2017 6:53 am Déterminer que les gros véhicules sont avantagés (c'est à dire bénéficient de résistance pour eux-mêmes, et que les adversaires sont considérés comme vulnérables) sur les petits qui sont eux-mêmes avantagés sur les piétons ça fonctionne également.
Ce que vous appelez résistance/vulnérabilité c'est le dégât de moins/plus ?

Ps: Je vous aime.
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle . Dispo aussi sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Whimpering Vote »

Volsung a écrit : jeu. janv. 26, 2017 11:15 am
Whimpering Vote a écrit : jeu. janv. 26, 2017 6:53 am Déterminer que les gros véhicules sont avantagés (c'est à dire bénéficient de résistance pour eux-mêmes, et que les adversaires sont considérés comme vulnérables) sur les petits qui sont eux-mêmes avantagés sur les piétons ça fonctionne également.
Ce que vous appelez résistance/vulnérabilité c'est le dégât de moins/plus ?

Ps: Je vous aime.
Toutafé!

PS: nous aussi.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Retours de parties : raconte-nous tout !

Message par Go@t »

Elijah Shingern a écrit : jeu. janv. 26, 2017 8:39 am
Whimpering Vote a écrit : jeu. janv. 26, 2017 6:53 am Merci pour mon annniv !

Ce fut fun et sympathique :yes:
C'était effectivement très sympathique :P

Je suis très content d'avoir pu tester la mécanique d'Abstract qui colle assez bien avec le style de maitrise de Capitaine Caverne (Fast, Fun and Furious).

Je ne pense pas qu'Abstract me conviendrait si j'étais MJ, mais comme joueur, il n'y a rien à dire, le contrat est (très) largement rempli.

Sinon... Happy B, WhiVo :bierre:
J'avais surkiffé mes parties d'Asbtract Dungeon sous l'égide d'Islayre. :wub:

Si tu fais un one shot Abstract star wars, j'en fais un de macchiato monsters. Deal ? :twisted:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Verrouillé