Hier soir, troisième et dernière séance de
Deep Carbon Observatory avec le système d'
Into the Odd: Quick and Messy. J'étais très content de constater que la fin était satisfaisante pour les joueurs, et qu'ils avaient réussi à relier tous les secrets importants pour former un tout cohérent (ce qui, même à la lecture du module, n'est pas évident). Ils étaient un peu perdus après la deuxième séance, mais ils ont pu trouver ce coup-ci les informations qui leur manquaient, et tout a pris sens.
Le système encourage les solution créatives et surprenantes aux problèmes rencontrés, et cela a mené à d'excellentes idées frôlant la frontière entre "complètement stupide" et "absolument génial". Quelques exemples ayant amené de très bons moment autour de la table :
Il y a beaucoup de choses à gérer en parallèle pour le MJ dans ce module, et entre le groupe de concurrents et le boss de fin, j'en ai oublié de faire attention à l'heure, et on a dû abréger un peu la conclusion. Dommage

.
Du coup, la campagne va continuer avec l'exploration de l'Outreterre version Patrick Stuart, ça s'annonce passionnant

. Par contre, je vais adoucir un chouilla le système en piochant des règles dans
Into the Odd classique, le turnover de PJ étant trop important pour assurer la continuité du groupe (9 morts pour 5 joueurs sur ces 3 séances).