Warham' 40k : Alternative

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
nerghull
Dieu en cours d'affectation

Warham' 40k : Alternative

Message par nerghull » mer. févr. 08, 2017 11:22 am

J'ai encore commis un truc : j'ai envie de faire du Black Crusade, la proposition ludique me tente (c'est celui auquel j'ai le plus envie de jouer dans la quadrilogie de EDGE) mais j'ai aucune envie de lire le pavé et de ce que j'ai pu voir du système EDGE pour warhammer 40k, c'est un peu tout pourri. On m'a conseillé Brigandyne, mais a priori une adaptation est pas à l'ordre du jour, du coup ça complique un brin la chose.

Du coup, j'ai fait ma propre tambouille, que voici : https://drive.google.com/open?id=0B3NLJ ... TkyZ0hPM2M avec même une vilaine feuille de personnage (là dessus, j'avoue que je suis très mauvais).
(Rôliste malicieux, pourra tu retrouver tous les jeux qui se sont retrouvés dans ce pdf ?)

J'ai pas encore pu tester ça, donc j'ai aucune idée d'à quel point ça tourne, mais si ça vous intéresse, je vous tiens au jus. Et je prends les conseils. Plein de conseils. (Et même des retours, peut-être, qui sait :oops: )

remoon
Initié

Re: Warham' 40k : Alternative

Message par remoon » mer. févr. 08, 2017 3:11 pm

Merci pour le travail, je vais regarder ça avec attention.

@micalement, remoo'n.
http://epeereforgee.net/forum/index.php

remoon
Initié

Message par remoon » mer. févr. 08, 2017 6:45 pm

J'ai cru que c'était du Brigandyne...

Donc, je comprend maintenant mon incompréhension à la lectur...donc je continue mon adaptation de univers warhammer 40k.

@micalement, remoon.

Sama64
Ascendant

Message par Sama64 » ven. févr. 10, 2017 11:33 am

Ca m'interesse aussi, si je fais jouer BC, ça ne sera pas avec le système original.
Je penchais plutôt pour une adaptation de Brigandyne mais je vais regarder ton "bouzin"
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...
Je joue à Dragon de poche
Je mène Barbarians of Lemuria et Achtung Cthulhu (SaWo)
Je lis le cycle de Fafhrd et du Souricier gris

nerghull

Message par nerghull » ven. févr. 10, 2017 11:53 am

Je reste preneur d'une adaptation Brigandyne aussi, hein, c'est juste que je connais trop mal les ressorts de sa mécanique pour le faire.

Orlov

Message par Orlov » ven. févr. 10, 2017 1:53 pm

nerghull a écrit :
mer. févr. 08, 2017 11:22 am
J'ai pas encore pu tester ça, donc j'ai aucune idée d'à quel point ça tourne, mais si ça vous intéresse, je vous tiens au jus. Et je prends les conseils. Plein de conseils. (Et même des retours, peut-être, qui sait :oops: )
Tester je sais pas, mais j'ai bien aimé la lecture.
Je trouve que c'est assez pédagogique (très bon FAQ à la fin) et bien écrit. Quelques petites critiques, cependant
- Il y a un problème de terminologie: je vois à peu près ce que tu appelles "éléments" mais il faudrait le définir plus formellement.
- Dans la règle sur le système, la conclusion du fait qu'un échec puisse produire un scénario bloqué ou un jet sans enjeu, devrait être de ne pas faire le jet, non ?
- Je ne comprends pas la règle des points de style

En tous cas, je trouve que c'est un petit texte chouette et bien troussé !

Et oui, tu as raison, la fiche de perso est ignoble mais j'aurais pas fait mieux. Quand tu lanceras ton foulancement, je souscrirais e tu pourras faire appel à un vrai designer :mrgreen: !
Johan Scipion a écrit :
lun. janv. 23, 2017 3:52 pm
Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.
Projet JDRA: Grandes Terreurs: Cthulhu chez les Soviets et son C/R
campagne de D&D 5: D&D dans le Dodé

nerghull

Message par nerghull » ven. févr. 10, 2017 2:24 pm

J'ai modifié quelques petites choses selon tes conseils. Qu'est ce que tu ne comprends pas concernant les points de style ? La manière dont on compose le capital à dépenser ? La manière dont on les dépense ?
Merci pour les compliments, mon égo est rassasié :D

Orlov

Message par Orlov » ven. févr. 10, 2017 2:48 pm

Je viens de relire avec la plus grande concentration.
Je crois que j'ai compris. Le score de double + points dans un élément = effet rigolo. C'est ça ?
Du coup, ce que je comprend mal c'est à quoi correspondent les points dans un élément.
Est-ce un bonus que tu vas rajouter à chaque jet (ce qui serait nul)
Est-ce une réserve dans laquelle tu puises (ce qui est le bien) mais du coup, comment la régénérer ?
Johan Scipion a écrit :

nerghull

Message par nerghull » ven. févr. 10, 2017 2:54 pm

Là c'est toi qui me perds :P. En gros, tu fais un jet, si t'as un double, tu prends le chiffre en double, dans tous les cas tu rajoutes le score de ton élément. Et dans tous les cas, tu dépenses tous ces points pour obtenir les effets décrits dans les tableaux (chacun est associé à un "coût").
Du coup je ne sais pas si c'est clair dans le doc, ou comment ça pourrait l'être plus, il me faudrait un second avis.
EDIT : et du coup, oui c'est des points que tu rajoutes à chaque fois. Je vois pas trop pourquoi c'est nul ?
Dernière modification par nerghull le ven. févr. 10, 2017 3:11 pm, modifié 1 fois.

Orlov

Message par Orlov » ven. févr. 10, 2017 3:10 pm

nerghull a écrit :
ven. févr. 10, 2017 2:54 pm
Là c'est toi qui me perds :P. En gros, tu fais un jet, si t'as un double, tu prends le chiffre en double, dans tous les cas tu rajoutes le score de ton élément. Et dans tous les cas, tu dépenses tous ces points pour obtenir les effets décrits dans les tableaux (chacun est associé à un "coût").
Du coup je ne sais pas si c'est clair dans le doc, ou comment ça pourrait l'être plus, il me faudrait un second avis.
Tu as raison pour le second avis, c'est peut être moi qui bloque. Mais, comme je n'aime pas les blocages, je vais essayé de repréciser.
nerghull dans les règles de son jeu a écrit a écrit : "A chaque fois que vous allez faire un jet, vous n’allez conserver que 2d10.
Jusque là, ça va, je comprends ...
nerghull dans les règles de son jeu a écrit a écrit : Toutefois, parmi tous les dés que vous avez lancés, repérez les doubles (et les triples, et les quadruples). Le chiffre des dés qui ont fait un double indique le nombre de points de style que vous allez ajouter à ceux (éventuels) de l'élément de votre personnage que vous avez utilisé.
Aïe ! Que se passe-t-il si j'ai des triples et des doubles, par exemple, je prend la valeur la plus haute ?
Mettons je jette cinq dés, j'obtiens deux 6 et trois 3 ? Je prend quelle valeur pour calculer les points de style, le 6 (parce que le six est la valeur la plus haute) ou le 3 (plus de trois que de six)
nerghull dans les règles de son jeu a écrit a écrit : Vous allez ensuite dépenser ce capital de points pour obtenir des effets parmi les suivants, en utilisant le tableau correspondant à ce que vous tentez de faire, bien entendu :"
Le verbe "dépenser" donne l'impression qu'on peut épargner. En réalité, si j'ai bien compris, tu ajoutes ton double à la valeur de ton élément et tu consultes un tableau. Si c'est vraiment ce que tu veux obtenir (et ce serait moins intéressant qu'une dépense que tu pourrais gérer), il vaudrait mieux parler, AMHA, de score que de dépense.

Bref, je ne sais pas si c'est clair, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement. Le mot "dépense" est peut-être mal choisi.

My two cents, hein ...
Johan Scipion a écrit :

nerghull

Message par nerghull » ven. févr. 10, 2017 3:27 pm

Effectivement, j'ai viré le passage sur les triples et quadruples dans le texte, pour en faire une question. Et dépenser à un sens parce qu'en obtenant 5 points de style (par exemple), tu n'es pas obligé de prendre un effet à 5, tu peux aussi faire du 2+2+1, mais oui, tout ce qui n'est pas dépensé est perdu.

Orlov

Message par Orlov » ven. févr. 10, 2017 3:32 pm

OK. Je n'avais pas du tout compris que tu pouvais segmenter ta dépense pour obtenir plusieurs effets. Je pense que ce n'est pas assez explicite dans les règles mais, maintenant que tu l'as expliqué, tout est clair désormais !
Johan Scipion a écrit :

remoon
Initié

Message par remoon » ven. févr. 10, 2017 8:52 pm

Hier soir j'ai travailler dessus et pour le moment je n'es qu'un document de travail. Oû, j'ai converti les mondes natal et aussi les carrières de base de Dark Heresy. (Je n'es que les gammes Dark Heresy et Rogue Trader).

Après avoir coucher mon petit bout homme, je vous fait un petit message.

@micalement, remoon.

remoon
Initié

Message par remoon » ven. févr. 10, 2017 10:48 pm

chose promis, chose dû, mais pas de forme juste de la donnée technique. C'est plus dans le sens d'avoir des avis et des retours, merci d'avance.

Warhammer 40K adapté pour Brigandyne.

1) Les caractéristiques.

Warhammer = Brigandyne
Capacité de combat = Combat
Capacité de tir = Tir
Force = Force
Endurance = Endurance
Agilité = Discrétion/Habilité/Mouvement
Intelligence = Connaissance
Perception = Perception
Force mental = Volonté
Sociabilité = Sociabilité
Pas de correspondance pour Magie et Survie.

2) Monde natal.

- Hors-monde : -5 Endurance, +5 Volonté.
- Monde impérial : pas de modificateurs.
- Monde-ruche : - 5 Endurance, +5 Sociabilité.
- Monde sauvage (ou mortel) : +5 Force, Endurance, -5 Volonté, Sociabilité.
- Esprit purifié : +5 Volonté, -5 Sociabilité.
- Monde-forge : +5 Connaissance, -5 Combat.
- Noblesse : -5 Volonté, +5 Sociabilité.
- Schola progenium : pas de modificateurs.
- Monde-chapelle : -5 Connaissance, Perception, +5 Volonté, Sociabilité.
- Protégé du Famulus : -5 Tir, Volonté, +5 Connaissance, Sociabilité.
- Education monastique : Pas de modificateurs.
- Monde en cours de colonisation : +5 Force, -5 Connaissance.
- Castellien : +5 Discrétion, Sociabilité, -5 Tir, Endurance.
- Monde forteresse : +5 Tir, Volonté, -5 Connaissance, Sociabilité.
- Flotte : +5 Volonté, -5 Perception.
- Monde pénal : +5 Perception, Endurance, -5 Volonté, Sociabilité.
- Enfant dynastique : +5 Connaissance, Sociabilité, -5 Endurance, Volonté.

3) Archétype de personnalité.

Voir le livre de base de Brigandyne et son compagnon.

4) Carrière.

- Adepte : 2 cases en Connaissance, Perception, Sociabilité, Volonté et 1 case en Habilité, Tir.
- Arbitrator : 2 cases en Connaissance, Endurance, Tir et 1 case en Combat, Perception, Sociabilité, Volonté.
- Assassin : 2 cases en Combat ou 1 seule (pour le Tir de même en inversé), Discrétion, et 1 case en Connaissance, Endurance, Mouvement, Perception, Volonté.
- Ecclésiaste : 2 cases en Sociabilité, Volonté et 1 case en Combat, Connaissance, Endurance, Force, Perception, Survie.
- Garde impérial : 2 cases en Combat, Force, Tir et 1 case en Endurance, Mouvement, Perception, Survie.
- Psyker impérial : 2 cases en Magie, Perception, Volonté et 1 case en Connaissance, Endurance, Force, Tir.
- Racaille : 2 cases en Discrétion, Habilité et 1 case en Combat, Connaissance, Perception, Sociabilité, Tir, Volonté.
-Technoprêtre : 2 cases en Connaissance, Endurance, Volonté et 1 case en Combat, Habilité, Perception, Tir.

@micalement, remoon.
Dernière modification par remoon le sam. févr. 25, 2017 12:03 pm, modifié 2 fois.

remoon
Initié

Message par remoon » sam. févr. 11, 2017 9:24 pm

Je continue tranquillement le conversion des carrières dit alternative.

Et sinon, pour les armes je penser fait la moyenne du dés utilisé, genre le bolter ferais 10 (1d10+5) de dégâts et et pistolet automatique pourrais faire 8 (1d10+3). Vous en penser quoi ?

@micalement, remoon.

Répondre