[Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Tabulazero II »

Un de mes favoris: Le Davy Crockett... parce que oui des fois on peut avoir besoin d'un fusil qui tire des charges nucléaires tactiques.

Image

Image
Dernière modification par Tabulazero II le mar. févr. 14, 2017 11:46 am, modifié 1 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Tabulazero II »

Toujours de bon gout et pour faire rire les petits comme les grands, je vous présente la mine nucléaire Blue Peacock qui fonctionne principalement à l'aide d'uranium enrichi et... de poulets

Image
Dernière modification par Tabulazero II le mar. févr. 14, 2017 12:05 am, modifié 1 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Ralph B. »

scorpinou a écrit : lun. févr. 13, 2017 11:41 pm heuu, semoule ? tu peux expliquer ?
La semoule, c'est la bourre. Dans une chambre de combustion, on met dans l'ordre la poudre noire, la bourre (beaucoup de tireurs utilisent de la semoule extra-fine, à la place du feutre habituel), la balle, avant de bourrer le tout de force et de rajouter une bonne couche de graisse pour éviter les incidents de tir. La bourre permet de combler l'espace entre la poudre et la balle, pour assure le meilleur tir possible. Cet espace existe toujours, car le but d'un bon chargement est de doser la poudre (entre 0,8 et 1,5 grammes environ, et de bourrer la balle de manière à ce qu'elle affleure à la sortie de la chambre. 1g de poudre, c'est pas beaucoup (on ne peut pas en mettre plus, les armes ne peuvent pas supporter la pression et explosent, sinon). Du coup, pour éviter que l'air se comprime avec l'explosion de la poudre, on comble avec de la bourre. Ici, de la semoule.

* Ça dépend de l'arme, mais aussi du tireur.
Timeo hominem unius ludi...
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6178
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Orlov »

Tabulazero II a écrit : mar. févr. 14, 2017 12:00 am Toujours de bon gout et pour faire rire les petits comme les grands, je vous présente la mine nucléaire Blue Peacock qui fonctionne principalement à l'aide d'uranium enrichi et... de poulets
Tabulazero II a écrit : lun. févr. 13, 2017 11:56 pm Un de mes favoris: Le Davy Crocket... parce que oui des fois on peut avoir besoin d'un fusil qui tire des charges nucléaires tactiques.

Dans les deux cas, ça confirme qu'il aurait mieux valu ne pas se trouver en Allemagne si la guerre froide s'était réchauffée ...
Merci pour les liens, c'est james-bondesque et pulp à souhait !

Edit : j'apprends que le ministre allemand de la défense dans les années 60 avait essayé d'en faire doter les troupes allemandes, ce qui aurait constitué un moyen détourné de nucléariser la Bundeswehr. Le commandement américain n'a pas voulu. Ca aurait pu faire un bon scénar de Top Secret / SI.

Edit 2: pour ceux que Davy Crocket intéresse, voici le lien wikipedia en anglais et en français.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Lord Foxhole »

Peuh ! Vous me faites bien rire ! C'est du bricolage pour les gamins votre Davy Crocket...
Que dites-vous de ce magnifique canon atomique M65, une pièce d'artillerie de plus de 83 tonnes, capable de tirer des pruneaux nucléaires !?
https://en.wikipedia.org/wiki/M65_atomic_cannon

Image
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Tabulazero II »

Oui mais le Davy Crocket c'est totalement héroique sachant que son air d'effet est a peu de chose près égal à sa portée...

Puisqu'on est sur le rayon canon, moi je te relance avec le Projet Babylon

Image

A noter que l'ingenieur en charge du project, Gerald Vincent Bull, est mort assassiné à Brussels de 5 balles dans la tete.

Là on est plutot James Bond ou P.U.N.C.H. Unit
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Selpoivre »

Merlock a écrit : lun. févr. 13, 2017 8:15 pm
Léonard a écrit : lun. févr. 13, 2017 5:02 pm Quelqu'un pourrait déplacer ce sujet dans la partie "Création", avec les autres inspis ?

C'est typiquement le genre de sujet dans lequel on peut avoir envie de piocher au bout de quelques mois ou de quelques années, pour retrouver une arme bizarre citée par un autre membre.
Je tiens à plussoyer cette requête! :help
La page d’accueil a écrit :Discussions JDR
Actus, inspis, théories, conseils ...
Donc non, le fil est bien à sa place ici.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
WeirdWolf
Evêque
Messages : 472
Inscription : sam. févr. 13, 2016 9:47 pm

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par WeirdWolf »

Avantage du canon nucléaire portatif: peu coûteux, facilement déployable, très difficile à anticiper (un de ces 1000 soldats étalés sur 5 km de front peut en être équipé, mais lequel?)
Désavantage: vous avez besoin de soldats suicidaires mais néanmoins compétents, l'effet dissuasif est énorme mais l'effet tactique bof bof, et c'est nucléaire (la zone touchée sera impraticable pour vos troupes)

Avantage d'un supercanon: un obus est très difficilement interceptable, sans doute impossible à intercepter pour des distances inférieures à 200 km (vous avez 3 minutes pour détecter le tir, tenter de calculer la trajectoire probable à partir d'informations lacunaires puis envoyer quelque chose pour stopper l'obus par force brute)
Désavantage du supercanon: repéré au premier tir, et impossible à déplacer...

Au final, un exalté avec une kalach semble avoir un meilleur ratio coût/efficacité que tous ces jolis joujoux. Je ne sais pas si c'est rassurant ou désespérant, mais en tout cas ça veut dire qu'une bande de joueurs utilisée pour voler/détruire/mettre en oeuvre une arme de l'apocalypse, c'est crédible
"On est dans une super grande forêt et on cherche 2 mecs taille Sarkozy... Si nous on est discret et qu'eux ils se planquent, on est très mal partis"
Le meneur des anneaux, Les ombres de Fangorn
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Tabulazero II »

WeirdWolf a écrit : mar. févr. 14, 2017 11:44 am Au final, un exalté avec une kalach semble avoir un meilleur ratio coût/efficacité que tous ces jolis joujoux. ...
Mais pourquoi se priver quand on peut avoir les deux: un candidat au suicide ET une charge nucléaire....

Je vous presente le MK-54 SADM
Image
Le MK-54 SADM... parce que des fois on a juste envie de partir en beauté
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11671
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Qui Revient de Loin »

Un autre gros canon, mais un peu plus petits bras car datant du XVe siècle: le canon ottoman: http://ummahtee.com/shop/fr/blog/empire ... tantinople
Image

Là, on serait plus dans du Warhammer.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Tabulazero II »

Moi, je pars sur une tangente dieselpunk et vous présente une invention Française, Monsieur: le Croiseur Sous-Marin

Image

Parce que forcement mettre deux affûts de 203mm sur un sous-marin, ça le fait grave.

C'est le Nautilus qui va prendre cher.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11671
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Qui Revient de Loin »

Wahou, il embarquait même un hydravion et il y avait un projet de gyroplane !
En fait, ça fait partie des bizarreries et inventions contraintes par le traité Washington.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3% ... .A9quences
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Merlock »

Tabulazero II a écrit : mar. févr. 14, 2017 12:11 pm Parce que forcement mettre deux affûts de 203mm sur un sous-marin, ça le fait grave.

C'est le Nautilus qui va prendre cher.
Et si, en plus, ces canons de 203mm tirent des obus atomiques (cf plus haut), y'a pas que le Nautilus qui prendra cher... :rock
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Fabien_Lyraud »

Tabulazero II a écrit : mar. févr. 14, 2017 12:11 pm Moi, je pars sur une tangente dieselpunk et vous présente une invention Française, Monsieur: le Croiseur Sous-Marin

Image

Parce que forcement mettre deux affûts de 203mm sur un sous-marin, ça le fait grave.

C'est le Nautilus qui va prendre cher.
J'attend le jour où l'on aura un porte avions sous marin. :D
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Tabulazero II »

Fabien_Lyraud a écrit : mar. févr. 14, 2017 12:32 pm J'attend le jour où l'on aura un porte avions sous marin. :D
Rejouis-toi, Fabien, la Marine Imperiale Japonaise a deja exaucé ton voeux: Je te presente la classe Sen Toku I-400 qui vient equippée non pas de 1 mais carrement 3 hydravions. Comme les japonais sont generalement petits de taille, on peut en metttre plus. Ils sont trops fort.

Image
.... POUR L'EMPEREUR.... BANZAAAAIIIII!!!!
Le dromadaire ne fait que passer....
Répondre