Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Raaaa moi les règles pour jouer les ondines et le strech goal compagnon 2... Ça me parle....

Au fait j'ai chopé le jeu en dur pour 42 euros... Il y a une bonne adresse à Paris pour ça ...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par beret »

Encore joueur dans un scénario niveau 0.

Encore un TPK. Je suis maudit.

Spécial dédicace à Zeben, tu n'es pas le seul à copieusement massacrer tes joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Mat a écrit : ven. févr. 17, 2017 5:28 pm Au fait j'ai chopé le jeu en dur pour 42 euros... Il y a une bonne adresse à Paris pour ça ...
Laquelle?! (des indices stp!)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

beret a écrit : ven. févr. 17, 2017 6:26 pm Encore joueur dans un scénario niveau 0.

Encore un TPK. Je suis maudit.

Spécial dédicace à Zeben, tu n'es pas le seul à copieusement massacrer tes joueurs.
Hihihi :P
On remet ça cet été ?
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

beret a écrit : ven. févr. 17, 2017 6:26 pm Encore joueur dans un scénario niveau 0.

Encore un TPK. Je suis maudit.

Spécial dédicace à Zeben, tu n'es pas le seul à copieusement massacrer tes joueurs.
Viens chez Mat ou moi, le taux de survie est de 50%. :mrgreen:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Roooh, dire que j'ai encore tué aucun PJ à SotDL. Je dois être trop gentil, c'est pas possible.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Kyorou a écrit : ven. févr. 17, 2017 7:41 pm Roooh, dire que j'ai encore tué aucun PJ à SotDL. Je dois être trop gentil, c'est pas possible.
T'es PJ sont peut être prudent.

Ce qui est sur c'est que si les PJ ne jugent pas bien l'opposition il y a régulièrement des morts. Peut être pas un tpk, mais au moins un gars au sol (souvant le mago) qui ramassent ses gencives.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par cyberdwarf »

Je ne connais pas du tout Freeport (les quelques illustrations vues sur le site de Green Ronin mises à part). C'est un setting plutôt classique non ?
Ça veut dire qu'on aura des ancestries "classiques" dans ce supplément ? Des gentils elfes, des demi-orques civilisés, etc ?

Édit : j'ai eu m'a réponse en lisant les commentaires de la news sur G+. Freeport va être intégré au monde de Sotdl !
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Ce soir, suite et fin de Dark deeds.

J'ai été nettement plus performant que la dernière fois, réussissant à ancrer sérieusement les personnages dans l'histoire : Nadrek a dû affronter sa mamie zombie (en revanche il n'a pas compris qui était réellement Muck et n'a donc pas pu jouer sa haine de ce peuple, qui est au coeur de son concept) et Morpho a croisé la route de Père la Mort et son barghest de compagnie, qui, heureusement pour Morpho, venaient récupérer l'âme d'un autre Automate et ne se sont pas détournés de leur but pour lui. Brrrr...

Pour le niveau 1, Nadrek est passé Magicien ; il voulait initialement être nécromancien, mais depuis sa rencontre avec mamie et le fait que Morpho ait été mis au tapis en un seul coup par Muck, il s'est dit qu'il valait mieux laisser les morts tranquilles et taper un peu, et a opté pour les traditions des Arcanes et de la Mort.
Morpho, pour sa part et malgré son gros score de Force à la création, a choisi de devenir voleur.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

C'est malin, à vous lire, j'ai envie de jouer. Maintenant faut que j'arrive à convaincre un de mes joueurs à reprendre le rôle de MJ...
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par R.Alex »

Alors je ne vais pas t'aider. Hier soir, première séance à ma table.

Je récapitule brièvement les personnages :
- Karl, un cambion qui a la sale habitude de perdre ses ongles de manière sanglante, et qui vit donc ganté et chaussé en permanence pour ne pas se faire remarquer. Il a un passé de pèlerin, et si vous avez des idées sur le ou les fois qui auraient pu intéresser un cambion, je suis preneur de vos conseils.
- Mystic, un changelin sous forme humaine. Il a oublié qu'il était un changelin dans un accident : il commençait à étudier la magie, et lors de la réalisation d'une potion, tout lui à pété à la figure, lui faisant perdre la mémoire. Depuis il se croit humain. Notons que l'accident est lié au fait que les ingrédients utilisés pour la potion étaient de mauvaise qualité, et que c'est Snitch le gobelin qui les lui avait vendu. Depuis il a une dent contre lui.
- Snitch, un gobelin qui joue les informateurs pour le connétable et qui a aussi un passé de pilleur de tombe. Il a capturé un pixie qu'il garde sous son emprise car il lui a confisqué un objet précieux.
- Dandelion, un pixie qui avait placé Mystic dans la communauté de Last Hope. Il est actuellement prisonnier de Snitch car ce dernier conserver une paire d'yeux d'enfants auxquels Dandelion est attaché.

Nous avons joué le tout début de Dark deeds in Last Hope, et la séance fut courte pour cause de soucis techniques juqu'aux environs de 22h.
Spoiler:
Les quatre personnages sont sur la place du village, devant le temple du doigt sacré, lorsqu'Edgar surgit par une des fenêtre, affolé et en sang. Comme personne ne réagit, il s'enfuit. Karl se lance immédiatement à sa poursuite, et Snitch envoie Dandelion pour le suivre. Ils le rattrapent assez vite, et le contraignent à revenir vers le village.
Pendant ce temps, Snitch et Mystic pénètrent dans le temple et découvrent les traces de lutte. Mystic ramasse le parchemin dans le Coffre du Temple et constate qu'un reliquaire a été ouvert et vidé de son contenu. Snitch lui fait un tour vers le cimetière qu'il connait bien, et constate que les tombes ont été toutes plus ou moins fraichement retournées. Ils remarquent aussi tous les deux des traces de sang et de boue menant vers la forêt derrière le cimetière.
De retour sur la place du village, Edgar refuse de rentrer dans le temple en prétextant la peur, et demande à se reposer. Karl l'abandonne à son sort, mais Dandelion le suit. Après avoir fait semblant de s'endormir, Edgar se lève et se dirige vers la sortie du village. Dandelion va le suivre et tenter de le convaincre de faire demi-tour (pas de nourriture, il fait nuit, il y a des monstres, etc.). Finalement, quand Edgar pensera que Dandelion a lâché l'affaire, il fera demi-tour, et retournera au village sans suivre les routes.
Dans le même temps, Karl retrouve Mystic et Snitch. Karl et Mystic décident d'aller chez Mystic prendre le temps de défricher le parchemin. Ils s’apercevront qu'il s'agit de deux incantations. Snitch lui, décide d'aller voir le connétable pour lui raconter l'événement. Le connétable le mandate alors pour qu'il lui retrouve le père Solomon, qui s'est vraisemblablement enfui dans la forêt.
Petite séance donc, mais tout le monde semble s'être bien amusé. Les règles ont été très très vite assimilées (quelques challenge roll et quelques atttack rolls seulement). L'univers semble plaire, sans toutefois emballer totalement les foules (il faut dire qu'on l'a pour l'instant à peine effleuré). Et l'aventure semble avoir bien intéressé tout le monde. La suite est donc attendue par toute la table.

Du coup, merci encore à tous ceux ici qui m'ont donné envie d'investir dans ce jeu.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Eh bien de rien, pourvu que le plaisir dure !
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matam42 »

R.Alex a écrit : jeu. févr. 23, 2017 11:18 am - Karl, un cambion qui a la sale habitude de perdre ses ongles de manière sanglante, et qui vit donc ganté et chaussé en permanence pour ne pas se faire remarquer. Il a un passé de pèlerin, et si vous avez des idées sur le ou les fois qui auraient pu intéresser un cambion, je suis preneur de vos conseils.
Adepte de Diabolus ? L'une des sectes du Nouveau Dieu proposés dans Uncertain Faith ? N'importe quelle Fée divine ? Un génie ?
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Forbbiden Fruits (expert, 7 pages) : Désolé de casser l'ambiance, mais c'est pas encore cette fois qu'on aura une aventure digne de ce nom. Celle-ci est particulièrement insipide et je ne vais pas m'étendre. Ya un fortin rempli de soldats qui luttent contre l'invasion incessante d'hommes bêtes venus de la Dark Forest. Ils sont nourris par une communauté avoisinante. Les arrivages de bouffes ne se font plus, les PJs doivent s'en charger.
Spoiler:
La communauté est infesté par des plantes monstres qui éclosent à la Alien et rendent les gens fous. Les PJs leurs cassent la tronche, ramènent la bouffe et fin de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Un joueur ça va c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes

Message par Da Beast »

R.Alex a écrit : jeu. févr. 23, 2017 11:18 amLes quatre personnages sont sur la place du village, devant le temple du doigt sacré...
A ma table, c'est là que se terminerait le scénar. :neutral:
Par contre j'aurais droit à une bonne demi-heure d'impro sur les divers rituels du culte :runaway
(je vois que Kyorou dénonce cet écueil dans son CR :charmeur )
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Verrouillé