Muses & Oracles

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Berzerk »

Merci pour ces précisions

Je réfléchi à tout ça et je commande ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Le jeu est désormais disponible en PDF sur Drivethru, et devrait l'être le mois prochain si tout va bien dans la boutique Casus.

Vous pouvez aussi voir comment commander des versions imprimées des cartes et/ou des règles sur la page officielle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Max le Velu
Zelateur
Messages : 75
Inscription : sam. sept. 12, 2015 1:22 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Max le Velu »

Je voudrais encore saluer le boulot de Muses et Oracles. Avec ma Moitié, on crée souvent, on joue quotidiennement, parfois en full impro et ces cartes sont devenus un prolongement, une inspi naturelle pour nos bêtises. Hier je bloquais, et Sarah me dit "Où sont les cartes?". Ce matin, je finis d'écrire un scénar, et pour fabriquer du PNj, je vais chercher ma boite de cartes...
Bref, super boulot.
Merci
(bon je me suis fait ma boiboite en carton noir avec de la caligraphie dorée rococo et tout, comme j'annonçais il y a quelques mois...)
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Content que ça t'ait plu ^_^ :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Berzerk »

J'adore ce jeu et les possibilités qu'il offrent. J'attends même des versions de cartes Sf, Cyber etc.....:P
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Je ne pense hélas pas que d'autres versions verront le jour, cela représenterait trop de travail, pour un public trop limité... :(
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Berzerk »

Oui, je comprends ;)

Il y a largement de quoi faire avec ce que tu a créé ;)

En tout cas merci encore pour cette création française que j'attendais et qui me convient pile poil ! :P
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Berzerk »

J'ai enfin acheté le jeu en pdf sur RapideJdr ! :)

Merci pour les cartes bonus (il ne me reste plus qu'à les imprimés.). ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Bon, je suis vraiment désolé pour ceux qui attendaient, mais finalement les PDF du jeu ne seront pas présents sur la boutique Casus/BBE...

Plus de deux mois après le premier contact avec les hommes en noir, et malgré leur accord (ils devaient m'envoyer un contrat), plus de nouvelles de leur part, et ils ne répondent à aucun de mes courriels de relance, sans aucune explication, depuis plus d'un mois... :grmbl:

Du coup, pour les PDF, ce sera sur Drivethru seulement...

Image


Pour les curieux, j'ai aussi rajouté sur le site du jeu un PDF expliquant les diverses catégories présentes sur les cartes.
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Ktar »

Ce weekend, j'ai enfin eu l'occasion d'utiliser Muses & Oracles pour faire une petite partie sur le pouce avec ma fille (6 ans) à base de cartes de matériel/pouvoir comme avait relaté Orlanth il y a quelques années soutenu pour l'inspiration et la résolution par Muses & Oracles. J'ai tiré 3 cartes pour définir un contexte initial et c'était partie (lieu, météo, mission). Quelques cartes plus tard on est sortie père et fille d'une petite aventure sans MJ rapide et sympathique.

Félicitation Saladdin pour le livre et les cartes. Les explications sur les techniques d'impro et les parties solo/sans MJ sont intéressantes et m'ont donné envie de tenter une partie en solo by the book. Les cartes sont un superbe support à l'imagination (j'ai utilisé directement les cartes version livre et ça passait très bien) et avec ma fille, je n'ai pas eu besoin de cartes rebondissements pour nous mettre dans la panade, elle l'a très bien fait d'elle même.
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [WIP] Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Merci pour ce retour ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Muses & Oracles

Message par Sakagnôle »

Salut, je suis plus que tenté (et certainement heuerux possesseur du PDF avant la fin de ce message ^^) .... le boulot m'a l'air fabuleux.... quel est selon toi la différence entre muse & oracles et les GM Apprentice Deck, à part bien sûr le fait qu'il soit en français?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4953
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Saladdin »

Je n'ai pas les GM Apprentice Decks (GMAD) sous les yeux, mais Muses & Oracles est moins thématique, j'ai essayé de faire un accessoire plus générique. J'ai fait un gros travail de recherche de mots en langue française qui m'a pris plusieurs semaines (en gros, j'ai lu le dictionnaire en entier pour sélectionner les 2000 noms les plus intéressants, mais aussi 800 adjectifs et presque autant de verbes, qui n'étaient pas présents sur les GMAD). J'ai aussi essayé de faire des cartes plus développées (d'où un format Tarot et pas poker).

À part pour les résultats de dés, les catégories présentes sur les cartes de Muses & Oracles et des GMAD ne sont pas les mêmes non plus pour la plupart... Si tu veux vraiment t'amuser à comparer, voici une présentation des catégories des GMAD que je viens de googliser, et une présentation en PDF des cartes de Muses & Oracles.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Muses & Oracles

Message par Sakagnôle »

Écoutes tu m'a convaincu!

DTRPG me voilà !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Muses & Oracles

Message par Dannemoge »

Je te réponds ici pour ne pas engorger le fil "Retour sur ce..."
Saladdin a écrit : jeu. mars 23, 2017 9:48 pm Les recto-verso proposent l'intégralité des cartes, imprimées recto-verso (c'est-à-dire que derrière chaque recto de la version A, il y a un recto de la version B), formant un seul paquet de 120 cartes.

Les versions A et B ne sont pas recto-verso, et proposent chacune 120 cartes différentes (il y a donc 240 cartes). En fait, quand je dis qu'elles ne sont pas recto-verso, c'est qu'au recto il y a le texte des cartes, et au verso il y a le dos qu'on voit sur le site de PrinterStudio.
C'est plus clair, merci :)
Asclel a écrit : jeu. mars 23, 2017 10:32 pmMais sur les sites pour avoir les cartes en dur, j'ai soit un paquet de 120 ou 130 cartes, d'où vient cette différence de 10 ?
Ca aurait été ma 2e question :)
Saladdin a écrit : jeu. mars 23, 2017 10:47 pm Ah oui, sur la version cuir uniquement, j'avais mis 10 cartes en bonus (elles regroupent des tableaux présents dans le livre qui permettent de tirer rapidement un univers de jeu au hasard).
Merci pour l'info.
Saladdin a écrit : lun. juin 20, 2016 11:42 pm J'ai créé une version pour smartphone des cartes, pour ceux qui ne veulent pas les imprimer, avec plusieurs habillages différents :
Image
Pour smarphone, c'est à dire ? Pour ceux qui ne suivent pas la Caravelle, où est ce qu'on peut trouver cela ?
Répondre