Je crois que la 2e option m'irait très bien, je vais travailler dans cette direction !Capitaine Caverne a écrit : ↑jeu. avr. 06, 2017 4:17 pm Il y a bien le topic Recherche de joueurs ou de meneurs... mais il semble plus judicieux d'aller directement chez opale-de-chez-smith-en-face.
Concernant Mouse Guard, si tu es très motivé, tu me trouves 2 ou 3 autres joueurs et je mène une partie démo.
Retours de parties : raconte-nous tout !
- KhayMarn
- Initié
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Surrender your women and intellectuals!
"Les bagarres d'auberge auront quand même vachement plus de gueule avec des hommes-tonneaux et des naines inflammables." (oneyedjack)
"Les bagarres d'auberge auront quand même vachement plus de gueule avec des hommes-tonneaux et des naines inflammables." (oneyedjack)
- gurdn
- Banni
Hier soir, nous avons joué l'aventure d'intro d'Anomalous Subsurface Environment avec un groupe complètement FLAILSNAILS (deux limaces, un martien et un alien), le tout avec les règles de Macchiato B/X & Wizardry Lord 1e (by the book). C'était cool.
- Elijah Shingern
- Dieu de la poésie centriste
Casus No, version rôliste du Jerry Springer Show ?
]
Whimpering Vote a écrit : ↑jeu. avr. 06, 2017 5:55 pm Hé ! Ho ! Tu vas arrêter de dragouiller MON Cap Cav !![]()
[jetons un voile pudique sur la violente baston à coup de dés et de feuilles de perso qui s'ensuitElijah Shingern a écrit : C'est parce qu'il n'aime plus ta façon de jouer un nain à D&D qu'il t'a laissé tomber. Maintenant c'est MON MJ, Radasse !
Roll for initiative, Monkey Boy !

Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Permettez moi une correction de la plus haute importanceElijah Shingern a écrit : ↑ven. avr. 07, 2017 10:22 am Casus No, version rôliste du Jerry Springer Show ?
Whimpering Vote a écrit : ↑jeu. avr. 06, 2017 5:55 pm Hé ! Ho ! Tu vas arrêter de dragouiller MON Cap Cav !
[jetons un voile pudique sur la violente baston à coup de dés et de feuilles de perso qui s'ensuitElijah Shingern a écrit : C'est parce qu'il n'aime plus ta façon de jouer un nain à D&D qu'il t'a laissé tomber. Maintenant c'est MON MJ, Radasse !
Roll for initiative, Monkey Boy !]
Le Nain qui fait des roulades, c'est trademarké par Le Chat Rivari (aka Islayres).
Moi, mon style c'est plus le guerrier monolithique et deadwishé

Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Il ne s'agit pas de roulades mais repositionnement tactique.Whimpering Vote a écrit : ↑ven. avr. 07, 2017 10:46 am Permettez moi une correction de la plus haute importance
Le Nain qui fait des roulades, c'est trademarké par Le Chat Rivari (aka Islayres).
Roulé.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Elijah Shingern
- Dieu de la poésie centriste
Donc dans votre groupe, il y a à la fois et un guerrier monolithique et deadwishé, et un nain qui fait des roulades ?
Je suis curieux de savoir quelle est la composition du reste
Je suis curieux de savoir quelle est la composition du reste

Vous nous voyez parmi les nations
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
C'est très variable parce que les autres joueurs refusent systématiquement de faire une deuxième partie avec nous.Elijah Shingern a écrit : ↑ven. avr. 07, 2017 3:03 pmJe suis curieux de savoir quelle est la composition du reste
Je ne me l'explique pas.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Énième partie de Hellywood.
En fuite de l'Asile Beau-Séjour, un de mes PJ a vécu une cavale rocambolesque qui s'est terminé par le percutage volontaire d'une borne incendie avec une voiture dans le but d'assommer le psychiatre qui voulait le faire réinterner. La scène est belle, il réussit mais je trouve que la scène est dangereuse et que le psy a des chances d'y passer au cours d'une telle cascade. Je demande au joueur de choisir un chiffre sur le d6 (c'est une roulette russe pour le PNJ, finalement), il me dit 5, je lance et j'obtiens bien évidemment le chiffre tant redouté. Le psy se cogne mortellement la tempe pendant l'accident. On passe d'un accident maquillé au meurtre.
Pendant ce temps, notre hot chick qui tient un bordel de luxe est coincée par un possédé qui l'oblige à chercher un objet pour lui. Pour chaque heure qui passe, il tuera une de ses filles. Le joueur prendra des décisions menant à la mort sordide de 3 collaboratrices avant de rapporter l'objet convoité.
Bref, cet épisode 10 est un chemin de croix. Mais on a de chouettes scènes et des dilemmes de première bourre.
En fuite de l'Asile Beau-Séjour, un de mes PJ a vécu une cavale rocambolesque qui s'est terminé par le percutage volontaire d'une borne incendie avec une voiture dans le but d'assommer le psychiatre qui voulait le faire réinterner. La scène est belle, il réussit mais je trouve que la scène est dangereuse et que le psy a des chances d'y passer au cours d'une telle cascade. Je demande au joueur de choisir un chiffre sur le d6 (c'est une roulette russe pour le PNJ, finalement), il me dit 5, je lance et j'obtiens bien évidemment le chiffre tant redouté. Le psy se cogne mortellement la tempe pendant l'accident. On passe d'un accident maquillé au meurtre.
Pendant ce temps, notre hot chick qui tient un bordel de luxe est coincée par un possédé qui l'oblige à chercher un objet pour lui. Pour chaque heure qui passe, il tuera une de ses filles. Le joueur prendra des décisions menant à la mort sordide de 3 collaboratrices avant de rapporter l'objet convoité.
Bref, cet épisode 10 est un chemin de croix. Mais on a de chouettes scènes et des dilemmes de première bourre.
- Virgile
- Banni
Hier soir, première partie de Dread (avec le Jenga), avec 5 joueurs. J'ai mené le premier scénar du bouquin. J'étais un peu circonspect avant la partie, et je suis sorti complètement convaincu ( et les joueurs semblent avoir bien apprécié aussi) ! J'avais peur d'une partie trop courte, d'un mort trop rapide mais finalement le timing était bon (2 morts sur 5, environ 4 heures de jeu). Les questionnaires donnent des persos plutôt intéressants, avec des billes pour le jeu. Et il y a un vrai stress dans les moments critiques. A refaire sans aucun doute.
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
J'ai vraiment bien aimé à la lecture, et j'adorerais le tester, comme joueur ou comme MJ.Virgile a écrit : ↑ven. avr. 07, 2017 9:01 pm Hier soir, première partie de Dread (avec le Jenga), avec 5 joueurs. J'ai mené le premier scénar du bouquin. J'étais un peu circonspect avant la partie, et je suis sorti complètement convaincu ( et les joueurs semblent avoir bien apprécié aussi) ! J'avais peur d'une partie trop courte, d'un mort trop rapide mais finalement le timing était bon (2 morts sur 5, environ 4 heures de jeu). Les questionnaires donnent des persos plutôt intéressants, avec des billes pour le jeu. Et il y a un vrai stress dans les moments critiques. A refaire sans aucun doute.
Il faut que je m'organise ça, pour l'intercaler entre deux campagnes de mon programme déjà bien chargé de l'année.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
- Ascendant
2ème session de ma campagne"la terreur tombée du ciel" sauce 1890.
Du coup comme on a fini le premier scénario je vais pouvoir entamer le CR!
Du coup comme on a fini le premier scénario je vais pouvoir entamer le CR!
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
J'ai hâte de te lire !

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Nébal
- Dieu d'après le panthéon
26e séance de ma chronique d'Imperium, "la Maison Ptolémée"...
Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (26)
Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (26)
- Jicey
- Messie
Petite semaine de ski en famille + 1 copain de mon fils qui n’a jamais fait un JdR de sa vie.
Sombre dans les bagages pour changer des habituels jeux de société, et pour enfin tester ce jeu qui m’avait instantanément convaincu à la lecture.
Je pars sur le format Sombre Zéro.
- Deep Space Gore: Je commence par ce scénar car tout le monde connait et c’est archi-classique dans l’horreur.
Joueurs hyper efficaces. Sortent du poste de pilotage en moins de 2min. Récup l’arme. Un PJ se sacrifie pour occuper Hayes. Les trois autres atteignent la capsule avec plein de temps à revendre. Ejection. Fight avec l’alien. Les choses se gatent: instant kill au premier round du seul PJ qui sait utiliser l’arme. Un second PJ succombe tandis que le Déméter explose au loin. L’alien est tué finalement. Le dernier PJ, mutilé, se place en stase. Dommage pour le vaisseau qui va secourir la capsule.
Tous les joueurs ont tellement aimé qu’on me réclame une autre partie de suite.
- Camlaan: Arthur sauve Genièvre in-extremis, tous les autres chevaliers meurent héroïquement.
- Toy Scary: Les joueurs choisissent l’option ‘renverser la caisse’. Ils ne sont pas du tout efficaces. Les crachats du charaignée font des ravages. TPK.
Replay: Option ‘on grimpe’. Encore pas assez efficaces. Le vipérisson succombe mais au final TPK.
- Grimmies: Joueurs pas efficaces du tout. Se focalisent trop à essayer de trouver une solution pour ‘sortir’ plutôt que tuer les monstres (mention spéciale à la table utilisée comme radeau). On joue 4 fois ce scénar, dont le thème plait beaucoup. 4 TPK. La plupart du temps je suis en situation d’attaquer avec deux monstres.
- Ubiquity: Pour ménager la surprise je n’annonce pas que c’est un PvP. Comme les joueurs se connaissent bien, on reste longtemps en mode coopératif, ils ne prêtent pas trop attention aux paroles du siamois. Du coup ils explorent bien leur environnement, analysent bien la géographie, et la plus jeune comprend même exactement ce qui s’est passé (mais les autres joueurs ne l’écoutent pas trop - c’est dur d’être la plus jeune). A chaque baisse de luminosité j’insiste sur le fait que la magie est en train de se dissiper et qu’il faut trouver vite une solution sinon ils resteront bloqués. Les copains se liguent naturellement pour faire la peau aux autres (avec stratégie de la chèvre), mais il ne reste plus assez de temps. Ils buttent un PJ mais n’ont pas le temps de trouver l’autre qui se planque. TPK.
Pas le temps pour Overlord , et encore moins pour House of the Rising Dead malheureusement.
Mais j’assiste à un truc incroyable: depuis 25 que ma femme fait du JdR avec moi, c’est la première fois qu’elle a envie de masteriser, en bidouillant les règles qui plus est !
Elle nous improvise un petit scénar Sombre Zéro où les blessures sont remplacées par les états mentaux du Sombre standard. Le pitch: une famille réveillée en pleine nuit par les pleurs d’une jeune enfant, découvre que tout le monde est prisonnier du minuscule appartement de location à la montagne: portes et fenêtres sont murées. On joue notre propre rôle, mais distribué aléatoirement. Pas de monstre, mais l’angoisse qui monte à mesure que le temps passe sans solution et que l’air commence à se raréfier. 1 PJ devient fou avant que les autres trouvent le moyen de se sortir de ce cauchemar.
Conclusion: Non seulement Sombre (Zéro) est un superbe outil pour jouer sur le pouce et initier le profane, mais il a une qualité à laquelle je n’avais pas pensé: c’est super fun de pouvoir varier aussi vite les cadres de jeu.
A venir: House of the Rising Dead et quelques scénars Zéro que j’ai en tête (comme un remake de The Thing 1982). Faut aussi que je vois les scénars de Batro, et Sombre 7.
Sombre dans les bagages pour changer des habituels jeux de société, et pour enfin tester ce jeu qui m’avait instantanément convaincu à la lecture.
Je pars sur le format Sombre Zéro.
- Deep Space Gore: Je commence par ce scénar car tout le monde connait et c’est archi-classique dans l’horreur.
Joueurs hyper efficaces. Sortent du poste de pilotage en moins de 2min. Récup l’arme. Un PJ se sacrifie pour occuper Hayes. Les trois autres atteignent la capsule avec plein de temps à revendre. Ejection. Fight avec l’alien. Les choses se gatent: instant kill au premier round du seul PJ qui sait utiliser l’arme. Un second PJ succombe tandis que le Déméter explose au loin. L’alien est tué finalement. Le dernier PJ, mutilé, se place en stase. Dommage pour le vaisseau qui va secourir la capsule.
Tous les joueurs ont tellement aimé qu’on me réclame une autre partie de suite.
- Camlaan: Arthur sauve Genièvre in-extremis, tous les autres chevaliers meurent héroïquement.
- Toy Scary: Les joueurs choisissent l’option ‘renverser la caisse’. Ils ne sont pas du tout efficaces. Les crachats du charaignée font des ravages. TPK.
Replay: Option ‘on grimpe’. Encore pas assez efficaces. Le vipérisson succombe mais au final TPK.
- Grimmies: Joueurs pas efficaces du tout. Se focalisent trop à essayer de trouver une solution pour ‘sortir’ plutôt que tuer les monstres (mention spéciale à la table utilisée comme radeau). On joue 4 fois ce scénar, dont le thème plait beaucoup. 4 TPK. La plupart du temps je suis en situation d’attaquer avec deux monstres.
- Ubiquity: Pour ménager la surprise je n’annonce pas que c’est un PvP. Comme les joueurs se connaissent bien, on reste longtemps en mode coopératif, ils ne prêtent pas trop attention aux paroles du siamois. Du coup ils explorent bien leur environnement, analysent bien la géographie, et la plus jeune comprend même exactement ce qui s’est passé (mais les autres joueurs ne l’écoutent pas trop - c’est dur d’être la plus jeune). A chaque baisse de luminosité j’insiste sur le fait que la magie est en train de se dissiper et qu’il faut trouver vite une solution sinon ils resteront bloqués. Les copains se liguent naturellement pour faire la peau aux autres (avec stratégie de la chèvre), mais il ne reste plus assez de temps. Ils buttent un PJ mais n’ont pas le temps de trouver l’autre qui se planque. TPK.
Pas le temps pour Overlord , et encore moins pour House of the Rising Dead malheureusement.
Mais j’assiste à un truc incroyable: depuis 25 que ma femme fait du JdR avec moi, c’est la première fois qu’elle a envie de masteriser, en bidouillant les règles qui plus est !
Elle nous improvise un petit scénar Sombre Zéro où les blessures sont remplacées par les états mentaux du Sombre standard. Le pitch: une famille réveillée en pleine nuit par les pleurs d’une jeune enfant, découvre que tout le monde est prisonnier du minuscule appartement de location à la montagne: portes et fenêtres sont murées. On joue notre propre rôle, mais distribué aléatoirement. Pas de monstre, mais l’angoisse qui monte à mesure que le temps passe sans solution et que l’air commence à se raréfier. 1 PJ devient fou avant que les autres trouvent le moyen de se sortir de ce cauchemar.
Conclusion: Non seulement Sombre (Zéro) est un superbe outil pour jouer sur le pouce et initier le profane, mais il a une qualité à laquelle je n’avais pas pensé: c’est super fun de pouvoir varier aussi vite les cadres de jeu.
A venir: House of the Rising Dead et quelques scénars Zéro que j’ai en tête (comme un remake de The Thing 1982). Faut aussi que je vois les scénars de Batro, et Sombre 7.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Whaou ! Va vraiment falloir que je m'y mette !
Tout ça en combien de temps ?
Tout ça en combien de temps ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog