Ayant raté mon test de négociation sur Hibbs (qui m'a fait une belle fiche pour Usagi.... un grand merci! quelle élégance!) j'ai repris mon petit power point et me suis sorti mes doigts de Halfings boudinés du fondement...
De fil en aiguille et de Achtung! Cthulhu en pulp, de Brigade Chimérique avec sa Grande Nuit (un bijou de pulp à l'ancienne).... intégrale achetée à la casse chez Ludik... et écran trouvé ici même.
Je vous livre une Fiche d'
Abstract Chimérique qui sent bon le Radium et les années 30....
La Fiche !
Les attribut sont repris du Jdr Original pour mettre dans l'ambiance... en plus ça colle parfaitement...
Bonus devient Radium! évidemment.
C'est fait avec les moyens du bord, je ne suis pas informaticien ou webmachin chouette ou graphiste (jalousie inside)
Pour les règles de gestion des pouvoir/gadgets je la joue comme le suggère le Capitaine et son Abstract Spandex:
Normalement avec les vacation et les week end à rallonge je devrait tester ça au mois d'avril/juin
Capitaine Caverne a écrit :
- on ne change rien aux caracs et aux traits ; on peut accepter des savoirs ésotériques en traits (du genre la magie pour Dr Stange, en faisant qq efforts pour restreindre un peu le champ de compétence) mais pas d'attributs super-héroïques
- tout ce qui est super-pouvoirs, objets magiques (Mjolnir) ou technologiques (l'armure d'Iron Man, le bouclier de Cap America) est géré selon la règle des objets magiques.
- un super-héros a le droit de faire appel à un pouvoir en puisant dans une réserve de carac (ex : rayons optiques de Cyclope avec une dépense en Dex), simplement, il sera limité dans le nombre de dés à dépenser pour son action (pour dépenser jusqu'à 3 dés, il faut les dés de carac + talent + objet magique qui vont bien).
On part du principe que pour chaque niv, le perso dispose d'1 dé de pouvoir.
[EDIT] Nerf de l'auteur expliqué plus bas ^^
EDIT de ma Pomme
Ah oui pardon, je rajoute que tous les Personnage se voient affectés d'un défaut / Faiblesse que je porte sur "Ma Fiche de Sombre Menace" (En préparation), il s'agira d'un dé Bonus mais pour le MJ, représentant la faiblesse des personnages et lancé en début de partie par le personnage lui même ou pour une bonne ambiance à table un autre joueur!
Ex: pour Superman... La Kryptonite; Pour le Batman... Orphelin.... plus Brigade Chimérique: Le Nyctalope.... Besoin de Reconnaissance; Felifax... Loyauté exacerbée etc.... tous les Surhommes ont un petit point faible qui ressort au mauvais moment!
Les Pj pourront gagner d'autre faiblesse durant l'aventure... c'est un moment fun de gérer l'adversité et le pool de Dé du MJ, placer un obstacle pour corser les choses.
Nous y reviendront plus tard^^
A vot' Bon Coeur!