Flûte alors, plus de 25 ans de jeu de rôle et toujours débutant

Flûte alors, plus de 25 ans de jeu de rôle et toujours débutant
On peut jouer avec tout ... mais pas avec tout le monde !Le Grümph a écrit : ↑mar. avr. 18, 2017 12:37 pm C'est sans doute là que le bas blesse : moi, FU (AoL), au bout de six parties comme MJ, j'en ai marre. Je trouve ça plat, morne, fade, inintéressant. Je me fais grave chier avec ce système au final. Tout se gère de la même manière et, du coup, il n'y a plus aucune espèce de relief au jeu. C'est comme jouer au Yam's en pire. J'étais très enthousiaste au début, mais la pratique du système et du principe ont vite douché mon enthousiasme...
LG
Welcome on board ! Veuillez notez que Tentacles Airlines ne garantit pas l'arrivée à destination de l'ensemble des passagers.Cyrano a écrit : ↑mar. avr. 18, 2017 3:05 pm J'ai eu l'occasion de maîtriser mon premier scénario de L'Appel de Cthulhu, "Bienvenue à Blackwater Creek" du recueil Aventures Effroyables. Je pense avoir mis le doigt dans un engrenage parce que j'ai à présent une furieuse envie d'aventures cthulhuesques![]()
Au bout de 6 parties ca n'est plus de l'initiation et je suis d'accord, il faut changer de système..... déjà que AoL est plus crunchy que FU de baseLe Grümph a écrit : ↑mar. avr. 18, 2017 12:37 pm C'est sans doute là que le bas blesse : moi, FU (AoL), au bout de six parties comme MJ, j'en ai marre. Je trouve ça plat, morne, fade, inintéressant. Je me fais grave chier avec ce système au final. Tout se gère de la même manière et, du coup, il n'y a plus aucune espèce de relief au jeu. C'est comme jouer au Yam's en pire. J'étais très enthousiaste au début, mais la pratique du système et du principe ont vite douché mon enthousiasme...
LG
C'est une question d'habitude et d'envie, et pour moi ce n'est pas une question d'initiation (même si, comme toi, je pense que FU marche bien dans ce cadre). FURpg tient en effet plus des systèmes "qui se font oublié" assez rapidement, même s'il garde un coté générateur de péripétie. Perso c'est l'un des systèmes où je peut vraiment me concentrer sur l'histoire et mon "jeu de mj".
Totalement d'accord même si je ne connais pas Wushu Abstract est mon chouchou, et il tourne bien avec des joueurs qui ont un minimum de bouteille voire des MJ.
Je ne vois absolument pas en quoi Wushu crée plus "de jeu". Ahma, il crée surtout plus de "blabla" grandiloquent, alors qu'au contraire les nuances de réponses de FU amène des péripéties, donc du jeu.