Par avance désolé pour les posts en série pour amorcer la pompe mais c'était pour faire monter mon poscount (non, juste pour vous éviter un énorme bloc de textes en entrée).
Pour commencer, voici quelques informations :
La patrouille
Cinq jeunes patrouilleurs ont reçu une nouvelle mission : se rendre en Voreïa pour rétablir la présence de la Patrouille, une mission somme toute classique en ces temps troublés. Cependant, cette ancienne Satrapie possède la spécificité d’être le cœur de l’ancien royaume Norrois. Voici une présentation de ses membres :
Mathena, jeune citadine, adoptée, chasseuse de trésor, gère les ressources.
Aynur, cavalière, pèlerine, qui s’occupe de cartographier la Voreïa.
Didace de Gondrée, impérial, adopté, mystique, soigne les blessés et les malades.
Wardus, norrois, adopté, tueur de monstre, s’occupe des repas.
Davitus Deus, impérial, héritier, conquérant, tient le journal de patrouille.
Dominus Deus, citadin, adopté, conquérant, guide de la Patrouille.
Ils se distinguent par le port d’une cape verte retenue au col par une fibule en argent, en forme de tour qui rappelle leur fortin et dont l'acquisition a été contée un soir autour du feu.
Les rumeurs
Au cours de leur voyage, ils ont entendu de nombreuses rumeurs quant à leur destination :
Des cadavres horriblement mutilés ont été retrouvés.
Il existerait dans la satrapie une immense bibliothèque.
Les nains de la région ont joué un rôle majeur dans les guerres gobelines.
Certains voyageurs disent avoir aperçu des lumières dans le ciel.
On trouve en Voreïa de nombreuses sources thermales.
Selon le chef de leur fort, cette région est très importante pour les norrois.
Une famille d’aristocrate ne souhaite pas le retour de l’Empire.
Un proverbe de la contrée dit : En Voreïa, les cailloux tu ne retourneras point, sinon sur toi le malheur s’abattra.
Le fortin de la patrouille serait devenu la demeure d’un monstre.
Une première patrouille aurait tenté d’atteindre la Voreïa mais elle a disparu.
Des caravanes signalent de nombreux vols de nuit, uniquement des objets sans valeur, par des fées ?
L’oncle de Davitus a autrefois visité cette satrapie et n’est jamais revenu.
Il existe des bordels géants avec des femmes insatiables…
Un ancien artefact a été perdu en Voreïa.
Des hobgobelins parcourent la satrapie.
On a aperçu un dragon qui survolait les côtes.
Une épidémie ravage la région.
Introitus au Journal de Bord
Ad astra per aspera
Je suis Didace de Gondrée, fils de Berennus et de Gilda de Gondrée, protégé par les Lares Familiaris du dème de Gondrée et Patrouilleur pour la plus grande gloire de l’Empire et ceci est mon journal.
Je voyage en compagnie de Mathena, notre chasseuse de trésors, d’Aynur la jeune pèlerine, de Wardus, notre tueur de monstres d’origine norroise et de Davitus, un noble impérial, garant de nos valeurs. Nous sommes jeunes, nous allons briller plus haut et plus fort que le soleil, nous sommes la Patrouille !
CR#1
CR#2
CR#3
CR#4
CR#5
CR#6
CR#7
CR#8
CR#9
CR#10
CR#11
CR#12
CR#13
CR#14
CR#15
Le découpage des 8 premiers CR ne correspond pas aux séances mais à une recherche d'équilibre dans la taille des textes postés sur le sujet, question de praticité et pour ne pas dégoûter d'éventuels lecteurs par un énorme bloc en premier post. Le CR 10 correspond à deux séances en fait. Le CR 15 aussi.
La carte à jour renseignée par la Patrouille lors de ses vadrouilles :

Pour terminer, le who's who de notre campagne. Utile pour nous pour ne pas perdre le fil et se mélanger les pinceaux (et ne pas oublier les rancunes et les coups bas).
Adonis Pyrgo
Unique et dernier représentant de la richissime famille noble Pyrgo. Il est âgé et a perdu ses deux enfants. Il semble proche de la Grande prêtresse Hormina.
Aénor
Première habitante de la Voreïa rencontrée par la Patrouille. Elle offrit le gîte et le couvert aux patrouilleurs en échange d’une promesse d’aide le moment venu.
Alaric
Capitaine de la garde d’Elpida, membre d’importance du parti norrois de la cité.
Artyle
Chef de gang des Longs Couteaux, sous les ordres de Valmar. Il a assassiné Sisille et pris Blanche et Davitus en otage.
Aynur
Jeune patrouilleuse, cavalière d’origine. Elle monte un magnifique cheval blanc offert par Carmélo Lakkos avec qui elle entretient une relation amoureuse. Ce dernier lui a aussi offert une magnifique armure blasonnée.
Baltus
Contact de Carmélo Lakkos à qui nous avons livré un coffre empli de drogues à l’extérieur de la ville.
Blanche
Descendante d’une lignée impériale, elle vivait à Elpida où elle officiait en tant que mercenaire. Elle travaillait pour l’homme qui l’avait recueillie, Valmar et refusa d’assassiner les patrouilleurs. Une fois trahie par son ancien employeur elle a rejoint le fortin. Un antagonisme fort existe entre elle et Aynur (et Mathena).
Burval
Criminel des Pouilles engagé par Blanches pour nous assassiner. Il prit l’initiative d’enduire son arme de poison pour nous régler notre compte. Il termina sa vie pendu après avoir été condamné par les autorités d’Elpida.
Carmélo Lakkos
Chef de famille de la richissime lignée Lakkos. C’est un homme jeune célibataire assez nonchalant. C’est lui qui a œuvré pour l’assassinat de Nalkos, l’ancien intendant pour placer à ce poste une marionnette à lui. Il a séduit Aynur et lui a fait la cour en l’entretenant de nombreux cadeaux.
Davitus Deus
Impérial dont la vie entière est tournée vers la Patrouille. D’origine noble, il est vêtu d’une armure impériale d’antan rutilante et d’une superbe épée qui semble avoir été faite pour lui. Il est retourné administrer le fortin.
Dervel
Jeune fille d’Hautot qui se fit butinée par Wardus.
Didace de Gondrée
Discret chroniqueur de la Patrouille.
Didfrid
Dernier roi norrois qui périt lors de l’assaut impérial sur la cité Elpida. Son corps fut préparé à Elpida avant de rejoindre sa dernière demeure dont la localisation précise nous est inconnue afin de ne pas être profané par l’envahisseur.
Dominus Deus
Fils de Léatus et cousin de Davitus, membre de la première Patrouille, il a rejoint tout récemment les patrouilleurs.
Dulvas
Chasseur solitaire rencontré lors d’une chasse. Il nous a accueilli près de son feu et offert à manger. Il nous a pistonné sur le mariage de la fille Pyrgo (fausse rumeur).
Euze
Mari disparu alors qu’il pêchait sur la grève à Elpida. Son corps fut retrouvé dans les égouts proches, dévoré par une abomination.
Genard
Mage norrois mais aussi ancienne marionnette de Carmélo Lakkhos. Il a embauché les hommes de main qui ont assassiné l’ancien intendant Nalkos. Cherchant refuge une fois sa sécurité mise en péril, il rejoint le fortin comme suivant.
Glaurung
Ancien(ne) Dragon(ne) avec qui la Patrouille peut communiquer via une bague magique. Ses intentions sont encore mystérieuses.
Godrick
Voyageur en provenance d’Hamel-du-Dicq rencontré par la Patrouille. Il menait une troupe à Elpida pour chercher de l’aide face aux cavaliers.
Handlard
Vieille famille noble d’Elpida de tradition norroise.
Hormina
Grande prêtresse du culte impérial, proche des Pyrgo et Limani. Elle a quitté Elpida escortée par les Limani. Son but est d’imposer le culte impérial à toute la satrapie.
Lakkhos
Vieille famille noble d’Elpida qui trempe dans des affaires louches. Plus grande fortune de la cité.
Léatus Deus
Ancien patrouilleur arrivé il y a une quinzaine d’années en Voreïa. Il failli périr avec le reste de ses compagnons lors de la bataille de la Baie d’Isen contre une monstrueuse créature. C’est le père de Domino.
Limani
Famille noble d’Elpida. Famille dirigée par un couple dans la force de l’âge. Ils ont quitté Elpida pour prendre d’assaut une petite ville orientale d’Eudal. Leurs bateaux ont été en partie incendiés.
Mathena
Véritable citadine à l’oeil entraîné à repérer les objets de valeur, les pièges et autres sournoiseries. Elle fait partie de la Patrouille et se repose au fortin.
Naïdil
Marchand puissant croisé sur la Via Major. Sa caravane était escortée par une escouade de mercenaires hobgobelins.
Naïlda
Dernière personne à avoir vu l’ancien intendant Nalkos en vie. Une femme d’âge mûr qui versait son écot à la cause norroise.
Nalkos
Ancien intendant de la Cité assassiné par une troupe de bras à louer payés par la mage Genard.
Numa A. Mucius
Grand héros de l’Empire connu notamment pour son combat sur des routes malfamées contre des bandits.
Pyrgo
Vieille famille noble d’Elpida plutôt proche de l’Empire.
Savreg
Chef de la communauté d’Hamel-du-Dicq. La patrouille a nettoyé une petite anse avec un bateau échoué libérant un nouvel espace de pêche.
Sidwell Handlard
Chef de famille de la lignée norroise des Handlard. C’est une jeune femme au teint diaphane. Elle est épaulée par son grand-père un très vieil homme honorable de 94 ans.
Sisille
Jeune femme chez qui l’ancien intendant Nalkos se rendait avant d’être assassiné. Elle rappela à Davitus un amour de jeunesse. Ils entretinrent une relation charnelle. Elle fut assassiné par les spadassins tatoués travaillant pour Valmar, le gang des Longs Couteaux.
Valmar
Jeune bourgmestre de Hautot qui nous a bien accueilli. Il s’agit du commanditaire de notre assassinat.
Wanjiru
Sidh qui mena un assaut contre une petite ferme protégée par la Patrouille. Elle fut faite prisonnière et commença à entretenir des liens autres que agressifs avec la Patrouille. Elle fut décapitée par des gens de sa race lors d’une bataille sur la plage.
Wardus
Adopté par la Patrouille dans sa jeunesse, ce norrois a connu une petite enfance horrible comme en témoigne la scarification en forme de tête de loup sur son torse (certains y voient une tête de vache).