Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Ce soir, j'ai repris SotDL avec deux nouveaux joueurs. Nous avons fait Dark Deeds in Last Hopes. Un scenario bien sympa pour introduire quelques specificites du monde. Bon, c'est vite sorti des rails mais mes joueurs ont adores. Et encore, ils n'etaient que niveau 0 !

Par contre, j'ai utilise les supplements dedies aux ancestries pour tirer les perso et j'ai trouve ca moins percutant que lorsque j'avais cree les perso avec le livre de base il y a 2 ans. De plus, ca fait une creation de perso plus longue et donc on a moins le cote 10 min et c'est plie.

Oufle
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Zeben a écrit : mar. juin 06, 2017 5:18 pm C'est vrai qu'il aurait été appréciable d'avoir une case pour les bonus
Sur la feuille officielle c'est le cas.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Wlad a écrit : mer. juin 07, 2017 10:46 am
Zeben a écrit : mar. juin 06, 2017 5:18 pm C'est vrai qu'il aurait été appréciable d'avoir une case pour les bonus
Sur la feuille officielle c'est le cas.
AH ! :P
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Je suis un peu confus avec les deux supplements Path of Battle et Path of Power. Notamment avec le path retravaillees. Sont elles censees remplacer celles du livre de base ?

Oufle
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

oufle a écrit : mar. juin 13, 2017 7:52 am Je suis un peu confus avec les deux supplements Path of Battle et Path of Power. Notamment avec le path retravaillees. Sont elles censees remplacer celles du livre de base ?

Oufle
Oui, mais la réponse officielle est non. Enfin c'est ce que j'ai compris quand j'ai demandé s'il y aurait une V2 du ldb (pas prévu au programme).
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

ça y est les premiers jeux qui ne viennent pas de chez schwalb mais motorisés par la mécanique de SotDL commencent à sortir

Image

"Mists of Akuma is an eastern fantasy noir steampunk campaign setting for the Shadow of the Demon Lord RPG. Using new mechanics steeped in eastern lore, the book focuses on providing in-depth urban settings and a diverse array of character options to make truly unique parties of adventurers perfectly suited to survive the decay and desperation in Soburin. Bengoshi (governmental agents) empowered to deputize individuals in service of the Masuto Dynasty are attempting to hold the apocalypse at bay but intrigue and graft are as common and deadly as the corrupting fog, and the ancient threat’s influence is spread all the further by the despair of Emperor Hitoshi’s subjects. Death and corruption are everywhere, and only the devious or strong thrive as the world dies around them. "
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Holy Mother of Fuck ! WANT ! :runaway

Et c'est là que le cours de l'Histoire a changé à jamais (et que les meurtres commencèrent...).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Kyorou a écrit : jeu. juin 15, 2017 11:34 am Holy Mother of Fuck ! WANT ! :runaway

Et c'est là que le cours de l'Histoire a changé à jamais (et que les meurtres commencèrent...).
Si tu craques, n'hésites pas à nous faire un retour...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

J'attendrai le PoD mais je craquerai certainement. Extrême Orient + Noir + Fantasy + Steampunk, le tout motorisé en SoTDL, je ne peux pas ne pas craquer.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Mat a écrit : jeu. juin 15, 2017 12:33 pm
Kyorou a écrit : jeu. juin 15, 2017 11:34 am Holy Mother of Fuck ! WANT ! :runaway

Et c'est là que le cours de l'Histoire a changé à jamais (et que les meurtres commencèrent...).
Si tu craques, n'hésites pas à nous faire un retour...
Il y a déjà la possibilité de lire les retours sur la version DD5, remarque.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Zeben a écrit : mar. juin 13, 2017 6:53 pm
oufle a écrit : mar. juin 13, 2017 7:52 am Je suis un peu confus avec les deux supplements Path of Battle et Path of Power. Notamment avec le path retravaillees. Sont elles censees remplacer celles du livre de base ?

Oufle
Oui, mais la réponse officielle est non. Enfin c'est ce que j'ai compris quand j'ai demandé s'il y aurait une V2 du ldb (pas prévu au programme).
Merci :)

Oufle
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Je cherche un scenario pour notre 3ieme session de la saison 2 de sotdl.
Nous avons commence Dark Deeds in Last Hope avec un Orc et un Construct. Puis un Changeling a rejoint le groupe pour Apple of her Eyes. Dans son background, ce personnage a vole l'identite de quelqu'un d'autre. Avec cette identite il a aussi recupere une Demanding Wife. Mon idee pour le prochain scenario est de reveller que le couple avait initialement prevu de commetre un forfait (un heist, ou assassinat, bref une mission donnee par un commanditaire pas commode).
Auriez vous un scenario de ce genre sous le coude ? Ca peut etre adapte d'un autre jeu bien sur.
A noter que la femme a bien compris que son mari a ete remplace par un changeling mais elle pretend n'avoir rien decouvert pour l'embrunguer dans la mission.

Oufle
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Première idée qui me passe par la tête : une nuit agitée aux trois plumes (Warhammer), ton couple est là pour récupérer le "cadavre" dans le cercueil. Y'a moyen que ça parte bien en live et tu peux te servir de la noble pour introduire tes PJ dans les hautes sphères (enfin... selon ce qu'il se passe avec la chasseuse de prime et tout le bordel autour).
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Moins heist que black op/superspies, si tu peux faire du mort un fixer chargé de monter une équipe pour une mission très spéciale, tu pourrais enchaîner sur Three Days To Kill (D20 - Atlas Games, je pense).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Snorri »

Mat a écrit : jeu. juin 15, 2017 10:54 am ça y est les premiers jeux qui ne viennent pas de chez schwalb mais motorisés par la mécanique de SotDL commencent à sortir.
Je suppose que c'est une licence, puisqu'à ma connaissance Sodtl n'est pas sous ogl ou autre licence ouverte - et c'est bien dommage.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Verrouillé