Vos playlists pour vos parties

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Ranald »

KamiSeiTo a écrit : dim. mai 07, 2017 10:18 pm Je cherche des musiques qui donnent bien une ambiance, mais qui soient très "monotones" pour rester en fond et qu'elles puissent s'oublier et que je puisse laisser tourner en boucle.
La soundtrack complète de Silent Hill 2 fonctionne bien pour ça.
Sinon, si tu cherches quelque chose d'à la fois "monotone" et diffus, le drone devrait faire ton affaire.
C'est un genre en soi, et si tu cherches "drone music" + un adjectif suffisamment généraliste, tu devrais tomber sur beaucoup de longs morceaux adéquats, mais qui colleront tout de même plus souvent à des moments de tensions latentes plus qu'à une balade dans les pâquerettes.
C'est davantage de l'habillage sonore qu'une vraie "soundtrack" de partie, mais certains morceaux peuvent vraiment faire mouche.
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par KamiSeiTo »

Excellent, merci !!!
Je vais jeter un œil à tout ça demain. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Ranald »

Yo !
Je viens de mettre à jour une playlist que j'ai fait il y a maintenant quelques temps pour Rogue Trader et la campagne "L'Appel des Étendues". Il y avait beaucoup de sources différentes, et j'étais assez content du fait que ça se tienne malgré tout ! Je vous la partage donc ici :geek
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Dox »

Ranald a écrit : ven. juin 23, 2017 6:19 pm Yo !
Je viens de mettre à jour une playlist que j'ai fait il y a maintenant quelques temps pour Rogue Trader et la campagne "L'Appel des Étendues". Il y avait beaucoup de sources différentes, et j'étais assez content du fait que ça se tienne malgré tout ! Je vous la partage donc ici :geek
Sympa ! Merci pour le partage. :yes:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Harfang »

Bonjour.
Demain-soir, sur la campagne l''Héritage du feu "déviante", mes joueurs vont se retrouver dans un contexte Fort Alamo, (en gros contre-attaque des Gnolls des trois gueules, attaque à l'aube et, très probablement rassemblement des défenseurs au sein de l'arène marchande, suivi de l'encerclement des sus-dit gnolls).
Donc une partie ambiance - action, avec des joueurs bloqués en face de troupes bien supérieurs en nombre.
J'aimerais bien une nouvelle sonorisation plutôt que mes habituels morceaux, donc si certains ont des idées:
- de play-list déjà toute faites
- d'album complet
- autres
je suis preneur. Merci d'avance

PS: dans l'absolu, le métal aurait ses preneurs mais bon, je et ils ne sont pas sectaires :)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Sama64 »

Bolt Thrower c'est toujours pas mal poure ce genre d'ambiance
Par exemple l'album "Those Once Loyal", la 1ere chanson "at first light" est super pour lancer l'attaque surprise
https://www.youtube.com/watch?v=gERIVNyjW1U

Vader "the art of war" peut jouer le même rôle (attention ça poutre sévère)
https://www.youtube.com/watch?v=Cm8Un0iHgcI
tout le mini-album est terrible :rock
https://www.youtube.com/watch?v=zrlJw36PphE

sinon, en moins bourrin :
https://www.youtube.com/watch?v=ujVNKQrYSuk

sinon, vu que c'est pour "l''Héritage du feu", si tu veux une ambiance plus oriental, y a Melechesh
bourrin et mélodique à la fois (faut accrocher à la voix de gargouille)
https://www.youtube.com/watch?v=_LIC9vZsD5A
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Harfang »

Merci.
Melechesh, entre autres a retenu mon attention sur le long terme, c'est assez raccord avec la thématique de campagne.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Sama64 »

Je ne te le fais pas dire : j'ai beaucoup utilisé melechesh pour sonoriser ma campagne Al Qadim :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Mahar »

Je démarre très bientôt une campagne de Metal adventures, le jeu de pirates de l'espace.
Image

Je voudrais me faire une playlist pour chaque nation stellaire de ce jeu, en me basant sur des BO de films ou de jeux vidéos. Chacune doit avoir un côté un peu "moderne" voire futuriste, et pas seulement symphonique. Mais comme je ne regarde pas beaucoup de films et ne joue pas aux jeux vidéos, je manque de références...

J'ai sous le coude quelques BO comme Interstellar ou Battleship, et bien-sûr les Pirates des Caraïbes et Star Wars, mais je voudrais diversifier. Je vous livre ici la description des nations pour que vous saisissiez mon besoin et puissiez me proposer des titres de films, séries ou jeux vidéos.

L’Empire de Sol est la plus vieille des nations stellaires. Dans cette monarchie interstellaire, les planètes sont gouvernées par des seigneurs qui ont tous juré allégeance à la famille impériale. Celle-ci règne à partir de Sol Prime, la planète-mère de l’Empire et planète d’origine de l’humanité. (ambiance Dune / Montaigne de 7th sea)
Image

L’OCG n’est pas vraiment une nation ; c’est une entreprise commerciale interstellaire si riche qu’elle a acheté des systèmes entiers ! L’OCG envoie ses marchands partout dans la Galaxie pour acheter et vendre. La langue, la monnaie et toutes les unités de mesure sont celles adoptées par l’OCG, seul lien entre tous les humains. (ambiance Mega corpos)
Image

L’Empire galactique est une dictature militaire qui veut conquérir la Galaxie. Il semble qu’il y parviendra un jour, puisque l’Empire est la nation la plus puissante. Ce ne serait pas une bonne chose pour les pirates de l’espace, car la loi y est appliquée avec une efficacité et une sévérité redoutables. (ambiance Empire StarWars / URSS Stalinienne)
Image

La Ligue des planètes libres est une jeune nation stellaire basée sur les idéaux de démocratie, de liberté individuelle et de justice. Tout le monde pense qu’elle sera bientôt impitoyablement écrasée par les pillards ou les empires, dès que ceux-ci ne seront plus occupés par la guerre qui les oppose. (ambiance ultra-moderne / science-écolo)
Image

Les Barrens ne sont pas une nation ; c’est le nom qu’on donne à n’importe quel système où les quatre nations stellaires n’exercent pas de contrôle. C’est le domaine des pillards, qui se font perpétuellement la guerre et réduisent en esclavage les populations locales. Il s’agit le plus souvent de planètes technologiquement en retard. (ambiance bordure extérieure)
Image

Les pirates de l’espace n’ont pas de nation, mais une planète refuge, Havana. Son emplacement est tenu secret, mais tout le monde sait qu’il s’agit d’une planète paradisiaque où il fait toujours beau et chaud. Les pirates s’y reposent sous les palmiers en sirotant du rhum… (ambiance Pirates des Caraïbes de l'espace)
Image

Ranald a écrit : ven. juin 23, 2017 6:19 pmJe viens de mettre à jour une playlist que j'ai fait il y a maintenant quelques temps pour Rogue Trader et la campagne "L'Appel des Étendues". Il y avait beaucoup de sources différentes, et j'étais assez content du fait que ça se tienne malgré tout ! Je vous la partage donc ici :geek
Merci ! je vais déjà regarder de ce côté là !
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par le Zakhan Noir »

hello. Pour les besoin d'un Cthulhu où les PJ vont se retrouver face à des villageois du XVIème siècle progressivement possédés par des insectes adorateurs d'Azathoth, j'ai envie de trouver une musique dérangeante à base de... flûte ou de flûte de Pan (parce que bon vous voyez, Azathoth tout ça...)

Et quand je recherche sur le net, je tombe sur des plans musique relaxante  du Pérou et/ou de la RATP, c'est pas trop le trip...
vous auriez la perle rare?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Lotin »

le Zakhan Noir a écrit : mer. oct. 17, 2018 11:01 pm hello. Pour les besoin d'un Cthulhu où les PJ vont se retrouver face à des villageois du XVIème siècle progressivement possédés par des insectes adorateurs d'Azathoth, j'ai envie de trouver une musique dérangeante à base de... flûte ou de flûte de Pan (parce que bon vous voyez, Azathoth tout ça...)

Quelque-chose comme ça ou ça ?
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

La BO du labyrinthe de Pan peut-être ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par le Zakhan Noir »

Lotin a écrit : jeu. oct. 18, 2018 7:12 am
le Zakhan Noir a écrit : mer. oct. 17, 2018 11:01 pmhello. Pour les besoin d'un Cthulhu où les PJ vont se retrouver face à des villageois du XVIème siècle progressivement possédés par des insectes adorateurs d'Azathoth, j'ai envie de trouver une musique dérangeante à base de... flûte ou de flûte de Pan (parce que bon vous voyez, Azathoth tout ça...)

Quelque-chose comme ça ou ça ?  

ah ben euh... oui. Je trouve la flûte un peu faiblarde mais ça fera clairement l'affaire, merci!

edit: dans le genre j'ai trouvé ça du coup s'il y en a que ça intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=X-RvMvlQ0N0
 
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Ranald »

Moi j'avais ça sinon  😅
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par nessir »

Je prépare un bac à sable dans une ambiance "African Med Fan" et je souhaiterais diffuser une musique d'ambiance. Après pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Auriez-vous des idées pour proposer quelque chose d'original et dépaysant ?
Répondre