Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

La trilogie Freeport et le Freeport Companion sont à présent disponibles en PoD. Le supplément détaillant le système solaire de Urth est sorti aussi.

Bon, pas je sais où mon budget jdr de septembre va aller.  :mrgreen:

EDit : J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a une petite erreur de prix à l'avantage de l'acheteur sur le Freeport Companion. Je dis ça, je dis rien.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Je ne vois pas où est le problème. "Pour un pdf acheté, le livre offert" est une opération très saine.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Of Fire and Venom (8 pages) : un Monstrous Pages très anecdotique qui parle des drakes et des dragons. Pas grand chose de neuf, les dragons ayant été traités des dizaines de fois dans des tas de jdrs et avec bien plus de profondeur. L'auteur ayant décidément un faible pour le caca, les aventuriers devront encore une fois sortir le savon pour looter les trésors de ces grosses bêtes (voir Ghastly Gourmands). On a droit à quelques options pour customiser nos drakes (acid spewing, spiny nightmare) et nos dragons (stony armor, demonic, spellgraven, spiked tail, wyrdwyrm), quelques variantes (Bloodsipper Drake, Death Dragon, Gaping Gorger, Rime Dragon, Sea Dragon), et une classe de master le Dragon Slayer (avec un talent rigolo qui vous permettra de chevaucher une de ces terrifiantes créatures). A noter qu'on apprend une petite info qui ne me semble pas avoir été évoquée autre part :
Spoiler:
Il existe un royaume féérique caché en haut du Mount Fear, Aeolia, dont l'entrée est protégée par un dragon ancien. D'ailleurs Mount Fear n'est pas une montagne naturelle.



Dead by Dawn (starting, 6 pages) : ça se passe dans une auberge paumée en pleine cambrousse, où les PJs vont devoir survivre toute une nuit à un siège de zombies. Un scénario hyper classique avec quelques bonnes idées et des trucs moins bien. On pourra facilement l'insérer dans la campagne Tales of the Desolation. Au passage, l'auberge est tenue par deux copines de baston naines, dont il n'est pas précisé la sexualité mais qui peuvent facilement faire écho au fil de discution sur l'inclusion des LGBT dans le jdr. Le siège en 5 x 3 phases me paraît un poil répétitif et un peu trop méta à mon goût, et nécessitera un peu de boulot de mise en scène pour rendre ça plus vivant. Cela dit les 3 phases en questions sont une bonne idée (renforcer les défenses, événements inattendus, et vague de zombies qui attaquent). Les événements inattendus sont bien vus mais peuvent être améliorés, les tests étant parfois un peu sortis du chapeau. Je pense aussi qu'il y a moyen que des PJs intelligents se cassent de l'auberge avant la fin si on ne met pas des trucs en place. L'adversité me semble bien trop forte si les dés ne sont pas avec les PJs et je vois mal comment ils peuvent s'en sortir. Du coup on nous propose de filer plusieurs persos aux joueurs si on veut, mais je pense que c'est obligatoire (si par mal chance ils tombent sur 9 animated corpse et 3 zombies sur une vague c'est le TPK assuré). Et ne parlons pas de la source du mal.
Spoiler:
une dryade
Bref, le scénario porte bien son titre :mrgreen:



Forces of Nature (5 pages) : un Monstrous Pages sur les géants, sans doute l'une des pires bouses que j'ai pu lire, allant du ridicule ("Giants believe that rutting is best when it is done amid a small settlement or atop the wagons of a caravan.") au franchement grotesque (l'option Dung and Gas pour chier sur ses enemis ou leur péter à la gueule). On pourrait se dire qu'il y a plein d'options et de variantes pour relever le niveau, mais non (3 options, 2 variantes). J'ai limite envie de gueuler pour me faire rembourser mes 1,50$.



Between two Worlds (15 pages) : un Victims of the Demon Lord sur les faunes. J'ai adoré ! Déjà on apprend plein de petites choses sur les faunes (d'où ils viennent, comment ils sont vus par les autres, comment ils vivent, à quoi ressemble une communauté etc.) mais aussi sur les fées !
Spoiler:
Comme le fait qu'on devient une fée si on reste trop longtemps dans un Royaume Caché et que ça compense leur problème de reproduction.
Ensuite le niveau 4 des faunes offre 3 choix à la place du talent fight or flight : great courage pour se débarrasser du trait skittish, nature friend pour avoir un animal de compagnie et un boon sur les jets de connaissance liés à la nature, et servant of darkness qui fait plein de petits trucs sympas (notamment un boon pour mentir et intimider) mais nécessite d'avoir au moins 3 en corruption. Les tables de background sont hyper inspirantes et leur lecture permet aussi d'en savoir plus sur ces êtres persécutés. Et pour finir on a droit à une classe d'expert disponible pour toutes les origines, le hellion, un serviteur des enfers orienté tentation et carrément intéressant, et une classe de master rien que pour les faunes, le satyre. Je conseille vivement !



Pull of the Stars (10 pages) : un Lands in Shadow qui parle de neuf mondes qui orbitent autour du même soleil qu'Urth et de quelques lunes. Difficile d'en dire plus sans mettre une tartine de spoilers. C'est sympa à lire mais peu détaillé, et Tarterus n'est que très brièvement décrite car elle aura son propre supplément. Ça me paraît donc très dispensable surtout si vous n'avez pas l'intention d'explorer l'espace, n'apporte aucun élément indispensable à la compréhension du background du jeu, mais c'est intrigant, bizarre et évocateur. Très SF en somme. A noter que ça m'a un peu perturbé sachant ce qu'il y a dans Hunger in the Void.
Spoiler:
Je pensais que le Void c'était l'espace mais visiblement pas du tout, puisque l'espace s'appelle l'Aether et qu'il a des lois physiques différentes. J'en déduis donc que le Void se trouve entre les différents univers, et que l'Aether se trouve entre les planètes d'un même univers. C'est d'ailleurs assez détaillé, expliquant comment on y voyage (via des portails), l'effet du vide sur les mouvements, de la dépressurisation, de la faible ou forte gravité. Ça parle aussi des combinaisons spatiales (+ un sort d'altération), de l'influence que l'aether a sur la magie ou sur les enfants en cours de gestation.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Voilà, je pense avoir rattrapé mon retard mais n'hésitez pas à me signaler si j'ai oublié quelque chose (vu que j'ai un peu de temps en cette semaine). En attendant je retourne à ma lecture de Freeport, du compagnon 2 pour Freeport, et de l'adaptation des trois scénarios de Freeport pour SotDL. Oui @Kyorou, ça fait un moment que tu attends des retours et je ne t'oublie pas, j'en ferai un asap. De toutes façons va falloir que je me magne de les lire car c'est ma prochaine campagne qui débute en septembre ! Bonne lecture à tous !
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par polki »

:rock :rock :mrgreen:

 
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Oooooh, j'avais pas vu passer l'info mais y'a une campagne de 11 scénarios en préparation : Queen of Gold :rock
(Sur l'île des pirates à priori)
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 578
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Vackipleur »

Quelqu'un connaît la proportion d'orcs dans l'Empire?
Car j'ai envie d'accés le début de ma campagne sur la mort de l'Empereur et le chaos que provoque la révolte des orcs mais sans chiffre ou estimation...
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

La proportion qui conviendra à l'ambiance que tu souhaites instaurer. C'est tout ce qui compte.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Vackipleur a écrit : ven. août 18, 2017 1:27 pm Quelqu'un connaît la proportion d'orcs dans l'Empire?
Car j'ai envie d'accés le début de ma campagne sur la mort de l'Empereur et le chaos que provoque la révolte des orcs mais sans chiffre ou estimation...

Difficile à dire, mais beaucoup et concentrés essentiellement à Caecras (à mon avis, vu qu'il n'y a pas eu de guerres récentes à ma connaissance), ou sur le front nord avec les croisés. Il y en a pas mal sur les îles des pirates aussi.

Spoiler:
Les orcs représentent pratiquement l'intégralité des survivants du peuple Jotun d'il y a plusieurs centaines d'années (grosse guerre Empire vs Jotun), et ils se reproduisent tellement vite que l'Empereur a du mettre en place un camp de concentration/abattoir/recyclage en nourriture pour leurs congénères afin limiter leur nombre. Le camp se trouve quelque part dans Old Edene si ma mémoire est bonne.

Edit :

Spoiler:
Alors non, pas à Old Edene, mais ils sont envoyés par convois dans le nord, sans qu'il ne soit précisé où. Par contre en relisant, j'ai vu que certains avaient fui dans le Northern Reach et les Nine Cities, et d'autres finissent leurs jours à la retraite dans une petite ferme du Low Country.

Je te conseille de lire Born to Kill, il est pas cher et ça te donnera plein d'infos sur les Orcs :yes:

Edit2 :

Spoiler:
Ah oui et y'a la colonie de réfugiés de Giant Fall au nord du Blötland. Ces orcs sont de retour sur leurs terres d'origines pour découvrir leur passé.
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 578
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Vackipleur »

Oui j'ai lu Born to Kill mais je me demandais si j'avais raté l'info quelque part. En tout cas, merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Rentrée rôliste hier soir avec, enfin, la fin de l'arc Cité Sans Nom.
Les personnages ayant fini leur tourisme en surface (ils ont demandé à à peu près tout le monde, du vendeur de la boutique de la Manufacture Naine jusqu'à Jean de la Lune, comment on s'échappait de la CSN, et fuyaient dès qu'il y avait un peu d'action : rafles des elfes, affrontement entre les archimages Vivianne et Zarastro, Carnaval... Après avoir entendu vingt fois qu'on ne s'échappe pas de la ville, ils n'avaient toujours rien d'autre en tête), ils ont fini par saisir une occasion de rencontrer Justine et, après moult péripéties, de sortir juste avant la destruction de toute la ville.
En effet, dans ma campagne, la CSN est le royaume de la Reine des Songes et des Ombres, bâti sur une faille vers le Néant. La Reine a passé un pacte avec un démon (Carnaval) pour qu'il bloque la faille en échange de la liberté de se balader librement un jour par an. Mais les personnages ont provoqué un affaiblissement de la Reine et Carnaval a déserté son poste juste assez longtemps pour que la faille s'étende et se mette à dévorer la bulle du royaume féérique (une idée bien marrante et graphique que j'ai lue dans Hunger in the void).

Ainsi donc, revoici nos amis sur Urth... 350 ans dans le passé, sous le règne de Venceslas de Balgrendia, en théorie juste le temps d'une scène me permettant d'approfondir l'historique d'un des personnages.

Sauf que quand je leur ai demandé ce qu'ils voulaient faire maintenant, ils ont répondu "à notre époque on a libéré Venceslas qui est devenu un vampire et ça nous embête bien*, alors allons donc lui faire la peau maintenant, alors qu'il est encore humain".

Et ben, ça promet...


* Alors que factuellement, tout ce que Venceslas leur a fait, c'est massacrer les bandits qui infestent la campagne et leur proposer un boulot à son service pour aller casser du pirate.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Islayre d'Argolh »

Wlad a écrit : mer. sept. 06, 2017 11:04 am Rentrée rôliste hier soir avec, enfin, la fin de l'arc Cité Sans Nom.
Les personnages ayant fini leur tourisme en surface (ils ont demandé à à peu près tout le monde, du vendeur de la boutique de la Manufacture Naine jusqu'à Jean de la Lune, comment on s'échappait de la CSN, et fuyaient dès qu'il y avait un peu d'action : rafles des elfes, affrontement entre les archimages Vivianne et Zarastro, Carnaval... Après avoir entendu vingt fois qu'on ne s'échappe pas de la ville, ils n'avaient toujours rien d'autre en tête), ils ont fini par saisir une occasion de rencontrer Justine et, après moult péripéties, de sortir juste avant la destruction de toute la ville.

Merci d'avoir donné sa chance à cet univers en tout cas, ça me fait toujours très plaisir :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. sept. 06, 2017 2:11 pm
Wlad a écrit : mer. sept. 06, 2017 11:04 am Rentrée rôliste hier soir avec, enfin, la fin de l'arc Cité Sans Nom.
Les personnages ayant fini leur tourisme en surface (ils ont demandé à à peu près tout le monde, du vendeur de la boutique de la Manufacture Naine jusqu'à Jean de la Lune, comment on s'échappait de la CSN, et fuyaient dès qu'il y avait un peu d'action : rafles des elfes, affrontement entre les archimages Vivianne et Zarastro, Carnaval... Après avoir entendu vingt fois qu'on ne s'échappe pas de la ville, ils n'avaient toujours rien d'autre en tête), ils ont fini par saisir une occasion de rencontrer Justine et, après moult péripéties, de sortir juste avant la destruction de toute la ville.

Merci d'avoir donné sa chance à cet univers en tout cas, ça me fait toujours très plaisir :bierre:

J'ai sans doute eu tort de vouloir en condenser le maximum en 12-15 heures de jeu, mais je me suis bien éclaté.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par neuralnoise »

Aurait on des Infos quant à la trad BBE de sodtl? 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sykes »

Pas avant 2018 à mon avis... Trop de truc sur le feu avant.
Verrouillé