Façon "Lost in la Mancha" de Terry Gilliam ?
[CdO] Coureurs d'Orage - retours
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
- Messages : 4157
- Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3754
- Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
- Localisation : Six pieds sous terre
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Quand même pas... Le tragicomique et l'épique, c'est bien, mais il y a des limites que l'on ne peut souhaiter à personne...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
- Messages : 6884
- Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
- Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
C'est quoi comme format exactement ?Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. août 21, 2017 4:40 pmNous espérons pouvoir enfin vous proposer CdO entre Septembre et Octobre 2017, en partant, a priori, sur un format Chibig (comme le petit dernier Diceless Dungeons).
EDIT : ok, vu format 15*18, soit 3 cm moins haut qu'un A5.
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2864
- Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
- Localisation : Paris
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Manduka est déjà bien avancé, donc oui je vais lancer mes playtest à partir de septembre.
Mat, qui sort du bois comme ça.
Mat, qui sort du bois comme ça.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
- Messages : 6884
- Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
- Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Bonjour, je m'appelle Go@t et j'habite à Paris. Et j'amène des bières et des bretzels aux parties.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
- Messages : 12307
- Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Hier, première séance de jdr en tant que conteur depuis bien longtemps, avec en face de moi les trois joueurs de ma table historique, les potes avec qui je jouais lycéen il y a plus de 20 ans (smiley coup de vieux).
Nous avons commencé par un gros débrief sur le contrat social, histoire d'éviter quelques cafouillages qui nous avaient gâché pas mal de campagnes.
Cette table va avoir deux objectifs concernant CdO, et plus précisément concernant Coureurs d'Arcanes, le deuxième supplément pour le jeu (en cours d'écriture) : playtester un certain nombre de règles optionnelles et mettre en scène Irkala, la terre des vestiges, un des deux contextes de jeu qui seront présentés.
Comme vous pourrez le constater dans quelques jours avec le val des corbeaux, le module présent dans le livre de base de CdO, je tente d'innover (autant que faire se peut) sur l'organisation et la présentation des modules et contextes en essayant de créer des canevas simples et pratiques, adaptés au jeu de poche.
Les deux contextes sur lesquels je travaille actuellement pour CdA vont donc être organisés d'une manière très spécifiques, afin de proposer le maximum de potentiel de jeu avec le minimum de signes. Plus concrètement je réfléchis depuis des mois a une adaptation/transformation "à ma main" des principes de 13th age RPG (dont j'aime les fondamentaux mais qui ne colle pas en jeu avec ma façon de faire).
J'ai donc présenté à mes joueurs les grandes lignes du contexte d'Irkala, les points clés et les Figures qui l'agitent.
Mes joueurs ont ensuite créés leurs personnages, deux d'entre eux étant liés plus ou moins directement a une des Figures (ce "lien" correspondant en réalité a une des fameuses règles optionnelles, histoire de marier le narratif et le mécanique : ma proposition pour remplacer les Icons Dice de 13th age).
Ceci fait j'ai dégainé mon Beyond the Wall (et surtout Further Afield) et mon Dragon de poche 2 afin de procéder a un "zoom" et a une création collective de la région d'Irakala dans laquelle va se dérouler la campagne des joueurs (j'ai essentiellement utilisé la méthode de Further Afield, en utilisant DDP2 comme ressource de noms et d'ambiances).
Tout ceci nous ayant rendu bien tard, nous nous sommes arrêtés là.
Je suis tout a fait séduit par la région qui a émergé de cette création collective. A moi maintenant de rajouter les locations mineures et de déterminer les liens et l'influence de chacune des Figures d'Irkala dans cette partie du monde.
Mon objectif est de faire tenir la campagne sur une douzaine de séances grand max, au rythme d'une partie toutes les 3 semaines.
J'espère que ça va bien se passer
Islayre, 3615 ma vie.
Nous avons commencé par un gros débrief sur le contrat social, histoire d'éviter quelques cafouillages qui nous avaient gâché pas mal de campagnes.
Cette table va avoir deux objectifs concernant CdO, et plus précisément concernant Coureurs d'Arcanes, le deuxième supplément pour le jeu (en cours d'écriture) : playtester un certain nombre de règles optionnelles et mettre en scène Irkala, la terre des vestiges, un des deux contextes de jeu qui seront présentés.
Comme vous pourrez le constater dans quelques jours avec le val des corbeaux, le module présent dans le livre de base de CdO, je tente d'innover (autant que faire se peut) sur l'organisation et la présentation des modules et contextes en essayant de créer des canevas simples et pratiques, adaptés au jeu de poche.
Les deux contextes sur lesquels je travaille actuellement pour CdA vont donc être organisés d'une manière très spécifiques, afin de proposer le maximum de potentiel de jeu avec le minimum de signes. Plus concrètement je réfléchis depuis des mois a une adaptation/transformation "à ma main" des principes de 13th age RPG (dont j'aime les fondamentaux mais qui ne colle pas en jeu avec ma façon de faire).
J'ai donc présenté à mes joueurs les grandes lignes du contexte d'Irkala, les points clés et les Figures qui l'agitent.
Mes joueurs ont ensuite créés leurs personnages, deux d'entre eux étant liés plus ou moins directement a une des Figures (ce "lien" correspondant en réalité a une des fameuses règles optionnelles, histoire de marier le narratif et le mécanique : ma proposition pour remplacer les Icons Dice de 13th age).
Ceci fait j'ai dégainé mon Beyond the Wall (et surtout Further Afield) et mon Dragon de poche 2 afin de procéder a un "zoom" et a une création collective de la région d'Irakala dans laquelle va se dérouler la campagne des joueurs (j'ai essentiellement utilisé la méthode de Further Afield, en utilisant DDP2 comme ressource de noms et d'ambiances).
Tout ceci nous ayant rendu bien tard, nous nous sommes arrêtés là.
Je suis tout a fait séduit par la région qui a émergé de cette création collective. A moi maintenant de rajouter les locations mineures et de déterminer les liens et l'influence de chacune des Figures d'Irkala dans cette partie du monde.
Mon objectif est de faire tenir la campagne sur une douzaine de séances grand max, au rythme d'une partie toutes les 3 semaines.
J'espère que ça va bien se passer
Islayre, 3615 ma vie.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6033
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
- Localisation : Lieusaint 77
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Tsss tsss je trouve ça très intéressant au contraire, je suis toujours friand du pourquoi du comment, ce type de making-of peut même donner d'excellentes idées. Donc Mr Islayre !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
- Messages : 11091
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
- Localisation : Nord-Mayenne
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
D'ailleurs, les premières images pour Coureurs d'Orages commencent à tomber !
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Sakagnôle
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2600
- Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Très joie illustration j'aime cette signature ... et les grenouilles et crapauds sont mes animaux fétiches !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6033
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
- Localisation : Lieusaint 77
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Très classe ! J'adore !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
- kouplatête
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2397
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
- Localisation : Dans le Sud bonne mère
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Très fritz leiberien ,j'adore.
- tristesire
- Prêtre
- Messages : 357
- Inscription : sam. nov. 08, 2008 2:00 pm
- Localisation : Médoc (33)
- Mahar
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2967
- Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
- Localisation : Epinal (88)
- Contact :
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
- Messages : 12307
- Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Coureurs d'Orages est disponible à l'achat dans sa version finale, magnifiquement illustrée par LG.
C'est la !
Ce fil ayant été ouvert en décembre 2014 : merci de votre patience et de votre intérêt pour ce travail.
Cheers à tous
EDIT : correction du lien, merci Tholgren
C'est la !
Ce fil ayant été ouvert en décembre 2014 : merci de votre patience et de votre intérêt pour ce travail.
Cheers à tous
EDIT : correction du lien, merci Tholgren
Dernière modification par Islayre d'Argolh le jeu. oct. 12, 2017 8:45 am, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6033
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
- Localisation : Lieusaint 77
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2017 8:31 am Coureurs d'Orages est disponible à l'achat dans sa version finale, magnifiquement illustrée par LG.
C'est là !
Ce fil ayant été ouvert en décembre 2014 : merci de votre patience et de votre intérêt pour ce travail.
Cheers à tous
Ton lien ne fonctionne pas coquinou. C'est là : Acheter Coureurs d'Orages
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)