Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

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nerghull
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par nerghull » mar. sept. 12, 2017 2:23 am

Three Sausages War ?

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Message par Rosco » mar. sept. 12, 2017 10:31 am

The secret world

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Uphir
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Uphir » mer. sept. 13, 2017 11:28 am

Je ne suis pas un grand fan de FPS, je déteste surtout jouer à la manette sur ce genre de jeu, et je ne suis pas particulièrement assoiffé de loot. Mais je dois dire que pour Destiny 2, j'accroche. Déjà, je trouve la jouabilité super bonne; bon, comme je l'ai dit, c'est peut être dû au fait que je commence à avoir pas mal d'heures sur des TPS/FPS sur console, mais j'ai l'impression d'enfin réussir à viser vite et bien au pad, et ça fait plaisir. Mais surtout, Bungie a vraiment bien travaillé son level design et compte de vrais bons artistes de son équipe; les "niveaux" (notez les guillemets, car c'est quasi un open world) sont variés (et encore, je ne suis pas sorti de la ZME), très verticaux...

Spoiler:
Hier, j'ai fait les mines de sel (oui, ça va, j'avance pas vite !) et c'est tout en profondeur.

... et il y a une vraie bonne ambiance post apo / SF qui me touche (l'univers est vraiment bien construit pour un jeu de tir). Le drop rate est quand même assez insane ce qui donne la sensation de progresser constamment (même si apparemment, le cap difficile arrive à 265 de puissance, j'en suis très très loin !). Hier, j'ai voulu jouer 20 minutes avant d'aller me coucher et je suis pourtant rester scotché 1h30. Un truc aussi qui m'a marqué, c'est la très bonne sensation de tir; le bruitage, le recul, la variété des armes sont vraiment bien rendus et on se fait vite des petits chouchous (il y a une vraie différence de "prise en main"; aucune sensation de tir générique).

Bref, pour le moment, c'est du tout bon ! Et je suis loin d'être HL, j'ai dû voir 1% du jeu quoi...
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par R.Alex » mer. sept. 13, 2017 12:40 pm

Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont testé Street Fighter V et pourraient me donner un avis ?

Je suis un gros joueur, mais pas forcément un adepte des jeux de baston, du coup, je veux savoir s'il est fun et si je vais réussir à le prendre en main assez rapidement ? Je ne rechigne pas devant une courbe d'apprentissage, mais je ne suis pas venu là pour souffrir, ok ?

Il me semble que @Steve J est un spécialiste de ce genre de jeu, mais je suis preneur de tout avis.
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Tabulazero II » mer. sept. 13, 2017 10:24 pm

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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Uphir » mer. sept. 13, 2017 11:54 pm

De mon côté, j'ai débarqué sur la deuxième planète de Destiny 2. Ambiance totalement différente de la première pour ma première mission là bas. Y'a pas à dire, ils savent y faire les petits gars de Bungie.
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par nerghull » jeu. sept. 14, 2017 9:09 am

R.Alex a écrit :
mer. sept. 13, 2017 12:40 pm
Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont testé Street Fighter V et pourraient me donner un avis ?

Je suis un gros joueur, mais pas forcément un adepte des jeux de baston, du coup, je veux savoir s'il est fun et si je vais réussir à le prendre en main assez rapidement ? Je ne rechigne pas devant une courbe d'apprentissage, mais je ne suis pas venu là pour souffrir, ok ?

Il me semble que @Steve J est un spécialiste de ce genre de jeu, mais je suis preneur de tout avis.

Prise en main beaucoup plus facile que le IV, les combos sortent bien plus facilement. En ligne, y a de quoi faire son apprentissage bien joliment. Par contre, si c'est ton premier Street Fighter, pas le choix, tu vas douiller pendant quelques semaines, ça reste beaucoup plus complexe niveau prise en main qu'un Mortal Kombat. Maintenant, la progression est vraiment gratifiante, donc si t'accroches, tu devrais t'amuser.

Pour du fun immédiat, des trucs comme Arms (si tu as une Switch), le dernier Tekken (si t'en as pas) ou Lethal League, dans un genre plus particulier sont plus appropriés. Maintenant, apprendre à jouer à Street, c'est jamais perdu.

Et comme d'hab pour les jeux multi, la vrai question c'est : tes potes, ils jouent à quoi ?

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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par R.Alex » jeu. sept. 14, 2017 10:12 am

Mes potes, ils jouent pas aux jeux de baston ^^

L'idée, c'est d'en prendre un et d'apprendre ensemble, donc s'il y a une marge de progression, c'est chouette. Ce que tu décris me semble convenir. Car effectivement, j'avais entendu des retours sur la difficulté de prise en main du 4, et c'est ça qui me faisait peur.
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Kardwill » jeu. sept. 14, 2017 10:27 am

Je suis retombé dans XCOM2 avec la sortie de la nouvelle extension, et les ajouts enrichissent pas mal le jeu : De nouvelles missions, 3 nouvelles classes de perso (4 en comptant les droïds que je n'avais encore jamais testés), de nouveaux mécanismes d'apprentissage, les liens qui se créent entre frères d'arme, la possibilité de se coordonner avec les réseaux de résistance pour obtenir des bonus ou leur faire faire des missions spéciales...

En fait, malgré l'ajout de nouveaux monstres bien balaises et la traque par les "élus" (des assassins ET d'élite qui pourrissent mes opérations et s'invitent parfois sur le champs de bataille), je dirais que le jeu (testé en normal) s'en trouve facilité, vu que le joueur a plein de nouveaux outils très efficaces pour contrer les aliens (y compris la possibilité de faire saboter le projet Avatar par les résistants locaux pour retarder le chrono de fin du monde)

Mais j'aime bien. Ca renouvelle suffisamment le jeu pour que je n'ai pas l'impression de rejouer la même campagne, et c'est cool :)

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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Steve J » jeu. sept. 14, 2017 10:35 am

R.Alex a écrit :
mer. sept. 13, 2017 12:40 pm
Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont testé Street Fighter V et pourraient me donner un avis ?

Je suis un gros joueur, mais pas forcément un adepte des jeux de baston, du coup, je veux savoir s'il est fun et si je vais réussir à le prendre en main assez rapidement ? Je ne rechigne pas devant une courbe d'apprentissage, mais je ne suis pas venu là pour souffrir, ok ?

Il me semble que @Steve J est un spécialiste de ce genre de jeu, mais je suis preneur de tout avis.


Euh, "spécialiste" c'est un bien grand mot (@Yusei est plus compétent sur la saga je crois), j'ai eu ma période jeux de baston (2D) mais elle s'est en gros arrêtée juste avant la sortie de Street Fighter V que j'ai à peine touché.

Les Street posent deux difficultés de prise en main :
*certains coups reposent sur des manipulations un peu étranges pour qui n'a jamais pratiqué le jeu de baston (les quarts de tour et les Shoryuken) qui nécessitent de passer du temps en mode entrainement
*le timing des combos est souvent un peu complexe

Le deuxième point peut-être vu comme un avantage : la quasi-totalité des joueurs ne maîtrisent pas les combos (ou ne maîtrisent que des combos très courts) et du coup le gros du gameplay repose sur les fondamentaux du jeu de baston.

Oh un truc à avoir en tête.
Comme dans la plupart (tous ?) des jeux de baston, l'IA de Street Fighter fait n'importe quoi. Cela veut dire qu'il faut absolument se lancer rapidement dans le multi en ligne (ou en local si tu as des amis), jouer en solo c'est prendre de mauvaises habitudes de jeu face à une IA qui laisse passer des stratégies qu'aucun joueur humain ne laisserait passer.

 
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par R.Alex » jeu. sept. 14, 2017 11:50 am

J'ai joué il y a... 25 ans (putain !) à Street Fighter 2 sur supernes, donc je ne suis pas totalement vierge sur les quarts de tour et autres choses du même genre. C'est plus l'enchainement des combos qui m'inquiétait vu qu'à l'époque c'était (dans mon souvenir et à mon niveau de jeu), relativement limité.

Pour le solo, je ne le fais en général (quel que soit le jeu) qu'une fois que j'ai bien poncé le multi. Donc ça devrait aller.

En tout cas merci pour vos avis.
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par nerghull » jeu. sept. 14, 2017 1:20 pm

Effectivement, vu ton profil, Street Fighter V devrait coller pas mal.

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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par pseudo » jeu. sept. 14, 2017 4:58 pm

Le plus important pour un jeu de Baston 2D, c'est le online, surtout si tu joues avec tes potes. De bons serveurs sans lag et des lobbys bien remplis. Sur SFV, tu ne devrais pas avoir de problemes etant donné la popularité de la serie.

SF, je me suis arreté au IV, auquel j'ai tres peu joué car depuis toujours j'ai un mal de chien avec le système à 6 boutons. C'est trop de choix pour ma petite tete.
J'ai beaucoup pratiqué la baston 2D jusqu'il y a 15 ans. Je m'y suis remis depuis peu avec KOF14 et Guilty Gear Xrd -Rev2. . Sur ce dernier les combos sont tres faciles a realiser avec une combo de base identique pour tout les personnages, ce qui est une marque de fabrique de la serie.

En tout cas, les reflexes reviennent vites.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Uphir » ven. sept. 15, 2017 2:10 pm

Bon, je vais peut être (re)donner sa chance à Cyanide / Focus pour Blood Bowl  maintenant que l'édition Légendaire est sortie; on a enfin toutes les races (même si certaines m'ont l'air non officielles -mais faudrait que je mette à jour mon LRB-), et surtout ils ont réimplémenté le mode campagne solo du premier que j'aimais beaucoup (celui où l'on gérait une team qui allait de tournoi en tournoi à travers le Vieux Monde -ceci dit, la carte est aussi fausse que dans le 1-). Bon, ils ont complètement fumé sur l'équilibre du jeu (et sur le fluff) avec leur mixed teams (des équipes réunissant plusieurs races) mais c'est le genre de délire que j'aime bien.

L'IA a par contre l'air toujours aussi nulle !
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Cyril P
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Cyril P » ven. sept. 15, 2017 3:57 pm

Illwinter Games (petit éditeur indépendant suédois) a annoncé la sortie de Dominions 5: Warriors of the Faith pour novembre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Dominions est un jeu de stratégie fantasy en tour par tour. On joue le dieu d'une nation, qui veut devenir le dieu suprême en s'emparant des lieux de pouvoir du monde et au passage en ratatinant la gueule aux autres dieux/nations. Ce qui m'a toujours plu dans le jeu c'est le décor très original, basé la plupart du temps sur des mythologies nationales (par exemple, une nation est inspirée des Aztèques (fonctionne avec des sacrifices humains), une autre de Conan (adorent forger des épées), une autre de Rome (mais ils ont fait un fumble à leur jet de nécromancie), il y en a une avec des géants bibliques (anthropophages), etc.) et parfois sur d'autres sources d'inspi (la nation de R'lyeh avec ses illithids venus de D&D et ses horreurs cthuloïdes sorties de HPL). Ce n'est pas du med-fan classique mille fois rabâché, mais un joli foutoir d'influences diverses avec la mayonnaise qui prend.
Bien sûr, il y a des dizaines de nations, des milliers de sorts et d'unités différentes, etc. Graphiquement, c'est de la 2D toute bête, les unités n'ont que 2 sprites, mais on s'y fait très vite, rien à voir avec Dwarf Fortress. Ludiquement, c'est de la bombe si vous êtes un cérébral qui aime bien planifier, et si vous aimez bien vous raconter des histoires. Les deux gars d'Illwinter Games n'ont pas arrêté d'améliorer leur jeu depuis une quinzaine d'années. Je prévois d'acquérir Dom5 le jour de sa sortie sur Steam (début novembre en théorie).

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