[CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

[CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Najael »

Image

Or donc, nous avons lancé une table d'Urban Shadows, l'Apocalypserie qui permet de jouer des vampires, garous et autres mages dans un contexte urbain donc, basé sur ce qui se passe en partie plutôt qu'à un métaplot de fifou réparti en trente-douze bouquins. Je ne vous cache pas qu'US étant ma première expérience sur du powered by the Apocalypse, je n'étais pas ultra à l'aise avant de commencer (vu que j'ai plus tendance à tout préparer, ça me sort de ma zone de confort). Mais avec vu la proactivité de mes complices, il n'y a pas eu de problèmes. On a pas mal de pistes à explorer, de PNJ à rencontrer, de situations à désamorcer, bref ça augure de bonnes choses. Du coup on va essayer de tenir un CR complet, principalement grâce aux bons soins de Paradoks et de son multi-tasking en cours de partie.
De mon côté j'essaye de mettre les choses en forme histoire que ça puisse vous intéresser.
Bonne lecture!

Le Casting:

Image
Philippe Beaulieu, l'INITIÉ (Orféo²)
+ Fait partie d'une famille de premiers arrivants
+ Possède une librairie qu'il gère à la fraiche
+ Donne des cours de creative writing
+ A un côté ado attardé, un peu dandy
+ Sa famille fait office de médiateurs/entremetteurs entre les factions depuis longtemps.

>>Faveurs:
Quelqu’un vous a confié ses secrets et vous n’en avez encore parlé à personne. L'inspecteur Curtis Jeansonne de la Crim' me doit 2 Faveurs : il a pris l'habitude de me présenter ses dossiers, y compris les éléments les plus confidentiels, dès que son enquête semble avoir un rapport avec les traditions occultes de la Nouvelle-Orléans.Ces dernières semaines, il enquête sur une piste macabre, des morts par noyade mais dont on retrouve les cadavres bien au sec...
• 
Vous faites pression sur quelqu’un avec les saletés que vous savez sur lui pour obtenir son aide pour quelque chose.  Blanche, Monarque de la cour du printemps, me doit une Faveur. Je connais ses manigances pour asseoir son autorité et qu'elle dissimule à ses "filles".
Quelqu’un pense qu’il vous protège mais en réalité c’est plutôt l’inverse.
Trent et moi nous nous devons mutuellement une Faveur : il me protège des délinquants du quartier où est installée ma librairie, je m'assure qu'il n'attire pas trop l'attention des Nocturnes qui représentent un pouvoir ancien à la Nouvelle Orléans et n'apprécient guère les nouveaux-venus.


Image
Fiona, la FAË (Camille)
+ A la Nouvelle-Orléans depuis 125 ans
+ Gère le Flamingo, une boîte assez côtée à NO
+ Fille cadette d'une famille Matriarchale puissante
+ Besoin de retourner à la nature une fois par semaine
+ Vit dans un loft végétalisé

>>Faveurs:


Image
Elijah Cogan, l'ORACLE (Paradoks)
+ Ancien prof de math
+ Originaire de NO
+ Victime d'un crime racial par le feu qui l'a laissé défiguré
+ Appartement rempli de livres
+ Ses visions l'angoissent mais il commence à prendre conscience de son pouvoir
+ Sous anti-douleurs et anxiolytiques

>>Faveurs:
• Elijah doit une faveur au Rabbin Moshe, doyen de la synagogue et expert en études cabalistiques. Le vénérable religieux aide Elijah à trouver des significations à ses visions en faisant appel à la science des chiffres et de la numérologie juive. En effet, les visions d'Elijah contiennent des volumes de données plus que conséquents, mais inutiles sans interprétation. C'est aussi lui qui a pointé l'ancien professeur émérite de mathématique vers des ouvrages contenant des variantes apocryphes d'interprétations de textes sacrés du peuple élu. Il l'a même aidé à s'en procurer certains, les finances l'Elijah s'épuisant bien trop vite. Petit à petit, l'ancien scientifique rationaliste accepte sa mystique intérieure, et le Rabbin n'y est pas pour rien.

• Elijah a par ailleurs permis à Philippe de bénéficier d'informations avant tout le monde, ce qui a donné au fringant cinquantenaire des atouts pour gagner en crédibilité dans la population mystique de la ville.

• Enfin, Trent a une grosse dette envers Elijah. L'oracle l'avait embauché pour trouver la trace de ses agresseurs. Non seulement il ne les a pas retrouvés, mais il est à peu près certain que ses méthodes expéditives et ses bévues justifieront un non-lieu pour vice de procédure si jamais la police venait à mettre la main sur les pyromanes.

Image
Trent, le LOUP-GAROU (Illiviriel)
+ D'origine lupine, il cherche à apprendre de sa nature duelle
+ Plutôt violent (contrôle du territoire)
+ Chassé de sa meute, il s'est refait un pack à NO
+ Nola, sa soeur, s'adapte elle très bien à la vie humaine
+ Sa transformation est lente, douloureuse, et quotidienne

>>Faveurs:


La Relation Map:
Image
Le lien (avec descriptions)
Relation Map

La Carte de New-Orleans:

Image
Dernière modification par Najael le sam. oct. 07, 2017 11:51 pm, modifié 3 fois.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Urban Shadows - New Orleans

Message par Najael »

Acte 1 : Un printemps dans le croissant (19.09.17)


Rumeurs:
+ Une fraternité d’étudiants aurait mis la main sur un grimoire magique. Un des étudiants a balancé l’info à Elijah et craint pour sa vie. C’est Mickey. (1 faveur de chaque côté).

+ Un promoteur immobilier veut racheter l’ensemble des bâtiments d’un bloc dont la librairie de Philippe. Quelqu’un de la compagnie a prévenu Trent des magouilles. C’est Paul Juno. (Trent lui en doit une).

+ Trent a protégé une famille dans un des apparts contre des nervis de la compagnie. C’est la famille Richards (Ils lui en doivent une).

+ Des communautés de nocturnes se réunissent dans le bayou pour des raisons mystérieuses. Un ex-amant vampire de Fiona lui en a parlé. C’est Josh. (elle lui en doit une).

+ Fiona planque un garou dans son appart qui était poursuivi par des chasseurs. C’est Isham (il lui en doit une).

+ Philippe a trouvé des pistes sur les crimes perpétrés dans la ville, des sacrifices humains faits aux esprits du fleuve.


Philippe est en train de lire dans sa baraque. On tambourine brutalement à la porte. La porte ouverte révèle deux policiers. Ils viennent l’emmener au poste de police. Alors qu’il entre dans la voiture, Philippe envoie un message à l’inspecteur Curtis Jeansonne “c’est quoi ce bordel ?”.
Image Curtis Jeansonne

Pendant ce temps-là, Trent est avec sa soeur Nola. Elle a besoin de lui pour trimbaler du matériel vers la fac (du matos de peinture pour ses cours d’art plastique). C’est surtout une excuse pour le faire sortir de son zoo. L’attrait de Nola pour l’art échappe complètement au garou. Trent tente de mettre en garde sa sœur en raison des rumeurs qu’il a entendu sur le projet immobilier menaçant le bloc dans lequel se trouve la librairie de Philippe, là où elle travaille. Évoquant l’épicerie récemment fermée à côté de la librairie, Nola dévoile à Trent qu’elle y a senti l’odeur du sang. Elle a l’intention de faire gaffe. Peu après, Nola remercie son grand frère et le laisse à la porte de sa chambre étudiante. Le garou décide alors de faire irruption dans la chambre voisine. Il y surprend les deux voisins, étudiants, qui n’en demandaient pas tant, et leur lance un regard noir qui est censé dire "faites gaffe où vous mettez les pieds, c'est ma sœur."
Image Nola

Elijah bouscule quelqu’un dans la rue, il est préoccupé. Les gens l’évitent parce qu’il dégage une odeur assez forte. Faisant irruption dans la synagogue, il déclare du but en blanc au rabbin : “quelqu’un va mourir”. Il explique avoir eu une vision, qu’une altercation dans une boîte de nuit va provoquer des morts. Les murs sont couverts de palmier, les lumières sont vertes et violettes, il y a comme une odeur. Le rabbin demande les notes d'Elijah : des suites de chiffres et des formules abstraites qui noircissent un carnet usé. Le rabbin offre de continuer à décrypter les visions pendant que Elijah va voir un étudiant de sa connaissance : Mickey. Il déboule dans l’hôtel miteux où se réfugie l’ancien frat-boy. Sans précaution, il frappe à la porte avant d’appeler. Mickey est un peu effrayé par les manières de l’oracle. Il ne situe pas la boite dont lui parle Elijah, mais offre de passer des coups de fil pour aider à trouver.
Image Rabbi Moshe
Image Mickey

Fiona est gérante d'une boîte : le Flamingo. En pleine journée, elle est dans son bureau en train de traiter des papiers administratifs. En relevant la tête, elle découvre un homme, massif, qui l’observe les bras croisé. Fiona lui gueule dessus “oh putain ! je t’ai déjà dit cent fois de pas faire ça !” C’est Rake, un spectre qui assure la sécurité de la boîte.
“L’ami que tu as caché ici vient de partir, et je crois avoir repéré des gens qui le suivaient”
Fiona demande à la barmaid fée (Jeannette) si elle a vu quelque chose. Isham s’est tiré d’un coup, sans prévenir personne.
Fiona rentre chez elle brusquement, non sans prévenir Rake. A l’intérieur de son appart, elle tente de l’appeler sans succès. Elle laisse sur son répondeur un message à la fois inquiet et rageur.
Image Rake
Image Jeannette
Image Isham

Au poste, Philippe montre qu’il n’est pas impressionné. Certain flics le reconnaissent, certains sont amusés d’autre agacés.
Il est emmené en salle d’interrogatoire, et il est un peu plus nerveux, demande s’il est interrogé s’il a besoin d’un avocat. on lui dit qu’il n’en a pas besoin car il n’est pas interrogé.
Avec un sourire charmeur il demande un café.
L’inspecteur Grundy entre, Philippe le connaît de réputation (c’est un véritable connard). Il jubile en laissant penser que Philippe a du souci à se faire. La police a trouvé un indice sur un des morts étrangement noyé : les empreintes de l’initié. Il l’accuse donc directement de meurtre.
Ne faisant ni une ni deux, Philippe fait semblant d’appeler son avocat, puis annonce fièrement : “n’étant pas en état d’arrestation, on m’a conseillé de ne rien vous dire et de rentrer chez moi”, ce qu’il fait dans la foulée.
Une fois sorti du poste. Il se jette sur son téléphone pour demander des renseignement à Jeansonne.
Dans le bus qui le ramène chez lui, il marmonne “Bordel, Elisabeth !”. C’est la fille de Grundy et Philippe vient de faire le lien avec cette ancienne amante fugace.
Image Ralph Grundy
Dernière modification par Najael le ven. sept. 22, 2017 12:25 pm, modifié 2 fois.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: Urban Shadows - New Orleans

Message par Orfeo² »

Cool, je viens de voir que tu avais mis à jour les Faveurs et la relation map !
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Urban Shadows - New Orleans

Message par Najael »

Yep, ça prend un petit peu de temps de tout mettre en forme! :) Je vais retrouver celles de Trent et Fiona sur leurs feuilles respectives (parce qu'ils sont nuls, contrairement à vous mes chouchous)
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Urban Shadows - New Orleans

Message par Najael »

Trent arrache les plaques en bois à l’entrée de l’épicerie. Il fait déjà noir, on est en tout début de soirée. L’odeur lui saute au visage. C’est bien du sang.
Se dirigeant derrière le comptoir de l’épicerie, il découvre un tablier et une odeur corporelle, un parfum caractéristique, mais dont il ne saurait devinerer le ou la propriétaire.
C’est le bon moment pour se transformer. Une fois revêtu de sa forme sauvage, Trent se lance sur la piste du propriétaire de ladite odeur.
Rapidement, il constate que la trace le mène vers le bayou. Il y descend et finit par repérer un feu et des remorques. Certaines des personnes qui circulent ici parlent avec l’accent slave. An centre, un prédateur/mafieux avec une grosse croix orthodoxe en guise de pendentif.
Des larbins transportent des sacs plastiques et les mettent dans des semi-remorque. Ce sont sans aucun doute des corps humains. “Dépêchez-vous, on a pas que ça à faire.” Le carnassier s’allume une clope. la maladresse d’un des larbins précipite un corps dans le marais. Le leader se rapproche de son sbire, le regarde et l’égorge à coup de crocs. Au passage, Trent a entendu le nom du carnassier : Alexeï.
Une fois les corps chargés, la troupe part en camion.
Le garou décide sagement d’effectuer une retraite stratégique plutôt que de foncer au conflit.

Image Alexeï


Elijah reçoit un coup de fil de Mickey qui le renvoie vers le Flamingo. Il s’inquiète d’une éventuelle vision de l’Oracle qui le rabroue. Après de rapides recherches sur internet, Elijah est assuré que c’est la boîte qu’il cherche. Il retourne voir le rabbin Moshe qui peine à la conseiller : il semble à tous deux évident que la police n’interviendra pas.
Elijah pense que quelqu’un pourrait l’aider : Trent. Il l’appelle et une voix féminine lui répond, Nola, sa soeur qui lui sert de répondeur. Il demande à ce que Trent le rappelle au plus vite puis sans attendre se rend au Flamingo.

Nola attend son frère à l’épicerie, ses fringues pliées à ses côtés. Elle l’informe qu’Elijah Cogan a besoin de lui, question de vie ou de mort. Elle le rappelle dans la foulée, lui précisant que son frère est avec elle mais pour le moment “indisposé”.
S’en suit une conversation cryptique que Nola ne comprend pas du tout mais qu’elle transmet malgré tout à son frère. Ce dernier lui dit de laisser tomber mais décide cependant de se rendre au Flamingo, le plus discrètement possible sous sa forme lupine.

Jeansonne rappelle Philippe. Il ne sait visiblement rien du pétrin dans lequel est l’initié. Le flic lui donne rendez-vous au Molly’s, le pub en face du Flamingo. À peine le téléphone raccroché, Philippe fonce au Molly’s pour noyer son inquiétude dans le whisky.

Vers 20h, Elijah déboule au Flamingo et tambourine sur la porte comme un forcené. Fiona gueule sur son personnel pour que quelqu’un aille voir ce qui se passe. Personne ne croit les menaces et prédictions de l’Oracle qui passe une fois de plus pour un dingue. Un peu inquiète malgré tout, la Fée décide d’aller voir ce qu’il en est. Elijah est subjugué, pas tant par sa beauté surnaturelle que parce qu’elle est auparavant apparue dans ses visions.
“C’est vous ! Je suis désolé, je vous ai déjà vu avant mais je n’ai pas pu empêcher ce qui vous est arrivé. Ce soir, il va y avoir des morts dans votre établissement. Est-ce que vous voulez m’aider ?”
La Fée reste perplexe : avec son visage ravagé par les flammes, son allure de clochard et ses prédictions affolées, l’homme n’inspire pas confiance. Elle le fait néanmoins rentrer dans la boîte et s’enferme avec lui dans son bureau. Aussitôt, Elijah commence à dessiner des chiffres, des équations, … en marmonnant “Il y aura un loup… Il y aura des Russes… Je crois qu’ils ont attrapé Isham par contre… Qui ? Ceux qui le suivent bien sur. Il a passé un sale quart d’heure. Il est là, dans une poubelle au fond de la rue. Je crois qu’il est encore vivant…” Sans plus attendre, Fiona se précipite à quelques blocs de là à la rescousse d’Isham.
Elijah demande un verre d’eau à Jeannette pour prendre ses médicaments. La jeune fée lui propose quelque chose d’un peu plus fort, un remontant. Elijah refuse le cocktail et réitère sa demande de verre d’eau. Ils commencent à discuter et la fée fait preuve du tact si particulier de son peuple. “C’est quand même étonnant… Ca fait des siècles que vous avez domestiqué le feu mais vous n’avez toujours pas appris à vous en méfier…”
Elijah lui prend la main et tente un Lire en diagonale : il recherche quelle est sa blessure secrète. Elle s’est fait bannir d’Arcadie à cause d’une relation interdite. “Ne vous inquiétez pas, vous y retournerez un jour.”
Image Jeannette
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Najael »

Pendant ce temps, Fiona a retrouvé Isham agonisant dans les détritus, le visage tuméfié, des côtes brisées, et deux impacts de balle dans la poitrine : il pisse le sang.
Fiona appelle Blanche, sa Grand-Mère, Monarque du Printemps.
Image Blanche
Elle lui expose la situation et demande de l’aide, un soigneur pour les garous. La vénérable fée semble connaître parfaitement la localisation de sa petite-fille et lui annonce l’arrivée imminente des secours. De toute évidence, Fiona vient de contracter une dette. Quelques minutes plus tard, une berline déboule, la chauffeur de Blanche au volant. Après avoir chargé Isham dans la voiture, elle disparaît.
“Oh c'est vrai, il reste l’autre !” A peine la situation résolue, Fiona fonce au Flamingo pour évaluer l’évolution de la situation là-bas.

Trent est sous sa forme de loup au abords du Flamingo. Il se faufile par une petite fenêtre entrouverte au deuxième étage (fenêtre soigneusement gardée ouverte par la Fée).
Philippe, en terrasse, croit bien avoir remarqué une ombre sur les hauteurs de la boîte. Il est cependant interrompu dans ses interrogations par Jeansonne, qui débarque avec un dossier.
Il confirme que Grundy en veut bien à Philippe pour avoir fricoté avec sa fille. Il ajoute que c’est une personne en haut lieu qui a balancé sur l’initié. C’est clairement une machination, mais Jeansonne n’a pas encore le nom du responsable.

Il est 23h. La boîte va ouvrir. Fiona photographie les dessins de Elijah, puis le personnel de Flamingo s’emploie à les effacer. Fiona entraîne Elijah dans son bureau, où l’attend un loup gigantesque. Elle reconnaît Trent instantanément. Elle le présente à Elijah, qui fait le lien et donne des indications à Trent. S’il reste dans le bureau, il ne pourra pas participer à l’altercation. Fiona en profite pour enfermer les deux hommes dans le bureau.

Le public entre tranquillement dans la boîte pendant que Philippe les observe depuis la terrasse du pub, narquois. Fiona, sortie dehors, croise le regard de l’initié.
Un employé vient signaler une bagarre dans la boîte, une histoire de consommations.
Deux yuppies sont en train de se battre, manifestement ivres. Fiona négocie pour résoudre le conflit tout en douceur.
Pendant ce temps là, trois gros véhicules débarquent dans la rue et une troupe en sort. La queue se disperse devant la boîte alors que le gang commence à mitrailler le public.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Thoryn »

Najael a écrit : mer. sept. 20, 2017 6:37 pm
La Relation Map:
Image
Le lien (avec descriptions)
Relation Map

Sympa la relation map, je prends pour ma propre partie ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Blakkrall »

Tout ça m'a l'air bien riche et remarquablement illustré, je vais le suivre avec intérêt !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Najael »

Et on t'en remercie!  :bierre:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par kriss2211 »

Je vais suivre cela aussi avec beaucoup d intérêt ! Urban Shadow est mon dada du moment, du coup, je suis très curieux !
Et la relation map... J en suis Baba !
C est un logiciel gratuit ?
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Thoryn »

Oui c'est gratuit. Il suffit de s'inscrire sur leur forum.
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par kriss2211 »

Merci ! C'est top.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Najael »

Ouais j'étais passé par Mindmup mais niveau google drive ça merdait pas mal, et les modifs étaient laborieuses. Du coup j'ai cherché un peu et j'ai finalement trouvé cet outil bien foutu et qui correspondait plus à ce que je recherchais, à savoir de la relation map.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Najael »

Acte 2 : Murder on the Dancefloor (07.10.17)
 



Les mafieux s’approchent , mitraillant l’intérieur du club. Fiona leur fait face. Trent, sous la forme de loup, bondit à travers la porte du bureau dans une explosion de bois et de verre,et atterit sur le dancefloor. Au bruit des balles, Elijah est pris de soubresauts, comme si on le canardait. Il s’effondre sur le bureau, l’oeil révulsé. Dans les visions qui l’assaillent, les mafieux tiennent en joue Mikey, à genoux dans le club, les mains attachées dans le dos, avant de l’exécuter froidement.

We Want War - The New Puritans



À l’extérieur, Philippe intime aux gens du pub d’appeler les flics. Peu avant l’attaque, il a vu son ex, Julie, entrer dans le club avec un jeune prof de type “beau cul belle gueule”. Il hésite à intervenir.

Image Julie Perkins

À l’intérieur, Fiona essaye fait évacuer les gens par Jeanette. Se tournant vers les mafieux les yeux fendus et luminescents comme un félin, les dents acérées, elle se place à côté de Trent, prête à en découdre. Trent se jette sur un mafieu, mais ce dernier l’esquive et appelle du renfort. Elijah, la bave aux lèvres, émerge sur le balcon du club et hurle “je suis là pour contraindre le destin. La mort n’a pas sa place ici, et ses porteurs doivent reculer !” Les mafieux se tournent tous vers lui, envahis d’une peur mystique, tremblants.

À l’extérieur, Philippe se décide à agir. Il tente de convaincre le patron du pub de le laisser sortir de son établissement, sans succès. Décidé à sortir par le vasistas des toilettes, il se blesse au bras en cassant la vitre (héroïsme inside) avant de ramper à l’extérieur. Discrètement, il escalade tant bien que mal un mur pour accéder à l’étage du club.  Fiona, elle, se jette comme une furie sur les agresseurs. Elle plante ses ongles dans un des mafieux, qui se flétrit instantanément, séché comme une momie, avant de se briser en chutant sur le sol. Les autres, terrifiés, s’enfuient pour tomber face à face avec Rake. Le videur spectral brise la nuque d’un des fâcheux.
Trent poursuit son attaque et arrache la gorge d’un des fuyards avec ses crocs. Fiona tente d’immobiliser un mafieu avec ses griffes. Ils réussit à s’enfuir, mais perd au passage sa veste, les poches pleines. Les mafieux rejoignent leur véhicule, mais Fiona se jette sur le capot et raye de ses griffes le pare-brise. La voiture démarre et Fiona se jette sur le côté. Devant Philippe, à la sortie du bureau du club, Elijah s’effondre, inconscient.

L’initié le traîne dans le bureau, puis se sert un verre du meilleur whisky et s’installe dans le fauteuil de la patronne. Fiona, de retour dans le club, récupère la veste, demande à Jeannette de la planquer et va vérifier que les civils vont bien. Trent, quant à lui, grimpe vers le bureau. Il se retrouve face à Philippe. L’homme a un mouvement de recul, tombe du fauteuil et renverse la bouteille de whisky sur le tapis. Il réussit néanmoins à sauver le verre. Le loup-garou, lui, commence à laper le liquide répandu au sol avant de se poser au pied du canapé et de reprendre sa forme humaine. Fiona monte dans le bureau, rejoignant Trent, Philippe et Elijah qui se réveille à peine. La fée soigne l’initié, entre deux remarques acides. Elijah demande le nombre de morts tandis que Trent indique aux autres qu’il a déjà croisé un gang de russes quelques heures auparavant. Il leur raconte l’anecdote du bayou.

Philippe part rapidement à la recherche de Julie dans la clientèle hagarde. Lorsqu’il la trouve, il surjoue le héros prévenant et charme son ex. Il arrive au détour de la conversation à apprendre le nom de l'ami de Julie, Clive.

Image Clive

 l’extérieur, les badauds et les flics commencent déjà à arriver.  Alors que Philippe repart comme un prince, c’est l’inspecteur Grundy qui l’accueille, ravi de lui pourrir la vie une nouvelle fois en l’interrogeant.

Image Grundy

Les faits étant ce qu’ils sont, le flic n’accuse néanmoins pas Beaulieu des événements qui viennent d’advenir.
"Je ne pense pas que vous soyez dans le coup Beaulieu, vous occuper de votre carrière de serial-killer et faire des attaques désordonnées dans des clubs, ça commencerait à faire beaucoup niveau emploi du temps hein? Bon, en tout cas ne quittez pas New-Orleans pendant ce temps bien sûr.
- Je ne suis même jamais parti de New-Orleans de toutes manières.
- Vous avez tort, ne dit-on pas que les voyages forment la jeun... Ah oui, trop tard."
C’est le même Grundy qui vient interroger Fiona quelques minutes plus tard, après avoir relâché Beaulieu. Elle joue l’innocente, avant de prévenir le propriétaire du club, Vadim Lovrik, un mystérieux être surnaturel qui se contente de répondre que “les assurances s’en chargent.”

Image Vadim
Dernière modification par Najael le ven. oct. 13, 2017 12:21 am, modifié 5 fois.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Najael »

EDIT: MAJ de la relation map.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre