[WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Chimerien
Initié
Messages : 123
Inscription : mer. janv. 07, 2009 11:35 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Chimerien »

Man From Outerspace a écrit : ven. juin 30, 2017 3:55 pm Oh mon capitaine ! Il va y avoir une Seconde Version du Jeu ?! 8)
Morbleu! Les dragons ayant acheté l'intégralité des boites mises à disposition du peuple francophone, que pouvons-nous faire sinon humblement nous pencher sur une V2?

Donc oui. Et même si les contours ne sont pas encore tout à fait définis (il m'a été murmuré que l'édition à venir serait... miam), je peux d'ores et déjà annoncer environ 50% textes supplémentaires.

Je vous donnerai des infos au fil de l'eau... si cela vous intéresse.

Captain Phil

PS: merci à ceux qui ont signalé, lu, commenté l'Héritage de Richelieu. Ca fait plaisir. Pour info, une version enrichie sortira en version papier hez Bragelonne dans le courant de l'année.
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par jay carpenter »

Chimerien a écrit : ven. juin 30, 2017 4:41 pm
Man From Outerspace a écrit : ven. juin 30, 2017 3:55 pm Oh mon capitaine ! Il va y avoir une Seconde Version du Jeu ?! 8)
Morbleu! Les dragons ayant acheté l'intégralité des boites mises à disposition du peuple francophone, que pouvons-nous faire sinon humblement nous pencher sur une V2?

Donc oui. Et même si les contours ne sont pas encore tout à fait définis (il m'a été murmuré que l'édition à venir serait... miam), je peux d'ores et déjà annoncer environ 50% textes supplémentaires.

Je vous donnerai des infos au fil de l'eau... si cela vous intéresse.

Captain Phil

PS: merci à ceux qui ont signalé, lu, commenté l'Héritage de Richelieu. Ca fait plaisir. Pour info, une version enrichie sortira en version papier hez Bragelonne dans le courant de l'année.
Je reviens après avoir changé de caleçon :oops:

Donc un gros oui pour des infos au fil de l'eau sur la V2 et fabuleuse nouvelle pour l'héritage de Richelieu :rock , je n'ai pas de liseuse :(
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Sakagnôle »

Chimerien a écrit : ven. juin 30, 2017 4:41 pm Morbleu! Les dragons ayant acheté l'intégralité des boites mises à disposition du peuple francophone, que pouvons-nous faire sinon humblement nous pencher sur une V2?

Donc oui. Et même si les contours ne sont pas encore tout à fait définis (il m'a été murmuré que l'édition à venir serait... miam), je peux d'ores et déjà annoncer environ 50% textes supplémentaires.

Je vous donnerai des infos au fil de l'eau... si cela vous intéresse.

Captain Phil
Ah que oui ça m'intéresse beaucoup même ! c'est un des meilleurs univers que je connaisse...en plus de le faire jouer sur table, je maitrise deux parties par forum!

Bon travail en tout cas...


Chimerien a écrit : ven. juin 30, 2017 4:41 pm PS: merci à ceux qui ont signalé, lu, commenté l'Héritage de Richelieu. Ca fait plaisir. Pour info, une version enrichie sortira en version papier hez Bragelonne dans le courant de l'année.
Même si au début je n'étais pas convaincu... j'ai énormément apprécié malgré l'usage abusif de l'adjectif "mafflu".... :lol:

C'est une très bonne suite, bien dans l'esprit et tellement prenant que ça ferait un excellent scénario de JDR!

Si tu propose une autre suite je serai preneur!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Vaevictis
Zelateur
Messages : 68
Inscription : lun. août 07, 2017 11:45 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Vaevictis »

Chimerien a écrit : ven. juin 30, 2017 10:01 amChères Lames et chers autres,

Un petit message en ces temps de grand soleil. Je me suis — comme tout capitaine qui se respecte — du bien-être de mes agents, et je peux d'ores et déjà vous annoncer que les centaines de pages de messages du forum SD ne sont pas perdues.

Elles ont été sauvegardées dans une banque de données, il faudra extraire les pages en question. Le planning de SD a été chargé ces derniers mois, et le temps a manqué. Mais nous trouverons certainement une solution.

J'ignore encore sous quelle forme, mais c'est dans les tuyaiux (comme la V2 du jeu, petite info en passant ;)

Un jour, toujours

Captain Phil :escrime

Je suis contant de revoir notre cher Capitaine que je croyais disparu, la jusquiame jusqu'au coup, dans les limbes d'internet.
Donc mon métier est de faire des sites internet. Je saute donc sur l'occasion de ce message. Je penses pouvoir remonter le forum à partir des archives. Si Sans détour ne compte pas le faire je peux donc le faire, car la parti Lames du Cardinal était vivante et cette interruption n'est vraiment pas un cadeau pour le jeux.... Je ne suis pas sûr que l'on arrive a relancer la flamme après cette interruption... Voilà Captain ! Je suis à votre disposition. Un Jour ! Toujours !
 
André.M
Profane
Messages : 1
Inscription : mar. août 15, 2017 9:30 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par André.M »

Une V2 en préparation ? Joie !!

Vous savez déjà chez quel éditeur ? Toujours Sans Détour ?
Avatar de l’utilisateur
Kaefer
Initié
Messages : 150
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
Localisation : Colmar

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Kaefer »

Sakagnôle a écrit : ven. juin 30, 2017 6:21 pm Ah que oui ça m'intéresse beaucoup même ! c'est un des meilleurs univers que je connaisse...en plus de le faire jouer sur table, je maitrise deux parties par forum!

On a le droit de voir à quoi cela ressemble, s'il te plait Saka ? :)
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Sakagnôle »

Les parties sur forum étaient sur Jdroll MAIS j'ai du les stopper pour cause de changement au boulot :(

Tu trouveras ton bonheur là bas!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

J'ai pu contacter Sica Lewis (Jessica Plagnes) sur Facebook. Voila donc les scénarios « Être ou ne pas être… Roi » et « La Loge Verte et le Roi » enfin disponibles en versions remises en pages. Il me manque toujours le nom de l'illustrateur des PJ de « Être ou ne pas… ». Je me suis permis d'ailleurs de réutiliser cinq de ses dessins pour illustrer aussi les pré-tirés de « La Loge… » — le sixième étant réalisé par votre serviteur (malheureusement Je n'ai pas un aussi bon coup de crayon que l'illustrateur-mystère, mais bon… ça passe tout de même je crois !)
Image
[SCN] Être ou ne pas être… Roi, par Sica Lewis (Jessica Plagnes) pour les Tisseurs de Rêves 2015 • fil

[SCN] La Loge Verte et le Roi, par Sica Lewis (Jessica Plagnes) pour les Tisseurs de Rêves 2016 • fil
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Sakagnôle »

Un grand merci pour ton travail et on abnégation...

Je réitère et je répète mais il faut que ce soit dit et entendu !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Merci Saka 😋 !
Kagouf
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. oct. 08, 2017 1:29 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Kagouf »

Bon... Ce n'est peut être pas le meilleur emplacement pour poser la question mais... tant pis, j'essaie :)

Je pense faire une session unique (ou 2) des LdC sur une durée de 7/8H auprès de 5 ou 6 joueurs.
Ils ne connaissent pas l'univers de Pevel (mais bien l'histoire de France :D )

Auriez-vous un scénario à me conseiller ? (j'avoue qu'avec une dimension historique, j'aimerais bien -le mec à peine exigeant-)

Merki !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Man From Outerspace »

Kagouf a écrit : dim. oct. 08, 2017 1:36 amBon... Ce n'est peut être pas le meilleur emplacement pour poser la question mais... tant pis, j'essaie :)

Je pense faire une session unique (ou 2) des LdC sur une durée de 7/8H auprès de 5 ou 6 joueurs.
Ils ne connaissent pas l'univers de Pevel (mais bien l'histoire de France :D )

Auriez-vous un scénario à me conseiller ? (j'avoue qu'avec une dimension historique, j'aimerais bien -le mec à peine exigeant-)

Merki !
Ta question trouverait plus facilement réponse dans ce sujet…

viewtopic.php?f=24&t=29513

EDIT : question rapatriée ici : viewtopic.php?f=24&t=29513&start=30#p1646283
Avatar de l’utilisateur
Codaleia
Profane
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 13, 2018 8:57 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Codaleia »

Salut tout le monde !
Tout d'abord, merci pour ce thread :D 
Je vais maîtriser incessamment sous peu les Lames, est-ce que vous auriez des conseils en matière de soundtracks pour mettre l'ambiance ? 
J'ai peur que le Swashbuckling fasse trop pirate...

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Sakagnôle »

Bonjour et Bienvenu,

Pour ma part c'est du Classique de l'époque .... bon ben c'est clair que l'on déborde régulièrement sur le XVIIIème plus que le XVIIème mais bon....

Tu as la BO de "Ridicule" qui est bien dans le ton c'est ce que j'utilise le plus...

Sinon oui on verse dans la piraterie pour les scènes d'action: Black Sails, Pirates des Caraïbes...

Et enfin tu as la série Musketeers de la BBC

Après je ne suis pas un grand mélomane, je ne suis pas très fort en musique et sonorisation :(

Ps je te renvoie également au sujet sur le Jeu en Musique: viewtopic.php?f=39&t=29231


 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Sakagnôle »

Je relance sur moi car j'ai commis une ébauche de scénario que je laisse à votre appréciation pour en faire un document final...

viewtopic.php?f=24&t=29513&p=1697041#p1697041


Merci pour votre aide
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Répondre