Symbaroum 2 : la mission

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Initié
Messages : 180
Inscription : ven. sept. 04, 2015 1:22 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Edzart »

https://www.facebook.com/groups/413444625676227/

Désolé, j'avais oublié de répondre. ^^

@Khyrgan : Honnêtement, s'ils livraient déjà tout ce qu'ils ont promis pendant le CF, je serais étonné. Si on voit la suite de la campagne en français, encore plus. Plus aucune nouvelle de Aka Games, ni sur leur forum, ni sur leur fb. La communication est morte en même temps que la fin de la campagne de financement. C'est triste, mais moi je commence à lorgner sur la version anglaise. :/

 
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Arma »

VA qui est pas tellement en avance sur la française, si je ne me trompe pas ...
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Initié
Messages : 180
Inscription : ven. sept. 04, 2015 1:22 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Edzart »

En effet, mais il y a quelques news au moins. Du côté de Aka Games, je ne sais pas ce qu'ils font, mais en tous cas, ils ne prennent pas le temps de nous dire si oui ou non il y aura une autre campagne de financement.
Plus grave : ils ne prennent pas non plus le temps de livrer ce qui a été promis. :/

Je vais me répéter par rapport à leur forum, mais... soyons honnêtes, les livres ne sont de bonne qualité que parce-que le matériau de base est très bon.
Tout ce qui est mauvais est vraiment du fait d'Aka Games :
La qualité des livres elle même, qui se désintègrent entre beaucoup de mains, traductions bancales, fautes, des noms de PNJ qui changent d'une page à l'autre, des erreurs de maquette ridicules et, je pense, une relecture qui a été complètement bâclée... Image

Personnellement, je n'ai aucun problème avec l'anglais. Je préfère mes jdr en français, je trouve ça plus agréable et plus confortable. La communication avec les joueurs en est plus simple. Mais dans un cas comme celui-ci, je finirai certainement par me tourner vers le Symbaroum de Shakespeare.
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Arma »

Edzart a écrit : ven. sept. 29, 2017 8:46 am La qualité des livres elle même, qui se désintègrent entre beaucoup de mains, traductions bancales, fautes, des noms de PNJ qui changent d'une page à l'autre, des erreurs de maquette ridicules et, je pense, une relecture qui a été complètement bâclée... Image

Personnellement, je n'ai aucun problème avec l'anglais. Je préfère mes jdr en français, je trouve ça plus agréable et plus confortable. La communication avec les joueurs en est plus simple. Mais dans un cas comme celui-ci, je finirai certainement par me tourner vers le Symbaroum de Shakespeare.

Outch, je suis content d'avoir le ldb anglais alors !
Pour l'instant il n'y a que la campagne que j'ai acheté en VF (et l'écran, vu qu'il n'existait pas encore en VA à l'époque).
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
chak
Evêque
Messages : 458
Inscription : lun. déc. 20, 2010 5:16 pm
Localisation : Montesson (78)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par chak »

Il reste quoi à recevoir du KS ?
Je l'ai fait et j'avais l'impression d'avoir tout reçu  :?
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Initié
Messages : 180
Inscription : ven. sept. 04, 2015 1:22 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Edzart »

C'est du PDF : 5 synopsis, ainsi que la traduction du spoiler de campagne.
Rien de bien fifou, mais ça a été promis durant la campagne, annoncé depuis en "C'est imminent, on va les sortir", et on les a jamais vu. ^^
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Matsu Ginroh »

C'est étonnant que ce soit si long pour ces petites choses manquantes. Ca prend pas non plus des semaines 5 synopsis et une trad.

Et sur les parties Fragged Empire et Chill du forum, ils communiquent un peu plus ?
On peut penser qu'ils sont occupés ailleurs en fonction de l'urgence du moment...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Erwan G »

Je dois avoir quitté le JdR depuis trop longtemps ou je dois trop lire d'autres choses, mais bon dieu que c'est mal écrit, lourd et pénible à lire. Autant le jeu fait envie, autant la rédaction de la présentation du monde donne envie de se pendre. Avec ses propres tripes.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

D'une manière générale, je trouve que les descriptions de background sont le plus pénible à lire.
@Erwan si tu as un exemple de bouquin de base où le BG est un plaisir à lire, ça m'intéresse. Je ne me rappelle plus la dernière fois que ça m'est arrivé. Le pire étant le SW de FFG, je pense. 
Pour Symbaroum, heureusement qu'il repose ses illustrations pour donner le ton...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Erwan G »

Les livres de LG par exemple, où le background est souvent truculent.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Ioucounou »

Je n'ai lu que des livres de lui plutôt axés règles que BG...
Sauf Oltrée.
Mais je suis plus sensible à la lecture des règles que du BG, en fait. Pour les contextes, je préfères romans et BD !
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Zoltan83 »

Erwan G a écrit : ven. sept. 29, 2017 2:28 pm Je dois avoir quitté le JdR depuis trop longtemps ou je dois trop lire d'autres choses, mais bon dieu que c'est mal écrit, lourd et pénible à lire. Autant le jeu fait envie, autant la rédaction de la présentation du monde donne envie de se pendre. Avec ses propres tripes.

Je suis d'accord avec toi. Ce jeu donne envie mais la lecture de certains passages est difficile. D'ailleurs je ne l'ai toujours pas lu entièrement.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Fabfab »

C'est pour ça qu'il faut le lire en VO : quand on a l'impression que c'est lourd, on peut se dire que c'est à cause de notre niveau d'anglais. :)
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Kobayashi »

Moi qui me tâtais pour le prendre... Je me contenterais d'un artbook finalement. Merci messieurs.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Symbaroum 2 : la mission

Message par Erwan G »

Après, visiblement, il y a de bonnes idées. C'est juste que c'est écrit avec les pieds.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre