Beyond the Wall
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Re: Beyond the Wall
Excellente idée de mettre un emblème par faction
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Re: Beyond the Wall
Merci pour ce CR !
Du coup j'ai craqué et acheté le jeu...
Par contre avant de m'y lancer penses-tu qu'il est possible de jouer avec seulement deux joueurs ?
Du coup j'ai craqué et acheté le jeu...
Par contre avant de m'y lancer penses-tu qu'il est possible de jouer avec seulement deux joueurs ?
- Arma
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Re: Beyond the Wall
Oui, sans aucun problème. Personellement je n'ai que 3 joueur et ça se passe très bien. Par rapport à une grosse table, il faut juste doser un peu la difficulté de ce qu'on leur oppose et s'assurer d'avoir un groupe à peu près équilibré (NB : pas 2 mages). Après pendant les phases de création (PNJ, lieu du village, région, ...) fait un peu plus de tour que conseillé histoire d'obtenir un nombre de lieu intéressant.
PS : pour ceux que ça intéresse, je me suis fait une traduction du grimoire (tour, et sort pour l'instant, mais les rituels suivront). C'est par moment du français approximatif, mais ça a le mérite d'être en français :p (je transmet sur demande par mp).
PS : pour ceux que ça intéresse, je me suis fait une traduction du grimoire (tour, et sort pour l'instant, mais les rituels suivront). C'est par moment du français approximatif, mais ça a le mérite d'être en français :p (je transmet sur demande par mp).
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Re: Beyond the Wall
Tu l'as peut-être déjà expliqué ailleurs, mais comment fais tu pour mettre en forme les cartes avec les pnjs ? Ça fait classe et pro je trouve
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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- Arma
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Re: Beyond the Wall
Personnellement, je travaille tout sous gimp que j'ai apprit à utilisé quasi exclusivement pour le jdr ^^
Donc en gros j'ai mon modèle de base de carte avec :
Après sur la façon de structurer ma carte, au moment ou je fais le modèle, je m'inspire beaucoup de TCG.
Typiquement en cape et épée, ça donne ça :
En général il me faut une bonne heure pour préparer le modèle initiale, puis 1 petites minutes par personnage ensuite. Cela fait une bonne année que je me suis mis à faire ça pour mes parties. J'adore le format carte : ça ne prend pas trop de place, c'est facilement manipulable, et on peut mettre une image + 1 peu d'aide mémoire (nom, rôle, insigne, ...). Si je fouille mon disque, je doit avoir des modèles que j'avais fait pour d'autre jeu med fan (Anneau Unique ? ), ou pour de la SF.
PS : pour ceux qui veulent voir comment c'est structuré concrètement, je peut transmettre mon modèle XCF.
EDIT : Coté carte, par exemple, j'étais bien plus fier de mon modèle de carte fait pour de la SF
Pour l'impression je fais des planches de 9 carte dans une page standard (avec Draw, word, ...). Et ensuite, deux solutions :
Donc en gros j'ai mon modèle de base de carte avec :
- Un calque principal qui contient la forme de la carte (donc un rectangle arrondi à la bonne taille)
- Un calque qui contient le "cadre" du bas (où je met le texte)
- Un calque où je met la photo. Ce calque se trouve "en dessous" du cadre de texte, et je me sert de la forme mémorisé dans le cadre principal pour "couper" le tour
Après sur la façon de structurer ma carte, au moment ou je fais le modèle, je m'inspire beaucoup de TCG.
Typiquement en cape et épée, ça donne ça :
Spoiler:
En général il me faut une bonne heure pour préparer le modèle initiale, puis 1 petites minutes par personnage ensuite. Cela fait une bonne année que je me suis mis à faire ça pour mes parties. J'adore le format carte : ça ne prend pas trop de place, c'est facilement manipulable, et on peut mettre une image + 1 peu d'aide mémoire (nom, rôle, insigne, ...). Si je fouille mon disque, je doit avoir des modèles que j'avais fait pour d'autre jeu med fan (Anneau Unique ? ), ou pour de la SF.
PS : pour ceux qui veulent voir comment c'est structuré concrètement, je peut transmettre mon modèle XCF.
EDIT : Coté carte, par exemple, j'étais bien plus fier de mon modèle de carte fait pour de la SF
Spoiler:
Pour l'impression je fais des planches de 9 carte dans une page standard (avec Draw, word, ...). Et ensuite, deux solutions :
- La solution de fainéant : un protège carte, je met l'impression + une carte à jouer derrière pour solidifier
- La solution + cool : je découpe, je plastifie, je rédecoupe...
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Re: Beyond the Wall
Oui c'est vraiment sympa ces cartes
Je suis preneur du Xcf
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Re: Beyond the Wall
Pareil je n'avais jamais pensé à ce genre de procédé mais là je vais me lancer dans deux campagnes avec des PNJ et je serais bien intéressé par le xcf.
- Arma
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Re: Beyond the Wall
Voilà le lien pour le xcf
J'utilise l'écriture Rosarivo qui est, à mon sens, classieuse et très lisible (je préfère éviter les fonts trop stylé pour des questions de lisibilité).
Sinon, j'ai repiquer l'idée d'Ego' et customisé un écran avec les illustrations des PJ (+ des affiches pour compléter), et ça rend plutôt pas mal ! Et en effet c'est plus cool que l'image "vaguement adapté" des écrans classiques (surtout que btw n'en a pas). Attention, la photo est dégueux (smartphone de mauvaise qualité, éclairage misérable ^^)
J'utilise l'écriture Rosarivo qui est, à mon sens, classieuse et très lisible (je préfère éviter les fonts trop stylé pour des questions de lisibilité).
Sinon, j'ai repiquer l'idée d'Ego' et customisé un écran avec les illustrations des PJ (+ des affiches pour compléter), et ça rend plutôt pas mal ! Et en effet c'est plus cool que l'image "vaguement adapté" des écrans classiques (surtout que btw n'en a pas). Attention, la photo est dégueux (smartphone de mauvaise qualité, éclairage misérable ^^)
Spoiler:
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Re: Beyond the Wall
Super
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Re: Beyond the Wall
Qui quoi quand où comment ? (pas pourquoi, y a déjà la réponse : c'est intéressant
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
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Re: Beyond the Wall
Petite question en passant après lecture du livre de base et de Further afield comment tu gère l'expérience des personnages ?
- Arma
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Re: Beyond the Wall
Quand, on ne sait pas encore. Qui, quoi, ... De mémoire ça se ferait chez Black Book. La rumeur a principalement filtré de la part d'un auteur qui avait déjà effectué une grosse partie du boulot de traduction et qui en a parlé dans une interview. Par contre Black Book n'a pas encore communiqué officiellement, donc Wait & See.
En attendant pour ceux qui planifie de jouer, je peut fournir quelques éléments en traduction parfaitement d'amateur (grimoire, traits, feuille de perso ^^).
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- Arma
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Re: Beyond the Wall
Euh... au nez ?
Bon plus sérieusement (enfin pas tant que ça) :
- Je compte l'xp de l'adversité qu'elle ait été affronté ou évité. Par exemple dans mon dernier CR, ils ont bien touché l'XP des loups sans les avoir affronté
- Je donne en prime un gros bonus par "scénario", principalement en fonction de l'accomplissement pour les perso. Pour le premier ce bonus était de 500xp, une forme de récompense pour la "première vrai aventure" des personnages (c'est très formateur, une première mise en situation). Après je ne serai pas forcément toujours aussi généreux, mais ça variera entre 200 et 500 xp.
- J'ai aussi donné 500 xp de bonus post création d'univers. Déjà car je veut qu'ils arrivent vite au niveau 2, et ensuite car c'est une façon de les féliciter pour leurs excellents travail.
Bref, en premier opus ils ont eu presque 1200 xp chacun. Je devrais avoir la première montée de niveau suite au prochain scénario, ou suite au scénario suivant max (on verra).
D'une manière général les autres propositions du suppléments ne m'ont pas inspiré (aux trésors ? aux bornes parcourues ? bof... )
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Re: Beyond the Wall
Pareil j'ai pas trouvé ça pertinent à la lecture et ça fait des lustres que je comptent plus les pex suivant les adversaires abattus.
Va falloir que je lance la partie pour calculer ma louche du coup.
- Arma
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Re: Beyond the Wall
Et bien, j'attend impatiemment de lire tes CRs
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