Éclipse 15 - Rennes les 16, 17 et 18 Mars 2018

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Le Collectif A
Profane

Re: Eclipse 15 - Rennes les 23, 24 et 25 Mars 2018

Message par Le Collectif A » lun. sept. 25, 2017 5:00 pm

KamiSeiTo : C'est avec plaisir que nous t’accueillerons à nos tables ;) Et si tu es dans le coin rennais, nous présentons le jeu mercredi soir à la Jument Pavoisée, un bar metal de la capitale bretonne. 
Vous pouvez suivre et soutenir l’avancée du projet via nos réseaux sociaux.

Facebook : https://www.facebook.com/LeComplexeDuCroise/

Instagram : https://www.instagram.com/lecomplexeducroise/?hl=fr

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » lun. sept. 25, 2017 6:10 pm

Nan, je suis dans le coin bruxellois. ^^'
Mais si vous y passez à l'occasion contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous aider et notamment si vous voulez organiser une démo et plus au club (on est un très gros club) !! ^^
Image
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Le Collectif A
Profane

Message par Le Collectif A » lun. sept. 25, 2017 6:16 pm

On note tout ça alors ;) Merci beaucoup pour ta proposition et engouement 
Vous pouvez suivre et soutenir l’avancée du projet via nos réseaux sociaux.

Facebook : https://www.facebook.com/LeComplexeDuCroise/

Instagram : https://www.instagram.com/lecomplexeducroise/?hl=fr

convention_eclipse
Initié

Re: Eclipse 15 - Rennes les 16, 17 et 18 Mars 2018

Message par convention_eclipse » sam. oct. 07, 2017 8:23 am

Bonjour!

Suite à une erreur administrative de notre partenaire privilégié, la date qui a été précédemment annoncée était erronée.

Eclipse 15 aura donc lieu une semaine avant, soit les Vendredi 16, Samedi 17 et Dimanche 18 Mars 2018

Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce cafouillage indépendant de notre volonté et espérons que cela n'aura pas d'influence sur votre venue (sauf si le week-end annoncé précédemment ne vous convenait pas et que celui-ci vous convient mieux :D ).

A très bientôt sur ce même fil ou ailleurs.

bakemono
Ascendant

Message par bakemono » sam. oct. 07, 2017 10:25 am

Arf, c'est assez tôt ( l'annonce et sa correction) pour ne pas encore avoir commandé les billet de train, mais du coup cela risque de tomber sur le même WE que d'autres conventions. :(
à dire vrai j'aurai préférer la semaine d'après Vendredi 30, Samedi 31 Mars et Dimanche 1 Avril 2018
le silence est la seule chose dont le Néant s'honore.
mal armé

convention_eclipse
Initié

Message par convention_eclipse » sam. oct. 07, 2017 11:40 am

bakemono a écrit :
sam. oct. 07, 2017 10:25 am
Arf, c'est assez tôt ( l'annonce et sa correction) pour ne pas encore avoir commandé les billet de train, mais du coup cela risque de tomber sur le même WE que d'autres conventions. :(
à dire vrai j'aurai préférer la semaine d'après Vendredi 30, Samedi 31 Mars et Dimanche 1 Avril 2018
Outre que nous n'avons pas trop eu le choix, le dernier week-end de mars a lieu un important GN non loin; c'était déjà le cas lors d'Eclipse 14 (et que ça nous a coûté moult bénévoles et visiteurs), on a préféré éviter de répéter cette collision de calendrier.

Par curiosité: Quelles autres conventions sont d'ors et déjà programmées le week-end du 16/17/18? Je n'ai rien vu sur le GROG (avant son crash) ni ici.

bakemono
Ascendant

Message par bakemono » sam. oct. 07, 2017 6:42 pm

Alors, logiquement car c'était le cas l'an dernier, le festival ''au delà du dragon'' à Montpellier, et Montagne de jeux à Chambéry.

Cette c'est pas proche de Rennes, c'est juste plus proche pour moi. Bon, si je peux venir, ça me laissera plus de temps de recup avant Orc'idée à Lausanne aussi, qui seront le 7-8 avril.

Bak' , petite pause de Octogones.
le silence est la seule chose dont le Néant s'honore.
mal armé

convention_eclipse
Initié

Message par convention_eclipse » sam. oct. 07, 2017 7:15 pm

bakemono a écrit :
sam. oct. 07, 2017 6:42 pm
Alors, logiquement car c'était le cas l'an dernier, le festival ''au delà du dragon'' à Montpellier, et Montagne de jeux à Chambéry.

Cette c'est pas proche de Rennes, c'est juste plus proche pour moi. Bon, si je peux venir, ça me laissera plus de temps de recup avant Orc'idée à Lausanne aussi, qui seront le 7-8 avril.

Ouaip, ces conventions sont à l'autre bout de la France, je pense qu'on peut co-exister avec elles le même week-end sans que ça ne fasse trop de de dégâts dans nos fréquentations respectives. On a conscience que pour les fidèles qui viennent de loin, ce genre de cumuls tournent au cas de conscience, mais bon, on est bien obligés de trancher. De toutes façons, c'est une période de l'année où il y a un événement d'importance chaque week-end, et souvent deux ou trois; on avait, avec la première date (et au sein des choix relativement restreints que notre partenaire nous propose), cherché à ne marcher sur les pieds de personne, mais bon...

convention_eclipse
Initié

Message par convention_eclipse » lun. oct. 09, 2017 3:30 pm

bakemono a écrit :
sam. oct. 07, 2017 6:42 pm

Bon, vérification faite, Au-delà du Dragon aura lieu les 23-25, et Montagne de Jeux ne semble pas avoir encore fixé sa date (rien sur leur site, rien sur leur facebook, rien sur le forum public de l'asso). Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils étaient déjà décidés, mais si quelqu'un d'informé peut me donner l'information (si possible sourcée par un lien) ici-même, ce serait très sympa.

Uiop
Zelateur

Re: Éclipse 15 - Rennes les 16, 17 et 18 Mars 2018

Message par Uiop » lun. oct. 16, 2017 12:21 pm

On essaiera d'être présent avec Alex pour présenter des parties de l'horloge du diable. Faut qu'on s'organise.
Kami on s'organise pour y aller ensemble ?

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » lun. oct. 16, 2017 1:05 pm

Ouais ! ^^
Image
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

convention_eclipse
Initié

Message par convention_eclipse » lun. oct. 16, 2017 10:19 pm

Bonjour à tous!

Je rappelle une nouvelle fois que la date d'Éclipse 15 sera bien les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 mars 2018.

Par ailleurs, le thème de cette 15e édition a été choisi; il s'agit de Pnictogène, un mot signifiant Asphyxier et qui désigne les éléments chimiques du 15e groupe de la Classification Périodique, parmi lesquels azote, phosphore, arsenic, antimoine et bismuth, tous ces mots qui fleurent bon le poison, la cryogénie, les explosifs et l'alchimie, mais qui vous inspireront probablement aussi d'autres images ou jeux de mots...

Outre une centaine de parties de Jeux de Rôles sur 4 créneaux (vendredi soir, samedi après-midi, samedi soir, dimanche après-midi) dans des conditions de confort qui font notre réputation, un vaste espace exposants vous permettra de rencontrer nos invités, qu'ils soient éditeurs, auteurs ou illustrateurs, professionnels ou amateurs. De plus, un espace Jeux de Plateaux animé par l'A-Rennes des Jeux sera disponible et doté d'une vaste ludothèque; d'autres animations sont en cours de mise au point et seront annoncées bientôt ;)

Enfin, les premières informations pratiques ont été mises en ligne dans le premier post de ce fil, en zone spoiler.

Contacts:
A bientôt!

Chewba
Cardinal

Message par Chewba » mar. oct. 17, 2017 10:31 am

Moi venir comme chaque année!
Va y avoir du D-Day!!

D'autant que le thème vient de m'inspirer un scénario.
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

ZeDiac
Prêtre

Message par ZeDiac » mar. oct. 17, 2017 10:58 am

Bonjour,
j'ai une question de néophyte de cette convention : avez-vous un espace pour dormir sur place ?
Merci
"Le temps ne fait rien à l'affaire... c'est le kilométrage!"

Le FacedeBouc de ZeDiac
Ses CR de TORG mené en convention

convention_eclipse
Initié

Message par convention_eclipse » mar. oct. 17, 2017 11:05 am

ZeDiac a écrit :
mar. oct. 17, 2017 10:58 am
Bonjour,
j'ai une question de néophyte de cette convention : avez-vous un espace pour dormir sur place ?
Merci
Bonjour,

Tout d'abord, merci de ton intérêt!

Toutes les informations pratiques sont en zone spoiler (afin de ne pas faire un message trop long) ce qui ne les rend pas très visibles il est vrai, je m'auto-quote donc sur ce sujet:
convention_eclipse a écrit :
mar. sept. 19, 2017 9:24 pm
Hébergement:
  • Possibilité d'accéder à une salle de repos; prévoir nécessaire de couchage.

En espérant te voir à Eclipse 15!
Chewba a écrit :
mar. oct. 17, 2017 10:31 am
Moi venir comme chaque année!
Va y avoir du D-Day!!

D'autant que le thème vient de m'inspirer un scénario.
:rock

Un concours de scénario est envisagé j'dis ça j'dis rien, hein... :charmeur
Dernière modification par convention_eclipse le mar. oct. 17, 2017 2:03 pm, modifié 1 fois.

Répondre