News & rumeurs hivernales (33) : sans bikini ni ton avis sur #balancetonporc

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Verrouillé
Erwan G
Envoyé de la Source

News & rumeurs hivernales (33) : sans bikini ni ton avis sur #balancetonporc

Message par Erwan G » jeu. oct. 26, 2017 8:36 am

Pour parler des news, des rumeurs et pas de ton ressenti sur le sexime, qui est réservé au thread actu.
Spoiler:
Image

Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation

Re: News & rumeurs hivernales (33) : sans bikini ni ton avis sur #balancetonporc

Message par Romain d'Huissier » jeu. oct. 26, 2017 9:08 am

Ben s'il est épuisé et que les auteurs veulent l'améliorer, oui ?
Alors en effet, Devâstra est épuisé depuis très longtemps mais on voit souvent passer des demandes de gens qui le cherchent.
Du coup, plutôt que de rééditer à l'identique on préfère utiliser les remontées constructives qu'on a eu pour améliorer le tout. 
Semi-banni - en attendant plus....

Invalys
Banni

Re: News & rumeurs hivernales (33) : sans bikini ni ton avis sur #balancetonporc

Message par Invalys » jeu. oct. 26, 2017 9:20 am

j'ai déjà les 2 premieres éditions, et vu que je trouve que Devâstra se bonifie avec le temps, j'ai hate de voir petite nouvelle :)

Romain d'Huissier

Message par Romain d'Huissier » jeu. oct. 26, 2017 9:22 am

Ce ne sera pas non plus une révolution totale, le jeu ne passe pas au système Apocalypse.  :mrgreen:
On garde les bases mais on améliore quelques points pour fluidifier.

Carfax
Transcendé

Message par Carfax » jeu. oct. 26, 2017 9:48 am

Intéressant. Ce jeu m'a toujours fait de l’œil. Et cela sortira sous quel format (livre et/ou pdf) et chez qui (editeur/pod) ?
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. oct. 26, 2017 9:52 am

Romain d'Huissier a écrit :
jeu. oct. 26, 2017 9:08 am
Alors en effet, Devâstra est épuisé depuis très longtemps mais on voit souvent passer des demandes de gens qui le cherchent.
Du coup, plutôt que de rééditer à l'identique on préfère utiliser les remontées constructives qu'on a eu pour améliorer le tout. 

Je n'ai encore jamais réussi à m'intéresser à ce jeu. Je rate probablement qqc.
Si jamais je passe à Reims, tu fais une partie de démo/test ? :twisted:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Romain d'Huissier

Message par Romain d'Huissier » jeu. oct. 26, 2017 9:53 am

Carfax a écrit :
jeu. oct. 26, 2017 9:48 am
Intéressant. Ce jeu m'a toujours fait de l’œil. Et cela sortira sous quel format (livre et/ou pdf) et chez qui (editeur/pod) ?
Livre chez Pulp Fever.
Mais bon, ça débute à peine - on aura le temps d'en reparler.

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » jeu. oct. 26, 2017 10:12 am

Par contre pour du A4 à mon avis chez Pulp Fever c'est mort :(

Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy » jeu. oct. 26, 2017 10:56 am

jeu. oct. 26, 2017 9:22 am
Ce ne sera pas non plus une révolution totale, le jeu ne passe pas au système Apocalypse:mrgreen:

Et pourtant, le coté archetypale du Shonen s'y prêterait bien, ainsi que des moves spéciaux qui se débloque quand le personnages prends des dégâts (parceque le système de blessures de Devastra c'est un non-sens par rapport au genre émuler :P )
"Ouais, t’es un geek rôliste clouté cuir avec un tatouage de lolcat dans le cou. Mais je voulais pas être trop blessant alors j’ai marqué goth."
- Rougepied.

Mes vidéos sur Youtube Dernier épisode: Rolistiquement Votre #11: Jouer des parties de jeu de rôle

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » jeu. oct. 26, 2017 2:03 pm

Sykes a écrit :
jeu. oct. 26, 2017 10:12 am
Par contre pour du A4 à mon avis chez Pulp Fever c'est mort :(

Tant mieux.
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

pseudo
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » jeu. oct. 26, 2017 5:27 pm

une news sur le traitement de la magie dans le système genérique à venir GENESYS, basé sur le Star Wars de FFG

Il n'y a pas de listes de sorts, et ca ne ressemble pas à l'utilisation de la force. Il y a des familles d'actions au sens large, comme attaque par exemple et on peut ajouter des effets (blast, burn, etc...) en augmentant la difficulté du jet.
Les Threats and despairs generes lors d'un test representent des complications magiques a determiner dans une table. Par exemple 2 despairs transforment le mage en grenouille pour la duree du sortilege.

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

shimere
Zelateur

Message par shimere » jeu. oct. 26, 2017 8:59 pm

jeu. oct. 26, 2017 9:08 am

Pour ma part je trouvais le jeu bien équilibré et facile d'accès. C'est sûr qu'à l'heure des moves, des aspects et de tout le matos narrativiste le jeux fait un peu basique dans son approche.
Pour ma part le seul reproche que je lui faisait à l'époque c'est de ne pas avoir poussé le côté pouvoirs freeform en détaillant la création des dharmas et des mandallas. J'étais partis à l'époque pour adapter exalted avec ce système mais fate est tombé dans mes mimines et ça a radicalement changé ma façon d'aborder les systèmes.

J'ai hâte de voir les ajouts qui vont êtres faits. Bonne chance.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » ven. oct. 27, 2017 4:34 pm

De toute façon la réédition d'un jeu de qui est réclamé c'est une excellente nouvelle.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Franck XII S
Evêque

Message par Franck XII S » ven. oct. 27, 2017 7:05 pm

Lune rouge 7 est dispo.

Image
Table des matières :
  • Le marché des goules présente cet étrange endroit où conduisent des dizaines de passages de par les mondes. Qui n’a pas froid aux yeux pourra peut-être y conclure bien des affaires.
  • Le mégissier est l’une des célébrités du marché des goules, un démon tout droit sorti des enfers et établi à la tête d’un commerce pour le moins particulier.
  • Vespero est une autre personnalité de l’endroit. C’est notamment lui qui récupère in fine les ambres de la Forêt perdue pour en faire des supports d’enchantement d’armes et armures.
  • Le manoir Grichandel est un site en marge du passage vers le marché des goules, mais sa proximité nous amène à le glisser ici. Laissé à votre libre imagination, qu’en ferez-vous ?

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » ven. oct. 27, 2017 9:21 pm

Je suis aussi intéressé par Devâstra. Donc j'essayerai de suivre les nouvelles.

Verrouillé