Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
Virgule
Evêque
Messages : 448
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:33 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Virgule »

Jidus a écrit : ven. juin 02, 2017 1:07 pm Seuls "les Fragments d’Encyclopédie naturelle" sont effectivement, a priori, déconnectés de Rêve de Dragon (ils avaient été écrits par Denis entre sa V1 et sa V2 du jeu). Cependant, certains éléments - très, très proches de l'esprit RdD - seront dotés de caractéristiques pour les utiliser en jeu. Les parties cuisine et botanique sont elles, bien sûr, directement utilisables avec RdD, puisqu'écrites pour le jeu.

Pour le côté "option" / "cadeau", je ne vais pas faire un cours de maths ici, ni assommer les gens avec notre cuisine interne... Malgré l'excellent score de la souscription, nous jouons la prudence : il faut se rappeler l'exemple de Chaosium, qui n'était pas une petite entreprise et qui a coulé suite à sa souscription Cthulhu v7, qui avait récolté plus de 550 000 $... Mais à trop vouloir en faire, ils se sont plantés, n'ont pas pu tout faire et se sont fait racheter. Au passage, ils ont dû annuler une bonne partie des promesses et ont largement perdu de leur superbe.

L'occasion de rappeler que chaque palier doit financer non seulement le bonus, mais aussi toutes les souscriptions nécessaires pour y parvenir. Sur un palier qui fait monter de 10 000, ça a l'air d'être une somme, mais après financement des coffrets et frais Ulule, il nous reste moins de 3000€ pour faire ledit bonus... C'est un exemple. Et ça montre qu'il ne faut pas s'enflammer. Pour le Traité, donc, il nous fallait des sous pour les illustrations, l'impression, le reste n'est que subtil équilibre.

Je pense que nous n'avons pas été avares en cadeaux lors de cette souscription :)

Au moment où j'écris ces lignes, 450 souscripteurs ont réservé le Traité.

En espérant avoir répondu à tes questions...
IL sera comme la claire fontaine achetable après la souscription ? J'avoue etre trop short pour ces deux la...
icotom
Profane
Messages : 14
Inscription : jeu. avr. 27, 2017 8:41 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par icotom »

Oui. Le Scriptarium a confirme la presence en magasin. Mais ils ne savent pas encore a quel prix - cela sera plus cher ceci dit (pas de prix confirme pour le moment - ils ne savent pas pour le moment).
Image
icotom - Miroir d'Hypnos
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2753
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Doji Satori »

Sur la souscription, Scriptarium a indiqué qu'il sortira également en boutique (comme tous les ouvrages de la souscription).
Mais ce sera plus cher (le prix n'est pas encore déterminé), je pense que ne serait ce que parce qu'une boutique doit prendre sa marge dessus.

ninjaté ...
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
mastadaddy
Profane
Messages : 16
Inscription : mer. déc. 10, 2014 11:15 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par mastadaddy »

Je confirme : tout sera dispo en boutique (ou au pire sur notre site pour certains trucs ciblés qui n'intéresseraient pas les boutiques) après la souscription. Sans exception.

Nous ne voulons pas créer de frustration en faisant des exclusivités (en plus, ça ne serait pas cohérent avec notre objectif de faire revivre ce jeu pour le plus grand nombre en faisant taire la spéculation... et on aime bien être cohérents :P ).

Cela dit, l'intérêt de le prendre sur la souscription, c'est de faire une petite économie (il sera plus cher après, je ne sais pas encore dans quel ordre de grandeur [m'enfin ça sera pas la ruine non plus] et de le recevoir un peu en avance).

edit : doublement ninjaté... Note pour plus tard, lire la dernière page avant de répondre. Lire la dernière page avant de répondre. Lire la dernière page avant de répondre.
-- Funky Soul (C) --
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Boz »

Déjà, bravo. Belle initiative et on ne peut que se réjouir de voir RdD à nouveau diffusé. Un petit regret pour le maintien des règles en l'état, mais bon - du coup, ayant la très belle version coffret d'origine, je ne suis pas client. Mais...

J'ai parcouru rapidement la souscription et quid du mythique "Grand livre du voyage et des voyageurs" ? Je l'ai perdu et j'aurais pu donner avec plaisir mes sous pour une réédition.

Désolé si l'info a été donnée et que je l'ai ratée.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Jidus
Zelateur
Messages : 54
Inscription : sam. nov. 10, 2012 2:32 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Jidus »

"Du Voyage et des Voyageurs" n'était pas apprécié par Denis. Du coup, on ne le ressortira pas. En revanche, il y aura des "bouts" de ce supplément dans la version Scriptarium, notamment la cuisine, inclue dans le "Traité de Flore & de Faune".
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2753
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Doji Satori »

Jidus a écrit : ven. juin 02, 2017 4:01 pm "Du Voyage et des Voyageurs" n'était pas apprécié par Denis.
Tiens, pourquoi donc ?
C'est un des bouquins de RdD que j'ai le plus apprécié pour ma part (réflexion faite, c'est peut être dû à la moindre place aux données techniques et règles).
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Boz »

Doji Satori a écrit : ven. juin 02, 2017 4:17 pm
Jidus a écrit : ven. juin 02, 2017 4:01 pm "Du Voyage et des Voyageurs" n'était pas apprécié par Denis.
Tiens, pourquoi donc ?
C'est un des bouquins de RdD que j'ai le plus apprécié pour ma part (réflexion faite, c'est peut être dû à la moindre place aux données techniques et règles).
Si je voulais faire du mauvais esprit, je dirais que c'est parce que c'est le seul supplément qu'il n'a pas écrit tout seul.

Mais loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit.

:mrgreen:

Mais autant je n'aime pas la majorité des scénarios de DG, malgré l'immense talent de cet auteur (trop linéaires, trop littéraires), autant ce supplément manque sans doute d'un soupçon de folie propre à l'univers de RdD. Trop générique med-fan. L'explication doit plutôt être de ce côté là.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8564
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Tybalt (le retour) »

mastadaddy a écrit : ven. juin 02, 2017 2:57 pm Je confirme : tout sera dispo en boutique (ou au pire sur notre site pour certains trucs ciblés qui n'intéresseraient pas les boutiques) après la souscription. Sans exception.

Nous ne voulons pas créer de frustration en faisant des exclusivités (en plus, ça ne serait pas cohérent avec notre objectif de faire revivre ce jeu pour le plus grand nombre en faisant taire la spéculation... et on aime bien être cohérents :P ).
Je ne peux qu'approuver cette logique éditoriale. Merci et d'ores et déjà bravo pour cette campagne :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Col. Moutarde »

Jidus a écrit : ven. juin 02, 2017 1:07 pm L'occasion de rappeler que chaque palier doit financer non seulement le bonus, mais aussi toutes les souscriptions nécessaires pour y parvenir. Sur un palier qui fait monter de 10 000, ça a l'air d'être une somme, mais après financement des coffrets et frais Ulule, il nous reste moins de 3000€ pour faire ledit bonus... C'est un exemple. Et ça montre qu'il ne faut pas s'enflammer. Pour le Traité, donc, il nous fallait des sous pour les illustrations, l'impression, le reste n'est que subtil équilibre.
Oui c'est en effet le risque de ce genre de cadeaux
c'est pour cela qu'une option payant est préférable

Jidus a écrit : ven. juin 02, 2017 1:07 pm Je pense que nous n'avons pas été avares en cadeaux lors de cette souscription :)

Au moment où j'écris ces lignes, 450 souscripteurs ont réservé le Traité.
dont votre serviteur.
qui a beau posséder la V2 attend la sortie avec impatience

Et sinon une campagne ? je sais que c'est iconoclaste pour RDD mais un univers un peu moins évanescent ... comme ce qui était proposé dans l'Unirêve ...
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Col. Moutarde »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. juin 02, 2017 7:57 pm
mastadaddy a écrit : ven. juin 02, 2017 2:57 pm Je confirme : tout sera dispo en boutique (ou au pire sur notre site pour certains trucs ciblés qui n'intéresseraient pas les boutiques) après la souscription. Sans exception.

Nous ne voulons pas créer de frustration en faisant des exclusivités (en plus, ça ne serait pas cohérent avec notre objectif de faire revivre ce jeu pour le plus grand nombre en faisant taire la spéculation... et on aime bien être cohérents :P ).
Je ne peux qu'approuver cette logique éditoriale. Merci et d'ores et déjà bravo pour cette campagne :)
J'approuve aussi, c'est en effet frustrant lorsqu'on a loupé un CF de passer a coté d'un supplément intéressant, dans ce cas je boycotte directement le jeu.
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Didas_94
Banni
Messages : 1206
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Didas_94 »

Content d'avoir resisté, à cette souscription, je n'ai pris que les pdf et les 5 livrets (heureuse initiative).

Je reste interessé du devenir de la gamme :
Du voyage et des Voyageurs, joliment réalisé mais très conventionnel pour du médiévale.
L'unireve, excellents idées.
Des scénarios: aujourd'hui avec tous les Mj de 30 xp, il y a du talent pour des années de publication
Scriptarium: Une association super sérieuse (délai, coûts, qualité), exvellent choix.

Mon rêve, un système de règle plus légé et plus ludique (cartes, dés, tables) => Oltrée
Exploité l'originalité de l'univers (déchirure, archétype, humour, du médiéval local et cocasse)
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Soner Du »

Après réflexion dans la poursuite du dégraissage de ludothèque, je revends ma souscription 2017 ("Dragon" + 2 options) : viewtopic.php?f=25&p=1657993

Vers la fin de l'année, je revendrai aussi le reste de mes possessions RdD sur eBay : A la Claire Fontaine, Rêve & Voyageurs, Oniros 2 et écran, 3 Reflets...
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par tauther »

Tu vas aussi revendre des aînés pour RDD ?
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Soner Du »

tauther a écrit : mer. nov. 15, 2017 9:24 pmTu vas aussi revendre des aînés pour RDD ?
Non, il ne me reste que les trucs Multisim que j'ai listés (ne pas prendre en compte mes 3 petits points)
Répondre