Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

@mass Suite à un échange sur le forum de FFG, je te confirme que l'application pour Descent est traduite en français. Je viens d'aller voir sur Steam (où tu peux la télécharger) et effectivement, les textes et les sous titres en français sont "cochés" (l'audio, lui, reste en anglais bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par mass »

Merci de l’info
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Uphir a écrit : lun. nov. 27, 2017 6:41 pmpour la VF, à mon avis, on a le temps...
A priori, l'absence de VF ne me traumatiserait pas (faudra juste que je trouve une correspondance sur les termes techniques). Par contre, j'ai un doute soudain : On parle "d'activer" nos extensions sur l'appli. Pour ceux qui ont testé sur Descent, en pratique, ça se passe comment? On indique juste lesquelles on a? On doit donner les numéros de série (ce qui dire qu'il faut que je retrouve les bouts d'emballage des blisters qui comprenaient le code?
Je pose la question entre autre parce que si code il y a, je me demande si ceux de la VF seraient reconnus par une App VO.
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par mass »

Non il y a la photo de l’extension tu as juste à dire que tu l’as dans ta bibliothèque et voilà c’est fait. Un clic.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Cool! Comme il y a des jetons "preuve d'achat" dans les boites de jeux FFG (le genre de truc qu'on perd facilement), j'avais un doute. Merci :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Il y a quelques temps (assez longtemps même), @Yoichi Hiruma avait fait un retour plutôt positif sur Hostage Negociator. J'avoue que cela m'avait pas mal emballé mais le "full english only" avait été rédhibitoire. Or, je viens de découvrir sur Tric Trac qu'une VF sortait en mars, chez Don't Panic Game. Du coup, j'hésite...
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Yoichi Hiruma »

Uphir a écrit : sam. févr. 03, 2018 10:11 am Il y a quelques temps (assez longtemps même), @Yoichi Hiruma avait fait un retour plutôt positif sur Hostage Negociator. J'avoue que cela m'avait pas mal emballé mais le "full english only" avait été rédhibitoire. Or, je viens de découvrir sur Tric Trac qu'une VF sortait en mars, chez Don't Panic Game. Du coup, j'hésite...

N'hésite pas, attends juste le mois de mars :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Meuh »

As d'or pour Azul et Terraforming Mars, what-a-surprise.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Logique.

Bon, j'ai bien aimé Azul (et ma chérie a adoré) mais c'est clairement un jeu abstrait avec un joli "pasted-on theme".
Terraforming Mars, j'avais bien aimé aussi, pas au point de l'acheter, mais c'est sorti en 2016, non ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Tosheros »

Dernier mois de 2016 je pense oui, ils vont sortir leur troisième expansion bientôt (la genèse de la terraformation) donc d'office ils ont eu du temps.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Marchiavel »

Tric Trac change de propriétaire !

https://www.trictrac.net/actus/flat-pro ... -flat-prod
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

aouche...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Marchiavel a écrit : mar. mars 06, 2018 4:36 pmTric Trac change de propriétaire !

https://www.trictrac.net/actus/flat-pro ... -flat-prod
Je ne suis pas surpris. J'avais lu son interview dans Casus B. et c'est vraiment un personnage à part. J'avais été étonné de découvrir qu'il était venu sur le créneau du jeu "par hasard" et que quand il en aurait marre, il partirait (en substance, je n'ai pas l'interview sous les yeux). Bref, bon vent à lui (d'ailleurs, il a un compte sur ce forum @Monsieur Phal); je lui souhaite le meilleur dans la nouvelle voie qu'il souhaitera emprunter !
 
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

Et c'est le grand retour de la TT Cup, 10 édition. Bon on en est juste au stade des annonces préliminaires, mais quand même je frétille, et pas seulement parce que j'ai écrit (enfin, écrit, disons plutôt parodié) l'hymne de la cérémonie d'ouverture...  ça va être un mois de duels serrés,  de mauvaise foi jouissive et d'absurde à l'anglaise...  

https://www.trictrac.net/actus/la-tric- ... e-retour-1
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Je ne sais plus si c'est sur ce topic que l'on s'était inquiété de la prédominance d'Asmodée dans le monde du jeu, mais une fois n'est pas coutume et pour ne pas jeter que des pierres sur le grand Satan de la (micro) sphère ludique, je tiens à dire qu'ils ont un SAV au top ! J'ai eu un petit soucis avec mon livre de règles de Massive Darkness (coin écorné, légèrement déchiré, pas la mort, mais quand on est un brin collectionneur, on aime pas ça !), j'ai fait une demande au SAV et trois jours après, je recevais un manuel flambant neuf. Je sais que cela devrait toujours fonctionner comme cela, mais je sais aussi que ce n'est pas toujours le cas. Alors pour une fois que ça se passe bien, je tenais à le signaler...

J'ai vu pas mal de bons retours pour d'autres pièces de jeu (sur le fofo de Edge notamment, puisque Asmodée est distributeur de leurs produits).
Répondre