[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Arma »

L'avantage c'est que tu peut facilement confier au joueur des PNJ pour l'accompagner, et confier ceux-ci au joueur (génération rapide, peu de stats à gérer). Ainsi le joueur a son perso qui est un peu badass, et des accompagnant plus fragile mais qui peuvent tout de même prendre des coups.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Sakagnôle a écrit : jeu. déc. 07, 2017 9:59 am
Si j'arrive a bien envisager le jeu à deux joueurs, le jeu avec un seul m'a l'air bien périlleux...

Deux options :

Soit tu lui fais jouer un perso puissant (niveau 5 ou 6) pour une belle aventure a la Conan (beaucoup de sbires, un ou deux gros trucs pas cools) soit tu pars plus sur une optique japan rpg avec ton joueur qui anime simultanément 3 persos. Vu le temps de création d'un perso de cdo ce n'est pas deconnant du tout.

:)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Arma »

Pour info, je continue mes pérégrinations AlQadim par ici ( viewtopic.php?f=26&t=31165 ) histoire de pas flooder ce fil. En plus des prétirés je vais faire des cartes de PNJ / Monstres, et peut-être un peu de matos en plus.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par MRZ »

Voici mon adaptation revue et prête à être jouée pour Ravenloft. Il faut bien sûr le scénario original pour y jouer.
Pour ma part, étant déjà engagé dans une campagne DéDé boite rouge, je m'occupe de faire jouer ça en début d'année prochaine.
Les retours sont toujours bienvenus, et encore merci Yslaire pour son travail et ses conseils.
Dernière modification par MRZ le jeu. déc. 07, 2017 3:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1250
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par teufeu »

MRZ a écrit : jeu. déc. 07, 2017 3:19 pmVoici mon adaptation revue et prête à être jouée pour Ravenloft. Il faut bien sûr le scénario original pour y jouer.
Pour ma part, étant déjà engagé dans une campagne DéDé boite rouge, je m'occupe de faire jouer ça en début d'année prochaine.
Les retours sont toujours bienvenus, et encore merci Yslaire pour son travail et ses conseils.

on dirait que c'est deux fois le même lien, non ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par MRZ »

Je corrige.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Grümph »

Pour le jeu en solo, ça pourrait être marrant de voir s'il est facile d'appliquer la mécanique de Scarlett Heroes !!!
Le principe : les PJ ont leur PV normaux tandis que les adversaires ont un nombre de PV égal à leur DV/niveau. On lit les dégâts dans une table spéciale (compter chaque dé de dégâts séparément : le résultat donne les dégâts 1>0, 2-5>1, 6-9>2, 10+>4). Et le héros possède un dé de bagarre - je pense que ça devrait être le d10 pour CdO - qu'il peut lancer gratuitement chaque tour, mais uniquement en visant des adversaires de niveau égal ou inférieur. Il y a deux trois subtilités supplémentaires (un héros ne meurt pas mais se retrouve assommé, dépouillé, prisonnier, etc.) 
Sur table c'est très efficace et ça permet à un joueur solo de se coleter un scénario pour 4 ou 5 PJ sans que le MJ ne change rien à l'opposition. Testé et approuvé.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Je ne connais pas Scarlett Heroes, hein, donc je ne réponds pas "contre" ce que viens de poster LG (vu que je ne visualise pas bien ce que ça donne en jeu) mais le coté "seul contre tous" est déjà bien présent dans les règles de base de CdO.

Un perso de niveau 5 ça touche un mob moyennement blindé (14, le garde en cotte de maille, typiquement) sur un 9+. Pour peu que le joueur soit adepte de la hache a deux mains et claque un dé d'héroisme ça nous fait 77.5 % de toucher et une moyenne de dégâts de 10 points soit deux gardes qui meurent par touche et une chance non négligeable (30%) d'en latter trois d'un coup.
Et là paf, enchainement : on recommence !

C'est sur que c'est pas Godbound, mais c'est déjà pas dégueulasse !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Grümph »

Le principe de Scarlet Heroes, que j'ai fait jouer avec ma femme en joueuse, est de prendre une aventure classique conçue pour 5 aventuriers de niveau X et de la faire jouer sans rien changer avec un héros seul de niveau X. J'ai fait jouer le B2 (the lost city) et j'ai pas changé une stat !
C'est vraiment un changement mineur - on transfère juste le résultat des dés de dégats dans une table - pour une gestion facile du jeu... 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par polki »

je vais garder CdO comme ça et continuer à jouer sans ma femme :mrgreen:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2597
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Sakagnôle »

Haaaa.... j'aime bien!!

Effectivement le fray Dice ... et les PV en HD ça aide .... on perd le côté aléatoire des PV...

J'aime bien de tout petit changement qui justement changent tout.... merci pour les bonnes idées
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Berzerk »

Tiens bonne idée ça, cette petite adaptation de Scarlet Heroes pour CdO, il faudra que j'essaye, merci ;)

Après avoir vu une video du Podcast anonyme sur Midnight (univers 3.5 ou le sauron local à vaincu) et ayant l'univers (qui m'a toujours fait fantasmé), je me suis dis que c'est un bon cadre de jeu pour CdO. Mais je ne sais pas si c'est jouable tel quel n'ayant jamais pus le masterisé ! :( 

Vu que c'est un jeu assez particulier, vous pensez qu'il faut faire une adaptation particulière de CdO pour cet univers ? 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Berzerk a écrit : sam. déc. 09, 2017 11:44 pmVu que c'est un jeu assez particulier, vous pensez qu'il faut faire une adaptation particulière de CdO pour cet univers ? 

Utiliser la règle des points d'esprit avec un reskin : points d'ombre. Les personnages capitulent lentement et a leur corps défendant face a l'obscurité.
La question centrale devient : qu'arriveront-ils a accomplir avant de sombrer ? Cela rends bien l'aspect désespéré du contexte.

Reskinner aussi les parchemins... Peut etre en tatouages qui ne peuvent être rechargés que dans les rares berceaux de pouvoir...

Et ça devrait suffire :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Berzerk »

Super ! Merci @Islayre d'Argolh , vraiment simple et élégant !  :bravo:

Je vais me relire le setting ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10394
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Miam miam !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Verrouillé