[CdO] Coureurs d'Orage - retours
- Arma
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2329
- Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
- Localisation : Région Caladoise
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
L'avantage c'est que tu peut facilement confier au joueur des PNJ pour l'accompagner, et confier ceux-ci au joueur (génération rapide, peu de stats à gérer). Ainsi le joueur a son perso qui est un peu badass, et des accompagnant plus fragile mais qui peuvent tout de même prendre des coups.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
- Messages : 12306
- Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Deux options :
Soit tu lui fais jouer un perso puissant (niveau 5 ou 6) pour une belle aventure a la Conan (beaucoup de sbires, un ou deux gros trucs pas cools) soit tu pars plus sur une optique japan rpg avec ton joueur qui anime simultanément 3 persos. Vu le temps de création d'un perso de cdo ce n'est pas deconnant du tout.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
- Arma
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2329
- Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
- Localisation : Région Caladoise
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Pour info, je continue mes pérégrinations AlQadim par ici ( viewtopic.php?f=26&t=31165 ) histoire de pas flooder ce fil. En plus des prétirés je vais faire des cartes de PNJ / Monstres, et peut-être un peu de matos en plus.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Voici mon adaptation revue et prête à être jouée pour Ravenloft. Il faut bien sûr le scénario original pour y jouer.
Pour ma part, étant déjà engagé dans une campagne DéDé boite rouge, je m'occupe de faire jouer ça en début d'année prochaine.
Les retours sont toujours bienvenus, et encore merci Yslaire pour son travail et ses conseils.
Pour ma part, étant déjà engagé dans une campagne DéDé boite rouge, je m'occupe de faire jouer ça en début d'année prochaine.
Les retours sont toujours bienvenus, et encore merci Yslaire pour son travail et ses conseils.
Dernière modification par MRZ le jeu. déc. 07, 2017 3:50 pm, modifié 1 fois.
- teufeu
- Banni
- Messages : 1252
- Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
- Localisation : DIJON
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
MRZ a écrit : ↑jeu. déc. 07, 2017 3:19 pmVoici mon adaptation revue et prête à être jouée pour Ravenloft. Il faut bien sûr le scénario original pour y jouer.
Pour ma part, étant déjà engagé dans une campagne DéDé boite rouge, je m'occupe de faire jouer ça en début d'année prochaine.
Les retours sont toujours bienvenus, et encore merci Yslaire pour son travail et ses conseils.
on dirait que c'est deux fois le même lien, non ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Michel Audiard
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
- Messages : 11091
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
- Localisation : Nord-Mayenne
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Pour le jeu en solo, ça pourrait être marrant de voir s'il est facile d'appliquer la mécanique de Scarlett Heroes !!!
Le principe : les PJ ont leur PV normaux tandis que les adversaires ont un nombre de PV égal à leur DV/niveau. On lit les dégâts dans une table spéciale (compter chaque dé de dégâts séparément : le résultat donne les dégâts 1>0, 2-5>1, 6-9>2, 10+>4). Et le héros possède un dé de bagarre - je pense que ça devrait être le d10 pour CdO - qu'il peut lancer gratuitement chaque tour, mais uniquement en visant des adversaires de niveau égal ou inférieur. Il y a deux trois subtilités supplémentaires (un héros ne meurt pas mais se retrouve assommé, dépouillé, prisonnier, etc.)
Sur table c'est très efficace et ça permet à un joueur solo de se coleter un scénario pour 4 ou 5 PJ sans que le MJ ne change rien à l'opposition. Testé et approuvé.
LG
Le principe : les PJ ont leur PV normaux tandis que les adversaires ont un nombre de PV égal à leur DV/niveau. On lit les dégâts dans une table spéciale (compter chaque dé de dégâts séparément : le résultat donne les dégâts 1>0, 2-5>1, 6-9>2, 10+>4). Et le héros possède un dé de bagarre - je pense que ça devrait être le d10 pour CdO - qu'il peut lancer gratuitement chaque tour, mais uniquement en visant des adversaires de niveau égal ou inférieur. Il y a deux trois subtilités supplémentaires (un héros ne meurt pas mais se retrouve assommé, dépouillé, prisonnier, etc.)
Sur table c'est très efficace et ça permet à un joueur solo de se coleter un scénario pour 4 ou 5 PJ sans que le MJ ne change rien à l'opposition. Testé et approuvé.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
- Messages : 12306
- Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Je ne connais pas Scarlett Heroes, hein, donc je ne réponds pas "contre" ce que viens de poster LG (vu que je ne visualise pas bien ce que ça donne en jeu) mais le coté "seul contre tous" est déjà bien présent dans les règles de base de CdO.
Un perso de niveau 5 ça touche un mob moyennement blindé (14, le garde en cotte de maille, typiquement) sur un 9+. Pour peu que le joueur soit adepte de la hache a deux mains et claque un dé d'héroisme ça nous fait 77.5 % de toucher et une moyenne de dégâts de 10 points soit deux gardes qui meurent par touche et une chance non négligeable (30%) d'en latter trois d'un coup.
Et là paf, enchainement : on recommence !
C'est sur que c'est pas Godbound, mais c'est déjà pas dégueulasse !
Un perso de niveau 5 ça touche un mob moyennement blindé (14, le garde en cotte de maille, typiquement) sur un 9+. Pour peu que le joueur soit adepte de la hache a deux mains et claque un dé d'héroisme ça nous fait 77.5 % de toucher et une moyenne de dégâts de 10 points soit deux gardes qui meurent par touche et une chance non négligeable (30%) d'en latter trois d'un coup.
Et là paf, enchainement : on recommence !
C'est sur que c'est pas Godbound, mais c'est déjà pas dégueulasse !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
- Messages : 11091
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
- Localisation : Nord-Mayenne
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Le principe de Scarlet Heroes, que j'ai fait jouer avec ma femme en joueuse, est de prendre une aventure classique conçue pour 5 aventuriers de niveau X et de la faire jouer sans rien changer avec un héros seul de niveau X. J'ai fait jouer le B2 (the lost city) et j'ai pas changé une stat !
C'est vraiment un changement mineur - on transfère juste le résultat des dés de dégats dans une table - pour une gestion facile du jeu...
C'est vraiment un changement mineur - on transfère juste le résultat des dés de dégats dans une table - pour une gestion facile du jeu...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- polki
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2117
- Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
je vais garder CdO comme ça et continuer à jouer sans ma femme
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara
- Sakagnôle
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2600
- Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Haaaa.... j'aime bien!!
Effectivement le fray Dice ... et les PV en HD ça aide .... on perd le côté aléatoire des PV...
J'aime bien de tout petit changement qui justement changent tout.... merci pour les bonnes idées
Effectivement le fray Dice ... et les PV en HD ça aide .... on perd le côté aléatoire des PV...
J'aime bien de tout petit changement qui justement changent tout.... merci pour les bonnes idées
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- Berzerk
- Prophète
- Messages : 969
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Tiens bonne idée ça, cette petite adaptation de Scarlet Heroes pour CdO, il faudra que j'essaye, merci
Après avoir vu une video du Podcast anonyme sur Midnight (univers 3.5 ou le sauron local à vaincu) et ayant l'univers (qui m'a toujours fait fantasmé), je me suis dis que c'est un bon cadre de jeu pour CdO. Mais je ne sais pas si c'est jouable tel quel n'ayant jamais pus le masterisé !
Vu que c'est un jeu assez particulier, vous pensez qu'il faut faire une adaptation particulière de CdO pour cet univers ?
Après avoir vu une video du Podcast anonyme sur Midnight (univers 3.5 ou le sauron local à vaincu) et ayant l'univers (qui m'a toujours fait fantasmé), je me suis dis que c'est un bon cadre de jeu pour CdO. Mais je ne sais pas si c'est jouable tel quel n'ayant jamais pus le masterisé !
Vu que c'est un jeu assez particulier, vous pensez qu'il faut faire une adaptation particulière de CdO pour cet univers ?
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
- Messages : 12306
- Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Utiliser la règle des points d'esprit avec un reskin : points d'ombre. Les personnages capitulent lentement et a leur corps défendant face a l'obscurité.
La question centrale devient : qu'arriveront-ils a accomplir avant de sombrer ? Cela rends bien l'aspect désespéré du contexte.
Reskinner aussi les parchemins... Peut etre en tatouages qui ne peuvent être rechargés que dans les rares berceaux de pouvoir...
Et ça devrait suffire
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
- Berzerk
- Prophète
- Messages : 969
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
- Contact :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Super ! Merci @Islayre d'Argolh , vraiment simple et élégant !
Je vais me relire le setting
Je vais me relire le setting
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
- Messages : 10396
- Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
- Localisation : Montivilliers
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Miam miam !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien