HITOS, Guide Générique ibérique

Inspis, théories, conseils ...
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Re: HITOS, Guide Générique ibérique

Message par Trickster »

Des nouvelles de la Loutre :

Cher client, chère cliente, Chasseurs de Légendes devait paraître en décembre, mais suite au retard de Dreamraiders (que nous devons reprendre sur différents points), nous n'avons pas pu terminer le travail sur Chasseurs de Légendes comme nous l'espérions et nous nous en excusons sincèrement. Chasseurs de Légendes est par conséquent décalé au 15 avril pour la version papier. Nous vous enverrons les PDF une fois prêts et ce, sans attendre l'impression. Comme vous le savez peut-être, l'essentiel des traductions (à l'exception de Matrioska et d'une partie de Dreamraiders) est effectuée par la Loutre elle-même et de nombreux événements ont ralenti le processus éditorial. Nous devions d'ailleurs vous envoyer ce mail beaucoup plus tôt. Si vous souhaitez être remboursé, nous le comprendrons et vous serez crédités de votre précommande rapidement. Nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses pour ce désagrément. Cordialement, Christophe
Dispater

Scrooge Mcduck
Profane

Message par Scrooge Mcduck »

Où pourrais-je trouver un exemplaire de test pour Hitos ? Mes recherches n’ont pas été concluantes et dépenser 50eur (ou même 10eur) pour commander un livre qui ne plaira pas ne m’enchante guère.

De même pour des compte-rendus détaillés de parties.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Enfin un pseudo qui colle!
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Trickster

Message par Trickster »

Cryoban a écrit :
mar. déc. 19, 2017 2:22 pm
Enfin un pseudo qui colle!
:bravo: :lol:

Dispater

Trickster

Message par Trickster »

Scrooge Mcduck a écrit :
mar. déc. 19, 2017 1:58 pm
Où pourrais-je trouver un exemplaire de test pour Hitos ? Mes recherches n’ont pas été concluantes et dépenser 50eur (ou même 10eur) pour commander un livre qui ne plaira pas ne m’enchante guère.

De même pour des compte-rendus détaillés de parties.

Tu as deux modules, Dernier Coup et Matrioska, qui te permette de voir de quoi il s'agit : avec un scénario et un condensé des règles.

Il sont à vils prix :
http://www.laloutreroliste.fr/157-hitos

Dispater

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Salut à tous,

Voici une conversion HITOS pour Shadowrun. Les raisons de l'usage de ce système sont les suivantes :
  • :​​​Les métatypes Orc, Troll (Minotaure), Elfe et Nain sont gérés et récupérables directement
  • Les règles de Matrice sont claires et simples à utiliser. On ne passe pas des heures à faire des jets pour aller à l'essentiel.
  • Si l'on rajoute un pool d'amélioration (5 dans mon cas) dans lequel piocher on peut utiliser le module science fiction et créer ses propres implants/mutations ou pouvoirs d'adepte en 30 secondes.
  • La magie Hermétique est décrite.
  • L'invocation d'esprit est décrite. Il faut bien sûr enlever / ajouter les règles de corruption pour les chamanes toxiques.
  • La magie sauvage peut parfaitement être utilisée pour les créatures magiques.
  • La technomancie peut parfaitement être simulée avec les règles de magie sauvage en restreignant cette dernière au monde numérique / technologique.
J'ai adapté juste les compétences pour avoir celles qui me semblent nécessaires. Les personnages partent au niveau Héros soit 24 points de caractéristiques, 40 points de compétences, 4 points de Drame et donc 5 points d'Amélioration. Les Eveillés Magiques ou Techno doivent dépenser un aspect et un point de Drame.

Pour la magie, j'ai viré l'idée que les sorts s'achètent avec des points de Drame. 
Les mages Hermétiques peuvent lancer VOL/2+INT + Comp Arcane sorts par jours - 2 sorts / points d'amélioration dépensés
Les chamanes peuvent lancer VOL+INT/2 + Comp Magie sorts par jours - 2 sorts / points d'amélioration dépensés
L'invocation d'un esprit/sprite coûte un point de Drame (Oui j'en ai marre quand les esprits font le taf et que les personnages restent planqués).

Pour les compétences :​​​​​​​
Condition Physique
Combat à Distance
Combat en Mêlée
Combat Matriciel
Connaissances
Discipline
Influence
Langages
Matrice
Medic
Occultisme
Perception
Profession : XX
Science
Sécurité
Subterfuge
Survie
Technologie

Auquel on ajoute si l'on a l'Aspect qui va bien et dépensé un point de Drame:​​​​​​​
Magie Hermétique
Chamanisme
Conjuration
Combat Astral
Résonance

Les pouvoirs / cybernétiques / mutations demandent de dépenser 1 point d'Amélioration du pool. Chaque point donne au choix :
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​2 points de caractéristique
4 points de compétence
1 capacité spéciale en plus
2 Réduction de dégâts
+1 cran de dégâts

Avec ça, on a un jeu parfaitement fonctionnel pour du Cyber ou du Shadowrun :)

​​​​​​​K.

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson »

pas mal, par contre j'ai pas souvenir que la magie demande des points de drame, y'a une formule pour savoir combien de mana tu as, et combien de sorts tu connais, tout simplement
"Comment savoir que les gens sont qui ils sont? Avant les piles, je veux bien...UN visage était un visage...Mais maintenant...Ils peuvent cacher n'importe qui..."

Takeshi Kovacs, Carbone modifié, Tome 1, Richard Morgan

Carmody
Pape

Message par Carmody »

Je 'e connais pas HITOS, mais pour moi un système ne peut pas prétendre émuler du Shadowrun si il inclut des points de magie ou un nombre de sorts par jour (je ne me suis toujours pas complètement remis de l' absence de drain à Anarchy)
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Vous trouverez ici une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Carmody a écrit :
sam. déc. 23, 2017 1:44 pm
Je 'e connais pas HITOS, mais pour moi un système ne peut pas prétendre émuler du Shadowrun si il inclut des points de magie ou un nombre de sorts par jour (je ne me suis toujours pas complètement remis de l' absence de drain à Anarchy)

Hitos est une boite à outil qui offre des options très diverses pouvant aller du free-form quasi total à la magie Vancienne. Donc c'est celui qui bricole son système qui fait ses choix
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Carmody a écrit :
sam. déc. 23, 2017 1:44 pm

Je te comprends parfaitement Carmody. Je suis en train de voir comment émuler le Drain qui est pour moi l'une des meilleures idées de Shadowrun.

Maintenant, il faut voir ce que l'on désire faire. Une conversion ne peut pas prendre tous les points techniques d'un jeu mais doit permettre d'en émuler l'esprit.

Avoir des points de magie, c'est une autre manière de simuler le drain. C'est se dire que si l'on dépense trop de magie on se fatigue. L'idée de l'Overcast peut être reprise avec le fait de taper dans ses points de vie aussi.

Comme le dit Cryoban, tout dépend du curseur que l'on souhaite placer. La magie Hermétique peut se voir soit avec un nombre de sorts par jour diminué par la cybernétique soit par un nombre de sort "infini" avec un malus au lancement lié à la cyber posé à déterminer car normalement il n'y a pas de jet de lancement de sort en magie hermétique. Resterait ensuite à gérer le drain pour "compenser" la magie infinie et équilibrer avec la magie sauvage.

Il y a pas mal de manières de faire, toutes les bonnes idées sont à prendre :)

Julian_Manson a écrit :
sam. déc. 23, 2017 7:05 am
pas mal, par contre j'ai pas souvenir que la magie demande des points de drame, y'a une formule pour savoir combien de mana tu as, et combien de sorts tu connais, tout simplement

Apprendre des nouveaux sorts hermétiques demande un point de drame pour 2 sorts et dans les univers low fantasy, lancer un sort peut demander un point de drame également. Aimant l'idée qu'un mage puisse lancer régulièrement de la magie, je ne me vois pas utiliser cet aspect.

K.

Julian_Manson

J'hésite entre HITOS et Tri-Stat Dx pour faire un JDR qui simulera l'évolution des personnages de leur statut d'être humain à divinité, un peu comme scion, mais en plus souple et moins chiant
"Comment savoir que les gens sont qui ils sont? Avant les piles, je veux bien...UN visage était un visage...Mais maintenant...Ils peuvent cacher n'importe qui..."

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Julian_Manson a écrit :
dim. déc. 24, 2017 12:01 am
J'hésite entre HITOS et Tri-Stat Dx pour faire un JDR qui simulera l'évolution des personnages de leur statut d'être humain à divinité, un peu comme scion, mais en plus souple et moins chiant

Jette plutôt un oeil sur Godbound, y'a tout ce qu'il faut pour faire exactement cela

Dans un autre registre j'avance bien sur mon adaptation Starwars Old Republic à thématique Mandalorienne mortorisé avec HITOS. Premier playtest dans quelques semaines

Image

Julian_Manson

jolie ta feuille Hitos Star wars! Belle prouesse!

J'ai regardé Godbound, et j'aime pas le système...

Dedal
Initié

Message par Dedal »

Julian_Manson a écrit :
jeu. déc. 28, 2017 7:35 pm

Et Gods of the fall ? C'est du cypher system, et le setting de base est médiéval fantastique, mais comme c'est basé sur le système générique, y a moyen de prendre l'évolution de l'humain à la divinité qui est le coeur du jeu et très bien fait amha, et de changer le setting.

Julian_Manson

Dedal a écrit :
jeu. déc. 28, 2017 10:19 pm
Julian_Manson a écrit :
jeu. déc. 28, 2017 7:35 pm

Et Gods of the fall ? C'est du cypher system, et le setting de base est médiéval fantastique, mais comme c'est basé sur le système générique, y a moyen de prendre l'évolution de l'humain à la divinité qui est le coeur du jeu et très bien fait amha, et de changer le setting.

J'y jeterai un coup d'oeil

Répondre