Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Initié
Messages : 184
Inscription : mar. févr. 18, 2014 10:48 pm
Localisation : Lyon

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Arkham »

Je viens de lire une partie du SRD. Avant je jouais juste avec une version Quickstart récupérée (v9.1 je crois)... Hé bien je vais continuer à jouer avec la Quickstart!
Elle est plus proche d'AW dans son système de résolution (avec la fameuse échelle 6-/7-9/10+) mais aussi dans l'esprit, et c'est ce qui m'avait emballé à l'origine.

Je trouve la version complète moins bien présentée et avec un surcroît de règles qui rendent le jeu trop complexe pour moi et mes envies... Dommage j'étais prêt à l'acheter en arbre mort.

Reste à voir si le fluff du Ldb vaut le coup (notamment les factions et quartiers) ou si finalement l'impro à la AW ne fait pas aussi bien le job!
The most important aspect of a story is how it affects the characters in it, not whether the characters manage to save the world in the end.
Jeepform rpg piece of cake
Avatar de l’utilisateur
Lucide
Ascendant
Messages : 1533
Inscription : mar. oct. 30, 2012 10:39 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Lucide »

Arkham a écrit : ven. déc. 08, 2017 8:11 am Je viens de lire une partie du SRD. Avant je jouais juste avec une version Quickstart récupérée (v9.1 je crois)... Hé bien je vais continuer à jouer avec la Quickstart!
Elle est plus proche d'AW dans son système de résolution (avec la fameuse échelle 6-/7-9/10+) mais aussi dans l'esprit, et c'est ce qui m'avait emballé à l'origine.
Deux remarques : le système de résolution n'a pas changé entre les quickstarts et la version définitive (à l'exception de l'effet qui a changé après la v2), et la v8.1 correspondant à la version finale du jeu, le quickstart dont tu parles est peut-être la v7.1 ? Et la version finale comporte les mêmes règles, il y a juste plus d'exemples, de conseils (et un format de page différent : portrait plutôt que paysage). Tout ça pour dire que si tu jouais avec le quickstart 7.1, jouer avec le jeu final est identique à quelques détails mineurs près, c'est peut-être juste la présentation du SRD qui est un peu sèche (il est surtout là pour aider ceux qui vont hacker le jeu).
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Initié
Messages : 184
Inscription : mar. févr. 18, 2014 10:48 pm
Localisation : Lyon

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Arkham »

@Lucide Je viens de vérifier c'est bien la 7.1... et effectivement c'est moi qui entre-temps avait adapté à ma sauce pour me rapprocher d'ApoWo. 
Et comme depuis j'ai maîtrisé du Dungeon World, j'ai fait un amalgame sans doute...
le SRD m'a donc fait REdécouvrir les règles,  et je préfère toujours ma version plus light (même si j'ai gardé le stress et les Devils bargain tout de même). 

Du coup, pour ceux qui ont eu les QS et la version finale, est-ce que le fluff vaut le coup d'investir ? 
The most important aspect of a story is how it affects the characters in it, not whether the characters manage to save the world in the end.
Jeepform rpg piece of cake
Avatar de l’utilisateur
Lucide
Ascendant
Messages : 1533
Inscription : mar. oct. 30, 2012 10:39 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Lucide »

Le fluff de la version finale est très proche de celui qui QSv7.1, il y a un peu plus de factions, mais elles sont décrites comme celles du QS, avec une demi-page page chacune, donc pas un fluff extrêmement détaillé, juste des détails pour rapidement typer une faction et élaborer dessus. Il y a aussi quelque chose de similaire pour les différents quartiers de Doskvol. Je trouve que c'est un bon compromis : on n'a pas à construire à partir de rien la cité et ses acteurs, tout en ayant assez de liberté pour y placer nos idées.
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Initié
Messages : 184
Inscription : mar. févr. 18, 2014 10:48 pm
Localisation : Lyon

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Arkham »

Merci pour ce retour... je vais donc en rester sur ce que j'ai déjà :)
The most important aspect of a story is how it affects the characters in it, not whether the characters manage to save the world in the end.
Jeepform rpg piece of cake
Avatar de l’utilisateur
Lucas-C
Profane
Messages : 28
Inscription : sam. juil. 29, 2017 6:46 pm
Localisation : Angers / Nantes
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Lucas-C »

Je mets ça là si jamais ça peut intéresser:
j'ai débuté une campagne de BitD (à raison d'une partie tous les 2 mois environ)
dont je vais essayer de faire un compte-rendu au fil de l'eau:
https://chezsoi.org/lucas/blog/pages/jd ... -dark.html

On est d'accord, les CRs de partie de jdr c'est pas forcément le truc le plus fun à lire :)
Mais je vais aussi glisser les mécaniques de jeu que j'ai pu expérimenter.

Notamment j'ai testé une partie "one-shot" avec le système Psy*Run dans l'univers de BitD,
et ça a fonctionné du tonnerre !
Rôliste angevin, et créateur de jeux.
En ce moment, je mène une campagne de Blades In The Dark.
-> Liens : Mon petit coin de web - Mes créations JdR🍄 Mush Radio - 🧙 Undying Dusk
Note : je passe rarement ici, et risque de ne pas voir vos MPs.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par akodosho »

Pour quelqu'un comme moi qui a backé et qui a fini par renoncer à se tenir au courant : comment je récupère mes bidules (de mémoire, à hauteur de 20$ donc pdf + pod à prix coûtant je crois...) ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Cryoban »

De mémoire le liens sont dans les news réservées aux backers du KS
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par binoclard »

Pour le POD je sais pas, j'avais tout pris en dur, mais pour les pdfs des versions définitives, je les ai reçus via Backerkit.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
vincentprimault
Initié
Messages : 172
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 3:33 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par vincentprimault »

La 8.2 vient de sortir. Quelqu'un sait qu'elles sont les différences avec la 8.1 ?
arboricopom
Zelateur
Messages : 92
Inscription : lun. janv. 06, 2014 9:43 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par arboricopom »

Je viens de découvrir une série de vidéos (en anglais) qui explique le système de Blades in the dark.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Vqwcq6zrQV

Aucune idée si cela a déjà été signalé, mais si cela peut aider certain(e)s...
 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

vincentprimault a écrit : jeu. janv. 04, 2018 7:38 pmLa 8.2 vient de sortir. Quelqu'un sait qu'elles sont les différences avec la 8.1 ?

Je me demande si le POD final sera une version à jour vu le retard. :twisted:

Sinon Harper a commenté sur le sujet du POD. Aux dernières nouvelles, le titre n’apparaît pas sur la couv. :(
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Rolapin »

Il n'apparaît pas non plus dans la version livre si ça peut te rassurer :)
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par akodosho »

Je suppose donc que c'est la réponse à ma question pour le PoD : pour l'instant la version à prix coûtant n'a pas encore été livrée... ;)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Répondre