[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par beret »

Question : ça existe, les objets magiques mineurs ? Genre une armure Fae lourde dont le poids compte comme une intermédiaire, ou une épée célèbre de la ville qui donne un +1 ?
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

beret a écrit : ven. janv. 05, 2018 3:17 pm Question : ça existe, les objets magiques mineurs ? Genre une armure Fae lourde dont le poids compte comme une intermédiaire, ou une épée célèbre de la ville qui donne un +1 ?

Ça existe si tu tiens absolument à ce qu'il y en ai dans ta campagne perso.
Mais ce n'est pas l'optique des règles de base, pour des raisons ludiques et esthétiques. :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Carl
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:57 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Carl »

Petite question, il existe l'option "déplacement tactique" pour utiliser des cases, mais rien de noté pour la portée des armes et des sorts. Quelqu'un pour me conseiller, je suis plutôt meneur apprenti et je m'essaye aux cases donc pas encore le niveau de bidouiller le système..
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Carl a écrit : ven. janv. 05, 2018 9:20 pm Petite question, il existe l'option "déplacement tactique" pour utiliser des cases, mais rien de noté pour la portée des armes et des sorts. Quelqu'un pour me conseiller, je suis plutôt meneur apprenti et je m'essaye aux cases donc pas encore le niveau de bidouiller le système..


Le plus simple est le mieux : ne te prends pas le chou avec des portées en cases. Si les protagonistes du combat sont suffisamment proches pour que les persos de contact puissent se déplacer et cogner, alors armes a distance et sorts sont à portée. :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Carl
Zelateur
Messages : 49
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:57 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Carl »

Simple efficace comme le reste, je vais tester comme ça merci ! 😁
Juste une petite chose, une petite table d'introduction des PJs pour le Val  des corbeaux aurait été top! ( mode feignasse on)
Sinon très beau travail!
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Carl a écrit : sam. janv. 06, 2018 7:01 pm Simple efficace comme le reste, je vais tester comme ça merci ! 😁
Juste une petite chose, une petite table d'introduction des PJs pour le Val  des corbeaux aurait été top! ( mode feignasse on)
Sinon très beau travail!

Cette demande revient souvent...
J'avoue que ça me suprends beaucoup (je trouve ça quand même très simple d'imaginer ce que des aventuriers ou mercenaires pourraient avoir a faire dans le val) mais comme tu n'es pas le premier...

Je vais y réfléchir pour la suite !
(Mais c'est trop tard pour le module du janvier :p )

Merci beaucoup pour le compliment en tout cas :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Dannemoge »

Bonjour à tous,

Une question pour M. Le Chat : comment gèrerais-tu une monture ? Par exemple celle obtenue par un parchemin de magie. J'ai un joueur un peu grosbill qui m'annonce vouloir invoquer un cheval lourd et combattre dessus.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Le point a déjà été évoqué dans un des CR du jeu :

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. déc. 07, 2017 1:35 pm
Kotora a écrit : mer. déc. 06, 2017 8:09 pmIslayre, une dernière petite question : est-ce que tu as déjà dû gérer des montures ou des compagnons animaux dans tes parties ? Sinon, tu as une idée de ce qu'on peut faire ? Je crois que c'est le seul truc qui me pose problème avec les règles.

Non, cela fait parti du contrat ludique (et j'ai envie de dire de l'esthétique) du jeu lié a son format de poche : de la même manière qu'on ne joue pas de mages (parce que des règles de magie ferait exploser le signage), il n'y a pas de liste de matos, pas de règles de lutte, de solidité d'armures ou de... combat monté :oops:

Les PJs sont les 9 marcheurs de la compagnie de l'anneau, le conan et le subotai de Millius qui courent à travers les plaines ou le capitaine Alatriste, spadassin aux bottes élimées dans les rues de Madrid...

Si monture il y a, elle ne sert qu'a voyager plus vite, elle n'entre pas en ligne de compte mécaniquement dans les actions. Et s'il faut absolument que ce soit le cas, ce sera par le biais de rulings ponctuels.

Si cette réponse n'est pas satisfaisante (et je conçois que ce soit le cas) je vous encourage a piocher dans un autre d20/DD-like la règle de combat monté qui vous branche le plus.
CdO est quand même grosso-modo compatible avec un paquet de jeux, il doit être possible de trouver une solution portable facilement.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Dannemoge »

Damned ! Merci pour ton retour. Je sens qu'il va y avoir beaucoup de branches dans la forêt, et que ça compliquera le combat monté ^^
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Arma »

A minima, ça peut être un vecteur assez facile d'avantage - désavantage => tu es monté et avec de l'élan, pof, avantage... Ah mince, là ta monture s'affole et le terrain est difficile... pof, désavantage ;)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par MRZ »

Au feeling, j'utiliserai le système d'enjeux: Un avantage sur une charge avec maximum des dégâts, si échec, chute avec piétinement (max des dégâts subits). Ça calme les grosbill et les fait réfléchir 2 minutes. Et je n'autoriserai ça qu'une fois, maximum, par scène, et ça dépend vraiment du contexte... charger avec une monture dans un marais?!
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

MRZ a écrit : mer. janv. 10, 2018 11:23 amAu feeling, j'utiliserai le système d'enjeux: Un avantage sur une charge avec maximum des dégâts, si échec, chute avec piétinement (max des dégâts subits). Ça calme les grosbill et les fait réfléchir 2 minutes. Et je n'autoriserai ça qu'une fois, maximum, par scène, et ça dépend vraiment du contexte... charger avec une monture dans un marais?!
Ca et l'avantage / désavantage et roulez jeunesse, effectivement.  :yes:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par pelon »

je pense que ça peut également être géré avec un aspect, si le personnage a le bon
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Un petit up juste pour dire que la Mort Bleue, le premier module pour CdO, est en approche à grande vitesse : comptez 1d4 jours !

C'est de la western-fantasy, sur un format identique au Val des Corbeaux et c'est toujours quasiment sans références techniques, pour ceux qui préfèrent jouer avec la Lune & 12 lotus, Dragon de poche, Chroniques Oubliées, D&D 5, Into the Odd, Epées & Sorcellerie, Beyond the Wall & Other adventures, le White Hack, Shadow of the Demon Lord, 13th age, Pathfinder, le Black Hack, Lamentations of the Flame Princess, Index Card RPG, Castles & Crusades, DCC RPG, Machiato Monsters, Epique 6 ou Carnet Rouge...

Oui il y a beaucoup de D&D-like actuellement dans le commerce ^^

(Et LG a renouvelé l'exploit du livre de base : la couverture est une tuerie !)

EDIT : et j'ajoute que je viens de finir le Pays Rouge de Joe Abercombrie et que je suis bien content d'avoir écrit la Mort Bleue avant de découvrir ce livre et cet auteur... :pri
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Mahar »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. janv. 17, 2018 1:25 pm C'est de la western-fantasy, sur un format identique au Val des Corbeaux et c'est toujours quasiment sans références techniques, pour ceux qui préfèrent jouer avec la Lune & 12 lotus, Dragon de poche, Chroniques Oubliées, D&D 5, Into the Odd, Epées & Sorcellerie, Beyond the Wall & Other adventures, le White Hack, Shadow of the Demon Lord, 13th age, Pathfinder, le Black Hack, Lamentations of the Flame Princess, Index Card RPG, Castles & Crusades, DCC RPG, Machiato Monsters, Epique 6 ou Carnet Rouge...
Tu crois que je pourrais le jouer avec ma vieille 3.5, ou Fantasy Craft ?
Verrouillé