Avis de recherche (idée, scénario, information...)

Inspis, théories, conseils ...
Seneg
Zelateur

Re: Avis de recherche (idée, scénario, information...)

Message par Seneg » mar. janv. 16, 2018 2:25 pm

Bonjour,

Je cherche des podcast en vidéo sur Savage World en français.
Et sur Freak's Squeels.

J'ai déjà écoutais ceux du PodCast anonyme et pour SaWo j'aimerais autre chose que du westerns si possible.

Merci d'avance

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » mar. janv. 16, 2018 7:19 pm

J'aurais voulu savoir quelle était la dernière édition de la boîte d'initiation Pathfinder.
BBE ne l'a plus en boutique, enfin pour l'instant. C'est pas genre 2015 ?
Merci ;)

Julian_Manson
Messie

Message par Julian_Manson » jeu. janv. 18, 2018 1:13 am

J'aimerais savoir ce que vous penseriez qu'un scénario d'Exaltés ou les PJs se sont connus enfants et orphelins et ont été elevés par le même PNJ, une sorte de maître shaolin dans l'idée, qui meurt en les laissant trouver leur voie.

oneyed jack
Dieu en cours d'affectation

Message par oneyed jack » jeu. janv. 18, 2018 9:03 am

Julian_Manson a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 1:13 am
J'aimerais savoir ce que vous penseriez qu'un scénario d'Exaltés ou les PJs se sont connus enfants et orphelins et ont été elevés par le même PNJ, une sorte de maître shaolin dans l'idée, qui meurt en les laissant trouver leur voie.

Ça donne une simple et bonne raison aux PJ de traîner ensemble et ça c'est très bien. C'est même un truc de base qu'une majorité de scénars (ou de MJ...) zappe.

Et puis ça laisse la porte ouverte à des secrets à découvrir sur le PNJ en question: quel était le but reel de l'enlèvement etc. Bref, je valide ! :)
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

Genji
Zelateur

Message par Genji » sam. janv. 20, 2018 12:07 am

Je me demandais si vous pouviez me guider vers des aides de jeu comme celle de @oneyed jack sur Brigandyne qui m'aideraient à améliorer mes descriptions de décors. Car il m'arrive souvent de pas trouver les bons mots sur le moment.

shimere
Zelateur

Message par shimere » sam. janv. 20, 2018 7:36 am

Julian_Manson a écrit :
Le seul soucis c'est que l'exaltation arrive par hazard. Il y a peu de chance que les.enfants ce connaissent exaltés dans leur enfance.

Pour régler ce soucis plusieurs options : le maitre est un sidéral de la faction d'or qui à recueillis des enfants qui se sont exaltés pour les cacher de la chasse sauvage. Grâce à sont talent en divination il a pu anticiper l'exaltation de plusieurs enfants et les réunir. Peut être a t il vu une prophétie entourant les enfants.
Fait il.partie du culte des illuminés ? Si oui agit il avec leur concert ? Si non pourquoi les éduque t il à l'écart des ressources de son ordre ?
La deuxième option c'est de jouer leur exaltation sur un scénario d'introduction. Une catastrophe arrive au village et ils sont exaltés au moment où le.danger va les tuer. Le maitre arrive pour les sauver au dernier moment et met fin à la menace (ou pas ce qui pourra servir dans un futur scenario). Puis ellipse temporelle.

Julian_Manson
Messie

Message par Julian_Manson » sam. janv. 20, 2018 12:04 pm

shimere a écrit :
sam. janv. 20, 2018 7:36 am
Julian_Manson a écrit :
Le seul soucis c'est que l'exaltation arrive par hazard. Il y a peu de chance que les.enfants ce connaissent exaltés dans leur enfance.

Pour régler ce soucis plusieurs options : le maitre est un sidéral de la faction d'or qui à recueillis des enfants qui se sont exaltés pour les cacher de la chasse sauvage. Grâce à sont talent en divination il a pu anticiper l'exaltation de plusieurs enfants et les réunir. Peut être a t il vu une prophétie entourant les enfants.
Fait il.partie du culte des illuminés ? Si oui agit il avec leur concert ? Si non pourquoi les éduque t il à l'écart des ressources de son ordre ?
La deuxième option c'est de jouer leur exaltation sur un scénario d'introduction. Une catastrophe arrive au village et ils sont exaltés au moment où le.danger va les tuer. Le maitre arrive pour les sauver au dernier moment et met fin à la menace (ou pas ce qui pourra servir dans un futur scenario). Puis ellipse temporelle. 
sympa! Je prend note. Merci :)

Genji
Zelateur

Message par Genji » sam. janv. 20, 2018 9:18 pm

Bonsoir, 
Je prépare une partie découverte de Libreté en virtuel et je cherche des musiques pour mettre l'ambiance, est-ce que vous auriez des morceaux à me conseiller pour créer l'atmosphère crispante lorsque les sirènes pourchassent les enfants.

Je compte utiliser le kit de découverte. Merci d'avance

Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes » sam. janv. 20, 2018 10:50 pm

Genji a écrit :
sam. janv. 20, 2018 9:18 pm
Bonsoir, 
Je prépare une partie découverte de Libreté en virtuel et je cherche des musiques pour mettre l'ambiance, est-ce que vous auriez des morceaux à me conseiller pour créer l'atmosphère crispante lorsque les sirènes pourchassent les enfants.

Je compte utiliser le kit de découverte. Merci d'avance

J'ai pas trop fait jouer en musique, mais j'avais rassemblé des éléments de playlists :​​​​​​​ une pour un groupe de gosses en mode streetware/RNB (https://www.youtube.com/playlist?list=P ... PS7IXBzeJU), une autre plus ordinaire (https://www.youtube.com/playlist?list=P ... RyQOED4te9).
Libreté est en cours de financement participatif ici même ! Jouez des enfants perdus assiégés par les sirènes de l'averse et transcendez la bile noire !

Genji
Zelateur

Message par Genji » sam. janv. 20, 2018 11:42 pm

Merci @Mangelunes je suis tombé sur quelques pépites grâce à toi.

Sinon, en ce qui me concerne, je pense juste mettre un ou deux morceaux pour marquer les transitions entre les scènes stressantes et la phase de repos plus concentrée sur les interactions.

J'en profite pour te féliciter pour ce chef d’œuvre qu'ait Libreté :bravo:

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » dim. janv. 21, 2018 8:30 pm

Je suis en train de faire jouer Out of the Abyss et mes joueurs sont à Blingdenstone. Comme les 2 prochaines séances, j'aurai chaque fois un joueur en moins, je cherche des idées d'aventure/péripétie que je pourrais mettre pour combler pendant ce temps.

Les PJs ont déjà fait beaucoup dans la ville et il reste encore un passage important mais je préfère que tous les joueurs soient là.
Spoiler:
L'attaque contre le Roi des Vases

Pour le moment, je suis un peu en panne d'inspiration. Quelqu'un a des idées?

Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes » mar. janv. 23, 2018 3:04 pm

Genji a écrit :
sam. janv. 20, 2018 11:42 pm
Merci @Mangelunes je suis tombé sur quelques pépites grâce à toi.

Sinon, en ce qui me concerne, je pense juste mettre un ou deux morceaux pour marquer les transitions entre les scènes stressantes et la phase de repos plus concentrée sur les interactions.

J'en profite pour te féliciter pour ce chef d’œuvre qu'ait Libreté :bravo:

Merci à toi ! Content d'avoir pu t'être utile sur les sons ;)
Libreté est en cours de financement participatif ici même ! Jouez des enfants perdus assiégés par les sirènes de l'averse et transcendez la bile noire !

Fabulo

Monster of the Week - playbook et moves

Message par Fabulo » mar. janv. 23, 2018 5:49 pm

Il me semble avoir vu/téléchargé jadis une traduction des playbooks et des moves de Monster of the Week.
J'ai la version anglaise de la deuxième édition, mais j'aimerais proposer à mes joueurs une traduction des moves/playbooks pour que ça soit plus confortable et fluide.
Quitte à ce que ça soit une traduction de la première édition, j'ajusterai le cas échéant.

Quelqu'un sait où trouver ça ?

D'avance merci.

Edit : à moins qu'il n'existe une version française en pdf. Dans ce cas, où peut on l'acheter ?

Man From Outerspace
Mystique

Re: Monster of the Week - playbook et moves

Message par Man From Outerspace » mar. janv. 23, 2018 6:00 pm

Fabulo a écrit :
mar. janv. 23, 2018 5:49 pm
Il me semble avoir vu/téléchargé jadis une traduction des playbooks et des moves de Monster of the Week.
J'ai la version anglaise de la deuxième édition, mais j'aimerais proposer à mes joueurs une traduction des moves/playbooks pour que ça soit plus confortable et fluide.
Quitte à ce que ça soit une traduction de la première édition, j'ajusterai le cas échéant.

Quelqu'un sait où trouver ça ?

D'avance merci.

Edit : à moins qu'il n'existe une version française en pdf. Dans ce cas, où peut on l'acheter ?

https://www.gulix.fr/blog/spip.php?article235
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Fabulo

Message par Fabulo » mar. janv. 23, 2018 6:13 pm

@Man From Outerspace Un grand merci !

Existerait il aussi une traduction des moves standard (qui n'apparaissent pas sur les playbooks) ?

EDIT : j'ai trouvé (les moves sont à la fin du kit de démo)
http://deadcrows.net/wp-content/uploads ... mo_web.pdf
http://deadcrows.net/wp-content/uploads ... so_web.pdf

Ca fera l'affaire !

Verrouillé