J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4292
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

Dans l'optique de refaire jouer Al Qadim à mon groupe, mais avec DD5 (fini le DK²) je commence à regarder comment adapter les classes spécifiques d'ADD2 à DD5 (sachant que j'avais fait le même boulot pour adapter ADD2 à DK²).
pas mal de gens ont réfléchi à ça sur le Net (surtout des américains) mais il n'y a rien de complet (et certaines bouses trainent sur la DM's Guild)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11729
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Qui Revient de Loin »

Moi, Arma et toi m'avez donné envie de faire du Al Qadim, mais avec un système beaucoup plus light. Je pense faire un reskin de Lasers & feelings, mais pour ça il me faut une dualité d'action comme "Epée et sorcellerie" (pour du sword & sorcery), "gadget & smoking" (pour du James Bond), du coup tu verrais quoi pour du Al Qadim ? "Cimeterre & Djinn" ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par nerghull »

Nuit et Chaleur. D'un côté le suave, manipulateur, poète et intriguant, de l'autre le solaire, commandant, léonin et forte gueule.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Meninho »

nerghull a écrit : jeu. déc. 14, 2017 4:55 pmNuit et Chaleur. D'un côté le suave, manipulateur, poète et intriguant, de l'autre le solaire, commandant, léonin et forte gueule.

Des étoiles qui te guident et représentent les divinités/anges (nour) Vs la chaleur écrasante qui tue et crée mirages et djinns (nar).

Sinon, "Razzia et Mirage" ?
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4292
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

"Sables et turbans" ?
en même temps, si ton principal soucis est de trouver  un nom adéquat, ça devrait aller ;)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11729
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Qui Revient de Loin »

C'est plus qu'un nom, c’est la décomposition de tout mode d'action dans l'univers en seulement 2 éléments emblématiques. Et c'est aussi le nom du jeu ;)

Typiquement, je ne vois pas comment on pourrait faire une action de "sable". A la rigueur, "turban" pourrait symboliser toute actions basées sur la dissimulation, la tromperie, l'illusion. mais est-ce emblématique du monde d'Al qadim et de l'action des perso ?

Mais j'arrête là pour ne pas polluer le fil.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4292
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par gurdn »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. déc. 14, 2017 4:49 pm Moi, Arma et toi m'avez donné envie de faire du Al Qadim, mais avec un système beaucoup plus light. Je pense faire un reskin de Lasers & feelings, mais pour ça il me faut une dualité d'action comme "Epée et sorcellerie" (pour du sword & sorcery), "gadget & smoking" (pour du James Bond), du coup tu verrais quoi pour du Al Qadim ? "Cimeterre & Djinn" ?

Derviches & Babouches
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Arma »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. déc. 14, 2017 4:49 pm Moi, Arma et toi m'avez donné envie de faire du Al Qadim, mais avec un système beaucoup plus light. Je pense faire un reskin de Lasers & feelings, mais pour ça il me faut une dualité d'action comme "Epée et sorcellerie" (pour du sword & sorcery), "gadget & smoking" (pour du James Bond), du coup tu verrais quoi pour du Al Qadim ? "Cimeterre & Djinn" ?

Pour moi ça dépend du style que tu va apposer au jeu et ce que tu veut opposer. Si tu veut opposer l'épée à la magie, alors en effet Cimeterre vs Djinn me parait pertinent (ou d'autre mot qui correspondent. Ici tu va plutôt orienté sur du jeu d'aventure vu que tu n'aura pas grand chose pour appuyé la partie social.

Si tu veut opposer la force, au social et à l'influence, alors un Cimeterre vs Turban serait plus approprié. D'un coté le social, la tromperie, ... De l'autre la force, l'agilité, ... ça oriente moins le jeu mais couvre plus de chose, par contre ça occulte complètement la partie magie qui sera absent du système.

Après honnêtement, pas sur que ce soit le meilleur système pour émuler cet univers qui est plus tri-force (magie, influence, épée) qui bi-force. Dans les minimalistes, Coureurs d'Orages (par exemple) à l'avantage de rester proche de la proposition initiale. Toujours en minimalistes, j'aurai aussi envisagé un FU pour un rendu plus cinématique.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4292
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

2ème gros projet pour 2018 (après Al Qadim DD5), faire jouer avec Adventures in Middle-Earth 1 ou 2 vieux scénarios Casus parus pour JRTM (par Anne Vetillard  :wub: ).
Et évidemment ils se dérouleraient au 3ème Age vers 1600, et non pas durant la timeline d'AiME. 
Donc il me faut convertir/ adapter les classes / races / vertus, etc d'AiME pour les faire coller à l'époque mais aussi à la zone géographique où je veux faire évoluer mes PJs.

bref, un peu de taf (mais y a quelques bonnes idées sur le forum AiME de Cubicle7)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation
Messages : 5212
Inscription : lun. août 01, 2011 9:19 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Romain d'Huissier »

Et hop, une aide de jeu dodue pour Force et Destinée emballée - à paraître dans Casus Belli #25.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Alban »

Romain d'Huissier a écrit : mer. janv. 17, 2018 6:29 pmEt hop, une aide de jeu dodue pour Force et Destinée emballée - à paraître dans Casus Belli #25.

Hâte de lire ça!!!
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par No` »

Je viens de publier une traduction d'un jeu minimaliste, minimald6, originellement écrit par Norbert G. Matausch, sous contrat CC-BY-SA. Inspiré par Deeds & Doers, il est plus "gentil" que son aîné, puisque les personnages sont un peu favorisés vis à vis des probabilités. Ce que j'aime, c'est qu'il pose des bases modulaires sur lesquelles on peut construire rapidement un dérivé adapté au monde ou au genre choisi.

https://jdr.jehaisleprintemps.net/le-systeme-minimald6/

Le texte originel se trouve là : https://plus.google.com/110092012909115 ... JyDTcRfa29
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Blakkrall »

Merci !!!

As-tu vu passer thronelands, basé sur cette mécanique ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7322
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Selpoivre »

No` a écrit : mar. janv. 23, 2018 10:50 pm Je viens de publier une traduction d'un jeu minimaliste, minimald6, originellement écrit par Norbert G. Matausch, sous contrat CC-BY-SA. Inspiré par Deeds & Doers, il est plus "gentil" que son aîné, puisque les personnages sont un peu favorisés vis à vis des probabilités. Ce que j'aime, c'est qu'il pose des bases modulaires sur lesquelles on peut construire rapidement un dérivé adapté au monde ou au genre choisi.

https://jdr.jehaisleprintemps.net/le-systeme-minimald6/

Le texte originel se trouve là : https://plus.google.com/110092012909115 ... JyDTcRfa29

C'est intéressant comme mécanique minimaliste (c'est celui utilisé par Alpha Blue non?). Par contre j'arrive pas à savoir à quoi servent les caracs et le niveau en jeu. C'est purement descriptif ou ça a un impact sur les règles que j'aurais loupé ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Répondre