J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par No` »

Selpoivre a écrit : mer. janv. 24, 2018 9:42 am C'est intéressant comme mécanique minimaliste (c'est celui utilisé par Alpha Blue non?). Par contre j'arrive pas à savoir à quoi servent les caracs et le niveau en jeu. C'est purement descriptif ou ça a un impact sur les règles que j'aurais loupé ? 

Une stat "haute" peut donner un avantage, donc un dé supplémentaire.

+1d6 pour un avantage (objet, attribut élevé, tactique gagnante, etc.).

EDIT: et par la même, un désavantage si l'attribut est bas.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par No` »

Blakkrall a écrit : mer. janv. 24, 2018 9:28 am Merci !!!

As-tu vu passer thronelands, basé sur cette mécanique ?

Oui ! il est superbe ! à la fois inspiré par minimald6, tout en innovant (le principe de récupérer des traits à partir de son patron et sa profession, c'est chouette).
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Blakkrall »

Il rejoint ma liste de jeux de poche. En plus il y a une version pocketmod. Encore un truc à tester...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gulix »

Je suis actuellement en train d'étendre deux jeux "en-une-page" sur "plus-de-page".
Le premier, Gangs of Mutants of New York, contiendra surtout plus d'explications, et des pistes pour des parties plus longues. Le système ne changera pas, mais présentera quelques options pour jouer par exemple en courtes campagnes.
Le pitch : vous jouez des animaux mutants dans un New-York de comic book, avec des gangs étranges, des dimensions parallèles, d'autres mutants, et en plus, vous avez en vous une conscience humaine. Ce sont les Tortues Ninjas sans les Tortues Ninjas, ambiance Mutanimals.

Le second, Les Enfants du Vagin, est une évolution nécessaire du jeu, qui ne tient pas en une page. C'est un hack de Swords Without Master, et le format une-page ne permet d'expliquer correctement tous les éléments du jeu. Et depuis que j'ai commencé à poser ce jeu sur le papier, il me trotte dans la tête. Faut qu'il en sorte.
Le pitch : Uchronie. Napoléon n'a pas perdu à Waterloo. La France et l'Angleterre ont poursuivi la guerre pendant de longues années, et l'ont exportée partout dans le monde. Milieu du 20e siècle. La guerre s'est ralentie. Les deux nations ont de quoi éradiquer la planète. Chaque pays est allié soit à la Couronne Anglaise, aux Windsor, soit à l'Empire de France, aux Bonaparte. Chaque camp a développé un programme de Surhommes. Une guerre froide s'est installée sur le globe. Le bal des espions a commencé.
Vous jouez les Enfants d'un groupe de surfemmes. Le seul connu du côté des Français. Elles ont disparu en mission. Accusées de trahison. Vous avez été déplacés. L'Empire de France vous protège. Soit-disant. Parce que là, vous êtes en fuite, et y a plein de mondes qui s'intéresse à vous.

Premiers tests au printemps, sans doute au Colloque de Bob à Nantes et Éclipse à Rennes.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Blakkrall »

Je viens d'écrire mon premier scénario diffusé, entendre par là "qui dépasse le stade de quelques gribouillis sur un bout de papier".
C'est pour Britannia Obscura, le setting de LG pour Pits & Perils.
C'est sans prétention, mais superbement mis en valeur par LG (maquette, illustration).
Je suis parti d'un des pitchs présents dans le livre de base, "le Sang des orques".
C'est assez linéaire (avec des passages plutôt scriptés) mais j'ai essayé de laisser plusieurs zones de souplesse afin de permettre aux joueurs de ne pas se sentir prisonniers de l'intrigue.
J'espère que ça vous plaira !

Télécharger le Sang des Orques
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Ganelon »

Blakkrall a écrit : mer. janv. 24, 2018 9:28 am Merci !!!

As-tu vu passer thronelands, basé sur cette mécanique ?
Et Symbaroum également !
http://theironpact.com/davokar-in-minimald6/
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Transcendé
Messages : 749
Inscription : jeu. oct. 19, 2006 10:54 pm
Localisation : Santes (59)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Syzia »

Une envie qui me titille depuis quelques temps (et probablement réactivé avec le sujet "Joue la comme Clancy !") : une uchronie militaire dans les années 50 avec une très grosse dose de pulp. L'Europe est en guerre depuis un demi-siècle et voit s'affronter les forces de l'Union et du Reich, à coup de technologie extra-terrestre, de pouvoirs divins ou de rituels démoniaques.

Je viens d'arrêter le choix de système sur On Mighty Thews en remplaçant juste les capacités par Militaire, Savant et Baroudeur. Le système ne nécessite pas de faire beaucoup plus en terme d'adaptation. Je compte bien laisser les joueurs prendre la main pour décider de certaines réalités de l'univers (dans l'Europe en guerre, de larges pans de réalités sont maintenant complètement façonnables).

J'ai listé mes influences : 

- TANNHAUSER - le jeu de plateau 
- MAGIE BRUTE - la trilogie de bouquins
- STORMCHASER - le supplément du jdr les Milles Marches du Grümph 
- ARKEOS - le jeu de rôle
- COLD CITY - le jeu de rôle
- ACHTUNG CTHULHU - le jeu de rôle
- WARSAW - le jeu de rôle
- HELLBOY - le comics
- BRPD - le comics

Concernant le lancement de partie, je vais voir à faire simple : juste lister quelques personnages (adversaires ou non), quelques lieux exotiques, des idées de scènes juste ébauchées et un objectif global. Bref, mode bac à sable complet avec quelques outils pour ne pas me retrouver à sec.

C'est surtout la lecture de On Mighty Thews qui m'a fait donné envie de partir là-dedans (je ne sais juste pas si je conserve l'idée de la carte créée avec les joueurs au démarrage de partie ...). D'ailleurs si quelqu'un a des retours / avis sur On Mighty Thews par rapport à ce type d'univers, je suis preneur ;)
Syz - MJ Volatile
Avatar de l’utilisateur
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par MRZ »

Je partage, en passant, un petit proto pour jouer des créatures de la nuit. Des vampyres à l'époque de la Peste Noire. Ça tient sur 4 pages en mode livret. Un truc de poche pour jouer de l'horreur pour MJ expérimenté (c'est aride et pas super explicatif). Je l'ai mis à jour pour avoir un truc propre à bosser et tester, un jour...

https://drive.google.com/open?id=1Zw3sZ ... GlZ9dACTdp

https://drive.google.com/open?id=1vzCPh ... X0mR-T5XWt
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Mabuse »

Projet 1 : Sword And Pathefindery

Je termine tranquillement mon hack Sword And Pathfindery.  En gros, je prend le système de jeux et l'inspiration de S&W. Puis je phagocyte en mode 3.5. C'est à dire que je récupère les classes de la troisième (exite le moine et le barde pour x raisons). Le système de dons et de classe disparaît au profit d'un système plus S&W. 


Alors pourquoi sword and pathfindery et pas osericerie ahahahahah. Simple, j'ai retiré les systèmes à pourcentages de OSRIC. Pour me tourner vers un système plus lissé sur la progression de persos (type D&D3). Par exemple pour le roublard, plus le table de % sur les pièges. Mais une évolution de niveau entre percevoir les pièges et les désarmer, via une compétence de classe. 

Le système est à 75% prêts avant mise en page.


Projet 2: Le temps du bac à sable élémentaire

Ecrire son petit système ça cache une petite campagne maison !  L'idée est de proposer une petite campagne assez "libre" dans Golarion.  En vrai hors choix de mes joueurs, j'aurais déjà 3 oppositions qui leurs tomberont dessus.  En premier un remake de king maker avec la découverte du Brévoy. En front deux, une reprise du temple du mal élémentaire dans les terres sauvages (un travail d'éclatement de donj ahaha). Et un troisième front issue, d'une liche originaire d'une croisade Taldorienne. Enfin je dis ça, mais l'idée de remplacer le front de la liche par un cercle de guenaude ou/ et un dragon me botte méchant.  J'ai peur que l'aspect mort vivant de la liche, fasse redondant avec le temple du mal élémentaire. 

L'idée est d'avoir un peu d'idée et de donjon prêt si mes joueurs restent actifs. Ou non ...
 
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par No` »

Qui serait intéressé·e par une traduction en français de « Maze Rats » ?

(à condition que j'arrive à trouver le temps de travailler dessus ET que je puisse récupérer une version texte exploitable - le PDF de base n'autorise pas la le Ctrl-C + Ctrl-V - mais je pense qu'en contactant Ben Milton j'arriverai à avoir une version utilisable)


EDIT: Bon, quelqu'un a déjà commencé à travailler dessus. Désolé pour le bruit: viewtopic.php?f=26&t=29142&p=1716257#p1716257
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Mahar »

En suivant un lien laissé par ici par notre Chat national de chez nous, je suis tombé en amour des articles du blog de Joseph Manola et notamment de ses propositions de condensation des Adventures Paths de Pathfinder... Ça correspond pas mal à mes impressions à la lecture de ces campagnes, en sauf que là quelqu'un a déjà tout formalisé !
Du coup pour pouvoir exploiter cela j'ai commencé à traduire (avec l'aide précieuse de mon ami DeepL ) la version condensée de Rise of The Runelords. Au début je pensais me contenter d'un brouillon de trad automatisée, mais dans un élan de perfectionnisme hobbyiste (et de procrastination professionnelle) j'ai pratiquement tout repris en français correct (enfin je crois) et illustré les PNJ...
Je soumettrai pour avis un document dans la semaine. Et je compte enchaîner prochainement avec le Trône Ecarlate...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Islayre d'Argolh »

Mahar a écrit : mar. mai 22, 2018 9:21 pm En suivant un lien laissé par ici par notre Chat national de chez nous, je suis tombé en amour des articles du blog de Joseph Manola et notamment de ses propositions de condensation des Adventures Paths de Pathfinder...

Génial !
J'avoue que moi même je me suis posé ces deux là au propre en petits pdf V.O. que j'ai imprimés et glissés dans ma PBB :wub:
Ceci dit, j'avoue que je trouve ses propositions pour Kingmaker et Concil of Thieves moins pertinentes. Ce n'est pas entièrement de sa faute, les AP sont aussi nettement moins bons.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

Je bosse sur un hack (ou reskin, je ne sais plus la différence) d'into the odd/ into Uldridge pour jouer du Warhammer et en particulier dans Mordheim.
C'est ici :
viewtopic.php?f=26&t=27674&start=45

Commentaires et retours bienvenus :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Cédric Ferrand »

Sama64 a écrit : mar. mai 22, 2018 9:49 pm Je bosse sur un hack (ou reskin, je ne sais plus la différence)

Hack, tu bidouilles un peu les règles pour faire jouer dans une ambiance cousine du jeu d'origine.

Reskin, tu te contentes de faire des changements cosmétiques sans mette les mains dans le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Sama64 »

OK, plutôt hack dans ce cas.
Merci pour la distinction :yes:
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre