[Pits & Perils] Triturer le système

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Onigrizzly
Zelateur
Messages : 100
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:10 am

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Onigrizzly »

Intéressant comme topic. Donc tu veux dire que «ben oui la fronde c'est mieux qu'un arc et moins cher» c'est tout ? 😄
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Kandjar »

Dans le cadre d'une aventure, oui probablement.
Après à la guerre, c'est autre chose.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Onigrizzly
Zelateur
Messages : 100
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:10 am

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Onigrizzly »

D'accord, en tout cas si on s'en tient au tableau des armes de P&P c'est bien le cas. Je me met juste à la place de mes joueurs qui vont sans doutes rigoler et faire la réflexion "dans ce cas à quoi servent l'arc long et l'arbalète?", et moi de répondre "ben euh... à rien en fait". :|
C'est encore plus flagrant pour l'arbalète qui ne tire qu'à 35 pas.

Début de ma campagne le 20 janvier.

EDIT : Je viens de réaliser que la fronde ne peut pas être maniée par les elfes qui sont contraints à utiliser les différent arcs. Ça donne un avantages aux classes combattantes qui n'ont pas besoin de se ruiner pour attaquer à distance.
Nouvelle réflexion : une fronde vous considérez ça comme une arme contondante ? Donc c'est ok pour les clercs selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Blakkrall »

Merci pour le lien !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Blakkrall »

Testé baillezebouque samedi, j'aime vraiment beaucoup. Simple et efficace, et étonnamment tactique. La prochaine fois j'utilise les figs.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Sakagnôle »

Alléluia... enfin j'ai retrouvé ce que je cherchais depuis longtemps! Je l'avais vu il y a un bon bout temps sans arrivé à remettre la main dessus...

 Crown of Qthuken

C'est un petit cadre d'aventure bac à sable pour Pits & Perils... personnellement j'ai trouvé cela très sympa, un côté "nouveau monde", trois "factions", une ville des intrigues.... vraiment très sympa... et en plus la patte graphique je suis conquis!
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Sean Wills
Profane
Messages : 9
Inscription : ven. janv. 19, 2018 7:45 pm
Localisation : England

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Sean Wills »

Sakagnôle a écrit : ven. janv. 12, 2018 10:17 amAlléluia... enfin j'ai retrouvé ce que je cherchais depuis longtemps! Je l'avais vu il y a un bon bout temps sans arrivé à remettre la main dessus...Crown of Qthuken

C'est un petit cadre d'aventure bac à sable pour Pits & Perils... personnellement j'ai trouvé cela très sympa, un côté "nouveau monde", trois "factions", une ville des intrigues.... vraiment très sympa... et en plus la patte graphique je suis conquis!
Merci, je suis content que tu l'aimes !
 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par tauther »

Pas sur que ce soit le bon thread, mais je pose quand meme ma question:
comment fonctionne l'armure dans P&P?

J'avais dans l'idee qu'a chaque combat l'armure absorbait un nombre de points de degats puis laissait passer les suivants. Eg: pour une cote de maille, les 2 premiers points de degats sont absorbes, puis jusqu'a la fin du combat, tout les autres points de degats "passent".
Seulement quand je refeuillete les regles, je ne trouve plus de reference a un mechanisme de ce genre. Seulement a celui ou les PV passent a zero.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Blakkrall »

Kandjar a écrit : dim. janv. 07, 2018 9:50 am viewtopic.php?f=26&t=23364

Le sujet à disparu 😭😭
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Kandjar »

Oui, une poignée de forums a disparu il y a une dizaine de jours, suite à une vilaine attaque de bots...
Un habitué des bases de données phpBB, ayant accès aux boyaux du forum, saurait peut-être les reconstruire, car je doute que les messages aient été supprimés, ce n'est sûrement que l'id des sujets, mais il faut voir ça avec le grand patron (dont je doute qu'il ait le temps de s'en occuper, ni forcément l'envie de filer les clés de la boutique).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Blakkrall »

Merci pour ta réponse. Le sort est cruel de faire disparaitre les sujets les plus intéressants 😥.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Sakagnôle »

Toujours face à un manque de joueurs motivés, je me retrouve souvent avec mes deux sempiternels acolytes...

Je voudrais leur faire jouer des petits épisodes scénaristiques avec P&P....

Pensez-vous que l'on puisse appliquer les bonnes recettes de Kevin Crawford, chantre du jeu duo (1mj/2pj) ou trio, à P&P?

Sachant que de base pour les dégât c'est déjà un peu de Crawford.... un petit dès de Baston (fray?) qu'en pensez vous?

Avez-vous des bonnes recettes?

Est-ce gênant selon vous si les ennemis utilisent le d12 pour faire leur attaque? (moins de dés à lancer pour moi et lecture plus directe...)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par kouplatête »

J'aimerais bien jouer à pits  & perils avec un D20 vous pensez que c'est possible ?
La difficulté de 7 aurait quoi comme équivalent au D20 , un truc comme 12 ? Et pour les dégâts qui changent sur 9/10/11/12 ça ferait quoi au D20? Même chose pour les actions à -2 et -5 ça ferait quel modif ?
Oui je suis nul en stat et j'aime le D20  :charmeur
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par Le Grümph »

Euh...
J'ai essayé le d12 à la place de 2d6 pendant un moment. Et ça marche pas. On a besoin d'une cloche statistique et pas d'un truc linéaire. Sinon, c'est vraiment trop chiant à jouer. On rate trop souvent et ça ralentit le jeu. J'aime beaucoup le d20, mais sincèrement, c'est pas adapté, même en faisant glisser les chiffres de diff et de dégâts...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: [Pits & Perils] Triturer le système

Message par kouplatête »

Mince , bon merci pour la rapidité de réponse je vais donc rester aux 2D6. J'adore pits and perils , c'est certainement mon donj minimaliste préféré car il capte l'essence de l'univers donj et la concentre dans une toute petite fiole, c'est un quelque sorte de l'élixir de donj. Merci 1000 fois pour lui avoir donné un écrin aussi joli car la VO était pénible du fait de l'éclatement des infos un peu partout et de leur présentation anarchique.
Répondre