Sombre

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Johan Scipion
Ascendant

Re: Sombre

Message par Johan Scipion » dim. déc. 03, 2017 3:35 pm

Virgile a écrit :
dim. déc. 03, 2017 10:51 am
Comme la partie était terminée, qu'il nous restait du temps dans le créneau et que les joueurs étaient chauds, on a enchaîné sur un Sombre Zéro "Emergency", un petit scénar hospitalier que je peaufine petit à petit. (2 survivants sur 4) Le soir, direction un festival de jeux de plateau pour animer une table de jdr...Calme plat pendant 1h puis arrive une bande de 6 ados...Re-Sombre Zéro "Emergency", (2 survivants sur 6). Les gamins en veulent un peu plus, donc je propose un Sombre Zéro "Deep Space Gore", simple et efficace (2 survivants sur 5, dont Wong :)  ).

:rock
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » lun. déc. 04, 2017 1:46 pm

Je cause de Sombre sur Scifi-Universe

Image

Vincent L. me tend le micro (le clavier plutôt, nous avons géré par mail) et je réponds volontiers à ses questions. On lit le fruit de nos échanges ici : http://bit.ly/2Bx9dHa

Remerciements chaleureux à Vincent et toute l'équipe de SFU pour l'intérêt qu'ils portent à ma revue depuis son tout premier numéro.

Merci également aux mécènes qui soutiennent la production de contenus gratuits pour Sombre, et qui vous offrent ce texte : Glayroc, Chroniques d'Altaride, Alias, Kayaane, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, leiatortoise, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Eliador, Nefal, Sevoth, Nicolas, Olivier, Sandra, Abyss Andromalius, Esteren, Orlov, Semoule, Passelune, Tolkraft, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, Das, Grégory.

Si cette interview vous a plu et que vous souhaitez me donner les moyens de continuer à en écrire de semblables à l'avenir, faites comme eux, soutenez Sombre sur Tipeee
+ Découvrir Sombre

Steve J
Dieu en Quetchua

Message par Steve J » ven. déc. 08, 2017 11:42 am

Question un peu spécifique mais est-ce que le HS2 est disponible en boutiques (en tous cas dans les boutiques vendant du Sombre ?).
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » ven. déc. 08, 2017 12:05 pm

Steve J a écrit :
ven. déc. 08, 2017 11:42 am
Question un peu spécifique mais est-ce que le HS2 est disponible en boutiques (en tous cas dans les boutiques vendant du Sombre ?).

Dans certaines, oui. J'ai ouvert HS2 à la VPC pro début novembre. Si les boutiques en veulent, elles peuvent en avoir. Mais toutes ne réassortent pas, ou pas assez fréquemment pour suivre ma cadence de publication.

Très souvent, les petites boutiques attendent d'avoir (quasi) tout vendu avant de repasser commande. Vu que Sombre n'est pas une grosse marque, ça peut leur prendre pas mal de temps, ce qui leur fait louper un certain nombre de nouveautés (qu'elles rattrapent à la commande suivante, un ou deux ans plus tard). Les grosses boutiques peuvent plus facilement réassortir avant d'avoir écoulé tout leur stock, ce qui leur permet de rester dans le rythme de la revue.

Puis ensuite, y'a la question de la réactivité aux mails. Certains boutiques sont au taquet, d'autres pas trop. Faut que je les relance par téléphone si je veux avoir des commandes. Or c'est ultra chronophage. J'y ai consacré les deux derniers jours because y'a Noël qui arrive, mais je n'ai pas toujours le temps de le faire. Roleplayer le commercial, c'est bien sympa, mais faut d'abord que je playteste et écrive le jeu, et aussi que j'assure les convs et les animes (qui me font vivre).

Bref, je suis auteur indé. XD
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » mer. déc. 20, 2017 3:15 pm

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee

Image

« L'obscurité et la créature qu'elle dissimule sortent de la chambre. Paul puis le Kid font parler la poudre, cela ne suffit pas. Sauve qui peut général ! Ultime espoir du groupe, Tyler sort son crucifix et dissipe un court instant les ténèbres. L'ennemi est une indienne nue et incroyablement décharnée. Yeux rouges, longues griffes et rictus sauvage .»

Vendredi 29 décembre, les mécènes de Sombre recevront leur contrepartie mensuelle. Il s'agira d'un long compte rendu. En fait non, il s'agira de deux comptes rendus. Le premier est une version étoffée (plus de commentaires et d'analyse) d'une ancienne partie de Classic. Le second est la relation inédite d'un quickshot récent, joué en Max. Leur point commun ? Ce sont tous deux des westerns horrifiques.

Ce texte est une exclusivité, je ne le diffuserai pas sur Internet. Si vous souhaitez le recevoir dans votre boîte mail, inscrivez-vous avant vendredi 29 sur la page Tipeee de Sombre : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » mer. déc. 27, 2017 4:12 pm

Vendredi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee

Image

« L'obscurité et la créature qu'elle dissimule sortent de la chambre. Paul puis le Kid font parler la poudre, cela ne suffit pas. Sauve qui peut général ! Ultime espoir du groupe, Tyler sort son crucifix et dissipe un court instant les ténèbres. L'ennemi est une indienne nue et incroyablement décharnée. Yeux rouges, longues griffes et rictus sauvage .»

Vendredi 29 décembre, les mécènes de Sombre recevront leur contrepartie mensuelle. Il s'agira d'un long compte rendu. En fait non, il s'agira de deux comptes rendus. Le premier est une version étoffée (plus de commentaires et d'analyse) d'une ancienne partie de Classic. Le second est la relation inédite d'un quickshot récent, joué en Max. Leur point commun ? Ce sont tous deux des westerns horrifiques.

Ce texte est une exclusivité, je ne le diffuserai pas sur Internet. Si vous souhaitez le recevoir dans votre boîte mail, inscrivez-vous avant vendredi 29 sur la page Tipeee de Sombre : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » ven. janv. 19, 2018 2:32 pm

Image

« L'ascenseur est un modèle hospitalier. Jenny est en blouse de médecin, ce qui lui a permis d'infiltrer le bâtiment. Mortia en noir des pieds à la tête. Lana porte une version assez sobre de son costume de catcheuse. Enigma est en dominatrice, cuissardes à talons incluses. Toutes sont couvertes de sang. Un aide-soignant agonise dans un coin. »

Jeudi 25 janvier, les mécènes de Sombre recevront leur contrepartie mensuelle. Il s'agira du compte rendu d'une partie de Sombre max improvisée. Un actioner horrifique façon The Craft, le gore en plus.

Ce texte est une exclusivité, je ne le diffuserai pas sur Internet. Si vous souhaitez le recevoir dans votre boîte mail, inscrivez-vous avant jeudi prochain sur la page Tipeee de Sombre : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » mar. janv. 23, 2018 4:24 pm

Dans deux jours, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee

Image

« L'ascenseur est un modèle hospitalier. Jenny est en blouse de médecin, ce qui lui a permis d'infiltrer le bâtiment. Mortia en noir des pieds à la tête. Lana porte une version assez sobre de son costume de catcheuse. Enigma est en dominatrice, cuissardes à talons incluses. Toutes sont couvertes de sang. Un aide-soignant agonise dans un coin. »

Jeudi 25 janvier, les mécènes de Sombre recevront leur contrepartie mensuelle. Il s'agira du compte rendu d'une partie de Sombre max improvisée. Un actioner horrifique façon The Craft, le gore en plus.

Ce texte est une exclusivité, je ne le diffuserai pas sur Internet. Si vous souhaitez le recevoir dans votre boîte mail, inscrivez-vous avant jeudi prochain sur la page Tipeee de Sombre : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » jeu. janv. 25, 2018 7:22 pm

Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de janvier.

Bonne lecture, merci de votre soutien, et à dans un mois.

PS : bienvenue à bord et chaleureux remerciements à Étienne, Clément et Illuminati, récemment abonnés à la page Tipeee de Sombre.
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » lun. févr. 05, 2018 7:36 pm

Ce week-end, il y aura du Sombre par son auteur au Troll Penché de Montbéliard

Image

Ma première convention de 2018. Présent les deux jours. Vente de fanzines et démos flash. Pas de préinscriptions, recrutement sur place.

Plus d'infos :

+ Site : https://ae.utbm.fr/conventionTroll

+ Facebook : https://www.facebook.com/events/128050204551760/
+ Découvrir Sombre

Tholgren
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » lun. févr. 05, 2018 9:21 pm

Je viens de lire la "novélisation" de "House of the rising dead" et je dois dire que c'était excellent ! :bierre: ça m'énerve un peu d'ailleurs les gens talentueux comme ça, je ne peux pas m'empêcher d'être jaloux ! :grmbl: ... :mrgreen:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » lun. févr. 05, 2018 11:48 pm

Tholgren a écrit :
lun. févr. 05, 2018 9:21 pm
Je viens de lire la "novélisation" de "House of the rising dead" et je dois dire que c'était excellent ! :bierre:

Merci Tholgren, ça fait super plaisir à lire.

ça m'énerve un peu d'ailleurs les gens talentueux comme ça, je ne peux pas m'empêcher d'être jaloux ! :grmbl: ... :mrgreen:

Oh tu sais, tout le monde te le dira : 1 % de talent, 99 % de travail. Y'a juste pas de miracle.
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » lun. févr. 12, 2018 3:26 pm

11 démos au Troll Penché – février 2018 – Montbéliard

Image
Ma table, tout au fond à droite. Derrière les stands, derrière les paravents, derrière la grille, derrière le drapeau japonais. OKLM.
photo Troll Penché

Alors à la base, j'avais un plan sans accroc. En novembre, mes dernières conventions de 2017. En décembre, du commerce : profiter du rush de Noël pour tenter de placer du fanzine en boutiques. Pas fastoche. Puis réveillon, et à partir de début janvier, écriture intensive de Sombre 8. Objectif : boucler le premier jet avant la reprise des convs, mi-février. Le plan zéro défaut.

Sauf.

Sauf que j'ai terminé 2017 sur les coudes des jambes, les rotules. Épuisé, le petit père Johan. Tellement qu'à Noël, fatalement, j'ai choppé la grippe. Quinze jours de défonce virale et médicamenteuse pendant lesquelles j'ai été moins productif qu'une limace cacochyme. Je suis grâââve à la bourre. Au lieu d'avoir déjà bouclé mes textes, comme c'était prévu, je suis en danseuse pour rattraper mes deux semaines de retard. Juste avant le Troll Penché, ma première conv de l'année, grosse charrette de boulot.

Résultat, j'arrive à Montbéliard tout déchiqueté. Rhâââ la vâââche, l'après-midi de samedi fut rude ! Tout au radar, Johan. Du coup, quatre Overlord sur les cinq premières démos, et du Camlann aussi parce que j'ai les neurones tout fondus. En soirée, ça va un poil mieux. Dopé au sucre liquide (le soda, meilleur ami du démonstrateur zombie), je mène un excellent Dracula pour une table de sept Crimeux hyper motivés. Super partie, vraiment. Et qui intègre mes dernières modifs. Serai-je enfin parvenu à trouver le bon équilibre technique ? Faut pousser un peu les playtests pour le savoir. Suite à la prochaine conv.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, je suis quasi un autre Johan, raisonnablement dynamique et tout. Mais y'a plus trop de public. Business as usual, hein, les dimanches de conv sont toujours (très) calmes. Sept démos la veille, quatre seulement avant de reprendre mon train en fin d'après-midi. Je termine sur un Grimmies, juste pour garder le contact avec le scénar.

Au total, une excellente conv. Me suis un peu caillé dans cette grande salle municipale au chauffage non-euclidien (y'avait une sorte de microclimat froid au-dessus de ma table). À côté de ça, le lieu n'était pas trop bruyant, et les gens (public, orgas, mes collègues auteurs sur les stands) super sympas. Ça fait plaisir de commencer mon année de convs de cette manière. S'agit maintenant d'enchaîner dans la joie et la bonne humeur : samedi prochain, les RRX.

Les mercis

+ Merci aux bénévoles pour leur efficacité et leur gentillesse. Une bonne orga globale, sans doute perfectible sur le volet restauration : doit y avoir moyen de diminuer l'attente.

+ Merci en particulier à Yann pour l'invitation et l'orga en amont, ainsi qu'à Élise pour l'accueil chaleureux, les nombreux véhiculages et l'hébergement en territoire félin.

Mon body count

11 parties, 61 joueurs, 56 morts
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » mar. févr. 13, 2018 12:35 pm

Hop, j'enchaîne : il y aura du Sombre par son auteur ce week-end aux RRX

Image

Je reviendrai cette année à la convention de Polytechnique, et comme à mon habitude, je ne ferai que le samedi. J'arriverai en début d'après-midi et repartirai en soirée.

Stand, vente de fanzines et démos flash non-stop. Pas de préinscriptions, recrutement sur place.

Venez nombreux mourir à ma table. Ça va être fun, je vous assure.

Infos :

https://www.faerix.net/

https://www.facebook.com/events/1980836858849694/
+ Découvrir Sombre

Johan Scipion
Ascendant

Message par Johan Scipion » jeu. févr. 15, 2018 5:18 pm

Image

Le tombeau n'est plus éclairé que par une pénombre grisâtre. Elle émane du sarcophage, nimbe le démon et altère la perception de Geoffroy. Il distingue ses propres os à travers son armure, ses vêtements, sa peau. Sorcellerie ! Lorsqu'il porte son regard sur le prêtre, son squelette est lui aussi discernable sous son habit. Le chancre noir qui le ronge également.

Jeudi 22 février, les mécènes de Sombre recevront leur contrepartie mensuelle. Il s'agira du compte rendu d'une partie de Sombre max improvisée dans ma cuisine. Une histoire de chevalerie et d'exorcisme entre la Terre sainte et la Bourgogne médiévale.

+ Découvrir Sombre

Répondre