[MJ Only][Bloodlust (Origins)] - Campagne - SPOILER

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Amaelys
Initié

[MJ Only][Bloodlust (Origins)] - Campagne - SPOILER

Message par Amaelys » jeu. oct. 26, 2017 1:32 am

Ayo,

En lien avec la Boucle de Mœbius (BdM), la version alternative de la dernière extension de Bloodlust Origins (Classic), je vais mettre à votre disposition la campagne qui a pour cadre le continent nommé Væriel.

La campagne s'appelle Etoile Rouge

La campagne Etoile Rouge (ER) comportera (11 ou) 12 chapitres (ER 1 à ER 12), dont les quatre premiers avaient été écrits par Twinky. J'ai repris le flambeau et j'ai apporté quelques modifications aux quatre premiers chapitres, sous la forme d'appendices. L'idée étant d'ajuster les chapitres au continent décrit dans la Boucle de Mœbius, de tenir compte des aventures ayant conduit mes joueurs sur Væriel et, dans certains cas, compléter le matériel fourni par Twinky.

A propos de matériel, et pour clarifier le contexte d'ER, j'avais rédigé un appendice à l'extension les Voiles du Destin (VdD). L'objectif était de créer du lien entre les scenarii qui y étaient proposés et les compléter.

Je vous livre cet appendice tout simplement intitulé : Sulustan.
Un peu de matériel pour la campagne des VdD sur Sulustan

Image Image

Je ferai une nouvelle version de Sulustan intégrant le matériel complémentaire pour les scenarii se déroulant sur cette ile. Par contre, n'ayant pas tout écrit, comme je le fais pour Etoile Rouge (ER), un meneur intéressé aura un peu de travail... Désolé.
Enfin, ma chronique (puisque s'en est une) sera clôturée par la campagne suivante qui s'intitule "Nouvelle Lune". Mais j'en parlerai dans un autre post.

Revenons à Etoile Rouge, qui est le principal sujet ici.

Voici comment je compte procéder :
1. Je mettrai les liens vers les scenarii qui devraient être hébergés sur une partie du site consacré à Bloodlust Métal et dédié à Bloodlust (Origins) Classic.
2. Je vous proposerai un petit jeu/concours
3. Quand tout sera terminé (écriture et concours) je ferai un PDF

Et tout de suite, voici la couverture :

Image

Trame des scenarii
Chapitre 1 – « Rivages lointains »
Synopsis : Les fusionnés quittent Sulustan pour continuer la lutte et leurs quêtes de vérité sur Væriel.

Chapitre 2 – « Le regard d’un fils »
Synopsis : Les personnages découvrent Væriel.

Chapitre 3 – « Déclaration de guerre »
Synopsis : Les fusionnés entrent en contact avec les rebelles væreliens qui luttent contre le pouvoir en place.

Chapitre 4 – « Nexus »
Synopsis : Les fusionnés tentent une audacieuse opération d’exfiltration d’une vielle connaissance et commencent à comprendre que l’Empire n’est pas aussi « lisse » qu’il parait.

Chapitre 5 – « Conspirations »
Synopsis : Les personnages ont l’opportunité de participer aux événements qui pourraient faire vaciller l’Empire.

Chapitre 6 – « Cartes sur table » (à venir ou pas car ce chapitre me pose quelques soucis)
Synopsis : Les acteurs abattent leurs cartes, mais les fusionnés ont l’occasion d’apporter une note dissonante dans la partition qui se joue !

Chapitre 7 – « Origines » 
Synopsis : Les fusionnés découvrent enfin ce qu’ils étaient avant d’être des Dieux ! Et ils ne vont peut être pas aimer.

Chapitre 8 – « Désolations » 
Synopsis : Les personnages, devenus persona non grata, doivent se mettre au « vert » avant de reprendre l’initiative sur Væriel …

Chapitre 9 – « La mort n’est pas une fin »
Synopsis : Les personnages ne sont finalement pas les seuls (avec la rébellion) à poursuivre un objectif commun.

Chapitre 10 – « Le retour du Coureur des ombres » 
Synopsis : Les fusionnés découvrent qu’ils pourraient trouver de nombreux alliés … s’ils parviennent à faire preuve d’un peu de diplomatie.

Chapitre 11 – « Irkann »
Synopsis : Il est de nouveau temps de passer à l’offensive.

Chapitre 12 – « Etoile Rouge »
Synopsis : Enfin l’occasion de mettre un terme aux projets des Stilfari’n en frappant au cœur de leur structure.

Jeu/Concours
Premièrement, il n'y a rien à gagner ! Bon, dit comme ça, c'est pas super vendeur... 
En fait, je fais un appel à compétence pour illustrer chacun des chapitres de la campagne Etoile Rouge.  :geek
Je souhaiterais introduire chaque chapitre par une illustration pleine page au format A4. 
N'ayant aucun talent artistique, je m'en remets aux désirs (délires) des illustrateurs intéressé(e)s.
Le niveau de compétence importe peu, dès lors que l'illustration évoque le chapitre auquel elle se rapporte. Noir&blanc, couleur, originale, vieille de 30 ans, amateur, professionnel(le) etc. peu importe, toutes les illustrations ont leur chance.
L'important est que le dessin donne le ton ou colle avec l'ambiance du chapitre. Ca laisse de la marge à ceux et celles qui veulent s'amuser un peu.

Voilà, si vous êtes intéressé(e)s, envoyez moi vos liens ou dessin.
Je n'ose pas vous proposer de les poster directement à la suite de ce premier post, de crainte de me faire bannir par nos admin préférés  :pri

Les dessins retenus seront intégrés au pdf ! Il n'y a bien sur aucune garantie de visibilité et encore moins de notoriété, mais je trouve l'idée fun... 8)

Le PDF
Ben, comme il y a pas mal de travail, il va falloir patienter un peu. On y retrouvera les pré-requis pour mener la campagne, les 12 chapitres bien sûr, les illustrations évoquées ci-dessus (peut-être), les appendices des chapitres 1 à 4 et tout ce qui n'aura pas trouvé sa place ailleurs.

Voilà, à vous la parole.

ReadU soon

Édit : chapitres 7, 8 et 10 terminés
Edit : chapitre 11 terminé
Edit : Chapitre 12 terminé
Edit : ajout de "un peu de matériel pour la campagne des VdD sur Sulustan"

Dernière modification par Amaelys le sam. nov. 16, 2019 4:00 pm, modifié 19 fois.
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !

Amaelys
Initié

Re: [MJ Only][Bloodlust (Origins)] - Campagne - SPOILER

Message par Amaelys » ven. janv. 05, 2018 10:04 pm

Ayo !

La Boucle de Mœbius (sujet ici) étant disponible depuis noël, je vous propose de commencer à poster les chapitres de la campagne.

Je rappelle que les buts de cette campagne sont, pour les joueurs, de :
- découvrir l'origine des Armes-Dieux et ce qu'elles étaient avant d'arriver sur Tanæphis,
- découvrir le continent d'origine des piorads,
- comprendre les motivations des stilfari'n et ce qui les pousse à vouloir envahir Tanæphis,
- stopper l'invasion ou la différer.

Pour le Meneur de jeu, mon objectif est de lui fournir (enfin) les réponses à toutes les questions qu'il se pose sur le pourquoi du comment et, notamment, à toutes les portes laissées ouvertes par les concepteurs du jeu. Au moins une grande partie. Et accessoirement avoir une alternative - que j'espère viable - à "Vengeance".

Je rappelle également que je suis preneur d'une illustration pour ce chapitre. Pas de contrainte si ce n'est qu'elle ait un rapport avec le scénario.
A votre bon coeur ...

Ne perdons plus de temps. J'ai mis à jour le premier post.
Voici le lien vers le premier chapitre d'Etoile Rouge (de Twinky) : Rivages lointains 

Au plaisir de lire vos réactions, conseils, suggestions,...

ReadU

Dernière modification par Amaelys le jeu. nov. 21, 2019 11:37 am, modifié 1 fois.

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » dim. janv. 21, 2018 7:11 pm

Ayo,

Face à l'afflux de commentaires enthousiastes suscités par le premier chapitre ( 😜 ) je vous livre le suivant... :
Le regard du fils

Dans ma campagne, Sombie (l'un des personnages rencontrés dans ce chapitre) n'est autre que le rejeton méconnu d'un PJ, engendré une serveuse, lors d'une des multiples soirées passées dans une quelconque auberge au cours d'un voyage mémorable. A cette époque, le couple arme/porteur avait un très haut désir en sexe et prestige. Le duo avait décidé de collectionner les conquêtes et devenir le meilleur coup entre Inacessability et la citadelle des glaces. 

C'était en 1031 de Néinnes, le début de la campagne Eclats de Lune...

Bonne lecture.

ReadU

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » dim. févr. 04, 2018 6:43 pm

Ayo,

Après avoir découvert le peuple de la jungle, les fusionnés vont découvrir le coeur de l'Empire dans Déclaration de guerre
Avec ce chapitre, je souhaitais mettre à disposition du meneur quelques éléments complémentaires relatifs aux castes. 
Lieux de vie principaux, vêtements et moyens d'identifier l'appartenance à sa caste. Bref, des infos utiles que l'on ne retrouve pas dans la Boucle Mœbius. 
Le climat étant tropical, il doit pouvoir être facile de jouer sur des tuniques, les couleurs, etc.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

ReadU

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » lun. févr. 12, 2018 1:27 pm

Ayo,

Voici la suite des aventures des fusionnés sur Vaeriel.
Ils doivent libérer leur ami, mais pour ce faire, ils n'auront d'autres choix que de se faire enfermer avec des repris de justice de la pire espèce, dans la terrible prison de Nexus.
Ce séjour devrait leur offrir une opportunité inespérée d'entrevoir l'envers du décor et de commencer à appréhender les jeux de pouvoirs au plus haut niveau de l'Empire. Mais pour cela, ils devront s'échapper de Nexus, que personne n'a jamais quitté vivant...

ReadU

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » ven. févr. 16, 2018 10:53 pm

Ayo,

Voici le 5ème chapitre de la campagne Etoile Rouge.
Il s'agit d'un gros scénario un peu complexe qui permettra aux PJ d'approcher le sommet du pouvoir værelien. Ils découvriront l'organisation, le rôle et les acteurs du Conseil Scientifique. Si les fusionnés sont attentifs et opportunistes, ils pourront même envisager de participer au jeu qui se déroule en coulisse et influencer les Conspirations en cours.

Comme toujours, n'hésitez pas à donner votre avis, me proposer des dessins illustrant le chapitre ( 😋 ), etc.

ReadU

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » jeu. mars 01, 2018 9:20 pm

Ayo,

Je me suis bêtement pris les pieds dans le tapis avec ce chapitre.
En deux mots, dans la même session, j'ai terminé le chapitre 5 et enchainé sur le 6 sans l'avoir finalisé... Et mes joueurs ont fait preuve d'initiative en tentant un grand et magnifique bluff. 
Bref, je me suis fait piéger. Ne pouvant plus dérouler la trame initiale, je suis passé directement à la fin du scénario 
Spoiler:
qui se termine obligatoirement sur l'arrestation des PJ
!

Voici les brouillons du chapitre sur lequel j'ai trébuché : Cartes sur table

Préambule

C’est au cours de ce chapitre (la suite immédiate du précédent) que les PJ devraient finir par comprendre l’ampleur des manœuvres initiées par l’empereur Troyl Dorkan depuis des mois. Si vos chers PJ ont fait parti des « joueurs » révélés au cours du chapitre précédent – Conspirations –, ils auront l’occasion d’abattre leurs cartes et, peut-être, emporter la mise. Par contre, s’ils n’ont pas osé participer au jeu de pouvoir et sont restés simples spectateurs (voire pions), la première partie de ce nouveau chapitre risque de leur passer au-dessus de la tête. Dans ce cas, avancez rapidement jusqu'à la seconde partie et au retour de Sombie.

Introduction

Une fois n’est pas coutume, l’arrivée impromptue de Karl Veris bouleverse le protocole. L’inquiétude de Kayl Naas est palpable. Il se rendra donc à la salle du Conseil accompagné de deux de ses élus et des personnages-joueurs. Après avoir emprunté un ludion, dont la descente interminable conduit le petit groupe dans les quartiers administratifs sous les bas-fonds, les PJ découvrent une architecture troublante.
Description de la salle du Conseil sise derrière les deux grandes portes coulissantes faites de bois rares et de métal, incrustées de cristaux d’émeraude (la porte est une machine pensante)

Une réunion est improvisée entre les conseillés devant la salle du Conseil. Arrive enfin Karl Veris accompagné de quatre élus de la Division Rouge.
La salle du Conseil :
Table haute en verre et acier. Fauteuils réglables en hauteur très spacieux et légèrement inclinés.

Première partie

A l’arrivée de Veris, les Gouverneurs –  Lenar en tête – veulent le faire arrêter.
Veris exige des preuves et accuse les nécromanticiens d’être venus libérer Sombie (et/ou un PJ capturé).
Helkus Voor – le commandant de la division noire – quittera les gouverneurs, les laissant débattre. Il ne répondra qu’à la prochaine convocation du Conseil, afin d’assister à la session qui désignera le nouvel Empereur. Il a en fait l’intention de prévenir Troyl et lui faire son rapport sur les positions et le niveau de fidélité

Arguments de Veris :
  • Pourquoi aurait-il attenté à la vie de l’empereur alors qu’il n’avait aucun moyen de profiter de la disparition de Troyl ?
  • Il n’a aucun contact avec la rébellion, alors que d’autres, peut-être (regard appuyé vers Kayl Naas)
  • Qui profite pleinement de sa neutralisation (yeux dans les yeux avec un Lenar serein mais tendu) ?
  • S’il est un nékro-stilfari, pourquoi l’empereur ne l’a pas fait arrêter au lieu de simplement faire détruire ses sujets d’expérience ?
  • Pourquoi se dévoiler en transformant les prisonniers alors qu’il aurait simplement pu fuir la prison ?
  • L’intervention de l’empereur à Palok n’était-elle pas une proposition du Gouverneur de Palok pour renforcer l’imminence du début de la conquête de Tanæphis ?
  • C'est lui qui a permis aux tanæphisiens d'arriver jusqu'au Conseil en les mettant sur la piste d'un groupe de terroriste nécromanticiens venus de ... Palok, la ville de Lenar. Ce faisant, la menace que ces étrangers représentaient est maintenant dévoilée. Verris enverra simultanément un message à l'un des fusionnés pour qu'aucun ne réagissent à cette fausse trahison. Il expliquera qu'il s'agit d'une manoeuvre...

Que se passe-t’il ?
Karl Veris manoeuvre pour casser l'union contre lui. De plus, il sent bien que des actions en cours lui échappent.

De son Coté, Troyl prépare un vrai coup d'état pour "éliminer" les gouverneurs qui s'oppose à sa vision. 

Première partie

Nouvelle donne

Veris est hors jeu depuis que le conseil, poussé par Lenar, l’a désigné comme étant le responsable de l’assassinat de l’empereur. Les événements de Nexus ont conforté les gouverneurs dans leurs suspicions.
En débarquant juste avant la réunion du conseil d’élection, Veris entend bouleverser les cartes. Soit que les PJ assistent à la réunion extraordinaire organiser par les gouverneurs ou que Kayl leur rapporte les débats, voici ce qu’ils apprendront.
Veris ne nie pas les événements qui se sont produits dans la prison.
Par contre, il les impute à un probable petit groupe de nécromanticiens, infiltrés dans la prison quelques jours avant. Veris décrira le mode opératoire utilisé par les PJ pour s’introduire dans Nexus. Leur objectif : libérer Sombialum « Sombie » Podruna (et éventuellement un PJ capturé au chapitre 3 ou avant). Veris rappellera l’activisme récent des nécromanticiens dont il a fait neutraliser une loge la veille et celle détruite par les forces de Kayl. Veris évoquera également une probable alliance entre nécromanticiens et rebelles. Veris sèmera ensuite le doute dans l’esprit des gouverneurs en interrogeant Lenar sur l’inefficacité de la sécurité de Palok lors de la visite de l’empereur ; sur le rôle de l’individu qui l’accompagne (Paula Hapgood) et les raisons pour lesquelles Lenar a fait exécuter des prisonniers et les cobayes de Veris, alors que ces derniers servaient aux travaux commandés par l’empereur. Veris laissera même entendre que les conséquences de tous les derniers événements profitent, finalement, à un seul gouverneur : Lenar Oth.
Veris n’a pas convaincu ses pairs, mais ses questions suffisamment éveiller la curiosité des gouverneurs pour que l’élection soit reportée de quelques jours.

Deuxième partie
La Division Noire

Resté à Firkel, Sombie y découvre la trace d’Elus de la Division Noire. Il est tombé un peu par hasard sur une demi escouade. Parvenu à en attirer un Elu dans un piège, il le fera parler (un peu) avant de devoir le tuer. Sans avoir de détail, Sombie comprend que la Division Noire attend un ordre pour intervenir et sécuriser des points clés de Firkel et sans doute des autres villes. Or, il n’est pas dans les habitudes de la garde impériale de prendre de telles initiatives. Sombie en déduit que l’empereur n’est peut-être pas mort. Il va donc essayer de retrouver les PJ pour les alerter.
Quel que soit la suite des événements, Sombie refusera de se dévoiler. Il restera dans l’ombre et changera régulièrement de planque. Il est important que Sombie ne soit pas repéré car il a un rôle important dans le prochain chapitre.

Si les PJ informe les membres du Conseil, certains pourraient leur confier la tache de débusquer l'Empereur (il se cache dans Akirba avec la complicité de Kayl Naas), de neutraliser ses divisions noires en leur confiant des troupes (guerre civile).

Le retour de l’empereur

Troyl Dorkan, l’empereur værelien

La chronologie des événements qu’il a mis en place.
J-(X+1) mois : l’Empereur place ses hommes de la Division Noire à des postes clefs.
J-X mois : Arrivée des PJ sur Væriel.
J-37 : Capture et interrogatoire de Maxime. Lenar Oth entre en possession d’informations concernant la rébellion.
J-36 : Exécution de Maxime.
J-32 : Palok est mise sous loi martiale. Début des purges grâce aux informations de Maxime. Départ de Lenar pour Irkann où a lieu un conseil exceptionnel pour décider de la marche à suivre suite à l’attentat.
J-31 : Retour de Lenar à Palok. Dans l’urgence, l’Empereur est déclaré vivant. Fuite d’Aby et de Sirus, blessé, vers Ossar, s'ils n'ont pas fuit avec les PJ.
J-17 : Fin du conseil à Irkann. Départ de Lenar pour Nexus, avec les pleins pouvoirs pour l’arrestation de Karl Veris.
J-16 : Othon Korach est capturé à Palok lors d’une réunion secrète entre rebelles. Il promet des informations aux Væreliens si on lui laisse la vie sauve.
J-12 : Arrivée de Lenar à Nexus pour arrêter Veris. Fuite des PJ avec Sombie. Nexus tombe aux mains des morts-vivants.
J-7 : Arrivée des PJ à Ossar (préambule du scénario).
J-5 : Départ des PJ, d’Aby et de Hulm pour les cités væreliennes.
J-1 : Séparation des groupes, Aby se rend à Palok.
J : Arrivée des PJ à Firkel, début du chapitre V – « Conspirations ».
J+5 : retour de Karl Veris

(NdM : ajustez les événements antérieurs à J-37 en fonction des actions de votre groupe. Dans ma partie les joueurs ont passé près de trois mois avec les Murokaïs. Cela leur permettait de ne pas arriver trop tôt à Palok, pour respecter le rendez-vous avec Sombie, mais aussi d'explorer la magie symbiotique, le Täârum).

La suite au chapitre VI : « Cartes sur table »
Dans ce chapitre plutôt narratif, Veris tentera d'obtenir des informations des fusionnés par télépathie, tout en exposant sa théorie sur l'assassinat de l'Empereur et les morts-vivants de Nexus.
Le commandant de la Division Noire, qui aura quitté la salle du conseil à l'arrivée de Veris, rejoindra l'empereur.

La Division Noire
Sombie a retrouvé la trace des Elus de la Division Noire.

Lors du Putch, les Elus de la Division Noire frappent les cités opposées à Troyl. Ils récupèrent Othon qui, s’il n’a rien dit à Lenar, balance l’emplacement de la base rebelle avant de subir le Transfert.Les Elus récupèrent une partie des rebelles, dont Khaine et les ramènes à Irkann. Sombie et Yaël, si Denis ne joue pas, font partie des échappés. Et c’est grâce à lui que les PJ seront retrouvés avec l’aide, soit :
  • Des rebelles dissidents,
  • Des nécromanticiens,
  • De celui qui a trahi les PJ,
  • La fusionnée,
  • Un mix des quatre.

Si les PJ n'agissent pas ou peu, n'hésitez pas à faire débarquer Troyl lors d'une réunion du Conseil (et des PJ). Il sera accompagné d'Elus de la Division noire et d'une dizaine de Sard-Onyx.

Epilogue

Un des Conseillers (ou une autre personne) balance les PJ.
Celui qui leur aura promu l'accès à leurs origine les conduira à la principale bibliothèque de stockage des plaques. C'est un piège. Les PJ seront neutralisés grâce notamment à quelques Kratshak (BdM page 30) et tout un attirail de poisons incapacitants. A moins qu'ils ne préfèrent éviter un combat dans les sous-sol d'Irkann dont ils n'ont aucun moyen de s'enfuir.
Une fois tous les PJ réunis => chapitre 7 !
 Veris est un Nékrobioticien (= nékro-stilfari), mais est surtout l’ancien disciple de Troyl. Dans le coup à plusieurs bandes qui se joue, Troyl et Veris était en fait allié, mais l’un comme l’autre ne résistera pas à la possibilité de se débarrasser d’un futur concurrent.

Voilà ! si vous avez des idées pour étoffer ce chapitre, je suis preneur.
Si cela vous intéresse, je vous expliquerai ce qu'on fait mes joueurs... :bombe:bravo:

Merci d'avance pour vos interventions.

ReadU

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » ven. mars 02, 2018 3:28 pm

Ayo,

Sans plus attendre, voici le chapitre VII de la Chronique des Trois Frères. Ce dernier est l'une des principales raisons de la présence des fusionnés sur Væriel : qui étaient-ils et d'où venaient-ils ?
C'est donc au cours de ce scénario que les PJ se verront enfin révéler leurs Origines.
Et il n'est pas certain que tous apprécient ce que fut leur alter ego divin...

ReadU

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » sam. mars 10, 2018 5:44 pm

Ayo,

Après avoir découvert ce que leurs Dieux étaient avant de s'incarner dans des armes sur Tanæphis, les fusionnés doivent fuir loin au-delà des montagnes pour s'enfoncer dans les steppes des lumières. Ils seraient attendus par leurs pairs (leur pair, leur père,...?) sur les rives de la mer d'Ovysgard, au coeur des Désolations.
Ce voyage permettra au PJ de comprendre à quel point la nature est hostile et pourquoi les væreliens n'ont jamais pu coloniser le continent.

ReadU

PS : et si un(e) illustrateur(e) est inspiré(e), je suis preneur.

Balt
Cardinal

Message par Balt » dim. mars 11, 2018 12:01 am

Amaelys a écrit :
sam. mars 10, 2018 5:44 pm
PS : et si un(e) illustrateur(e) est inspiré(e), je suis preneur.
Pour faire quoi au juste ?
:D

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » dim. mars 11, 2018 4:59 pm

Eh bien mon but est de faire un PDF avec tous les scenarii regroupés en un seul volume.
Pour introduire chaque nouveau chapitre, je pensais à une illustration ou une carte pleine page...

Quitte à mettre un point final à Bloodlust Origins, autant le faire bien :-D

ReadU
Dernière modification par Amaelys le dim. mars 11, 2018 7:31 pm, modifié 1 fois.

Balt
Cardinal

Message par Balt » dim. mars 11, 2018 5:47 pm

Merci pour les info  😉
L'ideal serait peut-être que tu fasses un petit cahier des charges de ce que tu voudrais.
Nombre d'illustration, description des illustrations, type de rendu par etc.
Ca permet mieux de se projeter et de savoir l'illustrateur peut le faire ou pas. Sans devoir te contacter, te faire répeter les mêmes questions X fois etc.
Cela permet aussi à chaun de se positionner sur quelques illustrations, et pas toutes. Car si tu as une douzaine d'illustrations à faire, plein page, ça va décourager cash. Par contre, avec les descriptions, cela peut déclencher des coups de coeur et te permettre de toucher plus de monde.
Enfin, c'est mon avis en tout cas. Je parle un peu pour moi aussi  😜

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » dim. mars 18, 2018 9:25 pm

Balt a écrit :
dim. mars 11, 2018 5:47 pm
L'ideal serait peut-être que tu fasses un petit cahier des charges de ce que tu voudrais.
[...]
Cela permet aussi à chaun de se positionner sur quelques illustrations, et pas toutes. Car si tu as une douzaine d'illustrations à faire, plein page, ça va décourager cash. Par contre, avec les descriptions, cela peut déclencher des coups de coeur et te permettre de toucher plus de monde.
Enfin, c'est mon avis en tout cas. Je parle un peu pour moi aussi  😜
Ben justement, l'idée c'était de ne donner aucune consigne, afin que chaque illustrateur se fasse plaisir. Je n'ai vraiment pas réfléchi à ce que je voulais comme illustration. Cela ce voulait un exercice totalement ouvert. Et pour moi, c'était vraiment la cerise sur le gâteau. Je n'y avais d'ailleurs pas pensé avant de proposer un pdf regroupant tous les chapitres.

Maintenant, en te lisant, je me rend compte qu'une totale liberté est plus contraignante que de donner des consignes...  :(
Pour tout dire, je pensais avoir été clair sur les pré-requis et les attendus dans mon premier post...
Je pensais que préciser la taille suffirai.

Hélas, faire un cahier des charges et expliquer le contenu de chaque scénario va me demander trop de temps au regard de l'intérêt suscité par les premiers chapitres postés. Sans parler du fait que Bloodlust Origins n'est plus vraiment un jeu pratiqué.

Donc je vais me contenter de proposer les chapitres jusqu'au dernier. Et comme le "gâteau" ne sera pas forcément apprécié, l'absence de cerise ne devrait pas être si grave.  :charmeur

Et puis douze illustrations...
Bon ok, j'espérai secrètement avoir du choix, mais bon là, je crois que je vais me contenter de la couv'.  8)

ReadU

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » dim. mars 18, 2018 9:38 pm

Ayo, 

Poursuivons la mise à disposition des chapitres d'Etoile Rouge.

Après avoir fait la rencontre de deux des personnages les plus importants que les fusionnés ne rencontreront jamais, ils se voient confier par l'un d'entre eux une mission qu'il est impossible de refuser. Ok, le commanditaire n'est pas un individu avec lequel les tanæphisiens peuvent négocier, mais il affirme que cette mission leur offrira une opportunité qu'ils ne devraient pas refuser.
Par contre, les probabilités d'y rester - même pour des fusionnés - est très élevées. Leur nouvel "allié" se veut néanmoins rassurant lorsqu'il leur précise, avec son sourire glaçant, que quoi qu'il puisse leur arriver, la mort n'est pas une fin !

Bonne lecture.

ReadU

Amaelys
Initié

Message par Amaelys » dim. mars 25, 2018 10:18 pm

Ayo,

Après avoir retrouvé la trace de Wattanani et un moyen de mettre l'Empire værelien à genoux, nos fusionnés doivent trouver le moyen de faire une énorme diversion. Le but ? Pénétrer au plus profond d'Irkann. Comment ? provoquer le retour du Coureur des Ombres.

ReadU

Répondre